J'étais tellement triste pour Johanne, en tête en demie, il fallait un 7.0 à sa concurrente pour passer devant, elle le fait, et derrière plus 1 vague à potentiel pendant près de 10 minutes...Leonidas a écrit : 06 août 2024, 07:40 Médaille d'or pour Kauli Vaast en surf !
Médaille de bronze pour Johanne Defay en surf !
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Sports aquatiques (hors natation)
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Re: [JO 2024] Sports aquatiques (hors natation)
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour Kauni Vaast, imaginez... les Jeux Olympiques chez lui, improbable sur un caillou au milieu de l'océan Pacifique, à + 4000km de la 1e ville en capacité d'accueillir les JO (en NZ)... Et "chez lui", c'est pas tant qu'il était sur son île de Tahiti, mais surtout il était sur "sa" vague, celle qu'il a dompté à 8 ans, à quelques centaines de mètres de la maison où il a passé toute son enfance...
Ça doit être, pour lui, une émotion grandiose et indescriptible ; un peu comme si la compétition s'était déroulée dans son jardin, en quelque sorte...
Ça doit être, pour lui, une émotion grandiose et indescriptible ; un peu comme si la compétition s'était déroulée dans son jardin, en quelque sorte...
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
J'ai passé la nuit à regarder les finales. C'est beau mais c'est chiant d'attendre la vague. En finale de Kauli, seulement 3 vagues...
Mais belle démonstration du français.
C'est chiant mais c'est beau.
-
Avec le surf, on est clairement sur le sport le plus chiant des JO....mais bon ça fait 2 médailles.....et encore heureusement que le cadre est beau, j'imagine quand cela sera dans un bassin artificielAJAniçois a écrit : 06 août 2024, 13:46 J'ai passé la nuit à regarder les finales. C'est beau mais c'est chiant d'attendre la vague. En finale de Kauli, seulement 3 vagues...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Yep.AJAniçois a écrit : 06 août 2024, 13:46 J'ai passé la nuit à regarder les finales. C'est beau mais c'est chiant d'attendre la vague. En finale de Kauli, seulement 3 vagues...
Le surf c'est un sport très exigeant (et l'effort de la nage ne doit pas être minoré), c'est quelques images incroyables et splendides qui seront à coup sûr dans les plus belles des JO, mais qu'est-ce que c'est chiant à regarder...

Il y a quelques années, j'avais vu depuis la plage d'Hossegor dans les Landes une manche de coupe du monde. Hossegor-Capbreton qui est une des capitales françaises (et européennes) du surf.
Je n'y connaissais rien. Je voyais 2 gus dans l'eau qui barbotaient et semblaient discuter sur leurs planches, et qui attendaient une vague, un jour de mer très calme... L'accès plage était certes gratuit (avec baignade interdite ce jour là, en raison de la compétition). On était restés 20 minutes, avant de se casser, car trop ennuyeux.
Et même si avec des jumelles ça aurait pu être + sympa car on aurait mieux vu les mouvements, notamment de natation, ça aurait été tout aussi chiant...
Ce sport attire de nombreux sponsors, et beaucoup de marques de fringues jouent prioritairement sur l'image du surf, qui inspire vacances et liberté ; mais ça n'en reste pas moins d'un ennui...