Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Paralympiques 2024] Topic Général
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5397
[Paralympiques 2024] Topic Général
Je créé ce topic pour parler des disciplines en général.
Là je découvre le Goalball et après avoir lu en deux minutes les règles, c'est assez sympa à suivre quoi que répétitif.
Mais c'est très intéressant de découvrir ce concept d'épreuve.
Idem pour le Rugby Fauteuil qui n'a de Rugby que le nom et qui à ma grande surprise est mixte puisque l'équipe d'Australie jouait avec une femme.
Là je découvre le Goalball et après avoir lu en deux minutes les règles, c'est assez sympa à suivre quoi que répétitif.
Mais c'est très intéressant de découvrir ce concept d'épreuve.
Idem pour le Rugby Fauteuil qui n'a de Rugby que le nom et qui à ma grande surprise est mixte puisque l'équipe d'Australie jouait avec une femme.
- Animateur
🔵⚪
Re: [Paralympiques 2024] Topic Général
J'avais vu une vidéo explicative du goalball. D'un premier abord ça me tentait pas trop de regarder mais je vais essayer de découvrir ça quand même.
J'ai regardé un peu du ping pong fauteuil, j'ai trouvé ça très mou...même si ça n'enlève en rien la performance évidemment. Mais à regarder j'ai trouvé ça peu intéressant
Sinon j'ai vu du cyclisme sur piste avec des athlètes amputés d'une jambe. Quelle force! J'ose imaginer l'effort pour appuyer sur une seule pédale.
J'ai regardé un peu du ping pong fauteuil, j'ai trouvé ça très mou...même si ça n'enlève en rien la performance évidemment. Mais à regarder j'ai trouvé ça peu intéressant
Sinon j'ai vu du cyclisme sur piste avec des athlètes amputés d'une jambe. Quelle force! J'ose imaginer l'effort pour appuyer sur une seule pédale.
-
Et la 1ere médaille est assurée en cyclisme sur piste.
Reste à attendre pour connaître le métal.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5397
Alors j'ai regardé Ukraine — Égypte Hommes et peu après mon message, ils en ont diffusé sur France 2 avec France — Canada Femme mais ce n'était pas aussi intéressant car la différence de niveau était cruelle pour les bleuesA-L a écrit : 29 août 2024, 15:48 J'avais vu une vidéo explicative du goalball. D'un premier abord ça me tentait pas trop de regarder mais je vais essayer de découvrir ça quand même.

- Animateur
Médaille d'argent pour Marie Patouillet en contre-la-montre (cyclisme sur piste) !
-
Et elle est en argentJPM a écrit : 29 août 2024, 15:57 Et la 1ere médaille est assurée en cyclisme sur piste.
Félicitations à Marie Patouillet
-
C’est plutôt le sprint (500m)Leonidas a écrit : 29 août 2024, 16:05 Médaille d'argent pour Marie Patouillet en contre-la-montre (cyclisme sur piste) !
- Animateur
Ah oui désolé. Je croyais avoir compris que les commentateurs disaient que c'était l'épreuve du contre-la-montre
- Animateur
- Animateur
-
- Animateur
🔵⚪
Super complexe d'imaginer la difficulté d'un sport quand on a pas d'handicap.
Je regarde le goalball là, Bresil-France. Avec mes yeux de non non-voyante (ouais voyante ça faisait un peu trop boule de cristal) je me dis purée mais comment les français peuvent se prendre des buts comme ça. Puis j'essaie de m'imaginer moi, qui n'a déjà pas énormément de réflexe en tant normal, essayer d'arrêter le ballon en ne voyant rien. Et là je me dis c'est quand même chaud ce sport, mine de rien le ballon ne mets pas longtemps à parcourir la distance cage 1/cage 2..
Je regarde le goalball là, Bresil-France. Avec mes yeux de non non-voyante (ouais voyante ça faisait un peu trop boule de cristal) je me dis purée mais comment les français peuvent se prendre des buts comme ça. Puis j'essaie de m'imaginer moi, qui n'a déjà pas énormément de réflexe en tant normal, essayer d'arrêter le ballon en ne voyant rien. Et là je me dis c'est quand même chaud ce sport, mine de rien le ballon ne mets pas longtemps à parcourir la distance cage 1/cage 2..
- Animateur
L'Equipe de France de rugby fauteuil s'impose 53 - 51 contre le Danemark !
-
Malgré l'étroitesse du score, ils ont gagné dans un fauteuil.
La magie de ces JO paralympiques.
La magie de ces JO paralympiques.

- Animateur
- Animateur
🔵⚪
Impressionnant physiquement le rugby fauteuil. J'ai mal aux bras et aux mains rien que de les regarder.
J'aime bien, ça va vite!
J'aime bien, ça va vite!
- Animateur
- Animateur
- Animateur