18 de tes 29 messages postés sur ce forum sont pour descendre la cérémonie d'ouverture des JO, je pense qu'on a saisi l'idée générale...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Cérémonie d'ouverture
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Certains y ont vu la Cène. Mais il faut reconnaître que le tableau du Festin des Dieux, au musée Magnin de Dijon, y ressemble beaucoup +...
https://www.bienpublic.com/culture-lois ... o-de-paris

https://www.bienpublic.com/culture-lois ... o-de-paris

-
Tu demandes des sources, on t’en donne, on t’en demande….tu n’en donnes aucunes….Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 22:06 90 % des français ?![]()
On ne vit pas dans la même époque et surtout nous n'avons pas les mêmes sources (Libération (L'aberration) et Le Monde (L'Immonde) par exemple ne sont pas et surtout plus des médias crédibles par exemple ( orientés politiquement)
A partir de là, moi je ne peux plus rien pour toi…
Que tu n’es pas aimer, c’est un fait, on a compris…visiblement t’es l’un des rares…
C’est fou comme c’est dingue pour certains d’admettre une réalité…
-
Même Le Figaro a salué le spectacle. Vous avez le droit de ne pas avoir aimé mais n'en faites pas une vérité générale pour essayer de vous rassurer.Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 22:06 90 % des français ?![]()
On ne vit pas dans la même époque et surtout nous n'avons pas les mêmes sources (Libération (L'aberration) et Le Monde (L'Immonde) par exemple ne sont pas et surtout plus des médias crédibles par exemple ( orientés politiquement)
C'est aussi possible de faire preuve de nuance en se disant qu'on peut avoir aimé certaines séquences, d'autres moins mais que le global fait honneur à la France, tout comme l'organisation de ces JO largement saluée pour l'instant.
Toujours aussi étonné de voir des auto-proclamés "patriotes", souhaiter autant l'échec de leur patrie.
-
Ottawan, Cerrone, le Spacer de Sheila (qui en fait du Nile Rodgers) sont connus à l'étranger , voilà le pourquoi de leur présence dans la cérémonie
JMJarre , bien connu pour son sens des affaires, a du demander trop de.pognon donc exit
Certaines scènes s'expliquent sinon par le succès incroyables de la comédie musicale "les.miserables" à Broadway, Sidney et Londres
Tout ce qui est connu comme "français" ou presque a été employé ,
Depardieu aurait eu toute sa place s'il n'avait pas autant fait le con le bougre !
il faut lire cette cérémonie sous le prisme d'une rivalité " cérémonielle" et " événementielle" avec les anglophones
A commencer par les anglais qui n'ont "pas eu les couilles" d'utiliser la Tamise quand ils auraient pu
Il fallait en mettre plein la vue surtout à leurs yeux à eux , l'horaire étant parfaitement adapté pour cela
JMJarre , bien connu pour son sens des affaires, a du demander trop de.pognon donc exit
Certaines scènes s'expliquent sinon par le succès incroyables de la comédie musicale "les.miserables" à Broadway, Sidney et Londres
Tout ce qui est connu comme "français" ou presque a été employé ,
Depardieu aurait eu toute sa place s'il n'avait pas autant fait le con le bougre !
il faut lire cette cérémonie sous le prisme d'une rivalité " cérémonielle" et " événementielle" avec les anglophones
A commencer par les anglais qui n'ont "pas eu les couilles" d'utiliser la Tamise quand ils auraient pu
Il fallait en mettre plein la vue surtout à leurs yeux à eux , l'horaire étant parfaitement adapté pour cela
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5395
Certains des participants dont la DJ et la femme à barbe ont parlé de la Cène.djailes a écrit : 30 juil. 2024, 00:17 Certains y ont vu la Cène. Mais il faut reconnaître que le tableau du Festin des Dieux, au musée Magnin de Dijon, y ressemble beaucoup +...
FranceTV aussi.
Et l'un n'empêche pas l'autre. Mais tout ceci depuis la polémique ressemble quand même à du retro-pédalage.
edit : j'attends confirmation, donc pour l'instant ça ne vaut pas grand chose, mais visiblement en interne, la scène d'ouverture du tableau Festivité était appelée : « La Cène sur scène sur Seine ».
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Je suis effectivement en vacancesAJAniçois a écrit : 29 juil. 2024, 00:13 Si on ne peut plus blasphémer dans notre pays alors...
@le Zakhan noir doit être en vacances car il m'étonne qu'il n'est pas encore réagi !![]()

Pour la cérémonie d'ouverture je l'ai trouvée grandiose, très bien vue, avec plein de moments forts (Gojira

-
La.synthesr est faite mar Robert Médard...la.France c est le puy du fou et la cérémonie des.Jo.. et on a pas.a.choisir entre les.2 puisque la.Feance , c est les 2 en même temps
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Je me demande qui, de @Leonidas ou d'Antoine Griesmann est le plus rapide pour partager les résultats !!
-
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Philippe Katrine obligé de s'excuser parce que des grosses merdes comme Trump ou Erdogan sont pas contents , quel monde de merde sérieusement... Le 21 e siècle est vraiment de pire en pire niveau influence néfaste des religions...
- Animateur
just4fun a écrit : 30 juil. 2024, 22:33 Je me demande qui, de @Leonidas ou d'Antoine Griesmann est le plus rapide pour partager les résultats !!

-
Katerine ne s'est pas excusé, il a demandé pardon aux chrétiens "que ça a pu choquer".le Zakhan noir a écrit : 30 juil. 2024, 23:04 Philippe Katrine obligé de s'excuser parce que des grosses merdes comme Trump ou Erdogan sont pas contents , quel monde de merde sérieusement... Le 21 e siècle est vraiment de pire en pire niveau influence néfaste des religions...
A mon avis, c'est le fruit d'une démarche personnelle dont je doute qu'elle ait été rien qu'un peu précipitée par Trump ou Erdogan.
Le maître-mot, ça doit rester tolérance. Qu'on n'aime ou pas Katerine, je pense qu'il avait mal mesuré l'onde de choc que susciterait son happening et que son pardon sincère s'inscrit dans cette démarche.
-
Mouais, quand on voit les torrents de haine que se prend la DJ drag Queen qui a mixé pendant la cérémonie, les réactions de malades mentaux d'anonymes ou de "stars" comme Trump ou Erdogan, je pense pas que Katrine ait pris sa décision sereinement.
S'il a eu peur ou reçu des petites pressions amicales des politiques pour pas se taper une nouvelle crise à gérer, je ne lui en veux évidemment pas
En revanche s'il est sincère dans son " dsl les croyants je ne veux pas vous choquer", c'est une erreur et une gravissime je pense. Ces gens là ne sont jamais rassasiés, ils sont choqués par tout et n'importe quoi, à chaque fois qu'on recule, ils se sentent confortés dans leur intolérance (souvent hyper réac, homophobe etc), et avancent la "ligne de choqitude"
un peu plus loin que la précédente. Sérieux P. Katrine, il était pas en train de sodomiser Jésus ou Mahomet il me semble.... Il était juste déguisé en Dyonisos. Ça aussi on n'a plus le droit ??? A force de petits reculs avec l'intolérance religieuse pathologique, on va finir comme la grenouille dans la casserole ... On ne vit pas en théocratie bordel
S'il a eu peur ou reçu des petites pressions amicales des politiques pour pas se taper une nouvelle crise à gérer, je ne lui en veux évidemment pas
En revanche s'il est sincère dans son " dsl les croyants je ne veux pas vous choquer", c'est une erreur et une gravissime je pense. Ces gens là ne sont jamais rassasiés, ils sont choqués par tout et n'importe quoi, à chaque fois qu'on recule, ils se sentent confortés dans leur intolérance (souvent hyper réac, homophobe etc), et avancent la "ligne de choqitude"

-
Pour illustrer mon propos, regardez ça, j'ai pas de mots...
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... re-3775075
Il veut pas célébrer une messe de "réparation"
pour les agressions sexuelles de l'abbé Pierre ou les multi pédophiles en soutane plutôt ? Sérieusement....
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... re-3775075
Il veut pas célébrer une messe de "réparation"

- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Surtout que c'est pas la Cène qui était représentée...le Zakhan noir a écrit : 02 août 2024, 20:20 Mouais, quand on voit les torrents de haine que se prend la DJ drag Queen qui a mixé pendant la cérémonie, les réactions de malades mentaux d'anonymes ou de "stars" comme Trump ou Erdogan, je pense pas que Katrine ait pris sa décision sereinement.
En revanche s'il est sincère dans son " dsl les croyants je ne veux pas vous choquer", c'est une erreur et une gravissime je pense. Ces gens là ne sont jamais rassasiés, ils sont choqués par tout et n'importe quoi, à chaque fois qu'on recule, ils se sentent confortés dans leur intolérance (souvent hyper réac, homophobe etc), et avancent la "ligne de choqitude"un peu plus loin que la précédente. Sérieux P. Katrine, il était pas en train de sodomiser Jésus ou Mahomet il me semble.... Il était juste déguisé en Dyonisos. Ça aussi on n'a plus le droit ??? A force de petits reculs avec l'intolérance religieuse pathologique, on va finir comme la grenouille dans la casserole ... On ne vit pas en théocratie bordel
Le cardinal Bustillo, cardinal français (d'Ajaccio), le reconnaît.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... lo-3901720
Et quand on fait un peu d'histoire de l'art, on se rend compte que, pour des raisons de représentation, les repas et banquets à cette époque se représentaient souvent un peu tous de la même manière, à savoir tous du même côté d'une table longue.
Simplement pour pouvoir représenter (et reconnaître) tout le monde, sans que personne ne soit de dos... Et la fameuse Cène de Léonard de Vincennes en fait partie, et c'est loin d'être le seul tableau de ce genre à l'époque... Alors que la réalité de la cène comme dernier repas de Jésus, ne fut probablement pas comme la représentation de Léonard de Vinci (par ailleurs réalisée vers l'an 1500). Simplement car dans l'Antiquité, comme à la Renaissance et comme maintenant, ça ne serait pas une manière commode de dîner à 13 autour d'une table tous d'un même côté, que ce soit sur un mode convivial ou solennel.
Les chrétiens ont pu se sentir offensés oui ok. Mais l'offense ressentie vient aussi, très souvent, de piètres connaissances en matière d'histoire de l'art, avec un amalgame qui a été fait, mais qui n'avait probablement pas lieu de l'être.
Dernière modification par djailes le 02 août 2024, 23:31, modifié 1 fois.
-
Mouaihdjailes a écrit : 02 août 2024, 23:22Surtout que c'est pas la Cène qui était représentée...le Zakhan noir a écrit : 02 août 2024, 20:20 Mouais, quand on voit les torrents de haine que se prend la DJ drag Queen qui a mixé pendant la cérémonie, les réactions de malades mentaux d'anonymes ou de "stars" comme Trump ou Erdogan, je pense pas que Katrine ait pris sa décision sereinement.
En revanche s'il est sincère dans son " dsl les croyants je ne veux pas vous choquer", c'est une erreur et une gravissime je pense. Ces gens là ne sont jamais rassasiés, ils sont choqués par tout et n'importe quoi, à chaque fois qu'on recule, ils se sentent confortés dans leur intolérance (souvent hyper réac, homophobe etc), et avancent la "ligne de choqitude"un peu plus loin que la précédente. Sérieux P. Katrine, il était pas en train de sodomiser Jésus ou Mahomet il me semble.... Il était juste déguisé en Dyonisos. Ça aussi on n'a plus le droit ??? A force de petits reculs avec l'intolérance religieuse pathologique, on va finir comme la grenouille dans la casserole ... On ne vit pas en théocratie bordel
Le cardinal Bustillo, cardinal français (d'Ajaccio), le reconnaît.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... lo-3901720
Et quand on fait un peu d'histoire de l'art, on se rend compte que, pour des raisons de représentation, les repas et banquets à cette époque se représentaient souvent un peu tous de la même manière, à savoir tous du même côté d'une table longue. Simplement pour pouvoir représenter (et reconnaître) tout le monde, sans que personne ne soit de dos... Et la fameuse Cène de Léonard de Vincennes en fait partie, mais c'est loin d'être le seul tableau de ce genre à l'époque... Alors que la réalité de la cène, ne fut probablement pas comme représenté. Simplement car dans l'antiquité, comme à la Renaissance et comme à maintenant, ce n'est pas une manière agréable de manger à 13 autour d'une table...
Les chrétiens ont pu se sentir offensés oui ok. Mais l'offense ressentie vient aussi, très souvent, de piètres connaissances en matière d'histoire de l'art, avec un amalgame qui a été fait, mais qui n'avait probablement pas lieu de l'être.
Quand le tableau s’appelle « la cène en scène sur Seine », ça laisse peu de place au doute quand même