Bien évidemment que la pétanque se pratique partout, mais c'est en ensemble de critères.tequila a écrit : 10 août 2024, 14:54La pétanque se pratique à ma connaissance sur TOUS les continents (le polo aussi d'ailleurs) J'y ai même joué en ... Iran !!!just4fun a écrit : 10 août 2024, 13:50Pour qu'un sport puisse être aux jo, il me semble qu'il faut qu'il y ait des pratiquants sur tous les continents, il y a un paquet de critères :tequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Perso je ne saurai juger si un sport a sa place aux JO ou non (perso je ne trouve pas que le foot à 11 soit un sport olympique), mais je ne suis personne pour juger.
Pour le break, je n'aime pas la mentalité "clash", je pense que ce n'est pas les valeurs de l'olympisme, mais il faut admettre que techniquement et physiquement, il y a des mouvements qui en mettent plein la vue.