Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2024] 1/8 : France 1-0 Belgique (CSC)

Toute l'actualité de l'Euro 2024 outre-rhin !

Re: [Euro 2024] 1/8 : France - Belgique

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juil. 2024, 20:51

Lolo a écrit : 01 juil. 2024, 19:51 Au bout de l'ennui .... quelle bouillie mais ça passe
Faut se détendre maintenant... :mdr1:

Messagepar Angora » 01 juil. 2024, 20:57

Maestro a écrit : 01 juil. 2024, 20:38
papy robert a écrit : 01 juil. 2024, 20:22
Maestro a écrit : 01 juil. 2024, 20:10 L'EDF ou l'art d'être archi-dominateurs en rendant une copie aussi moche. Et que dire de cette triste équipe belge... où est passée l'équipe de 2018 ?
On est en 1/4 avec 2 CSC et 1 pénalty, c'est fort.

Mention spéciale à Koundé, si décrié un peu partout mais qui a fait un super match.
Niveau déception, encore une fois Mbappé, qui n'a absolument pas été décisif. Il n'a rien montré de tout le match.
Ouais.
Pas fan du bonhomme en général mais là, match majuscule de koundé. Impassable.
Toute la défense et Maignan ont fait un gros match mais on est plus habitués que Koundé. Le concernant, il faut vraiment le souligner ce soir.
Je le trouve très bon depuis le début de l'Euro.

Re: [Euro 2024] 1/8 : France 1-0 Belgique (CSC)

Messagepar Goupil » 01 juil. 2024, 21:14

Belle solidité défensive des 4 de derrière + Maignan.
Par contre les latéraux, la qualité de centre c'est pas ça quand même.

Et offensivement, 19 tirs - 2 cadrés.
Faudra pas gaspiller autant la prochaine fois.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2024, 07:47

bleuzinho a écrit : 01 juil. 2024, 20:09 L’équipe a très bien géré le match comme face au pays bas où on aurait dû concrétiser une de nos occasions.

On peut critiquer le spectacle mais de une c’est du sport, une compétition, si on peut prendre du plaisir c’est mieux mais ce n’est pas l’objectif premier.

De deux nos adversaires on en parle ?
Quand tu vois ce dont sont capable les belges ou les pays bas et ce qu’il nous proposent… notre jeu de transition fait peur à (presque) tout le monde et voilà ce que ces équipes tentent contre nous.

Nous laisser jouer pour nous prendre à notre propre jeu, sauf qu’on ne laisse quasiment rien et qu’on arrive à se procurer quand même quelques occasions suffisantes (qui devait l’être contre les pays bas)

Seul l’Espagne et l’Allemagne voir peut être le Portugal on les qualités collectives Et individuelle pour espérer nous battre en jouant leur jeu.

Bref bravo à cette équipe qui gère très bien les choses pour l’instant même si il va falloir être beaucoup plus précis dans le dernier geste.
A un moment je suis désolé mais tu ne peux te féliciter de cette bouillie proposée par Deschamps en nous faisant même croire que cela est maîtrisé…on passe sur quoi ? Un CSC moisi avec une frappe doublement contrée par Kolo Muani, j’ai même l’impression de jouer au Kamoulox rien qu’en écrivant cette phrase.

Bien sûr le foot est fait d’opposition tactique mais bordel quand t’es l’edf, que tu as le plus gros vivier de joueur d’Europe, proposer ça est honteux…personne n’irait reprochait à la Slovaquie ou l’aAlbanie de mettre le bus, on sait leurs équipes limites…mais la France quoi…

On pleure sur les droits tv mais si tous les coachs étaient Deschamps, on se ferait quand même grave chier et yaurait plus grand monde à vouloir voir un match…0 buts dans le jeu en 4 matchs….cest quand même incroyable….et t’es là à nous dire « bravo les gars, belle maîtrise »

Pour la beauté du sport, cette équipe ne doit pas être championne…..et Deschamps doit vite dégager…

Messagepar Rominet » 02 juil. 2024, 07:49

il est vrai qu'hier, pour la première fois, mes gamins ont préféré jouer à Fifa plutot que de regarder le match :/ ça en dit long.

Messagepar steph21 » 02 juil. 2024, 08:24

2 équipes minables hier, dans un match minable ponctué par un but minable par l'équipe la moins minable des 2... Vivement que les matchs de l'AJA reprennent pour vibrer.
Le pire c'est qu'on peut aller au bout comme ça, notre défense est vraiment très bonne

Messagepar Djib » 02 juil. 2024, 08:40

Perso ça me va très bien si on va au bout avec des csc.
J'ai toujours considéré la victoire comme l'élément principal dans le sport , le reste ... le beau jeu , le nombre de buts , la manière de mettre les buts , tout ça c'est secondaire et facultatif pour moi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2024, 09:00

Il suffisait d’enchainer avec le portugal, pour identifier les profils manquant en EDF.

On a un gros deficit technique et tactique dans le vivier de joueurs disponible.

Ça a tjs le controle de trop, la prise de decision trop tard, la passe neutre supplémentaire....la frappe sans opposition qui devient un drop....

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2024, 09:17

steph21 a écrit : 02 juil. 2024, 08:24 2 équipes minables hier, dans un match minable ponctué par un but minable par l'équipe la moins minable des 2... Vivement que les matchs de l'AJA reprennent pour vibrer.
Le pire c'est qu'on peut aller au bout comme ça, notre défense est vraiment très bonne
tu oublies un arbitre minable aussi....

Messagepar papy robert » 02 juil. 2024, 09:35

Maxfly a écrit : 02 juil. 2024, 09:00 Il suffisait d’enchainer avec le portugal, pour identifier les profils manquant en EDF.

On a un gros deficit technique et tactique dans le vivier de joueurs disponible.

Ça a tjs le controle de trop, la prise de decision trop tard, la passe neutre supplémentaire....la frappe sans opposition qui devient un drop....
Tactique, j'aurais pas dit. Au contraire, on est plutôt forts sur cet aspect.

Mais en effet, techniquement, par moments, c'est juste surprenant. Tirs 10 mètres au dessus, contrôle à 2 mètres, transversales en touche...

Messagepar kianou2525 » 02 juil. 2024, 09:52

Malheureusement ce type de compétition à élimination directe ne permet pas d'envisager du jeu. C'est le problème des matchs à élimination directe. DD est ultra pragmatique et il l'a compris dès sa prise de fonction en 2012.

En 2022, l'équipe n'était pas spécialement plus emballante et on a commencé à vibrer à partir des quarts face à l'Angleterre.

Pour ces compétitions qui se jouent en 3 matchs, on ne vibre que par le résultat. On a bien vu qu'à partir de la 65ème minute tout le monde commençait à se tendre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2024, 10:01

papy robert a écrit : 02 juil. 2024, 09:35
Maxfly a écrit : 02 juil. 2024, 09:00 Il suffisait d’enchainer avec le portugal, pour identifier les profils manquant en EDF.

Tactique, j'aurais pas dit. Au contraire, on est plutôt forts sur cet aspect.

Mais en effet, techniquement, par moments, c'est juste surprenant. Tirs 10 mètres au dessus, contrôle à 2 mètres, transversales en touche...
la tactique, ce n’est pas seulement defensif.

quand on a aucune capacité d’adaptation offensive....aucune initiative....c’est un soucis.

Sur 4 match, on peut compter sur 1 main les passes «risquées» pour tenter un décalage une accélération, et meme griezmann laisse tomber sur ce point.

Contre, arrêté, passe neutre, passe en retrait, et on recommence....jusqu’a une prise d’initiative individuelle de mbappé ou de Dembele.
Dernière modification par Maxfly le 02 juil. 2024, 11:47, modifié 1 fois.

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2024, 11:14

Djib a écrit : 02 juil. 2024, 08:40 Perso ça me va très bien si on va au bout avec des csc.
J'ai toujours considéré la victoire comme l'élément principal dans le sport , le reste ... le beau jeu , le nombre de buts , la manière de mettre les buts , tout ça c'est secondaire et facultatif pour moi.
C'est bien d'enchaîner des lignes sur un palmarès, mais il faut aussi qu'il y ait des buts, de l'émotion, des trucs à raconter ensuite.
Là c'est plat, 2 csc et un pénalty, et des matchs pourris, rien à tirer des 4 matchs des bleus.

Messagepar steph21 » 02 juil. 2024, 11:20

Le jeu offensif de l'équipe de France ne repose que sur Griezmann depuis des années. Et il a rarement déçu jusqu'ici, sauf que sur cette compétition il est loin de son meilleur niveau et comme nous n'avons aucune solution de rechange...
Et comme MBappé est également loin de son meilleur niveau, il n'y a pas ses exploits pour masquer le jeu indigent de cette équipe...

Messagepar gaetan2812 » 02 juil. 2024, 11:26

fandeRUUD a écrit : 02 juil. 2024, 11:14
Djib a écrit : 02 juil. 2024, 08:40 Perso ça me va très bien si on va au bout avec des csc.
C'est bien d'enchaîner des lignes sur un palmarès, mais il faut aussi qu'il y ait des buts, de l'émotion, des trucs à raconter ensuite.
Là c'est plat, 2 csc et un pénalty, et des matchs pourris, rien à tirer des 4 matchs des bleus.
- "Alors en 2024, on a gagné l'Euro 2024 en Allemagne avec uniquement des CSC et des buts sur pénalty."
- "Mais ça devait être pourri à regardé, non ?"
- "Oui, mais il se passait un truc intéressant à chaque match. Il se passait toujours quelque chose qui faisait qu'on s'en sortait, et c'était totalement imprévisible. En plus, on avait un joker que personne n'avait"
- "Et c'était quoi ?"
- "La chaaaatttteee à Dédé"
- "Oh oui, j'en ai entendu parlé. Tu as pu connaitre tout ça ?"
- "Eh oui mon fille / ma fille"
- "Ouaahhh ..."

Messagepar kianou2525 » 02 juil. 2024, 11:35

fandeRUUD a écrit : 02 juil. 2024, 11:14
Ah ouais et en 2016, 2018, 2022 tu n'as pas vibré? On a tous oublié la purge de 2022 face à la tunisie.
Ne tkt pas, tu vas pouvoir vibrer dès vendredi face au Portugal.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 02 juil. 2024, 11:52

Spanish Gabacho a écrit : 02 juil. 2024, 07:47
bleuzinho a écrit : 01 juil. 2024, 20:09 L’équipe a très bien géré le match comme face au pays bas où on aurait dû concrétiser une de nos occasions.

On peut critiquer le spectacle mais de une c’est du sport, une compétition, si on peut prendre du plaisir c’est mieux mais ce n’est pas l’objectif premier.

Quand tu vois ce dont sont capable les belges ou les pays bas et ce qu’il nous proposent… notre jeu de transition fait peur à (presque) tout le monde et voilà ce que ces équipes tentent contre nous.

Nous laisser jouer pour nous prendre à notre propre jeu, sauf qu’on ne laisse quasiment rien et qu’on arrive à se procurer quand même quelques occasions suffisantes (qui devait l’être contre les pays bas)

Seul l’Espagne et l’Allemagne voir peut être le Portugal on les qualités collectives Et individuelle pour espérer nous battre en jouant leur jeu.

Bref bravo à cette équipe qui gère très bien les choses pour l’instant même si il va falloir être beaucoup plus précis dans le dernier geste.
A un moment je suis désolé mais tu ne peux te féliciter de cette bouillie proposée par Deschamps en nous faisant même croire que cela est maîtrisé…on passe sur quoi ? Un CSC moisi avec une frappe doublement contrée par Kolo Muani, j’ai même l’impression de jouer au Kamoulox rien qu’en écrivant cette phrase.

Bien sûr le foot est fait d’opposition tactique mais bordel quand t’es l’edf, que tu as le plus gros vivier de joueur d’Europe, proposer ça est honteux…personne n’irait reprochait à la Slovaquie ou l’aAlbanie de mettre le bus, on sait leurs équipes limites…mais la France quoi…

On pleure sur les droits tv mais si tous les coachs étaient Deschamps, on se ferait quand même grave chier et yaurait plus grand monde à vouloir voir un match…0 buts dans le jeu en 4 matchs….cest quand même incroyable….et t’es là à nous dire « bravo les gars, belle maîtrise »

Pour la beauté du sport, cette équipe ne doit pas être championne…..et Deschamps doit vite dégager…
Bien sûr qu’on a maîtrisé, à quelle moment tu a vu l’équipe paniquer défensivement ? Ou s’impatienter offensivement ?
C’était pas des peintres en face hein

On a 19 tir, et pas dans des positions improbables.
On a manqué de justesse dans le dernier geste mais si on en met un ou 2 avec le même match vous auriez tous fait une analyse différente.

On manque clairement de créatif dans ce schéma de jeu ou on domine ce qui n’est pas notre point fort c’est pas nouveau.
A partir de là oui c’est pas sexy mais on a au moins le mérite d’essayer et de ne pas se cacher, le ballon on l’a accepté et sans être flamboyant on s’est créé les occasions pour l’emporter.

Et pour un match agréable il faut 2 équipes, la Belgique, a l’instar des Pays Bas a totalement bloqué et refusé le jeu même à la récupération.
C’est la qu’on voit la différence avec l’équipe de France qui elle exploite pleinement ses forces en transition quant elle laisse le jeu à l’adversaire ce que ni les belges ni les hollandais n’ont su faire, pourtant ils ont du talent aussi non ?

Tu m’expliquera à quelle moment on a mis le bus du coup parce que là si on est pas dans le cliché que tu aime pourtant dénoncer…

Et dernière chose, sans vouloir être désagréable, il suffit pas d’avoir de grand talent pour être capable de faire du « beau jeu », le foot c’est pas aussi simple.
Tout est question de profil et nos talent à nous s’exprime dans la transition. Les kanté, rabiot, griezman, Hernandez, Mbappé, dembélé ou Pogba avant etc seul Coman pour moi est techniquement plus propre pour jouer face à des défenses placées c’est pour ça que j’ai toujours voulu le voir titulaire pour avoir une meilleure « maîtrise ».

L’exemple parfait étant Griezmann qui excelle à l’Atletico mais avait un niveau catastrophique au barça.
Tu ne fera pas des kanté rabiot Camavinga Griezmann and co des Kroos, Xavi ou iniesta aussi talentueux soit ils.
Donc c’est vraiment un argument qui m’exaspère, le talent ne veut rien dire tout dépend du profil.

Ps: d’ailleurs si Griezmann est en dedans ce n’est pas anodin non plus. Jusque là nos adversaire nous laisse faire le jeu, ce n’est pas le meneur qu’on essaye de nous vendre.
Jusque là on joue a contre nature on verra ce que nous propose notre ou nos prochains adversaires

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2024, 11:59

bleuzinho a écrit : 02 juil. 2024, 11:52

Bien sûr qu’on a maîtrisé, à quelle moment tu a vu l’équipe paniquer défensivement ? Ou s’impatienter offensivement ?
C’était pas des peintres en face hein

On a 19 tir, et pas dans des positions improbables.
On a manqué de justesse dans le dernier geste mais si on en met un ou 2 avec le même match vous auriez tous fait une analyse différente.

On manque clairement de créatif dans ce schéma de jeu ou on domine ce qui n’est pas notre point fort c’est pas nouveau.
A partir de là oui c’est pas sexy mais on a au moins le mérite d’essayer et de ne pas se cacher, le ballon on l’a accepté et sans être flamboyant on s’est créé les occasions pour l’emporter.

Et pour un match agréable il faut 2 équipes, la Belgique, a l’instar des Pays Bas a totalement bloqué et refusé le jeu même à la récupération.
C’est la qu’on voit la différence avec l’équipe de France qui elle exploite pleinement ses forces en transition quant elle laisse le jeu à l’adversaire ce que ni les belges ni les hollandais n’ont su faire, pourtant ils ont du talent aussi non ?

Tu m’expliquera à quelle moment on a mis le bus du coup parce que là si on est pas dans le cliché que tu aime pourtant dénoncer…

Et dernière chose, sans vouloir être désagréable, il suffit pas d’avoir de grand talent pour être capable de faire du « beau jeu », le foot c’est pas aussi simple.
Tout est question de profil et nos talent à nous s’exprime dans la transition. Les kanté, rabiot, griezman, Hernandez, Mbappé, dembélé ou Pogba avant etc seul Coman pour moi est techniquement plus propre pour jouer face à des défenses placées c’est pour ça que j’ai toujours voulu le voir titulaire pour avoir une meilleure « maîtrise ».

L’exemple parfait étant Griezmann qui excelle à l’Atletico mais avait un niveau catastrophique au barça.
Tu ne fera pas des kanté rabiot Camavinga Griezmann and co des Kroos, Xavi ou iniesta aussi talentueux soit ils.
Donc c’est vraiment un argument qui m’exaspère, le talent ne veut rien dire tout dépend du profil.

Ps: d’ailleurs si Griezmann est en dedans ce n’est pas anodin non plus. Jusque là nos adversaire nous laisse faire le jeu, ce n’est pas le meneur qu’on essaye de nous vendre.
Jusque là on joue a contre nature on verra ce que nous propose notre ou nos prochains adversaires
le talent t'aide quand même beaucoup aussi....faire du beau jeu c'est plus facile quand tu as Iniesta que Nicolas Pallois...

Après c'est le boulot d'un coach d'exploiter les qualités et les défauts de ton équipe....;force est de constater que les joueurs qui composent ce groupe ont montrés des qualités différentes en club....donc c'ets possible...

Nos meilleurs sont un latéral droit pas ouf et un milieu de terrain qui joue en Arabie Saoudite....ça veut tout dire...

Mais tu sais quoi, il y a une forte chance que cette équipe gagne mais clairement, elle ne laissera pas la trace de ses prédécesseurs...

Messagepar gaetan2812 » 02 juil. 2024, 12:13

Spanish Gabacho a écrit : 02 juil. 2024, 11:59 le talent t'aide quand même beaucoup aussi....faire du beau jeu c'est plus facile quand tu as Iniesta que Nicolas Pallois...

Après c'est le boulot d'un coach d'exploiter les qualités et les défauts de ton équipe....;force est de constater que les joueurs qui composent ce groupe ont montrés des qualités différentes en club....donc c'ets possible...

Nos meilleurs sont un latéral droit pas ouf et un milieu de terrain qui joue en Arabie Saoudite....ça veut tout dire...

Mais tu sais quoi, il y a une forte chance que cette équipe gagne mais clairement, elle ne laissera pas la trace de ses prédécesseurs...
Pas le même poste non plus. Facile de comparer ce qu'on veut.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juil. 2024, 12:16

Ah ! Tu m'en dirais tant ! :rofl:

Regarde le bilan de nos entraîneurs de l'EDF de 1966 à 1975, période où la France était championne du monde des matchs amicaux ! :mdr1:

https://www.formationsfootball.fr/blog/ ... e%20France.

Tu n'as jamais dû connaître l'AJA de Jean Fernandez et ses périodes de "dos rond" et les 6 années de Raymond Domenech à la tête de l'EDF entre 2004 et 2010. DD en totalise le double pour un bilan incomparablement supérieur... pour nous sortir une telle énormité concernant Deschamps. Même si on doit se faire sortir par le Portugal en quarts, je ne pense pas qu'il mérite une telle fronde de dégagisme.

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu'une équipe de DD se soit fait sortir dès la poules dans une grande compétition... alors que c'était plutôt la règle sous Domenech.
D'ailleurs la CDM 2006, l'EDF était plutôt dirigée par Zidane, comme entraîneur-joueur non déclaré. Domenech n'était là que pour valider les feuilles de match. Je force à peine le trait. C'est d'ailleurs lui qui l'avait rappelé en EDF car notre équipe peinait à se qualifier pour la CDM.
Zidane lui a peut-être dit : "OK, je reviens, mais c'est moi qui fais l'équipe". :modo:

Donc, un remplacement de DD par Zizou, c'est évidemment un grand OUI. Mais chaque chose en son temps. Laissons à Deschamps la possibilité d'aller au bout de son rêve... et de celui de l'EDF.
S'il réussit, l'Histoire retiendra davantage tout ce qu'il a gagné que ce triste match contre la Belgique. ;)