J'u suis allé aussi, mais sans doute dans de mauvaises conditions, trop vite, trop le truc touristique alors qu'il doit y avoir des quartiers cools (Laurel Canyon ?). J'ai prefere de loin San Fransisco, quoique Laguna beach, en effet, good vibes. Quant a NY, il n'y a pas photo et je me demandais d'ailleurs pas plus tard que cet apres-midi pourquoi la ville n'accueillait pas les JO.Spanish Gabacho a écrit : 11 août 2024, 22:00Écoutes, j’adore voyager et j’y suis allé au mois de mai à LA…je ne m’attendais à rien puisque cette ville n’a pas une grande richesse architecturale mais pour autant, va savoir pourquoi mais avec ma femme on a adoré cette ville…pourtant ça reste une ville de bagnoles mais j’ai adoré le mood des gens là-bas…une sorte de cliché vérifiable du California way of Life….donc rien que pour ça, rien que pour l’esprit des angelinos, la fête du sport là-bas promet d’être cool…dans un esprit complètement différent de Paris…d’ailleurs, j’ai peu de doute sur la cérémonie de LA2028….ils nous feront aussi un truc grandiose mais dans un délire à eux, en mode Superbowl mais XXL….
Mais bon, je ne désespère pas de voir un jour les JO a New York
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Tableau des médailles
-
Re: [JO 2024] Tableau des médailles
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Dans ce tableau, si on regarde quelques pays, on peut s'étonner de leur nombre de médailles récoltées.
Les Pays Bas sont 6emes au classement avec 15 médailles d'or, énorme pour un pays comptant 18 millions d'habitants.
La Nouvelle-Zélande, 11ème avec 10 médailles d'or (5 millions d'habitants !).
Et l'Ouzbékistan, 13ème et 8 médailles d'or dont 5 rien qu'en boxe! Avec quand même 35 millions d'habitants.
A contrario, on retrouve le Brésil avec seulement 3 médailles d'or et des grands pays comme la Turquie, le Mexique et l'Inde avec aucune médaille en or! (On avait déjà parlé de ce dernier dans ce topic).
Les Pays Bas sont 6emes au classement avec 15 médailles d'or, énorme pour un pays comptant 18 millions d'habitants.
Et l'Ouzbékistan, 13ème et 8 médailles d'or dont 5 rien qu'en boxe! Avec quand même 35 millions d'habitants.
A contrario, on retrouve le Brésil avec seulement 3 médailles d'or et des grands pays comme la Turquie, le Mexique et l'Inde avec aucune médaille en or! (On avait déjà parlé de ce dernier dans ce topic).
-
San Francisco j’ai kiffé bien sûr mais trop d’attente et pas de surprise et puis v’la la météo a SF…sans compter le nombre incalculable de « cracker » dans la villechico a écrit : 11 août 2024, 22:48J'u suis allé aussi, mais sans doute dans de mauvaises conditions, trop vite, trop le truc touristique alors qu'il doit y avoir des quartiers cools (Laurel Canyon ?). J'ai prefere de loin San Fransisco, quoique Laguna beach, en effet, good vibes. Quant a NY, il n'y a pas photo et je me demandais d'ailleurs pas plus tard que cet apres-midi pourquoi la ville n'accueillait pas les JO.Spanish Gabacho a écrit : 11 août 2024, 22:00Écoutes, j’adore voyager et j’y suis allé au mois de mai à LA…je ne m’attendais à rien puisque cette ville n’a pas une grande richesse architecturale mais pour autant, va savoir pourquoi mais avec ma femme on a adoré cette ville…pourtant ça reste une ville de bagnoles mais j’ai adoré le mood des gens là-bas…une sorte de cliché vérifiable du California way of Life….donc rien que pour ça, rien que pour l’esprit des angelinos, la fête du sport là-bas promet d’être cool…dans un esprit complètement différent de Paris…d’ailleurs, j’ai peu de doute sur la cérémonie de LA2028….ils nous feront aussi un truc grandiose mais dans un délire à eux, en mode Superbowl mais XXL….
Mais bon, je ne désespère pas de voir un jour les JO a New York
Pour NY, candidat en 2012 mais le lobby britannique était fort en 2012 et la concurrence de Paris et Madrid (qui était le meilleur dossier pourtant)
C’est quand même dommage car des JO a NY…ça serait magique !! Et puis ça va y’a les infras (entre MSG, Barcalys Center, Prudential Center, UBS Arena, Nassau Coliseum, tu as déjà 5 « Bercy »)
-
Et la Finlande ( pays que j'adoreAJAniçois a écrit : 11 août 2024, 22:51 Dans ce tableau, si on regarde quelques pays, on peut s'étonner de leur nombre de médailles récoltées.

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5413
À noter qu'à défaut des J.O., New York a déjà eu les jeux paralympiques en 1984.Spanish Gabacho a écrit : 11 août 2024, 23:02San Francisco j’ai kiffé bien sûr mais trop d’attente et pas de surprise et puis v’la la météo a SF…sans compter le nombre incalculable de « cracker » dans la ville
Pour NY, candidat en 2012 mais le lobby britannique était fort en 2012 et la concurrence de Paris et Madrid (qui était le meilleur dossier pourtant)
C’est quand même dommage car des JO a NY…ça serait magique !! Et puis ça va y’a les infras (entre MSG, Barcalys Center, Prudential Center, UBS Arena, Nassau Coliseum, tu as déjà 5 « Bercy »)
La toute dernière édition avant que les jeux et les para soient dans la même ville.
-
Vereor terrenus vereor
Leur médaille d'or c'est celle où Jeanjean s'est légitimement senti lésé.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Je suis assez d'accord avec ton message, à part peut être ces 3 disciplines :Rominet a écrit : 11 août 2024, 21:37
- Escalade : pas au RDV (mais on a pu découvrir Oriane ^^)
- Tir à l'arc : magnifique, mieux que prévu ?
- Tennis de table : au RDV, vivement la suite pour Felix !
-en escalade on est à peu près à notre place, certes Oriane aurait dû mieux faire, elle en a les capacités, mais sa place mondiale c'est entre 3 et 5 sur les circuits, Garnbret il n'y a pas de discussion, elle est toujours première, derrière, entre Brooke, Mori, Seo et Bertone, Pilz, même une HannaH Meul c'est une fois l'une une fois l'autre, sans oublier d'autres filles qui n'étaient pas là.
Chez les hommes par contre, rien à redire, le cas de Mejdi l'année dernière a été très mal géré selon moi, un super début de saison, des perfs incroyables, puis il se retire du circuit pour préparer au mieux les mondiaux, et il se foire... pour moi, la meilleur préparation possible reste la compétition.(comme d'Oriane qualifiée très tôt pour les JO, on ne l'a pas beaucoup vu en compèt)
Dommage que Naile Meygnan ne soit pas revenu 1 an plus tôt à la compétition, je pense qu'elle aurait été au moins en finale.
- En tir à l'arc, on attendait l'équipe féminine à minima sur le podium, de grands espoirs sur l'équipe mixte également
- Tennis de table, dans une moindre mesure, car Félix Lebrun avait de réelles chances d'aller en finale, et les filles étaient favorites contre la Thaïlande...
-
3 médailles également pour l'Algérie.
Les 3 ont fait l'objet de polémiques interminables dont 2 pour irrégularités vis-à-vis de l'éthique sportive... Surprenant ?

Sportivement parlant, seule celle de Nemour est amplement méritée.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Concernant l'athlète hyperandrogyne algérienne, il y a certes inéquité dans ce sport qu'est la boxe (et qui entretient la série une olympiade = une polémique) ; mais si elle avait été française, nous l'aurions tous soutenue, tant sportivement, que contre les cabales mondiales dont elle a été victime, et continue d'ailleurs de l'être...
C'est assurément une femme, même si son cariotype laisserait à penser le contraire. Le souci sportif, c'est qu'elle produirait bien + de testostérone qu'une femme normale. C'est donc comme un effet dopant qui serait interdit à toute autre sportive, même si ça n'en est pas... Forcément ça créée une iniquité entre boxeuses... mais il n'empêche que la cabale insensée contre cette algérienne est d'une violence inouïe, déjà que ces femmes souffrent souvent de préjugés et ont souvent été victimes de harcèlement à l'école (j'en ai assez bien connu une).
Et dernière chose : cette algérienne est médaillée d'or. Mais il n'empêche que, si pour gagner un combat de boxe il faut savoir porter des coups, l'important aussi, c'est de ne pas en prendre, et de savoir se défendre. Et sur la défense, je ne vois pas en quoi une femme serait désavantagée sur un homme.
C'est assurément une femme, même si son cariotype laisserait à penser le contraire. Le souci sportif, c'est qu'elle produirait bien + de testostérone qu'une femme normale. C'est donc comme un effet dopant qui serait interdit à toute autre sportive, même si ça n'en est pas... Forcément ça créée une iniquité entre boxeuses... mais il n'empêche que la cabale insensée contre cette algérienne est d'une violence inouïe, déjà que ces femmes souffrent souvent de préjugés et ont souvent été victimes de harcèlement à l'école (j'en ai assez bien connu une).
Et dernière chose : cette algérienne est médaillée d'or. Mais il n'empêche que, si pour gagner un combat de boxe il faut savoir porter des coups, l'important aussi, c'est de ne pas en prendre, et de savoir se défendre. Et sur la défense, je ne vois pas en quoi une femme serait désavantagée sur un homme.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
djailes a écrit : 13 août 2024, 08:43 Concernant l'athlète hyperandrogyne algérienne, il y a certes inéquité dans ce sport qu'est la boxe (et qui entretient la série une olympiade = une polémique) ; mais si elle avait été française, nous l'aurions tous soutenue, tant sportivement, que contre les cabales mondiales dont elle a été victime, et continue d'ailleurs de l'être...

-
Si c'est vraiment une femme, son cas n'est pas sans rappeler Jarmila Kratochvilova, une des athlètes Tchèques les plus détestées dans les années 80 chez les Occidentaux.djailes a écrit : 13 août 2024, 08:43 Concernant l'athlète hyperandrogyne algérienne, il y a certes inéquité dans ce sport qu'est la boxe (et qui entretient la série une olympiade = une polémique) ; mais si elle avait été française, nous l'aurions tous soutenue, tant sportivement, que contre les cabales mondiales dont elle a été victime, et continue d'ailleurs de l'être...
On ne l'accusait pas d'être un homme mais d'être chargée comme un mulet, surtout qu'à la base, elle n'était pas des plus douées, mais elle pouvait encaisser une charge de travail que seuls des hommes très entraînés pouvaient supporter.
À cette époque, les contrôles andi-dopage étaient bien moins stricts que maintenant. Un Mehdi Freire n'aurait eu aucun problème à courir les JO.
Voilà ce qu'écrivait la presse à l'époque :
Article datant d'août 2013
https://www.slate.fr/story/76342/athletisme-dopage
Article datant de 2013 également.
https://francais.radio.cz/jarmila-krato ... ds-8543968
Ses 47"99 sur 400m n'ont été dépassés que par les 47"60 de Marita Koch, autre athlète de l'Allemagne de l'Est soupçonnée d'avoir bénéficié du dopage d'état organisé.
Quant au record du monde féminin du 800m (1'53"28) de 1983, il tient toujours plus de 40 ans après...
-
Vereor terrenus vereor
Cela me rappelle cette réplique de l'entraineur de natation féminine de RDA à propos de la carrure masculine de ses athlètes et de leur voix rauque :
« elles sont là pour nager, pas pour chanter ».
-
C'est vrai qu'en RDA, la musique américaine était censurée...Rigil a écrit : 13 août 2024, 16:52 Cela me rappelle cette réplique de l'entraineur de natation féminine de RDA à propos de la carrure masculine de ses athlètes et de leur voix rauque :

Il y a plein de chanteuses à la voix rauque.

-
Vereor terrenus vereor

Carte intéressante sur le nombre de médailles (converties ici en points) par athlètes envoyé aux jeux.
La France ne s'en tire pas aussi bien qu'on pouvait l'espérer, mais il faut dire qu'en tant que pays hôte, la France a engagé des athlètes y compris dans des disciplines qu'elle ne maîtrise pas donc cela baisse nécessairement sa moyenne (hockey sur gazon, water polo etc.)
-
A noter que la Grande-Bretagne (et l'Irlande du Nord, systématiquement oubliée) fait partie des 4 pays a ne donner aucune prime a ses médaillés, ce qui embellit encore un peu plus leur performance.
-
Vereor terrenus vereor
L'Irlande-du-Nord est systématiquement oubliée par le Royaume-Uni parce que le nom choisi par ce dernier pour être représenté aux jeux olympiques n'est pas "Royaume-Uni" mais "Grande-Bretagne" (en fait de nom complet Olympic Team of Great Britain and Northern Ireland, mais systématiquement abrégé en Grande-Bretagne).chico a écrit : 14 août 2024, 16:50 A noter que la Grande-Bretagne (et l'Irlande du Nord, systématiquement oubliée) fait partie des 4 pays a ne donner aucune prime a ses médaillés, ce qui embellit encore un peu plus leur performance.
Tout le marketing est fait autour de "Team GB". Lors du défilé, le panneau n'indique que "Great-Britain" comme le classement des médailles etc.
D'ailleurs, ça fait effectivement bien grincer les dents des nord-irlandais.
Et pour une autre raison, l'Écosse essaie depuis plusieurs décennies d'avoir un commité olympique autonome comme d'autres membres du Royaume-Uni (Îles Vierges, Bermudes, Îles Caïmans). Mais sans succès.
-
C'est plus compliqué que ça, j'avais entendu des commentateurs en parler et voici ce que j'ai pu voir sur wiki : "À la suite d'un accord entre le Comité olympique irlandais et le Comité olympique de Grande-Bretagne, les athlètes d'Irlande du Nord ont la possibilité de choisir sous quelle bannière ils veulent participer aux Jeux olympiques, l'irlandaise ou la britannique."Rigil a écrit : 15 août 2024, 14:11L'Irlande-du-Nord est systématiquement oubliée par le Royaume-Uni parce que le nom choisi par ce dernier pour être représenté aux jeux olympiques n'est pas "Royaume-Uni" mais "Grande-Bretagne" (en fait de nom complet Olympic Team of Great Britain and Northern Ireland, mais systématiquement abrégé en Grande-Bretagne).chico a écrit : 14 août 2024, 16:50 A noter que la Grande-Bretagne (et l'Irlande du Nord, systématiquement oubliée) fait partie des 4 pays a ne donner aucune prime a ses médaillés, ce qui embellit encore un peu plus leur performance.
Tout le marketing est fait autour de "Team GB". Lors du défilé, le panneau n'indique que "Great-Britain" comme le classement des médailles etc.
Dans l'article https://www.courrierinternational.com/a ... -jo_220695, on apprend que sur les 38 athlètes nord-irlandais engagés en 2024 (inclus para), seuls 10 portent les couleurs de Team GB. (pas accès à tout l'article).
Bon sinon ici au Québec il y a le rêve de voir une délégation avec notre drapeau bleu et blanc... il faudra faire l'indépendance pour ça, on y croit toujours !

-
Peut-etre mais il n'empeche qu'officiellememt il s'agit de l'equipe de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Si on invisibilise la 2eme partie, pas tres etonnant que les athletes choisissent l'Irlande, mais la aussi, c'est bien plus compliqué que cela. Pas sur que le Royaume-Uni reste uni encore tres longtemps.ChristopheQc a écrit : 15 août 2024, 18:05C'est plus compliqué que ça, j'avais entendu des commentateurs en parler et voici ce que j'ai pu voir sur wiki : "À la suite d'un accord entre le Comité olympique irlandais et le Comité olympique de Grande-Bretagne, les athlètes d'Irlande du Nord ont la possibilité de choisir sous quelle bannière ils veulent participer aux Jeux olympiques, l'irlandaise ou la britannique."Rigil a écrit : 15 août 2024, 14:11L'Irlande-du-Nord est systématiquement oubliée par le Royaume-Uni parce que le nom choisi par ce dernier pour être représenté aux jeux olympiques n'est pas "Royaume-Uni" mais "Grande-Bretagne" (en fait de nom complet Olympic Team of Great Britain and Northern Ireland, mais systématiquement abrégé en Grande-Bretagne).chico a écrit : 14 août 2024, 16:50 A noter que la Grande-Bretagne (et l'Irlande du Nord, systématiquement oubliée) fait partie des 4 pays a ne donner aucune prime a ses médaillés, ce qui embellit encore un peu plus leur performance.
Dans l'article https://www.courrierinternational.com/a ... -jo_220695, on apprend que sur les 38 athlètes nord-irlandais engagés en 2024 (inclus para), seuls 10 portent les couleurs de Team GB. (pas accès à tout l'article).
Bon sinon ici au Québec il y a le rêve de voir une délégation avec notre drapeau bleu et blanc... il faudra faire l'indépendance pour ça, on y croit toujours !![]()