Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Sports artistiques (breakdance, skateboard)

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports artistiques ?

+ de 3
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
1
25%
1
0
Aucun vote
0
3
75%

Nombre total de votes : 4

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [JO 2024] Sports artistiques (breakdance, skateboard)

Messagepar just4fun » 10 août 2024, 17:00

tequila a écrit : 10 août 2024, 14:54
just4fun a écrit : 10 août 2024, 13:50
tequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Pour qu'un sport puisse être aux jo, il me semble qu'il faut qu'il y ait des pratiquants sur tous les continents, il y a un paquet de critères :
News:
.Pour obtenir cet agrément, la discipline doit remplir plusieurs critères qui ne sont pas toujours quantifiables, comme l'universalité de sa pratique (un nombre de pays suffisant sur plusieurs continents), sa popularité dans le monde (diffusion télévisée, nombre de spectateurs lors des compétitions…), ses caractéristiques techniques (infrastructures convenables), son image (la fédération ne doit pas être sous le coup d'une enquête pour corruption ou dopage par exemple), ainsi que son potentiel de croissance et de développement dans le futur.
La pétanque se pratique à ma connaissance sur TOUS les continents (le polo aussi d'ailleurs) J'y ai même joué en ... Iran !!!
Bien évidemment que la pétanque se pratique partout, mais c'est en ensemble de critères.

Perso je ne saurai juger si un sport a sa place aux JO ou non (perso je ne trouve pas que le foot à 11 soit un sport olympique), mais je ne suis personne pour juger.

Pour le break, je n'aime pas la mentalité "clash", je pense que ce n'est pas les valeurs de l'olympisme, mais il faut admettre que techniquement et physiquement, il y a des mouvements qui en mettent plein la vue.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 août 2024, 18:03

Le Breakdance olympique alors que la danse tout court n'y est pas, c'est très bizarre quand même.

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 août 2024, 21:43

Médaille d'argent pour Dany Dann en breakdance !

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 21:48

Sympa ce sport 👍

Le Canadien était au dessus

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2024, 23:45

Leonidas a écrit : 10 août 2024, 21:43 Médaille d'argent pour Dany Dann en breakdance !
Pas trop fan de ce truc aux JO. J'ai vu des passages moches avec des athlètes habillés en clodos.

Concernant Dany Dann, il est impressionnant et très dynamique et j'ai apprécié. J'ai vu son quart de finale mais pas la finale. J'ai l'impression qu'il ne faut pas être mou du genou sinon on s'ennuie grave.

Messagepar Rominet » 11 août 2024, 18:09

En voyant la break dance, je me dis qu'en fait Danse avec les stars mériteraient presque plus sa place aux JOs :hehe:

Messagepar ChristopheQc » 12 août 2024, 06:39

flo a écrit : 10 août 2024, 21:48 Sympa ce sport 👍

Le Canadien était au dessus
Style très très différent, ici on parlait de sa créativité qui est sa grande force et qui a fait la différence. Après, art ou sport, ça se discute...