Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
SAUF, Sauf si tu arrives à mettre des OA intéressantes... Mais qu'on a pas levé 
- Andrzej Szarmach
On met effectivement quand même souvent des OA (Osman, Massengo, Namaso) sur des prêts à potentiel de revente ou d'explosion, que ça se fasse ou non à la fin on s'offre la possibilité de construire un truc sur ces prêts, c'est pas une mauvaise gestion au moment où c'est decide en tout cas.
Après les prêts secs c'est bien dans l'urgence pour un club comme nous, mais ça reflète juste tout les loupés/absences du recrutement. Je trouve que ça reste un mauvais signal.
Après les prêts secs c'est bien dans l'urgence pour un club comme nous, mais ça reflète juste tout les loupés/absences du recrutement. Je trouve que ça reste un mauvais signal.
- Andrzej Szarmach
Sauf que quand ta pas un rond t'es obligé de faire le maximum de prêt possible, l'AJA sans un apport important d'un investisseur pour venir épaulé Zhou en est réduit a sa pour pouvoir espérer rester en ligue 1Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.papy robert a écrit : 18 nov. 2025, 06:54Les prêts de haute qualité (Traoré, Hoever, Namaso) coutent infiniment moins cher que des recrues médiocres pour 4 ans et qu'une relégation en L2.Maxfly a écrit : 17 nov. 2025, 19:43 Ces prets coutent cher, très cher.
ne pas penser que c’est gratos.
et c’est le plus dramatique dans la gestion sportive.
ce n’est pas une question de manque de fonds, mais d’incompetences.
C'est le seul et unique mode de survie à long terme de l'AJA à défaut de fonds infinis pour transférer des valeurs sûres.
Au contraire, tu fragiliises tous les ans ton groupe en repartant quasi de 0 à chaque fois.
Sachant qu'en plus, ça ne te garantit pas la qualité, tu risques surtout moins d'implication de mecs qui savent que quoiqu'il arrive, ils repartiront dans 8-10 mois.
Et puis, quand d'autres engrangent des plus-values, toi tu t'appauvris toujours plus...
Ce serait comme prétendre construire qqch de solide en prenant un appart différent en location tous les ans...
Bref, si t'as pas un rond à sortir, t'achètes pas un club de L1 pour viser l'Europe dans 5 ans...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je ne crois pas que tu puisses rester en L1 en suivant ce modèle...sam49 a écrit : 18 nov. 2025, 10:40Sauf que quand ta pas un rond t'es obligé de faire le maximum de prêt possible, l'AJA sans un apport important d'un investisseur pour venir épaulé Zhou en est réduit a sa pour pouvoir espérer rester en ligue 1Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.papy robert a écrit : 18 nov. 2025, 06:54 Les prêts de haute qualité (Traoré, Hoever, Namaso) coutent infiniment moins cher que des recrues médiocres pour 4 ans et qu'une relégation en L2.
C'est le seul et unique mode de survie à long terme de l'AJA à défaut de fonds infinis pour transférer des valeurs sûres.
Au contraire, tu fragiliises tous les ans ton groupe en repartant quasi de 0 à chaque fois.
Sachant qu'en plus, ça ne te garantit pas la qualité, tu risques surtout moins d'implication de mecs qui savent que quoiqu'il arrive, ils repartiront dans 8-10 mois.
Et puis, quand d'autres engrangent des plus-values, toi tu t'appauvris toujours plus...
Ce serait comme prétendre construire qqch de solide en prenant un appart différent en location tous les ans...
Bref, si t'as pas un rond à sortir, t'achètes pas un club de L1 pour viser l'Europe dans 5 ans...
On est le 14e budget de L1, il n'y a aucune raison qu'on ne soit pas dans cette zone du championnat (12-16 pour faire large)...
Notre masse salariale n'est pas encadrée, nos transferts sont autorisés, notre centre de formation est (plus ou moins) actif...
C'est pas le Pérou, mais en étant intelligent, en étant AJA comme on a toujours été, je ne comprendrais pas qu'on coule à ce point...
Le budget est clairement un facteur déterminant, de plus en plus... A comparer le classement des budgets et le classement de saison, c'est flagrant... Cependant, on doit faire mieux, on doit être plus intelligent, plus malin, plus AJA, c'est une question de survie tout simplement.
Aucune raison de ne pas y arriver si on s'en donne les moyens.
- Andrzej Szarmach
Oui, mais j'ai du mal à croire qu'on réussirait à faire cet hiver alors qu'on est dans une situation délicate, quelque chose dont on n'a pas été capable en 3 mois de mercato cet été, en sortant d'une bonne saison.Jod a écrit : 17 nov. 2025, 17:26La moins mauvaise nouvelle, c'est que si on a vraiment des besoins (et on en a), faudra recruter à coups de transferts... C'est peut-être aussi l'occasion :steph21 a écrit : 17 nov. 2025, 13:44Et ça, c'est la plus grande mauvaise nouvelle pour ce mercato hivernal qui sera prépondérant pour notre maintien. On aurait besoin à minima de 2 voire 3 joueurs, mais en dehors de joueurs prêtés, je ne vois pas bien qui on pourrait attirer cet hiver.Le Milan a écrit : 15 nov. 2025, 13:58 Encore une fois normalement, on n'a plus qu'une seule possibilité de prendre un joueur en prêt, vu qu'on a déjà pris 4 joueurs cet été.![]()
1./ de recruter des joueurs dans la durée, et non plus au coup par coup qui repartent comme ils sont venus, sans aucune plus-value à moyen ou long terme
2./ de réfléchir un peu plus sur les profils, et d'éviter de faire all-in sur des mecs improbables, et dont le seul garde-fou est de se dire qu'au pire ils ne sont plus là dans 12 mois...
On n'a pas moins de ronds que Angers ou Le Havre ? Si ? On n'a rien dépensé en juillet-août, c'est peut-être le moment de les sortir... Car à vouloir économiser des bouts de chandelles pour tenter de faire une saison ric-rac, on risque de perdre x100 ce qu'on n'a pas voulu investir (je ne dis même pas dépenser) en cas de descente éventuelle...
Et puis, recruter sur la durée, on l'a fait un peu cet été avec Senaya, Casimir, Sierralta...
- Jean-Claude Hamel
Des recrutements ratés, dont le seul critère déterminant était la gratuité ou le bas prix...steph21 a écrit : 18 nov. 2025, 11:05Oui, mais j'ai du mal à croire qu'on réussirait à faire cet hiver alors qu'on est dans une situation délicate, quelque chose dont on n'a pas été capable en 3 mois de mercato cet été, en sortant d'une bonne saison.Jod a écrit : 17 nov. 2025, 17:26La moins mauvaise nouvelle, c'est que si on a vraiment des besoins (et on en a), faudra recruter à coups de transferts... C'est peut-être aussi l'occasion :steph21 a écrit : 17 nov. 2025, 13:44 Et ça, c'est la plus grande mauvaise nouvelle pour ce mercato hivernal qui sera prépondérant pour notre maintien. On aurait besoin à minima de 2 voire 3 joueurs, mais en dehors de joueurs prêtés, je ne vois pas bien qui on pourrait attirer cet hiver.![]()
1./ de recruter des joueurs dans la durée, et non plus au coup par coup qui repartent comme ils sont venus, sans aucune plus-value à moyen ou long terme
2./ de réfléchir un peu plus sur les profils, et d'éviter de faire all-in sur des mecs improbables, et dont le seul garde-fou est de se dire qu'au pire ils ne sont plus là dans 12 mois...
On n'a pas moins de ronds que Angers ou Le Havre ? Si ? On n'a rien dépensé en juillet-août, c'est peut-être le moment de les sortir... Car à vouloir économiser des bouts de chandelles pour tenter de faire une saison ric-rac, on risque de perdre x100 ce qu'on n'a pas voulu investir (je ne dis même pas dépenser) en cas de descente éventuelle...
Et puis, recruter sur la durée, on l'a fait un peu cet été avec Senaya, Casimir, Sierralta...![]()
On s'est endormi sur nos lauriers en se disant que ça passerait crème parce qu'on est l'AJA...
On n'a surtout pas vu qu'on était déjà en surrégime l'an dernier, que notre saison et certains de nos résultats avaient été acquis grâce à une réussite et un alignement de planète incroyables, et que ça n'allait certainement pas durer ainsi, surtout en se séparant de nos 3 meilleurs éléments, et en bradant la moitié du vestiaire dans les derniers 48h...
- Fabien Cool
C'est certainement pas le seul critère déterminant d'une et de deux si t'es au SMIC quand tu vas faire tes courses tu vas pas te diriger vers les produits du terroir et le haut de gamme tu regardes le plus souvent dans le bas de l'étagère et c'est pareil pour le foot. Même si je comprends que les supporters vivent beaucoup avec la mélancolie de notre passé européen, je pense qu'il faut se sortir de ce doux rêve et nous prendre pour ce que nous sommes, à savoir un promu qui a fait une bonne saison et qui essaie de se pérenniser en L1 dans un contexte où les droits TV sont les plus bas historiquement.Jod a écrit : 18 nov. 2025, 11:13Des recrutements ratés, dont le seul critère déterminant était la gratuité ou le bas prix...steph21 a écrit : 18 nov. 2025, 11:05Oui, mais j'ai du mal à croire qu'on réussirait à faire cet hiver alors qu'on est dans une situation délicate, quelque chose dont on n'a pas été capable en 3 mois de mercato cet été, en sortant d'une bonne saison.Jod a écrit : 17 nov. 2025, 17:26 La moins mauvaise nouvelle, c'est que si on a vraiment des besoins (et on en a), faudra recruter à coups de transferts... C'est peut-être aussi l'occasion :
Et puis, recruter sur la durée, on l'a fait un peu cet été avec Senaya, Casimir, Sierralta...![]()
On s'est endormi sur nos lauriers en se disant que ça passerait crème parce qu'on est l'AJA...
Donc comparons nous à ce que nous pouvons nous comparer. Vous diriez quoi si on avait laisser partir Sinayoko et qu'on avait recruté aucun attaquant pour le remplacer? C'est exactement ce qu'a été contraint de faire Angers avec Lepaul ou Lorient avec Kroupi.
Et forcément dans tes propos tu vises entre autres Casimir. En terme de recrutement je suis désolé mais la réalité c'est que nos prêts sont pas faits sur la base d'un fétichisme du prêt mais parce qu'on ne peut pas payer les indemnités, c'est factuel. Donc quand tu as un joueur qui réalise une bonne saison avec son club qui se retrouve libre et qui veut bien venir à Auxerre, je te le dis net ce serait une connerie monumentale de ne pas le prendre. On n'est pas les seuls idiots du village qui voulaient Casimir en L1 a minima Nantes voulait le recruter également et sinon il aurait été titulaire au Havre et nous aurait tapé à l'Abbé tout pareil. Est ce qu'il réalise la première moitié de saison de sa vie? Non! Loin de là il y a plein de choses qu'il doit bosser notamment son jeu de passe dans les petits espaces, sa relance et sa finition mais il a au moins montré des qualités défensives plus que bonnes (Monaco) et des qualités de percussion et même si j'entends que le supporter de foot a la culture du court terme, il lui reste encore du temps pour remonter la pente.
Tu peux aller critiquer Sierralta Senaya ou n'importe quelle recrue qu'on aurait payé en disant qu'on aurait pu aller chercher mieux, c'est débattable tu peux même critiquer le joueur Casimir lui même parce qu'il devrait jouer mieux, aucun soucis mais en revanche pour aller critiquer son recrutement, compte tenu de notre statut, de nos finances et du marché c'est être complètement déconnecté des réalités, navré.
Côté arrivées si on nous compare à nos concurrents notre recrutement n'est pas à rougir, loin de là. En revanche au niveau de la gestion des départs c'est là que le bat blesse à mon avis. On laisse partir des joueurs de manière assez soudaine et on ne s'y retrouve pas du tout niveau indemnité transfert (Hein, Osho) et on ne remplace pas ceux qui partent (Osho, Ayé/Onaiwu, etc.). Du coup on s'est mis à portée de fusil des blessures et ça n'a pas loupé. Si on ne peut pas remplacer un gars comme Osho qui avait plutôt mal démarré la saison dernière mais qui était clairement sur la pente ascendante sur la fin de saison dernière, la prépa et le début de saison, au bout d'un moment je pense qu'il faut être ferme, il lui reste deux ans de contrat Messieurs de Cardiff vous casquez pour qu'on puisse lui trouver un bon remplaçant ou alors il reste.
- Jean-Claude Hamel
Et Angers et Lorient coulent ? Non... Moins que nous en tout cas...dav1dismvp a écrit : 18 nov. 2025, 12:02
Donc comparons nous à ce que nous pouvons nous comparer. Vous diriez quoi si on avait laisser partir Sinayoko et qu'on avait recruté aucun attaquant pour le remplacer? C'est exactement ce qu'a été contraint de faire Angers avec Lepaul ou Lorient avec Kroupi.![]()
Avec un budget identique ou moindre, c'est donc qu'à l'argent doit s'ajouter le talent, celui des décideurs.
- Fabien Cool
Bien sûr qu il faut intelligence , être malin mais il faut quand même des moyens financiers. Peut être je fais preuve de pessimisme mais je ne vois pas l AJA s en sortir. J espère me planter lamentablement
7 points en 12 rencontres peu de club s en sortent. Tous aux statistiques……….
Allez l AJA
7 points en 12 rencontres peu de club s en sortent. Tous aux statistiques……….
Allez l AJA
- Djibril Cissé
nos concurrents n'ont pas oublié d'avoir un vrai tireur de CPA .dav1dismvp a écrit : 18 nov. 2025, 12:02C'est certainement pas le seul critère déterminant d'une et de deux si t'es au SMIC quand tu vas faire tes courses tu vas pas te diriger vers les produits du terroir et le haut de gamme tu regardes le plus souvent dans le bas de l'étagère et c'est pareil pour le foot. Même si je comprends que les supporters vivent beaucoup avec la mélancolie de notre passé européen, je pense qu'il faut se sortir de ce doux rêve et nous prendre pour ce que nous sommes, à savoir un promu qui a fait une bonne saison et qui essaie de se pérenniser en L1 dans un contexte où les droits TV sont les plus bas historiquement.Jod a écrit : 18 nov. 2025, 11:13Des recrutements ratés, dont le seul critère déterminant était la gratuité ou le bas prix...steph21 a écrit : 18 nov. 2025, 11:05 Oui, mais j'ai du mal à croire qu'on réussirait à faire cet hiver alors qu'on est dans une situation délicate, quelque chose dont on n'a pas été capable en 3 mois de mercato cet été, en sortant d'une bonne saison.
Donc comparons nous à ce que nous pouvons nous comparer. Vous diriez quoi si on avait laisser partir Sinayoko et qu'on avait recruté aucun attaquant pour le remplacer? C'est exactement ce qu'a été contraint de faire Angers avec Lepaul ou Lorient avec Kroupi.![]()
Et forcément dans tes propos tu vises entre autres Casimir. En terme de recrutement je suis désolé mais la réalité c'est que nos prêts sont pas faits sur la base d'un fétichisme du prêt mais parce qu'on ne peut pas payer les indemnités, c'est factuel. Donc quand tu as un joueur qui réalise une bonne saison avec son club qui se retrouve libre et qui veut bien venir à Auxerre, je te le dis net ce serait une connerie monumentale de ne pas le prendre. On n'est pas les seuls idiots du village qui voulaient Casimir en L1 a minima Nantes voulait le recruter également et sinon il aurait été titulaire au Havre et nous aurait tapé à l'Abbé tout pareil. Est ce qu'il réalise la première moitié de saison de sa vie? Non! Loin de là il y a plein de choses qu'il doit bosser notamment son jeu de passe dans les petits espaces, sa relance et sa finition mais il a au moins montré des qualités défensives plus que bonnes (Monaco) et des qualités de percussion et même si j'entends que le supporter de foot a la culture du court terme, il lui reste encore du temps pour remonter la pente.
Tu peux aller critiquer Sierralta Senaya ou n'importe quelle recrue qu'on aurait payé en disant qu'on aurait pu aller chercher mieux, c'est débattable tu peux même critiquer le joueur Casimir lui même parce qu'il devrait jouer mieux, aucun soucis mais en revanche pour aller critiquer son recrutement, compte tenu de notre statut, de nos finances et du marché c'est être complètement déconnecté des réalités, navré.
Côté arrivées si on nous compare à nos concurrents notre recrutement n'est pas à rougir, loin de là. En revanche au niveau de la gestion des départs c'est là que le bat blesse à mon avis. On laisse partir des joueurs de manière assez soudaine et on ne s'y retrouve pas du tout niveau indemnité transfert (Hein, Osho) et on ne remplace pas ceux qui partent (Osho, Ayé/Onaiwu, etc.). Du coup on s'est mis à portée de fusil des blessures et ça n'a pas loupé. Si on ne peut pas remplacer un gars comme Osho qui avait plutôt mal démarré la saison dernière mais qui était clairement sur la pente ascendante sur la fin de saison dernière, la prépa et le début de saison, au bout d'un moment je pense qu'il faut être ferme, il lui reste deux ans de contrat Messieurs de Cardiff vous casquez pour qu'on puisse lui trouver un bon remplaçant ou alors il reste.
quelle connerie de ne pas en avoir , c'est à peine croyable en ligue 1 et cela nous porte gravement préjudice .
- Fabien Cool
Croyez vous un seul instant que l AJA va réaliser un ou 2 transferts secs ?? Avec quel moyens ?? Chaque année c du déficit ! Quel joueur va s engager sur plusieurs saisons? Soit mettre une clause permettant au joueur d être libéré en cas de descente
C la catha……….
Allez l AJA
C la catha……….
Allez l AJA
- Jubal
Je ne sais pas s'il a déjà été évoqué dans le topic, mais Fred Guilbert est en difficulté du côté de Lecce.
Relancer ce type de joueur, on sait faire.
Relancer ce type de joueur, on sait faire.
- Fabien Cool
C'est vrai, on n'a pas de sous et on l'oublie souvent. Mais d'un autre côté on a quasiment épuisé le quota de prêts pour la saison. Donc si on était mécontent du calibre des recrues cet été j'ai bien peur qu'on le soit encore plus cet hiver...Martini 77 a écrit : 18 nov. 2025, 13:35 Croyez vous un seul instant que l AJA va réaliser un ou 2 transferts secs ?? Avec quel moyens ?? Chaque année c du déficit ! Quel joueur va s engager sur plusieurs saisons? Soit mettre une clause permettant au joueur d être libéré en cas de descente
C la catha……….
Allez l AJA
- Fabien Cool
Comme je l ai déjà dit sur les 40M€ de budget, il y a 10 qui font au centre de formation et donc ce n est pas tenable. Le modèle économique est obsolète. A part Le Havre , Angers l AJA est condamné à moins qu un messie rachète le club a Zhou et mette plus de moyens…….. on peut quand même dire merci à Zhou pour avoir relancer le club, mais sur le long terme ça ne peut tenir malheureusement !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
En fait le centre de formation est plus près de 15 millions que de 10. Donc il est un fait, que je souligne depuis de nombreux mois déjà, que Monsieur Zhou ne possède pas les moyens (ou les possibilités) d'engager des sommes à hauteur de ses ambitions (rappelons qu'il envisageait une A.J.A. "européenne en quelques années après la montée !!!) J'ajoute que seule l'ouverture du capital à un autre actionnaire (Red Bull par exemple puisque c'est un client privilégié d'ORG Technology) pourrait assurer un avenir pérenne au club.Martini 77 a écrit : 18 nov. 2025, 16:59 Comme je l ai déjà dit sur les 40M€ de budget, il y a 10 qui font au centre de formation et donc ce n est pas tenable. Le modèle économique est obsolète. A part Le Havre , Angers l AJA est condamné à moins qu un messie rachète le club a Zhou et mette plus de moyens…….. on peut quand même dire merci à Zhou pour avoir relancer le club, mais sur le long terme ça ne peut tenir malheureusement !!!
Allez l AJA
- Fabien Cool
Les chiffres communiqués par le club est de 12m€ pour le centre. . Je ne suis pas dans l esprit de contradiction. Reconnaissons à Zhou de ns avoir sauvé du marasme économique. MERCI ! Mais force est de reconnaître qu on ne peut pas passer la vitesse supérieure et la finalité sera un retour en ligue …….2 !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Le budget ne reflète pas la réalité car nous on a un centre de formation qui prend une grosse partie de se budgetJod a écrit : 18 nov. 2025, 10:53Je ne crois pas que tu puisses rester en L1 en suivant ce modèle...sam49 a écrit : 18 nov. 2025, 10:40Sauf que quand ta pas un rond t'es obligé de faire le maximum de prêt possible, l'AJA sans un apport important d'un investisseur pour venir épaulé Zhou en est réduit a sa pour pouvoir espérer rester en ligue 1Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20 A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.
On est le 14e budget de L1, il n'y a aucune raison qu'on ne soit pas dans cette zone du championnat (12-16 pour faire large)...
Notre masse salariale n'est pas encadrée, nos transferts sont autorisés, notre centre de formation est (plus ou moins) actif...
C'est pas le Pérou, mais en étant intelligent, en étant AJA comme on a toujours été, je ne comprendrais pas qu'on coule à ce point...
Le budget est clairement un facteur déterminant, de plus en plus... A comparer le classement des budgets et le classement de saison, c'est flagrant... Cependant, on doit faire mieux, on doit être plus intelligent, plus malin, plus AJA, c'est une question de survie tout simplement.
Aucune raison de ne pas y arriver si on s'en donne les moyens.
- Fabien Cool
L'ambition d'un retour européen qu'il avait citée tient plus d'une lubie nostalgique (comme beaucoup de supporters en ont) que d'une réelle ambition entrepreneuriale. Jamais je ne cracherais sur James Zhou vu l'état dans lequel le club était lors de son arrivée (à savoir au bord du National) et l'état dans lequel il est maintenant. Mais si cette ambition européenne était réelle, les moyens mis sur la table sur le projet sportif et notamment le mercato seraient tout autre, il n'y a qu'à regarder les "petits" européens tels que Strasbourg Lille ou Lens et les sommes mises sur le marché on ne vit pas dans le même monde.tequila a écrit : 18 nov. 2025, 17:43En fait le centre de formation est plus près de 15 millions que de 10. Donc il est un fait, que je souligne depuis de nombreux mois déjà, que Monsieur Zhou ne possède pas les moyens (ou les possibilités) d'engager des sommes à hauteur de ses ambitions (rappelons qu'il envisageait une A.J.A. "européenne en quelques années après la montée !!!) J'ajoute que seule l'ouverture du capital à un autre actionnaire (Red Bull par exemple puisque c'est un client privilégié d'ORG Technology) pourrait assurer un avenir pérenne au club.Martini 77 a écrit : 18 nov. 2025, 16:59 Comme je l ai déjà dit sur les 40M€ de budget, il y a 10 qui font au centre de formation et donc ce n est pas tenable. Le modèle économique est obsolète. A part Le Havre , Angers l AJA est condamné à moins qu un messie rachète le club a Zhou et mette plus de moyens…….. on peut quand même dire merci à Zhou pour avoir relancer le club, mais sur le long terme ça ne peut tenir malheureusement !!!
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
[smention u=63]Jod[/smention]
les prets doivent etre une logique de complement de joueurs a forte valeurs ajoutés
traore l’année derniere, namaso cette année.
mais depuis 3 ans, on ne recrute plus de titulaire,
on bricole ici ou là par la post formation.
mais ça fini par craquer.
d’ailleurs B.M. souhaitait limiter cette politique de pret....on a vu.
encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
les prets doivent etre une logique de complement de joueurs a forte valeurs ajoutés
traore l’année derniere, namaso cette année.
mais depuis 3 ans, on ne recrute plus de titulaire,
on bricole ici ou là par la post formation.
mais ça fini par craquer.
d’ailleurs B.M. souhaitait limiter cette politique de pret....on a vu.
encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
- Fabien Cool
non, pas entièrement.Maxfly a écrit : 18 nov. 2025, 22:45 encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
Tu as l'élément extérieur des revenus qui est une part aléatoire depuis quelques années, ce qui n'était pas le cas avant.
Chaque fin de saison, tu découvres, malgré ton classement, que tu ne sais pas encore quelle sera ton budget réel pour l'an prochain.
Cet été, encore une fois, c'est la recherche de revenus qui a primé, et parce que cette recherche a été faite pour palier le problème de budget ou tenter de le minimiser, elle a été couplée logiquement a une réduction des coûts.
Pas oublier que le club est une entreprise, et que le contexte économique de son environnement est aussi un gros facteur de sa pérennité.