Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Cérémonie d'ouverture
-
Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture
D'ailleurs depuis les polémiques de certaines scènes de la cérémonie d'ouverture, il y a du rétropédalage à tout les étages. Des explications qui ne tiennent pas la route bref...
-
et toi ta source qui dirait le contraire ?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 15:55 Visiblement le monde a jugé Paris avec beaucoup de plaisir....
Source ?
Et puisque tu le demandes, le CIO a fait un sondage....
https://legrandcontinent.eu/fr/2024/07/ ... un-succes/
Et 88% des gens ont aimés, 76% ont considérés que c'était la plus mémorable....
C'est si dur que ça d'admettre que ça a pu plaire ?
Y'a plein de soi-disant défenseurs de la France sur ce forum, on fait un spectacle extraordinaire, jamais-vu, que le monde entier admire mais non....y'a des pisse-froid qui veulent toujours débattre....
Au fond, je ne suis pas sur que vous aimez la France...
-
Et le CIO, il mentionne l'article 50-02 qui indique "aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"
Et puis un sondage réalisé par le CIO à peine deux jours après la cérémonie d'ouverture te semble révélateur ?
Et puis un sondage réalisé par le CIO à peine deux jours après la cérémonie d'ouverture te semble révélateur ?
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
On rappellera que 7 personnes sont mortes sur les chantiers des JO.
Certes on est loin de la Coupe du Monde 2022 au Qatar mais ça reste sept de trop ...
Certes on est loin de la Coupe du Monde 2022 au Qatar mais ça reste sept de trop ...
-
En quoi y a t'il eu de la propagande politique? religieuse ou raciale?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 16:10 Et le CIO, il mentionne l'article 50-02 qui indique "aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"
Quelle scène du spectacle pourrait rentrer dans cette catégorie?
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Puisque Marion Maréchal, Odoul, Poutine, Orban te disent que c'est de la propagandekikinou a écrit : 29 juil. 2024, 16:28En quoi y a t'il eu de la propagande politique? religieuse ou raciale?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 16:10 Et le CIO, il mentionne l'article 50-02 qui indique "aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"
Quelle scène du spectacle pourrait rentrer dans cette catégorie?

Plus sérieusement on pourrait parler des têtes décapitées, les danseurs avec des gueules et des fringues de wokes, les femmes à barbes, la reconstitution version diversité d'un célèbre tableau chrétien, le passage avec le trouple... Bien sûr ça reste à l'appréciation de chacun. Après le terme propagande me paraît peut-être un poil exagéré, mais de toute façon on sait très bien que ce terme ne s'applique que quand c'est pour véhiculer des idées avec lesquels tu es en désaccord. La politique c'est une guerre et dans une guerre tu trouves normal que ton camp fasse des choses discutables mais quand ton ennemi utilise les mêmes méthodes tu es vent debout. La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby avait été accusée d'être réac et rance, là on a eu l'exact inverse et elle a été accusé d'être woke, voilà il y aura forcément des mécontents
-
Tu me demandes une source...je t'en cite une...ça va pas.....Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 16:10 Et le CIO, il mentionne l'article 50-02 qui indique "aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"
Moi j'attends que tu me donnes une source me disant que ça n'a plus à personne (autre que Orban, Poutine et toute la clique franco française qui les admire)
-
Tu peux ajouter Mélanchon, les extrêmes sont pour une fois en accord !!ANILIL21 a écrit : 29 juil. 2024, 16:41Puisque Marion Maréchal, Odoul, Poutine, Orban te disent que c'est de la propagandekikinou a écrit : 29 juil. 2024, 16:28En quoi y a t'il eu de la propagande politique? religieuse ou raciale?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 16:10 Et le CIO, il mentionne l'article 50-02 qui indique "aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"
Quelle scène du spectacle pourrait rentrer dans cette catégorie?.
Plus sérieusement on pourrait parler des têtes décapitées, les danseurs avec des gueules et des fringues de wokes, les femmes à barbes, la reconstitution version diversité d'un célèbre tableau chrétien, le passage avec le trouple... Bien sûr ça reste à l'appréciation de chacun. Après le terme propagande me paraît peut-être un poil exagéré, mais de toute façon on sait très bien que ce terme ne s'applique que quand c'est pour véhiculer des idées avec lesquels tu es en désaccord. La politique c'est une guerre et dans une guerre tu trouves normal que ton camp fasse des choses discutables mais quand ton ennemi utilise les mêmes méthodes tu es vent debout. La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby avait été accusée d'être réac et rance, là on a eu l'exact inverse et elle a été accusé d'être woke, voilà il y aura forcément des mécontents
https://www.lefigaro.fr/politique/a-quo ... e-20240728
Et puis, ce n’est pas de la propagande, c’est du soft power !
Sinon le CIO a-t-il eu un droit de regard sur cette cérémonie d'ouverture ?
Je veux dire, à un moment, il doit bien avoir des infos sur ce qui est prévu. Peut être pas tous les détails, mais dans les grandes lignes, doit bien dû y avoir des infos d'autant plus que que c'est une filiale du CIO, OBS (Olympic Broadcasting Services ) qui a géré la réalisation TV.
S'il y avait des trucs méga choquant, ils auraient demandé à retravailler la copie non ?
EDIT :
Et le passage sur le "trouple" dans la cage d'escalier, c'est pas une référence bien cachée et assez pointue au ciné français autour du Triangle Amoureux : Jules et Jim, les Valseuses, César et Rosalie, La Maman et la Putain, Gazon maudit
Dernière modification par Goupil le 29 juil. 2024, 19:14, modifié 2 fois.
-
Tu indiques que le monde a jugé cette cérémonie avec beaucoup de plaisir et tu cites un sondage du CIO réalisé en France auprès des Français à peine deux jours après.Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2024, 16:01et toi ta source qui dirait le contraire ?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 15:55 Visiblement le monde a jugé Paris avec beaucoup de plaisir....
Source ?
Y'a plein de soi-disant défenseurs de la France sur ce forum, on fait un spectacle extraordinaire, jamais-vu, que le monde entier admire mais non....y'a des pisse-froid qui veulent toujours débattre....
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5397
Ce n'est pas ce que je voulais dire non plus.Cyrille a écrit : 29 juil. 2024, 14:43 Ok ok.
Donc tu ne veux pas croire qu’ils avaient une autre volonté et tu restes convaincu que leur objectif premier est le blasphème ?
J'ai du mal à croire que Thomas Jolly n'avait pas conscience de provoquer des réactions avec plusieurs des tableaux controversés (controversés au moins a posteriori) de cette cérémonie.
J'ai également du mal à croire que lui, un professionnel de l'image et de la mise en scène n'ai pas à moment donné pensé que son tableau Festivité, qu'il soit inspiré ou non du Festin des Dieux pouvait évoquer la Cène de Léonard de Vinci, un des tableaux de la Renaissance qui a la mise en scène la plus atypique et iconique.
Quoi qu'il ai voulu faire, cela n'a pas du le déranger au passage (ou à dessein) une version drag. Je pense pas qu'il cherchait à "désacraliser" quoi que ce soit ni que son objectif premier était le "blasphème" et m'est avis qu'une fois la polémique déclenchée, on cherche à apaiser par rétropédalage.
De toute façon, on ne le saura jamais et il peut très bien se désolidariser des propos de la drag queen qui accrédite l'inspiration de la Cène.
-
C'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie des spectateurs.Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2024, 16:01et toi ta source qui dirait le contraire ?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 15:55 Visiblement le monde a jugé Paris avec beaucoup de plaisir....
Source ?
Petite pensée notamment pour les fans de Lady Gaga.

-
Sondage international effectué par le CIO auprès d'autres pays que la France et annoncé dans le briefing du 28 Juillet....donc non....pas qu'en FranceCannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 17:10Tu indiques que le monde a jugé cette cérémonie avec beaucoup de plaisir et tu cites un sondage du CIO réalisé en France auprès des Français à peine deux jours après.Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2024, 16:01et toi ta source qui dirait le contraire ?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 15:55 Visiblement le monde a jugé Paris avec beaucoup de plaisir....
Source ?
Je te laisse regarder les 1h de vidéo
-
Sondage international en anglais pour commencer dans une salle qui me parait plutôt vide 

-
On en apprend d'heure en heure. la cérémonie ( certaines parties) ont été censurées dans un certains nombres de pays à travers le monde et de toutes confessions religieuses. On est plus dans la division que dans l'unité donc malgré certaines réussites nombreuses d'ailleurs, la fête a été tout de même gâchée. Heureusement, nos sportifs répondent présents.
-
Et d'ailleurs, la réalisation a été catastrophique et certains commentaires

-
Tu as vu la liste des pays ?Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 21:27 On en apprend d'heure en heure. la cérémonie ( certaines parties) ont été censurées dans un certains nombres de pays à travers le monde et de toutes confessions religieuses. On est plus dans la division que dans l'unité donc malgré certaines réussites nombreuses d'ailleurs, la fête a été tout de même gâchée. Heureusement, nos sportifs répondent présents.
On doit s'inspirer de la liberté religieuse et culturelle de la Russie de Poutine, le Maroc de M6 ?
Et sinon, que 90% des français ont aimés la cérémonie, t'en penses quoi ?
Incroyable, les mecs sont jamais contents...
-
Alors, je viens d'apprendre que c'est le CIO qui a commandé le sondage. Donc, un poil juge et partie, on va dire.
Avec ce type de sondage, avec questions ouvertes, tu peux assez vite passer d'un résultat où les gens ont plutôt apprécié la cérémonie, sans plus ou avec de gros bémols, au carton populaire que tous les médias français reprennent allégrement depuis hier soir.
Demain, si Valeurs Actuelles ou CNews ou autre enseigne droitarde commande un sondage du même acabit, mais avec des questions d'un autre registre, tu arrives à un sondage sensiblement différent, loin du triomphe commandé par le CIO.
C'est de bonne guerre... mais ça vaut ce que ça vaut.

Avec ce type de sondage, avec questions ouvertes, tu peux assez vite passer d'un résultat où les gens ont plutôt apprécié la cérémonie, sans plus ou avec de gros bémols, au carton populaire que tous les médias français reprennent allégrement depuis hier soir.
Demain, si Valeurs Actuelles ou CNews ou autre enseigne droitarde commande un sondage du même acabit, mais avec des questions d'un autre registre, tu arrives à un sondage sensiblement différent, loin du triomphe commandé par le CIO.
C'est de bonne guerre... mais ça vaut ce que ça vaut.
Dernière modification par Oya-ja le 29 juil. 2024, 22:10, modifié 2 fois.
-
90 % des français ?
On ne vit pas dans la même époque et surtout nous n'avons pas les mêmes sources (Libération (L'aberration) et Le Monde (L'Immonde) par exemple ne sont pas et surtout plus des médias crédibles par exemple ( orientés politiquement)

-
Évidemment les revendications idéologiques sont pas dans le cahier des charges de la cérémonie.Oya-ja a écrit : 29 juil. 2024, 15:00Paris a offert cette cérémonie; le reste de la planète est libre d'avoir aimé ou d'avoir rejeté le spectacle.nikolah66 a écrit : 29 juil. 2024, 09:19La question est surtout de savoir où on place le curseur du transgressif et du blasphematoire, ou alors le curseur de ce qui est acceptable dans le cadre familiale.Oya-ja a écrit : 29 juil. 2024, 08:43Savoir si en France on a droit ou pas au blasphème, ce n'est pas vraiment le propos.AJAniçois a écrit : 29 juil. 2024, 00:13 Si on ne peut plus blasphémer dans notre pays alors...
@le Zakhan noir doit être en vacances car il m'étonne qu'il n'est pas encore réagi !![]()
La question, c'est est-ce qu'une cérémonie des JO est l'événement propice pour proposer des éléments transgressifs, voire blasphématoires, sachant qu'on est sur une fête familiale, en mondovision, et surtout censée unifier la planète ?
Ce qui est considéré comme une déviance dans certain foyer peut être complètement intégré dans la vie quotidienne d’autres foyers.
La France a le devoir de représenter la partie du monde qui encourage la liberté d’expression et l’épanouissement personnel.
Ce faisant, je ne crois pas que Paris ait eu pour charge d'être un quelconque vecteur d'idéologie ou précurseur d'une vision de l'humanité à venir, elle a simplement renvoyé l'image de ce que Paris était à l'instant T.
C'est le monde qui aura jugé Paris, pas l'inverse.
Ce que je veux dire, c’est que l’objectif de la cérémonie n’est pas seulement de plaire au plus grand nombre, c’est aussi de dire qui ont est, et de l’affirmer.
-