Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
2%
P. Joly
18
5%
Jubal
32
9%
G. Osho
19
5%
K.J. Hoever
91
26%
E. Owusu
93
26%
R. Raveloson
9
3%
L. Sinayoko
51
14%
G. Perrin
10
3%
A. Onaiwu
2
1%
T. Bair
1
0%
L. Coulibaly
13
4%
F. Ayé
2
1%
B. Viadère
6
2%
K. Danois
1
0%

Nombre total de votes : 354

Re: [Réactions] Nantes 2 - 0 Auxerre

Messagepar Mulder » 25 août 2024, 22:31

Alex_Neg a écrit : 25 août 2024, 21:02
Scifo89 a écrit : 25 août 2024, 20:46 Soyez objectif si un Nantais fait la même faute à un Auxerrois on crie tous au rouge. Ce genre d'action arrive très souvent et se termine tout le temps par un rouge avec la VAR
Pas d'accord. Ado touche le ballon en premier. Le Nantais le contre et Ado dans sa chute à le malheur de lui marcher sur la jambe. Jaune largement suffisant. A l'inverse Sina se fait clairement cisaillé. C'est une faute délibérée et méchante. Mauvais arbitrage sur les deux situations.
Rouge indiscutable il y va semelle en avant, même si l'arbitre lui avait pas mis la VAR l'aurait rappelé à l'ordre. Très dangereux. Par contre la faute de ZEZE c'est rouge aussi normalement vu la dangerosité du tacle...

Re: [Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 25 août 2024, 22:32

Pour finir,clairement nantes va jouer le maintien. C'est pas top ... tout le contraire du magnifique stade et des supporters ( tout du moins ceux qui m'entouraient et qui eu un grand ouf de soulagement à la fin )

Messagepar ClemAJA » 25 août 2024, 22:34

Double boulette sur le 1er but : mauvaise passe de Perrin, Dono qui se troue
Superbe passe sur le 2nd but...

Sinon les Nantais qui ont passé leur match à se rouler par terre. Un arbitre que je trouvais bon, m'a fait changer d'avis avec ce rouge scandaleux
Mais sur certaines phases de jeu on est intéressants.
J'espère juste qu'on a vidé notre stock de "boulettes" histoire d'être tranquilles

Messagepar chico » 25 août 2024, 22:38

@Mulder

Facile, oui et non. Il y a peu d'equipes qui s'appuient sur un joueur qui casse les lignes par la passe. Notre jeu, meme en L2, c'etait de faire monter le bloc equipe dans la partie adverse. Ce qui change, c'est que l'adversaire est meilleur (et qu'on a perdu Hein). C'est pas tant un casseur de ligne qui nous manque qu'un joueur qui vient aider les autres a combiner. Exemple typique : Joly et Sina ont essaye de faire des trucs ensemble mais n'avait pas le 3eme larron pour semer la zizanie (comme c'etait le cas en L2). Idem pour Perrin ou Hoever. Bref, pour moi, il manque une brique dans le dispositif avec Ado et Bair trop effaces dans la construction.

PS : par contre, Osho a la relance, c'est tres tres lent et assez sterile.

Ziz

Messagepar Ziz » 25 août 2024, 22:45

Les enseignements du match pour moi :
Jubal est pas en grande forme
Osho c’est pas l’extase
Owusu, Sinayoko et Hoever ok au niveau
Comme Joly malgré sa mauvaise passe sur le 2 eme but
Léon aurait du la sortir il était dessus
Bonne entrée de Coulibaly
Raveloson correct sans plus
Perrin moyen, peut être le placer en soutien de Bair pour qu’il tourne autour plutôt que sur un côté
Bair à revoir mais pas sûr que ce soit le bon profil pour l’équipe
Un Massengo nous ferait beaucoup de bien au milieu comme un Claude Maurice, on a besoin de technique pour conserver le ballon au milieu et de projection vers l’avant

Avec les dernières recrues
Joly Jubal Hoever Mensah
Massengo Owusu
Coulibaly Claude Maurice Sinayoko
Bair

Faut aller chercher un résultat au Havre

flo

Messagepar flo » 25 août 2024, 22:54

Scifo89 a écrit : 25 août 2024, 20:46 Soyez objectif si un Nantais fait la même faute à un Auxerrois on crie tous au rouge. Ce genre d'action arrive très souvent et se termine tout le temps par un rouge avec la VAR
Oui clairement.

Le forum manque de plus en plus d'objectivité, c'est navrant.
On préfère pleurer sur les arbitres ou les adversaires que de parler de notre équipe et notre jeu.

Messagepar pineda » 25 août 2024, 22:55

rimo a écrit : 25 août 2024, 22:19
Ron33 a écrit : 25 août 2024, 21:37 Je serais curieux de savoir ce qu’a pensé Lucien Denis de la responsabilité de Léon sur le premier but lui qui est un défenseur acharné de Léon s’il est honnête il ne pourra pas dire que Léon n’est pas responsable de ce but.
Ça va pas aller dans le sens de tout ceux qui defendaient Léon contre ceux qui voulait voir un autre gardien .
Dono n'est pas LE responsable du 1er but, il est UN DES responsables.
Pour le reste je suis TRÈS TRÈS fier de nos joueurs qui se sont battus comme des chiens pour tenter d'egalliser à 10 contre 11 ou 12, car ce soir Angoula n'était pas dans son meilleur jour, c'est inhabituel chez lui car c'est un bon arbitre, mais sur ce match il a clairement failli,.. si Ado prend un rouge le Nantais (sur Lasso) doit en prendre un également.

Ce match nous aura appris des enseignements:
- Nos joueurs ne lâcherons rien
- Pour un promu on fait plus que rivaliser à 10 contre 11 à l'extérieur.
- Il faut vite retrouver un esprit "tueur" devant le but.
- Dans un autre domaine pour moi ce soir c'était très clair, les instances ne nous feront pas de cadeaux.. ni les médias, ni la Ligue, ni les arbitres, personne ne souhaite voir Auxerre en L1.

Qu'on se le mette bien dans la tête : on devra se battre seul.
Ça doit commencer par un soutien infaillible du public de l'Abbé avec une ambiance de dingue du début à la fin pour soutenir nos joueurs.
On va se maintenir mais le combat sera acharné.

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2024, 22:58

Scifo89 a écrit : 25 août 2024, 22:10 Vous pensez que la paire Ado Bair qu'elle est suffisante pour la L1 ?
Tellement loin du niveau des autres paires de L1, rien que leurs remplaçants entrés à la fin claquaient +

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2024, 23:00

Mulder a écrit : 25 août 2024, 22:29 On manque d'un créateur au milieu on a Owusu qui descend chercher le ballon entre les 2 défenseurs centraux mais c'est pas son rôle d'orienter le jeu, on a pas ce joueur capable de casser des lignes par la passe pour de la transition rapide, du coup on fait tourner mais c'est lent. C'était facile pour Nantes de nous laisser le ballon attendre et contrer.
Et beaucoup d'équipe vont nous prendre à ce jeu et nous punir. Tenter d'imposer son jeu quand tu as cette qualité en L1, ils vont nous rire au nez et faire comme Nantes

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2024, 23:02

Et le but que Dono prend je saurais pas dire quels matchs mais il en a prit au moins 2 exactement comme ça ces 2 dernières années, genre exactement la même phrase et sa même réaction, avec l'impression qu'un ballon lui passe au-dessus de façon ridicule. Ça me tord à chaque fois

Messagepar Alex_Neg » 25 août 2024, 23:10

flo a écrit : 25 août 2024, 22:54
Oui clairement.

On préfère pleurer sur les arbitres ou les adversaires que de parler de notre équipe et notre jeu.
On peut avoir un avis différent !?
Et je t'invite vraiment à revoir l'action car la faute n'est vraiment pas évidente !
C'est le Nantais qui fait un geste dangereux avec un tacle les deux pieds décollés du sol et qui bloque le ballon entre ses pieds. Ado lui veut juste prendre le ballon, le touche, et tombe sur ce tacle bizarre du Nantais et se retrouve à lui marcher sur la jambe involontairement en tombant. Au départ, c'est le joueur Nantais qui fait un geste dangereux.

[tweet][/tweet]

Messagepar cahuete03 » 25 août 2024, 23:23

Gr-Nico a écrit : 25 août 2024, 22:58
Scifo89 a écrit : 25 août 2024, 22:10 Vous pensez que la paire Ado Bair qu'elle est suffisante pour la L1 ?
Tellement loin du niveau des autres paires de L1, rien que leurs remplaçants entrés à la fin claquaient +
Tu parles de coco kadewere ca te fait rêver. A 11 contre 10 je les ai trouvé plutot mauvais tout comme leur collectif

Messagepar King Canto » 25 août 2024, 23:28

Alex_Neg a écrit : 25 août 2024, 23:10
flo a écrit : 25 août 2024, 22:54
Oui clairement.

On peut avoir un avis différent !?
Et je t'invite vraiment à revoir l'action car la faute n'est vraiment pas évidente !
C'est le Nantais qui fait un geste dangereux avec un tacle les deux pieds décollés du sol et qui bloque le ballon entre ses pieds. Ado lui veut juste prendre le ballon, le touche, et tombe sur ce tacle bizarre du Nantais et se retrouve à lui marcher sur la jambe involontairement en tombant. Au départ, c'est le joueur Nantais qui fait un geste dangereux.

[tweet][/tweet]
Bien sûr chacun peut avoir son avis, perso comme toi au premier abord je me suis dit que c’était bien sévère vu le télescopage des 2 joueurs.
D’ailleurs on a entendu Pelissier gueuler en disant que le nantais se jetait les 2 pieds en avant.

Mais sur cet angle on voit pas bien, quand la caméra est derrière Ado, on voyait mieux le geste c’était diffusé pendant le match pour moi le rouge est logique semelle en avant non maîtrisée…

Par contre le Nantais aurait dû s’en prendre un aussi

Messagepar King Canto » 26 août 2024, 00:03

Malheureusement sur ce match je trouve que Nantes nous a piégé. Kombouaré est rompu à la malice et son expérience a été payante. C’est dommage car il y avait la place de faire mieux. La tête de Jubal à la fin par exemple on repartait avec 1 point malgré tout…

J’ai quelques inquiétudes collectives après ce match, déjà en défense Jubal est vraiment important et la saison va être longue. Espérons que Pellenard soit en capacité à répondre présent sinon on va vers certaines difficultés d’ordre quantitatif en cas d’absence.
Je pense que la grosse erreur tactique et la faille qu’à su exploiter Nantes ce sont nos transmissions vers les latéraux notamment Joly. On a eu du mal à le trouver, et on voyait beaucoup trop de situations nantaise où ils se retrouvaient uniquement face à la paire Jubal Osho. Heureusement ils l’ont pas trop exploité par manque de qualité et pourtant le premier but Osho est quasi seul à défendre après la montée de Jubal, et sur le second pareil bien qu’il intervient en toute fin de match. Mais les erreurs de Perrin et Joly ne sont pas anodines on avait de gros problèmes à être bien en place tactiquement ce qui nous mettait beaucoup trop en danger. En ajoutant des approximations techniques, ça a été un cocktail explosif.

On a un manque indéniable de créativité dans l’axe, logique avec le départ de Hein, que ni Ado, ni Perrin, ni la paire Owusu / Raveloson n’arrivent vraiment à combler.

Pour le reste nous étions capable de faire mal à cette équipe Nantaise même s’ils ont très bien joué le coup: leur pressing de début de match a fait très mal, leur contre à la fin aussi, leur marquage cassant les relations de nos joueurs ont bien embêté les Joly, Perrin et Raveloson.
L’équipe a cependant fait preuve de courage et d’une capacité à faire vivre le ballon malheureusement entaché de trop d’approximations techniques.
Les entrants ont été plutôt bons: Lasso confirme dans le jeu lui qui sera peut-être titulaire à la place d’Ado. Danois a t’il pris la place de Dioussé? Difficile à dire dans ce rôle hybride d’arrière droit. Nous avons la confirmation que Pelissier croit en Viadere qui lui a déjà pris la place d’un Maddy. C’est bien.

Individuellement :
Léon : erreur stratégique sur le premier but il nous met dedans il le dit lui même. Ensuite il a fait ce qu’il devait faire. Plutôt rassurant sur quelques prises de balles, pas incroyable dans ces sorties sur les buts de Thomas et Guirassy. C’est vraiment dommage ce but qu’on méritait de prendre.
Joly : bon match malgré l’erreur à gauche le changement a été compliqué pour lui pas que sur cette action. Sinon il a fait du Joly mais je dirais un match moyen ou il a été difficile à trouver pour sa défense. Quand le ballon était aux attaquants il convenait bien.
Jubal / Osho : pas trop mal malgré le manque d’exploit du nigérien trop souvent livré à lui même, j’ai trouvé Jubal particulièrement courageux. Tout n’était pas parfait, Osho a un petit manque de vivacité, relance moyenne, Jubal a tendance à lâcher son placement mais bon ça fonctionne vu les duels qu’ils avaient à gérer ce soir heureusement qu’ils étaient la.
Hoever : RAS bon joueur bon match dans l’ensemble c’est polyvalent c’est complet. Ça défend ça attaque ça combine un peu c’est capable de placer une transversale.
Owusu / Raveloson : c’est une bonne paire dans l’ensemble. Du mal à les trouver au début j’ai trouvé que les 2 sont montés en puissance. Owusu pour son physique indispensable mais pas loin du néant offensivement heureusement Raveloson prend le relai avec de jolies frappes en étant meilleur vers l’avant malgré du déchet.
Ado / Perrin / Sina : ça bouge bien mais ça manque de l’étincelle Perrin et Ado ont eu plus de mal que Sinayoko. La volonté d’apporter du jeu est présente mais il y a eu un manque d’efficacité générale chez les 3 c’est bien dommage. Il faut de la concurrence.
Bair : un peu décevant mais le pauvre a rien eu à se mettre sous la dent, autant son jeu dos au but face à Nice on voyait un potentiel autant la c’était maigre il a été très peu sollicité même pour faire ce qu’il maîtrise. Il a pas su se faire des occasions si ce n’est sur corner de la tête. Par contre avec le milieu nantais renforcé j’ai trouvé beaucoup d’approximations techniques dans ses transmissions et ses remises comme beaucoup d’auxerrois ce soir. Dommage car il a une puissance vraiment intéressante à faire valoir mais techniquement il m’a fait peur sur ce match.

Messagepar sam49 » 26 août 2024, 00:09

On a perdu contre plus mauvais que nous, Nantes a une nouvelle fois beaucoup de soucis a se faire car même a 1 de plus sur le terrain ils étaient incapable de proposer le moindre jeu

Messagepar AlexAJA » 26 août 2024, 00:49

Gr-Nico a écrit : 25 août 2024, 23:00
Mulder a écrit : 25 août 2024, 22:29 On manque d'un créateur au milieu on a Owusu qui descend chercher le ballon entre les 2 défenseurs centraux mais c'est pas son rôle d'orienter le jeu, on a pas ce joueur capable de casser des lignes par la passe pour de la transition rapide, du coup on fait tourner mais c'est lent. C'était facile pour Nantes de nous laisser le ballon attendre et contrer.
Et beaucoup d'équipe vont nous prendre à ce jeu et nous punir. Tenter d'imposer son jeu quand tu as cette qualité en L1, ils vont nous rire au nez et faire comme Nantes
Après c'est pas vraiment le jeu de Pélissier...

Nos milieux n'ont jamais servi à faire le jeu, ils sont là pour verrouiller l'axe, faire du pressing, remettre derrière sous pression, et passer par les ailes.

On a un jeu en "U" en attaque placée et on tente d'aller toucher nos excentrés intérieur et de dédoubler + Le 10 qui vient également côté Ballon.

Il nous manque aujourd'hui ce "10" sans Hein, Onaiwu fait ce qu'il peut mais techniquement il est trop juste et sa prise de décision/vision est très bof sur ces deux derniers matchs.

Raveloson a une fonction plus poussée dans se participation au jeu avec ballon avec beaucoup de projections, en box-to-box, mais cela reste assez axial pour percuter et non dans le but de faire le jeu. Jabol avait un profil similaire, et Massengo un peu moins même si il a déjà occupé cette fonction.

Espérons que le milieu recruté ne soit pas un crack mais fasse déjà les bons choix d'orientation dans des situations de contre, et cela changera peut être les choses comme vous l'évoquez.

J'en attends en tout cas bien plus du futur milieu offensif (remplaçant de Hein) sur lequel il ne faudra pas se tromper.

PS : dans le profil tant recherché, Ben Viadère arrive encore à montrer de très belles choses sous pression dans des petits espaces, est bon techniquement, bon pied et bon dans la prise de décision/orientation. J'espère qu'il sera vite pro et qu'il aura rapidement 20-30 minutes de jeu car il montre des choses qui sont de très bonne augure pour la suite et il est dès aujourd'hui très utile à l'équipe.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 26 août 2024, 05:05

Quand on regarde , on mérité largement mieux sur se match et on pouvait faire mieux. Il nous manque un peu de folie .

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2024, 05:12

J'avais presque oublié ce que ça faisait de se lever un lundi à 4h, le lendemain d'une défaite

Parmi les points négatifs,

Bon Léon on savait, le staff lui a fait confiance, alors je serais derrière lui quoi qu'il arrive

Jubal, première mis temps très compliqué, et avec le jeu de Joly à ses côtés, autant en ligue 2 ça allait, mais en ligue 1, ça risque d'arriver plus souvent

Rave est passé à côté de son match, bien embêté par le pressing Nantais

Perrin n'a rien à faire en 10, le premier but vient d'une perte de belle qui n'a pas avoir lieu (puis de Jubal pas replacé, d'un Osho qui défend je sais pas comment, puis Léon...quelle cascade ! )

Onaiwu transparent jusqu'à son exclusion, encore il mettrait ses occasions...il fait parti des joueurs, qui ont le plus de grosses occasions... loupées, à ce niveau ça ne passe pas

Pour les +

Hoever fut serein, ça sent la bonne pioche

Owusu taille patron encore

Entrées intéressantes de Danois et Viadere

Pour finir, vite vite un 10 et un milieu de qualité !

Malgré la défaite, je suis persuadé qu'on ira chercher ce maintien, on part de bien moins moins qu'il y a deux ans

Messagepar oliechstar » 26 août 2024, 07:02

Le premier but n'est pas seulement lié à l'erreur de Léon.
La passe de Perrin vers un Ado nonchalant, placement Jubal/Joly limite
Osho (qui comme depuis 180 minutes ) se fait éliminer beaucoup trop rapidement
Et faute de main de léon...
Somme d'erreur au final.
Match un peu frustrant car à 11 contre 11 on aurait pu ramener quelque chose.
Sur le long terme on se demande quand même si nos recrues on le niveau (je pense pas) Osho et Bair et si on aura avant la fin du mercato un joueur qui vient renforcer véritablement l'équipe dans ces manques: un meneur et un buteur efficace?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 août 2024, 07:10

Mulder a écrit : 25 août 2024, 22:31
Alex_Neg a écrit : 25 août 2024, 21:02
Pas d'accord. Ado touche le ballon en premier. Le Nantais le contre et Ado dans sa chute à le malheur de lui marcher sur la jambe. Jaune largement suffisant. A l'inverse Sina se fait clairement cisaillé. C'est une faute délibérée et méchante. Mauvais arbitrage sur les deux situations.
Rouge indiscutable il y va semelle en avant, même si l'arbitre lui avait pas mis la VAR l'aurait rappelé à l'ordre. Très dangereux. Par contre la faute de ZEZE c'est rouge aussi normalement vu la dangerosité du tacle...
Je suis désolé mais pour moi, à vitesse réelle, c'est le tacle du nantais qui est dangereux, certes Ado met la semelle sur le tibia, mais il joue le ballon à la base, il jouait la roulette, c'est le nantais qui, si il arrive 1 seconde plus tard détruit la cheville de l'auxerrois.
Je t'invite à revoir l'action à vitesse réelle en regardant bien la position de l'arbitre à ce moment là et à me dire qui, à vitesse réelle, fait la faute.
Ensuite, le nantais, en rajoute des tonnes, je pense qu'on n'était pas loin d'appeler l'helico du samu pour le transporter en urgence absolue au chu de Nantes, pronostic vital engagé et tout et tout... (je ne supporte plus les pleureuses)
Et même, le match se passe dans un bon état d'esprit jusque là, l'arbitre peut aussi faire preuve d'intelligence, et à minima aller regarder les images.

Et au pire du pire, s'il décide de mettre rouge là, comment il peut justifier ensuite ne pas le mettre au nantais sur syna ? À un moment, quand chaque décision "litigieuse" tourne dans le sens de Nantes, on peut parler de mauvais arbitrage.