Même en 98' Jacquet était assez critiqué sur le manque de beau jeu. Y'a qu'à re-feuilleter les pages de l'Equipe !!AJA_Champion4ever a écrit : 02 juil. 2024, 12:16Ah ! Tu m'en dirais tant !Spanish Gabacho a écrit : 02 juil. 2024, 07:47A un moment je suis désolé mais tu ne peux te féliciter de cette bouillie proposée par Deschamps en nous faisant même croire que cela est maîtrisé…on passe sur quoi ? Un CSC moisi avec une frappe doublement contrée par Kolo Muani, j’ai même l’impression de jouer au Kamoulox rien qu’en écrivant cette phrase.bleuzinho a écrit : 01 juil. 2024, 20:09 L’équipe a très bien géré le match comme face au pays bas où on aurait dû concrétiser une de nos occasions.
On peut critiquer le spectacle mais de une c’est du sport, une compétition, si on peut prendre du plaisir c’est mieux mais ce n’est pas l’objectif premier.
De deux nos adversaires on en parle ?
Quand tu vois ce dont sont capable les belges ou les pays bas et ce qu’il nous proposent… notre jeu de transition fait peur à (presque) tout le monde et voilà ce que ces équipes tentent contre nous.
Nous laisser jouer pour nous prendre à notre propre jeu, sauf qu’on ne laisse quasiment rien et qu’on arrive à se procurer quand même quelques occasions suffisantes (qui devait l’être contre les pays bas)
Seul l’Espagne et l’Allemagne voir peut être le Portugal on les qualités collectives Et individuelle pour espérer nous battre en jouant leur jeu.
Bref bravo à cette équipe qui gère très bien les choses pour l’instant même si il va falloir être beaucoup plus précis dans le dernier geste.
Bien sûr le foot est fait d’opposition tactique mais bordel quand t’es l’edf, que tu as le plus gros vivier de joueur d’Europe, proposer ça est honteux…personne n’irait reprochait à la Slovaquie ou l’aAlbanie de mettre le bus, on sait leurs équipes limites…mais la France quoi…
On pleure sur les droits tv mais si tous les coachs étaient Deschamps, on se ferait quand même grave chier et yaurait plus grand monde à vouloir voir un match…0 buts dans le jeu en 4 matchs….cest quand même incroyable….et t’es là à nous dire « bravo les gars, belle maîtrise »
Pour la beauté du sport, cette équipe ne doit pas être championne…..et Deschamps doit vite dégager…![]()
Regarde le bilan de nos entraîneurs de l'EDF de 1966 à 1975, période où la France était championne du monde des matchs amicaux !![]()
https://www.formationsfootball.fr/blog/ ... e%20France.
Tu n'as jamais dû connaître l'AJA de Jean Fernandez et ses périodes de "dos rond" et les 6 années de Raymond Domenech à la tête de l'EDF entre 2004 et 2010. DD en totalise le double pour un bilan incomparablement supérieur... pour nous sortir une telle énormité concernant Deschamps. Même si on doit se faire sortir par le Portugal en quarts, je ne pense pas qu'il mérite une telle fronde de dégagisme.
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu'une équipe de DD se soit fait sortir dès la poules dans une grande compétition... alors que c'était plutôt la règle sous Domenech.
D'ailleurs la CDM 2006, l'EDF était plutôt dirigée par Zidane, comme entraîneur-joueur non déclaré. Domenech n'était là que pour valider les feuilles de match. Je force à peine le trait. C'est d'ailleurs lui qui l'avait rappelé en EDF car notre équipe peinait à se qualifier pour la CDM.
Zidane lui a peut-être dit : "OK, je reviens, mais c'est moi qui fais l'équipe".![]()
Donc, un remplacement de DD par Zizou, c'est évidemment un grand OUI. Mais chaque chose en son temps. Laissons à Deschamps la possibilité d'aller au bout de son rêve... et de celui de l'EDF.
S'il réussit, l'Histoire retiendra davantage tout ce qu'il a gagné que ce triste match contre la Belgique.![]()
Prime à l'efficacité et à l'impact pour Jacquet qui ont tout de même amenée à cette 1ère CDM.
Les matchs de poules n'ont pas été aussi facile. Les combo but en or de Blanc et doublé improbable de Thuram amène l'émotion, mais c'est pas toujours Joga Bonito non plus et le génie de Zidane c'est l'arbre qui cachait la foret ...