Il est parti en prêt en Espagne mais je pense que c'était la grosse surprise que le club a tenté dans les dernières heures du mercato.sam49 a écrit : 01 sept. 2024, 03:21 Je viens de voir sur Facebook, sur une page qui parle des joueurs ivoirien donc ça vaut peut être pas grand chose, que l'AJA serait proche de faire venir un crack ivoirien, il y a pas de nom mais dans les commentaires ça parle de Sébastien Haller, ça serait quand même très étonnant.
Je précise que le post date du 31 Août
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Conclusion un peu rapide.Ben_04 a écrit : 01 sept. 2024, 00:30Bair fait +1.90m donc normal que physiquement il impose plus qu'Aye mais il va falloir qu'il montre un peu plus que ça car à part des déviations plus ou moins réussis, ca reste pauvre dans le jeu.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 18:29Par respect pour tout ce que Pellenard a fait pour l’AJA depuis 3 ans, avec des sauvetages ou il a mis la tete la ou d’autre ne mettrait pas le pied,darkdavid a écrit : 31 août 2024, 18:16
Je sais que je vais en faire bondir, mais pour moi, Pellenard a le niveau dans l'axe d'une défense a 3. Mais pour l'instant, on reste sur le 4231.
Je me contenterais de dire que la marche est trop haute pour Pellenard.
Il n’y a pas match, tout comme sur le plan physique entre aye et et Bair.
>> T.Bair c'est M.Niang version low-cost.
Comment juger Bair en 2 matchs ?

Ayé a été décrié quand il est arrivé, maintenant on reconnait à juste titre ses qualités.
Moi je pense que nous avons eu un bon mercato.
Sur le terrain l'équipe est loin d'être mauvaise et nos renforts vont vite s'intégrer et les résultats vont arriver.

ALLEZ L'AJA
-
faut pas attacher trop d'importance à ces avis pour l'instant. Quand Le Bihan ou Charbonnier sont venus, c'etait pareil. premiers matchs moyens, ils s'etaient faits allumer de la même manière. Certains sont persuadés qu'un attaquant, tu le poses devant et hop, il enquille les buts.... attendons une petite demi douzaine de matchs avant d'emettre des avis péremptoires sur Bair. La complémentarité d'un attaquant avec l'équipe, ça se travaille, c'est pas instantané.Sens58 a écrit : 01 sept. 2024, 07:59Conclusion un peu rapide.Ben_04 a écrit : 01 sept. 2024, 00:30Bair fait +1.90m donc normal que physiquement il impose plus qu'Aye mais il va falloir qu'il montre un peu plus que ça car à part des déviations plus ou moins réussis, ca reste pauvre dans le jeu.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 18:29Par respect pour tout ce que Pellenard a fait pour l’AJA depuis 3 ans, avec des sauvetages ou il a mis la tete la ou d’autre ne mettrait pas le pied,darkdavid a écrit : 31 août 2024, 18:16
Je sais que je vais en faire bondir, mais pour moi, Pellenard a le niveau dans l'axe d'une défense a 3. Mais pour l'instant, on reste sur le 4231.
Comment juger Bair en 2 matchs ?![]()
Ayé a été décrié quand il est arrivé, maintenant on reconnait à juste titre ses qualités.
Sur le terrain l'équipe est loin d'être mauvaise et nos renforts vont vite s'intégrer et les résultats vont arriver.![]()
ALLEZ L'AJA
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9375
Hallar avait signé le 30/08 en Espagne. Et oui, il y a des rumeurs comme quoi on a tenté de le faire revenir … Maintenant le mercato est clos et faut se concentrer sur le championnat et prendre un maximum de points avec nos forces et faiblesses.sam49 a écrit : 01 sept. 2024, 03:21 Je viens de voir sur Facebook, sur une page qui parle des joueurs ivoirien donc ça vaut peut être pas grand chose, que l'AJA serait proche de faire venir un crack ivoirien, il y a pas de nom mais dans les commentaires ça parle de Sébastien Haller, ça serait quand même très étonnant.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
ça aurait été énormegallou9 a écrit : 01 sept. 2024, 07:02Il est parti en prêt en Espagne mais je pense que c'était la grosse surprise que le club a tenté dans les dernières heures du mercato.sam49 a écrit : 01 sept. 2024, 03:21 Je viens de voir sur Facebook, sur une page qui parle des joueurs ivoirien donc ça vaut peut être pas grand chose, que l'AJA serait proche de faire venir un crack ivoirien, il y a pas de nom mais dans les commentaires ça parle de Sébastien Haller, ça serait quand même très étonnant.
-
Il n'y a pas que les buts. Il y a aussi tout le reste. Pour le moment il fait plus "plot" qu'avant centre dans le schéma aja 2024. T. Bair c'est profil à Niang en moins bon. Niang a été + que pourri sur ce forum, alors qu'il était aligné dans un 541 très très défensif. Bair à du monde autour de lui mais ça reste "très très moyen" . Mais oui, on en reparle dans quelques matchs~.greatremy a écrit : 01 sept. 2024, 08:14faut pas attacher trop d'importance à ces avis pour l'instant. Quand Le Bihan ou Charbonnier sont venus, c'etait pareil. premiers matchs moyens, ils s'etaient faits allumer de la même manière. Certains sont persuadés qu'un attaquant, tu le poses devant et hop, il enquille les buts.... attendons une petite demi douzaine de matchs avant d'emettre des avis péremptoires sur Bair. La complémentarité d'un attaquant avec l'équipe, ça se travaille, c'est pas instantané.Sens58 a écrit : 01 sept. 2024, 07:59Conclusion un peu rapide.Ben_04 a écrit : 01 sept. 2024, 00:30Bair fait +1.90m donc normal que physiquement il impose plus qu'Aye mais il va falloir qu'il montre un peu plus que ça car à part des déviations plus ou moins réussis, ca reste pauvre dans le jeu.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 18:29Par respect pour tout ce que Pellenard a fait pour l’AJA depuis 3 ans, avec des sauvetages ou il a mis la tete la ou d’autre ne mettrait pas le pied,darkdavid a écrit : 31 août 2024, 18:16
Comment juger Bair en 2 matchs ?![]()
Sur le terrain l'équipe est loin d'être mauvaise et nos renforts vont vite s'intégrer et les résultats vont arriver.![]()
ALLEZ L'AJA
>> charbonnier avait du vécu, valeur sûr de la L2 et connaissait très bien Furlan. Le comparer à Bair, fallait oser ~
>> Le Bihan était mauvais avant, pendant et après son passage à l'aja.
Bair a laissé entrevoir de bonnes choses en pivot face à Nice. Il a un potentiel physique indéniable (que n'avait pas Niang) après Mbaye Niang il est connu depuis qu'il a 16 ans, à la base c'est un attaquant avec de grosses qualités, que ce soit physique, technique, tactique. Il a choisit de se la jouer "Balotelli du pauvre" depuis trop longtemps, il le paie, c'est logique.
Bair c'est un illustre inconnu (bien que bon buteur en écosse, ancien espoir de MLS et international canadien) mais on capte que physiquement il a vraiment quelque chose que les autres attaquants n'ont pas. C'est pas tant qu'il soit un grand gabarit (comme Niang et beaucoup d'autres) c'est qu'il est hyper solide. Dos au but il a fait du bon travail contre Nice, et niveau puissance je ne vois pas grand monde de comparable en Ligue 1. C'est un potentiel "Oliech", qui avait les pieds carrés au départ à l'AJA mais qui avait une vitesse/puissance incomparable avec tout le reste de la Ligue 1. Au niveau buffle, il fallait limite le comparer à Rooney à l'époque.
D'ailleurs, Bair n'a rien fait offensivement durant les 2 matchs, sauf... 2 têtes magnifiques. Sur centre et sur corner.
Là ça laisse entrevoir quelque chose, personne d'autre à l'AJA ne sait faire ça.
En revanche, son match à Nantes m'a fait peur, il y avait toujours le physique, moins mis en valeur, mais par contre le jeu en remise était mauvais. Quand on compare à ce que faisait Abline (avec certes bien plus d'espaces) c'était techniquement le jour et la nuit. Donc ça laisse entrevoir un manque de technique assez inquiétant dans le rôle qu'il occupe.
Réponse dès cette après-midi je l'espère.
Bair c'est un illustre inconnu (bien que bon buteur en écosse, ancien espoir de MLS et international canadien) mais on capte que physiquement il a vraiment quelque chose que les autres attaquants n'ont pas. C'est pas tant qu'il soit un grand gabarit (comme Niang et beaucoup d'autres) c'est qu'il est hyper solide. Dos au but il a fait du bon travail contre Nice, et niveau puissance je ne vois pas grand monde de comparable en Ligue 1. C'est un potentiel "Oliech", qui avait les pieds carrés au départ à l'AJA mais qui avait une vitesse/puissance incomparable avec tout le reste de la Ligue 1. Au niveau buffle, il fallait limite le comparer à Rooney à l'époque.
D'ailleurs, Bair n'a rien fait offensivement durant les 2 matchs, sauf... 2 têtes magnifiques. Sur centre et sur corner.
Là ça laisse entrevoir quelque chose, personne d'autre à l'AJA ne sait faire ça.
En revanche, son match à Nantes m'a fait peur, il y avait toujours le physique, moins mis en valeur, mais par contre le jeu en remise était mauvais. Quand on compare à ce que faisait Abline (avec certes bien plus d'espaces) c'était techniquement le jour et la nuit. Donc ça laisse entrevoir un manque de technique assez inquiétant dans le rôle qu'il occupe.
-
Complètement d'accord, il y a aussi autre chose dont on peut parler avec un vrai recul c'est la place du 9 chez Pélissier depuis un an et demi.King Canto a écrit : 01 sept. 2024, 12:27 Bair a laissé entrevoir de bonnes choses en pivot face à Nice. Il a un potentiel physique indéniable (que n'avait pas Niang) après Mbaye Niang il est connu depuis qu'il a 16 ans, à la base c'est un attaquant avec de grosses qualités, que ce soit physique, technique, tactique. Il a choisit de se la jouer "Balotelli du pauvre" depuis trop longtemps, il le paie, c'est logique.
Et on a vu passer des Niang, Abline, Sinayoko, Ayé, Ado, Da Costa, Camara et à chaques fois... Ben c'est compliqué de se mettre en évidence pour chacun, à part super bien presser, gagner tes duels aériens et jouer un match où sur tes ailes ça va centrer sur ta toi c'est compliqué de te mettre en evidence. Quand on souligne ces rôles c'est d'ailleurs les qualités de aye,ado et bair.
Ça l'était déjà en L2 quand on avait la maîtrise où on voyait très peu de jeu en profondeur, très peu de jeu direct sur le 9 , pas tellement de raison que ça change avec Bair
On pourrait avoir plus de talent, mais sur le profil ado, ayé, bair c'est ce qui correspond, lasso a pour lui de pouvoir éliminer et est beaucoup plus remuant sur sa capacité à se retourner dos au but
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Je pense qu'il faut vraiment passer en 352 comme l'a mis Maxfly hier, avec deux attaquants servis sur les cotés par nos pistons. On a perdu Coulibaly qui était notre seul véritable ailier de débordement (je parle même pas de Maddy...).
Bair seul en pointe c'est une hérésie, il faut quelqu'un comme Sina ou Ado pour jouer autour de lui et profiter de ses déviations et de son travail sur les défenseurs.
Traoré en milieu off devant Ravé et Owusu, avec Perrin, Ado et Ayé qui peuvent apporter la fraicheur et un peu de folie en fin de match, ça peut créer de bonnes surprises.
Bair seul en pointe c'est une hérésie, il faut quelqu'un comme Sina ou Ado pour jouer autour de lui et profiter de ses déviations et de son travail sur les défenseurs.
Traoré en milieu off devant Ravé et Owusu, avec Perrin, Ado et Ayé qui peuvent apporter la fraicheur et un peu de folie en fin de match, ça peut créer de bonnes surprises.
-
Compte tenu des dernières recrues (Traoré et Diomandé) passer à un 5 - 3 - 2 ne serait, me semble t-il, pas dénué de sens. Cela permettrait tout d'abord de libérer deux latéraux très offensifs (Joly et Hoever) et conduirait tout naturellement à une alimentation en ballons d'attaques plus dense (Traoré + les deux latéraux) Bair et Onaiwu (ou Ayé pas mauvais de la tête) pourraient alors en profiter. Lorsque je lis que Joly n'est pas un bon centreur je m'étonne. Ses statistiques de la saison passée en passes décisives plaident pourtant pour lui (et contre Nice il l'a encore prouvé) Par contre, ses fins de matchs sont pour le moins difficiles et pour cause vu la débauche d'efforts consentis. La solution consisterait peut-être alors de le sortir vers la 75ème minute et faire glisser Hoever à droite (son poste de prédilection en fait) en faisant rentrer Mensah ou Akpa à gauche.
-
Dans un 352 il faudra compter sur un milieu à 3 avec un 6 et deux 8 surtout si on veut des latéraux offensifs.zelouis01 a écrit : 01 sept. 2024, 12:39 Je pense qu'il faut vraiment passer en 352 comme l'a mis Maxfly hier, avec deux attaquants servis sur les cotés par nos pistons. On a perdu Coulibaly qui était notre seul véritable ailier de débordement (je parle même pas de Maddy...).
-
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Oui mais seulement en France. Ou prendre des joueurs libres. Lu et répété ici plusieurs fois.
-
Compare pas Abline et Bair, malheureux. Je me suis fait trasher ailleurs pour avoir osé. Mais bien entendu, je suis d'accord avec toi : le jour et la nuit, confirmé par le match d'Abline contre Montpelier d'ailleurs.King Canto a écrit : 01 sept. 2024, 12:27 Bair a laissé entrevoir de bonnes choses en pivot face à Nice. Il a un potentiel physique indéniable (que n'avait pas Niang) après Mbaye Niang il est connu depuis qu'il a 16 ans, à la base c'est un attaquant avec de grosses qualités, que ce soit physique, technique, tactique. Il a choisit de se la jouer "Balotelli du pauvre" depuis trop longtemps, il le paie, c'est logique.
-
-
C'est probablement vrai. Dommage seulement qu'il fut loin de le démontrer lors de son passage à l'A.J.A..
-
Abline a plongé mentalement après son Peno manqué à la dernière minute contre Angers, mais avant il avait quand même montré de choses très intéressant
-
Dans les joueurs libres au milieu il y a André Gomes l’ancien de Lille , qui a le profil du milieu central qui nous manque . Sans doute un peu cher en salaire mais une vraie valeur pour la L1
Si on a essayé Haller c’est qu’on n’est pas complètement bloqué côté masse salariale .
Si on a essayé Haller c’est qu’on n’est pas complètement bloqué côté masse salariale .
-
Inatteignable, j'imagine, sinon on aurait fonce : il est tres bon.ThierryM a écrit : 01 sept. 2024, 13:55 Dans les joueurs libres au milieu il y a André Gomes l’ancien de Lille , qui a le profil du milieu central qui nous manque . Sans doute un peu cher en salaire mais une vraie valeur pour la L1
-
Opération maintien
Diomande n'est pas prêt, ne comptez pas sur lui avant fin octobre mi novembre. Il n'a pas jouer depuis 10 mois, je ne sais même pas s'il a fait la préparation a Lyon...tequila a écrit : 01 sept. 2024, 12:41 Compte tenu des dernières recrues (Traoré et Diomandé) passer à un 5 - 3 - 2 ne serait, me semble t-il, pas dénué de sens. Cela permettrait tout d'abord de libérer deux latéraux très offensifs (Joly et Hoever) et conduirait tout naturellement à une alimentation en ballons d'attaques plus dense (Traoré + les deux latéraux) Bair et Onaiwu (ou Ayé pas mauvais de la tête) pourraient alors en profiter. Lorsque je lis que Joly n'est pas un bon centreur je m'étonne. Ses statistiques de la saison passée en passes décisives plaident pourtant pour lui (et contre Nice il l'a encore prouvé) Par contre, ses fins de matchs sont pour le moins difficiles et pour cause vu la débauche d'efforts consentis. La solution consisterait peut-être alors de le sortir vers la 75ème minute et faire glisser Hoever à droite (son poste de prédilection en fait) en faisant rentrer Mensah ou Akpa à gauche.