Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2025, 07:52

vetinari a écrit : 19 nov. 2025, 07:21
Maxfly a écrit : 18 nov. 2025, 22:45 encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
non, pas entièrement.
Tu as l'élément extérieur des revenus qui est une part aléatoire depuis quelques années, ce qui n'était pas le cas avant.
Chaque fin de saison, tu découvres, malgré ton classement, que tu ne sais pas encore quelle sera ton budget réel pour l'an prochain.
Cet été, encore une fois, c'est la recherche de revenus qui a primé, et parce que cette recherche a été faite pour palier le problème de budget ou tenter de le minimiser, elle a été couplée logiquement a une réduction des coûts.
Pas oublier que le club est une entreprise, et que le contexte économique de son environnement est aussi un gros facteur de sa pérennité.
j’entend difficilement la question de budget, lorsque je vois l’investissement dans certains salaires, transferts, prets payants ou il n’était pas question de restriction.
J’ai souvent repris l’exemple, quand tu as des remplaçants a l’aja, qui ont 4, 5 fois le salaires de titulaires au Havre ou Angers... :berk1: :aille2:
d’un coté, tu ne prolonges pas certains joueurs pour conserver une grille salariale, de l’autre tu paies très cher des prets....

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 nov. 2025, 08:48

Maxfly a écrit : 19 nov. 2025, 07:52
vetinari a écrit : 19 nov. 2025, 07:21
Maxfly a écrit : 18 nov. 2025, 22:45 encore une fois, ce manque de vrai politique sportive, de coordination....ou chacun a des objectifs variés.
non, pas entièrement.
Tu as l'élément extérieur des revenus qui est une part aléatoire depuis quelques années, ce qui n'était pas le cas avant.
Chaque fin de saison, tu découvres, malgré ton classement, que tu ne sais pas encore quelle sera ton budget réel pour l'an prochain.
Cet été, encore une fois, c'est la recherche de revenus qui a primé, et parce que cette recherche a été faite pour palier le problème de budget ou tenter de le minimiser, elle a été couplée logiquement a une réduction des coûts.
Pas oublier que le club est une entreprise, et que le contexte économique de son environnement est aussi un gros facteur de sa pérennité.
j’entend difficilement la question de budget, lorsque je vois l’investissement dans certains salaires, transferts, prets payants ou il n’était pas question de restriction.
J’ai souvent repris l’exemple, quand tu as des remplaçants a l’aja, qui ont 4, 5 fois le salaires de titulaires au Havre ou Angers... :berk1: :aille2:
d’un coté, tu ne prolonges pas certains joueurs pour conserver une grille salariale, de l’autre tu paies très cher des prets....
Ces remplaçants : est ce des joueurs qui sont à Auxerre depuis la saison dernière ou recrutés ?

Est ce que tu peux donner des noms (hormis Sierralta) ?

Merci

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 09:48

Un petit match nul contre Lyon serait un moindre mal et reporterait un peu la crise …….. mais honnêtement je crains le pire
Allez l AJA

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 19 nov. 2025, 10:20

gilles a écrit : 19 nov. 2025, 08:48
Maxfly a écrit : 19 nov. 2025, 07:52
vetinari a écrit : 19 nov. 2025, 07:21 non, pas entièrement.
Ces remplaçants : est ce des joueurs qui sont à Auxerre depuis la saison dernière ou recrutés ?

Merci

Osman, El Azzouzi ou Namaso, ont des gros salaires même si une partie variable est prise en charge par leur club d'origine.
Dioussé qui a un salaire de titulaire, ou Diomandé (mais qui était blessé)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 nov. 2025, 10:49

Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20
papy robert a écrit : 18 nov. 2025, 06:54
Maxfly a écrit : 17 nov. 2025, 19:43 Ces prets coutent cher, très cher.

ne pas penser que c’est gratos.

et c’est le plus dramatique dans la gestion sportive.

ce n’est pas une question de manque de fonds, mais d’incompetences.
Les prêts de haute qualité (Traoré, Hoever, Namaso) coutent infiniment moins cher que des recrues médiocres pour 4 ans et qu'une relégation en L2.

C'est le seul et unique mode de survie à long terme de l'AJA à défaut de fonds infinis pour transférer des valeurs sûres.
A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.
Au contraire, tu fragiliises tous les ans ton groupe en repartant quasi de 0 à chaque fois.
Sachant qu'en plus, ça ne te garantit pas la qualité, tu risques surtout moins d'implication de mecs qui savent que quoiqu'il arrive, ils repartiront dans 8-10 mois.
Et puis, quand d'autres engrangent des plus-values, toi tu t'appauvris toujours plus...

Ce serait comme prétendre construire qqch de solide en prenant un appart différent en location tous les ans...

Bref, si t'as pas un rond à sortir, t'achètes pas un club de L1 pour viser l'Europe dans 5 ans...
Dans un monde parfait, oui.

Dans le monde du foot actuel, non.

Sans argent, tu ne peux qu'investir sur des paris, soit la plupart du temps 10 brêles pour un mec moyen ou bon. C'est beaucoup d'argent perdu soit parce qu'on n'a pas les bons réseaux ou recruteurs, soit parce qu'on les a mais que les bons paris ont déjà été repérés par meilleurs ou plus forts que nous soit, enfin, parce que ces paris ne veulent pas venir (Guilbert en difficulté à Lecce, il n'aurait pas été mieux à l'AJA ?).

Que reste-t-il ? La formation pour sortir de bons joueurs et les prêts de "gros" joueurs pour les bonifier et l'équipe en même temps. Et parfois la relance - et encore, faut-il que ces joueurs souhaitent jouer à l'AJA - d'anciens bons joueurs, s'ils ne sont pas cramés.

A long terme, on est d'accord que cette gestion doit être à la marge. Mais une fois encore, sans fonds, on ne peut pas faire autrement. Si on veut une ligne d'attaque Perrin/Traoré/Namaso, il faut sortir pas loin de 40M. Le budget du club.

Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2025, 12:14

papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49 ... Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.
Qui peut aujourd'hui, raisonnablement, prétendre le contraire. L'A.J.A. n'est plus fidèle actuellement à la devise qui l'a bâtie : "construit sur pierre". Le club est désormais (hélas !) érigé sur du parpaing creux qu'il convient de restaurer régulièrement. Sans moyens financiers aucune pérénité n'est possible. La saison dernière ressemble fort à un gigantesque "coup de bol" et un miroir aux alouettes qu'il est impossible de renouveler tous les ans. La place de l'A.J.A. n'est plus (durablement) en ... Ligue 1. C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence et rendre Monsieur Zhou (malgré tout ce que le club lui doit et que je n'oublie pas - mais n'était-ce pas simplement pour créer l'électro choc chinois car ces gens là ne font jamais rien sans rien -) à l'évidence. C'est le rôle de B. Malherbe que de lui expliquer.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 19 nov. 2025, 12:29

tequila a écrit : 19 nov. 2025, 12:14
papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49 ... Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.
Qui peut aujourd'hui, raisonnablement, prétendre le contraire. L'A.J.A. n'est plus fidèle actuellement à la devise qui l'a bâtie : "construit sur pierre". Le club est désormais (hélas !) érigé sur du parpaing creux qu'il convient de restaurer régulièrement. Sans moyens financiers aucune pérénité n'est possible. La saison dernière ressemble fort à un gigantesque "coup de bol" et un miroir aux alouettes qu'il est impossible de renouveler tous les ans. La place de l'A.J.A. n'est plus (durablement) en ... Ligue 1. C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence et rendre Monsieur Zhou (malgré tout ce que le club lui doit et que je n'oublie pas - mais n'était-ce pas simplement pour créer l'électro choc chinois car ces gens là ne font jamais rien sans rien -) à l'évidence. C'est le rôle de B. Malherbe que de lui expliquer.
Construit sur pierre...????
"L'AJA est bâtie sur pierre et ne périra pas"...quand on te lit, on voit juste les 12-15000 personnes qui ne venait pas voir nos joueurs en ligue 2

Heureusement, nous ne sommes qu'à la J12, avec 3 pts de retard sur le maintien, je n'ose pas imaginer ton commentaire si on venait à descendre...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2025, 12:34

papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49
Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20
papy robert a écrit : 18 nov. 2025, 06:54 Les prêts de haute qualité (Traoré, Hoever, Namaso) coutent infiniment moins cher que des recrues médiocres pour 4 ans et qu'une relégation en L2.

C'est le seul et unique mode de survie à long terme de l'AJA à défaut de fonds infinis pour transférer des valeurs sûres.
A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.
Au contraire, tu fragiliises tous les ans ton groupe en repartant quasi de 0 à chaque fois.
Sachant qu'en plus, ça ne te garantit pas la qualité, tu risques surtout moins d'implication de mecs qui savent que quoiqu'il arrive, ils repartiront dans 8-10 mois.
Et puis, quand d'autres engrangent des plus-values, toi tu t'appauvris toujours plus...

Ce serait comme prétendre construire qqch de solide en prenant un appart différent en location tous les ans...

Bref, si t'as pas un rond à sortir, t'achètes pas un club de L1 pour viser l'Europe dans 5 ans...

Sans argent, tu ne peux qu'investir sur des paris, soit la plupart du temps 10 brêles pour un mec moyen ou bon. C'est beaucoup d'argent perdu soit parce qu'on n'a pas les bons réseaux ou recruteurs, soit parce qu'on les a mais que les bons paris ont déjà été repérés par meilleurs ou plus forts que nous soit, enfin, parce que ces paris ne veulent pas venir (Guilbert en difficulté à Lecce, il n'aurait pas été mieux à l'AJA ?).

Que reste-t-il ? La formation pour sortir de bons joueurs et les prêts de "gros" joueurs pour les bonifier et l'équipe en même temps. Et parfois la relance - et encore, faut-il que ces joueurs souhaitent jouer à l'AJA - d'anciens bons joueurs, s'ils ne sont pas cramés.

A long terme, on est d'accord que cette gestion doit être à la marge. Mais une fois encore, sans fonds, on ne peut pas faire autrement. Si on veut une ligne d'attaque Perrin/Traoré/Namaso, il faut sortir pas loin de 40M. Le budget du club.

Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.
Sans prétendre être ce qu'on n'est pas, je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a...
Lens par exemple n'est pas beaucoup plus loin que nous en terme de budget, mais ils sont à des années-lumières en terme sportif... C'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis, même si comparaison n'est pas raison, il y a sans doute moyen d'y trouver de l'inspiration...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 19 nov. 2025, 13:24

Lens a aussi beaucoup de réserves qui lui ont permis de générer du cash
Ils ont eu du nez sur quelques coup très bien sentis, une année de LDC suivie d'une cure d'austérité pour conserver ce magot

Ils vendent bien : près de 100M€ sur les deux dernières années
Ventes qui compensent les investissements des années précédentes : 25M€ investis vers 2020

Le genre de coup qu'on aurait pu faire avec Massengo par exemple, et qu'on devrait pouvoir faire avec Akpa et Danois
Le fameux "amorcer la pompe" qu'on a jamais réussi à faire pour l'instant

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 19 nov. 2025, 13:38

Nos dirigeants sont frileux pour les bons coups et braderont nos joueurs qui on de la valeur pour pas qu'on sombre.
Sur le coté business mercato on est pas assez pro , pas assez requin.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 13:48

Quand j entends que le club veut etre européen ds les 3/4 ans je rigole et ils seront européens en ligue 2 !!!!!!! Il faut être sérieux l AJA n a pas les moyens de ses ambitions et joueront les 4/5 premières places en ligue 2 et nous serons super content
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2025, 14:06

mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 12:29
tequila a écrit : 19 nov. 2025, 12:14
Construit sur pierre...????
"L'AJA est bâtie sur pierre et ne périra pas"...quand on te lit, on voit juste les 12-15000 personnes qui ne venait pas voir nos joueurs en ligue 2

Heureusement, nous ne sommes qu'à la J12, avec 3 pts de retard sur le maintien, je n'ose pas imaginer ton commentaire si on venait à descendre...
Sachez mon jeune ami (car je pense que vous avez quelques longues annéees de moins que moi) que (parisien de naissance) je supporte ce club depuis 1980 (et oui 45 ans déjà !) et le suis régulièrement (ainsi que la Réserve, les U 19 et les U 17 lorsque ce n'est pas la R1 ou la R2) depuis mon entrée en retraite (que j'ai prise à Auxerre) en 2005. Cluber depuis cette année là je l'ai suivi aussi bien en Ligue 1 (on disait Division 1 à l'époque) qu'en Ligue 2 très assiduement et sans faille.
Cela ne m'empêche pas de penser que son modèle actuel n'est plus viable dans le football moderne et friqué qui est celui d'aujourd'hui. Et cela se nomme de la lucidité (ce qui manque parfois à certains sur ce forum)

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 19 nov. 2025, 14:08

Pour être européen il faudra tout structurer, tout renforcer en compétence dans le club. Fini le foot avec le club de pépé. Toit doit être et réfléchi comme pro , le moindre détail ou poste dans le club.
Et puis faudrait une entrée d'argent évidente en plus que ce que propose ( ou peut proposer ) zhou acuellement, même si on le remercie infiniment tout les jours d'être là. J'échangerai en rien ce monsieur qui a mon plus grand respect.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2025, 14:22

Quand on va chercher des joueurs en angleterre ,aux pays bas, alors que les equivalents existent en l2 ou N1, ce n’est pas une contrainte financiere.
c’est un choix.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 14:28

Croyez vous un seul instant que l AJA sera européen comme jadis ….. a mon humble avis quand les poules auront des dents et j en suis le plus malheureux mais il faut se rendre à l évidence !!! C faux fini !!! À mon plus grand désespoir mais c ainsi ! On pourra palabrer de tte les manières possibles mais ça ne changera pas
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2025, 14:48

Martini 77 a écrit : 19 nov. 2025, 14:28 Croyez vous un seul instant que l AJA sera européen comme jadis ….. a mon humble avis quand les poules auront des dents et j en suis le plus malheureux mais il faut se rendre à l évidence !!! C faux fini !!! À mon plus grand désespoir mais c ainsi ! On pourra palabrer de tte les manières possibles mais ça ne changera pas
Allez l AJA
Absolument rien d’impossible.

Mais ça demande bcp de travail, et du talent, de la qualité, et un peu de réussite.

Je prend tjs l’exemple de Greenbay en NFL, un village a l’echelle des USA, une zone sans grande industrie, pas de milliardaire a sa tete.
et pourtant, l’une des franchises les plus competitives de la NFL, et des fans partout aux USA.
Dimanche encore, les Giants de New York se sont plaint de voir leur state envahi parles supporters de Greenbay. Bien sur, certains se deplace, mais bcp sont des New Yorkais.

Le foot est mondialisé, se sont des "marques".
La taille de la ville n’est pas un obstacle infranchissable.
Mais il faut arreter les betises et s’entourer de vrais pro, dans tout les secteurs, et recompenser ceux qui obtiennent des résultats.

Le PFC a tjs eu un stade vide, desormais en L1, ils ont des "Clients".

Gérard Bourgoin

Arnault

Messagepar tequila » 19 nov. 2025, 17:14

Comparer le Paris F.C. (100 millions de budget dés la première saison de montée en Ligue 1 et l'appui énorme d'un groupe tel celui de Monsieur Antoine Arnault) à l'A.J.A. n'est-il pas un peu ... osé ? Les moyens de "se structurer" semblent tout de même disproportionnés.
Et, de plus, comparer la région parisienne avec l'icaunais au niveau potentiel de population et de supporters ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 19 nov. 2025, 17:39

Amiral89 a écrit : 19 nov. 2025, 10:20
gilles a écrit : 19 nov. 2025, 08:48
Maxfly a écrit : 19 nov. 2025, 07:52 j’entend difficilement la question de budget, lorsque je vois l’investissement dans certains salaires, transferts, prets payants ou il n’était pas question de restriction.

Merci

Osman, El Azzouzi ou Namaso, ont des gros salaires même si une partie variable est prise en charge par leur club d'origine.
Dioussé qui a un salaire de titulaire, ou Diomandé (mais qui était blessé)
Ok donc il y a des titulaires ou dans la rotation.
Et Dioussé pour les fins de match

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 nov. 2025, 17:44

Jod a écrit : 19 nov. 2025, 12:34
papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49
Jod a écrit : 18 nov. 2025, 08:20 A la marge, pour bonifier ton effectif, relancer une pépite en manque de jeu, tenter un coup sur une ex-étoile montante... Mais tu ne construis rien de concret en empilant des prêts de 12 mois tous les ans.

Sans prétendre être ce qu'on n'est pas, je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a...
Lens par exemple n'est pas beaucoup plus loin que nous en terme de budget, mais ils sont à des années-lumières en terme sportif... C'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis, même si comparaison n'est pas raison, il y a sans doute moyen d'y trouver de l'inspiration...
Jod, combien de fois ici même on a vanté la merveilleuse gestion de Clermont ? La non moins merveilleuse gestion de Reims ? Ces clubs, aujourd'hui, luttent en L2, le premier pour ne pas descendre en N. Et l'an passé, Lens a beaucoup vendu et le promu AJA l'a tapé 4-0 chez lui. Cette saison, c'est mieux mais pour combien de temps ?

Le Havre, Angers, Lorient, Metz et même Toulouse, Brest ou Nantes comme Sainté, Reims et Montpellier avant eux, sont tous des clubs en sursis. Pas de sous, pas d'espoir de stabilité à long terme.

On rigolait bien ici sur les deux championnats... depuis 3 ans, on est pile poile dedans. Bientôt, il y en aura trois : les intouchables, les moyens qui pourront espérer se maintenir sur une période moyenne, 4/5 ans, et les autres qui lutteront chaque saison pour ne pas faire l'ascenseur.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2025, 17:55

Clermont fonctionnait très bien jusqu’a la vente du club et leurs fonds siphonné methode Textor.

Reims superbe travail, juqu’a ce que Caillot mise sur Le mannequin shampoing...