j’entend difficilement la question de budget, lorsque je vois l’investissement dans certains salaires, transferts, prets payants ou il n’était pas question de restriction.vetinari a écrit : 19 nov. 2025, 07:21non, pas entièrement.Maxfly a écrit : 18 nov. 2025, 22:45 encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
Tu as l'élément extérieur des revenus qui est une part aléatoire depuis quelques années, ce qui n'était pas le cas avant.
Chaque fin de saison, tu découvres, malgré ton classement, que tu ne sais pas encore quelle sera ton budget réel pour l'an prochain.
Cet été, encore une fois, c'est la recherche de revenus qui a primé, et parce que cette recherche a été faite pour palier le problème de budget ou tenter de le minimiser, elle a été couplée logiquement a une réduction des coûts.
Pas oublier que le club est une entreprise, et que le contexte économique de son environnement est aussi un gros facteur de sa pérennité.
J’ai souvent repris l’exemple, quand tu as des remplaçants a l’aja, qui ont 4, 5 fois le salaires de titulaires au Havre ou Angers...
d’un coté, tu ne prolonges pas certains joueurs pour conserver une grille salariale, de l’autre tu paies très cher des prets....