[CdM 2026] La gazette du Mondial

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juil. 2026, 14:54

Les inévitables pubs de M6, mi-temps, pause fraîcheur... Celles que j'apprécie :mrgreen:

1- Airbnb - The World is Meant to Meet - Juin 2026

J'ai pas été foutu de trouver la pub française !

2- Renault Twingo E-tech électrique "la petite grande voiture" (Avril 2026)

"Give a Little Bit" a déjà été utilisé par CocaCola en 2012

3- Renault Clio full hybrid E-Tech - 24 décembre 2025

Liste non-exhaustive ! :mrgreen:

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 10 juil. 2026, 22:27

nikolah66 a écrit : 10 juil. 2026, 14:15 Au delà de la qualité de nos match et de la virtuosité de nos joueurs, j'aime beaucoup la tournure "sociétale" qu'est en train de prendre notre épopée dans ce mondial. Je suis peut-être un peu trop "hypé" par ce parcours, en tout cas surement un peu plus que la moyenne des français, mais j'ai l'impression que si on la gagne celle là, le bonheur et la fierté des français sera encore plus fort qu'en 2018.

Déjà on est en train de parler de la meilleure équipe de France de l'histoire, et possiblement l'une des meilleure équipe de l'histoire de la coupe du monde, toutes nations confondues. Mais s'ajoute à cela cette impression que les institutions sont contre nous.
Infantino qui userait de tous les complots possibles contre nous pour favoriser l'Argentine, ce dernier adoubé par un Trump qui intervient pour organiser une tricherie non camouflée pour favorisé son équipe, les insultes racistes d'une insignifiante sénatrice paraguayenne mais qui renforce le soutien des Français envers Mbappé et surtout qui nous rappelle qu'il y a des pays bien plus raciste que le notre, ...

Peu importe si tout ça est vrai, l'important c'est qu'en France on est unanimement révolté contre ces comportements, contre les libertés que prennent les USA avec les règle du foot. On rêve de soulever cette coupe au nez et à la barbe de la corruption, voir Trump et Infantino nous donner ce trophée serait un vrai délice. Je pense qu'on kiffera à 1000% de surjouer l'arrogance que le monde entier nous moque en général.

J'ai l'impression qu'on a acquis une certaine popularité dans le monde, grâce à nos 3 fantastiques devant qui impressionnent, fait assez rare car en général nous ne somme pas populaire au delà de nos frontières (hormis quelques pays amis).

Et puis la cerise sur le gateau, évidemment, serait de prendre notre revanche contre l'Argentine. Une 3e étoile, une 3e finale consécutive pour se mettre au niveau des allemands et des brésiliens.

J'espère ne pas avoir craqué trop tôt en écrivant ça, encore faut-il aller en finale, et la gagner !

Y a un peu de ça
On va dire que c'est la version "Positivons ++"

On évoque bien trop l'image de la France dans le monde
Je crois que c'est un débat surtout franco-français
99% du temps dans le monde, les peuples se foutent bien de ce qui se passe en France où de ce que peut dire ou faire la France ou les francais.
Nous ne sommes définitivement pas détestés, honnis, comme peuvent l'être les ricains, ou les Chinois par endroit ( un peu plus tendu en Afrique mais ça relève plus d'une relation amour/haine que d'une opposition viscérale et globale)

Le français dans le monde si la planète était un village ...
C'est le type qui se pointe à toutes les soirées, qui arrive fauché les mains dans les poches, qui fait un peu chier tout le monde et drague un peu trop, qui donne son avis, qui explique la vie aux autres, qui parfois fini bourré en chantant faux

Mais ce type qu'on aime bien basher ...
Quand c'est lui qui reçoit c'est Royal, on l'a encore vérifié en 2024, tout le monde veut en être

Et Quand il n'est pas présent une soirée ... y a moins d'ambiance et de blagues , y a pas de champagne ou du mauvais, on se fait un peu chier
... et on se demande à quelle heure il arrive

Et pendant la partie de foot avant le BBQ ...
Il arrive entre potes et te claque but sur but

👍🏰🥐🥖🇫🇷🚴‍♂️⚽🏈🇫🇷🍾🎇🎭👍🏽

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juil. 2026, 18:45

Qu'on se le dise...

Des équipes restantes, la France est la seule à avoir fait un parcours parfait jusqu'aux demie-finales.

6 victoires, 0 défaite.

La France a toujours été devant et ne s'est jamais fait rejoindre au score comme l'Espagne hier contre la Belgique avant de l'emporter en fin de match.

La France marque beaucoup de buts mais n'en a encaissé que 2, pendant les poules (Sénégal, Norvège).

0 but encaissé lors des 3 matchs à élimination directe.

Maîtrise totale de la com' ! Pas de déclaration péremptoire à la Yamal du genre "La France doit peur de nous".

Notre infirmerie est quasiment vide.

Niveau fairplay, la France prend peu de cartons.

Il ne reste que 2 matchs avant le Graal et la Belgique a prouvé que la défense espagnole n'était pas infranchissable. Quand on compare notre attaque de feu à la leur, il n'y a pas photo.
Je crois que Mbappé, Dembélé, Olise, Doué, Barcola... pour ne citer que ces 4 joueurs-là vont bien faire souffrir la défense espagnole.

À nous d'achever ce beau travail !

ALLEZ LES BLEUS ! :super:

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 15 juil. 2026, 01:59

Le bilan global du premier quart de siècle est sur le point de se figer :

Le Brésil étant l'astre qui semble s'éteindre
3 nations étaient en lice pour hériter de la place de numéro 1.

La France vient de laisser passer sa chance. Elle est solidement installée au plus haut, un pays qui a une marge énorme sur l'immense majorité des autres selections. Un maillage foot incroyable avec plusieurs zones de force de premier plan sur le territoire et surtout LA région qui a elle seule pourrait prétendre à gagner la coupe du Monde : l'île de France est un vivier absolument surpuissant, sans équivalent dans le monde et qui va continuer à irriguer la sélection nationale durablement.
Par contre, il va falloir penser à former des millieux véritablement organisateur, polyvalents , il y a un déficit
Nation majeure du présent et de l'avenir, elle reste un peu fébrile comme autrefois aux stades des 1/2 et des finales (2006, 2016, 2022 ça fait beaucoup 😡)

l'Argentine semble avoir pris la place de l'Italie.
Là aussi il y a une formation autour de Buenos Aires qui est bluffante.
La plus européenne des sélections hors Europe survole son continent, et se tient prête tous les 4 ans pour se mesurer aux Européens et aux quelques autres selections compétitives.
Leur jeu est un peu moins attrayant mais leur réalisme offensif ne peut dépendre du hasard ou de la chance à ce niveau. Leur qualité mentale, leur appétence pour le rôle du pas très sympa seul contre tous sont d'autres atouts précieux. Avec des supporters qui sont peut être les meilleurs au monde. " No one likes us and we don't care" semble avoir été un slogan créé pour eux
Leur rigueur tactique n'a pas d'egal hormis l'Espagne
Les voir régner sur ce début de siècle, provisoirement seuls avec deux titres suprêmes me semblerait un peu usurpé mais il faudrait quand même s'incliner ( il y aussi une finale en 2010).
Leur gros problème est la Messi dépendance, et c'est un problème qui va s'aggraver subitement dès la semaine prochaine...

l'Espagne me semble être le prétendant le plus crédible.
Avec leurs trois titres européens très récents excusez du peu, auquel s'ajoute une médaille d'or au JO 2024.
Un deuxième Mondial après 2010 les installerait confortablement à la place de Número Uno.
Sans présenter jamais d' attaques tellement foudroyantes, leurs équipes proposent à tous les postes des joueurs qui savent tout faire, formés dans les meilleures écoles de foot du monde dès leur plus jeune âge
Impregnés par une culture tactique venue des grands clubs, leurs entraîneurs dominent la profession encore plus que les coachs italiens autrefois.
Généralement inspirés dans tous les sports CO, les espagnols cultivent leur identité de jeu si reconnaissable ; ça s'enraye parfois mais pas assez pour que cette sélection ne puisse nourrir aucune ambition sur n'importe quelle compétition.

Le graal est donc à leur portée ... A moins que ....
l'Angleterre ne vienne jouer les troubles fête pour rendre ce départage plus indécis. Le trio deviendrait alors (presque) quatuor en attendant peut-être d'autres invités partant de plus loin ...

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 juil. 2026, 14:06

Je ne sais pas trop où mettre mais je me demandais s'il y avait encore des sélections qui jouaient avec trois défenseurs centraux.

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 16 juil. 2026, 00:23

chico a écrit : 15 juil. 2026, 14:06 Je ne sais pas trop où mettre mais je me demandais s'il y avait encore des sélections qui jouaient avec trois défenseurs centraux.
l'Angleterre en 2e MT 😵‍💫

Jubal

Messagepar Astucieux » 16 juil. 2026, 00:33

Ron58 a écrit : 16 juil. 2026, 00:23
chico a écrit : 15 juil. 2026, 14:06 Je ne sais pas trop où mettre mais je me demandais s'il y avait encore des sélections qui jouaient avec trois défenseurs centraux.
l'Angleterre en 2e MT 😵‍💫
Konsa, Burn, Stones, Guéhi... un peu plus et Tuchel faisait rentrer Tony Adams et Gareth Southgate.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2026, 08:23

De plus en plus ridicule.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 juil. 2026, 08:44

Le Milan a écrit : 18 juil. 2026, 08:23

De plus en plus ridicule.
Le tout, entrecoupé de publicités et sponsoring bien fournis, bien entendu...

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 19 juil. 2026, 15:31

Donc une coupe, des médailles et des bagues? Tout ça dans des sacs LV?
S'ils n'ont "que" la bague, elle va être bien ridicule la cérémonie de remise lol

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 juil. 2026, 17:05

Para De Fofoca a écrit : 19 juil. 2026, 15:31 Donc une coupe, des médailles et des bagues? Tout ça dans des sacs LV?
S'ils n'ont "que" la bague, elle va être bien ridicule la cérémonie de remise lol
Ah ben non, ça va être super, c'est quand même Donald qui remet la coupe de la meilleure coupe du monde de l'histoire de l'univers tout entier. Et que c'est quand même dommage que ce soit pas la meilleure équipe du monde qui gagne : les usa. Et que Donald il avait quand même tout fait avec son ami Gianni pour que les usa ils gagnent.

Mais il y a quand même une belle bague pour les gagnants remise par le prix de la paix Fifa et le meilleur président de tous les temps.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 19 juil. 2026, 17:12

Bagues qui seront visiblement éditées à plusieurs exemplaires additionnels pour être vendues au grand public ...

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 19 juil. 2026, 17:28

zisvan a écrit : 19 juil. 2026, 17:12 Bagues qui seront visiblement éditées à plusieurs exemplaires additionnels pour être vendues au grand public ...
LOOOOOOOL Ils vont bien faire une offre pour écouler les Trump Phones. Ah ba non je suis con, ils ont juste encaissé les precommandes sans lancer le produit. Vraiment une culture qui me repousse.

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 20 juil. 2026, 13:18

Unai Símon est un super gardien
Mais comment lui décerner le titre de meilleur gardien alors qu'il a eu une douzaine d'arrêt à faire sur ...
Toute la compétition !!

Le prix de la concentration assurément 👌

Bon le problème c'est qu'il aurait fallu le donner au. Norvegien ... Mais il s'arrête en 1/4 et sur une boulette
Ou au Cap Verdien.

Et donc logiquement c'est à Martinez l'Argentin que ça aurait dû échoir ... Rageant mais pour moi pas usurpé

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 20 juil. 2026, 16:24

Apparement Ceferin a boycotté la finale pour protester contre le cirque infantino-trumpien...

J'ai hésité à placer ceci dans "infos qui redonne foi en l'humanité"