Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Les pelouses du sud sont toujours dans cet état, que ce soit en Corse, Montpellier, Nice, Monaco. Il n'y a qu'à Marseille que ça tient la route.
-
Malgré le terrain pourri les p'tits jeux en une touche entre minamino et akliouche ça roule tout seul, balogun a plus de mal à se montrer aujourd'hui
-
ah tiens c'est Leleu qui est 4ème arbitre, c'est lui l'aveugle de Pau? il est monté en L1???
-
-
la main du lensois. le VAR tue le foot
et but monégasque dans le corner suivant.
et but monégasque dans le corner suivant.

-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
-
Pauvres lensois qui ont fêté leur but pendent 5 min, la VAR a vu une faute des bouts des doigt au bout du 40e visionnage. Ensuite déconcentration et but de Monaco.
Je hais la VAR
Je hais la VAR
-
Incroyable qu'il ait pu monter en ligue 1 après son erreur de Pau...zelouis01 a écrit : 01 sept. 2024, 16:28 ah tiens c'est Leleu qui est 4ème arbitre, c'est lui l'aveugle de Pau? il est monté en L1???
-
-
Et de 2 pour Nice
Et Rennes qui mène à Reims
C'est la ligue des tensions !
Aucune pitié, pression à tous les étages
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8034
Nice à 10 qui tape Angers à 11 (et fort)
Et reims qui tape rennes...
On est bien à la 3eme journée de championnat avec j+1 après mercato. On verra déjà à mi saison qui joue avec nous le maintien. Pas sur que les Nantes ou le Havre en fasse partie....
Patience le marathon viens juste de démarrer
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16626
Nan mais encore une fois, je crois que tu te trompes de cible...nikolah66 a écrit : 01 sept. 2024, 16:49 Pauvres lensois qui ont fêté leur but pendent 5 min, la VAR a vu une faute des bouts des doigt au bout du 40e visionnage. Ensuite déconcentration et but de Monaco.
Je hais la VAR
La VAR montre qu'il n'y a rien ou 3 fois rien...
Celui qui est à blâmer, c'est l'abruti qui prend la décision d'annuler le but, et personne d'autre !
Un peu comme si tu enfonçais le constructeur de la moto pour la petite fille renversée, alors que c'est l'utilisateur qu'il faut brûler !
Bah là, c'est pareil, c'est l'utilisateur qu'il faut brûler !
-
Non puisque c'est l'arbitre VAR qui interpelle l'arbitre en cas de doute. Sur ce but je suis certain que l'arbitre VAR a profité du long arrêt de jeu (suite aux crampes d'un défenseur de Monaco qui est resté longtemps au sol) pour revisionner plein de fois le but. C'est l'arbitre VAR qui prend l'initiative de contacter l'arbitre pour lui dire qu'il a vu que le buteur frole le ballon avec les doigts au bout du 10ieme visionnage, ensuite le protocole est suivi et plus personne ne pense foot.Jod a écrit : 02 sept. 2024, 10:44Nan mais encore une fois, je crois que tu te trompes de cible...nikolah66 a écrit : 01 sept. 2024, 16:49 Pauvres lensois qui ont fêté leur but pendent 5 min, la VAR a vu une faute des bouts des doigt au bout du 40e visionnage. Ensuite déconcentration et but de Monaco.
Je hais la VAR
Celui qui est à blâmer, c'est l'abruti qui prend la décision d'annuler le but, et personne d'autre !
Un peu comme si tu enfonçais le constructeur de la moto pour la petite fille renversée, alors que c'est l'utilisateur qu'il faut brûler !
L'arbitre lui est au milieu du stade, au milieu de 22 joueurs, harangué par les coachs, cadré en gros plan dans l'écran géant. Lorsqu'il se retrouve à regarder l'écran VAR dans ces conditions, il perd son libre arbitre, il est dans le rôle de celui qui s'est trompé et à qui on demande de corriger sa décision. Il obéit. On ferait tous comme lui.
Je n'arrive pas à en vouloir à l'arbitre central dans ces cas là, c'est le protocole VAR qui est merdique. L'arbitre central n'est pas su tout en mesure de décider avec tout le stress que génère ce protocole.
-
Ce sont LES arbitres en général...nikolah66 a écrit : 02 sept. 2024, 11:19Non puisque c'est l'arbitre VAR qui interpelle l'arbitre en cas de doute. Sur ce but je suis certain que l'arbitre VAR a profité du long arrêt de jeu (suite aux crampes d'un défenseur de Monaco qui est resté longtemps au sol) pour revisionner plein de fois le but. C'est l'arbitre VAR qui prend l'initiative de contacter l'arbitre pour lui dire qu'il a vu que le buteur frole le ballon avec les doigts au bout du 10ieme visionnage, ensuite le protocole est suivi et plus personne ne pense foot.Jod a écrit : 02 sept. 2024, 10:44Nan mais encore une fois, je crois que tu te trompes de cible...nikolah66 a écrit : 01 sept. 2024, 16:49 Pauvres lensois qui ont fêté leur but pendent 5 min, la VAR a vu une faute des bouts des doigt au bout du 40e visionnage. Ensuite déconcentration et but de Monaco.
Je hais la VAR
L'arbitre lui est au milieu du stade, au milieu de 22 joueurs, harangué par les coachs, cadré en gros plan dans l'écran géant. Lorsqu'il se retrouve à regarder l'écran VAR dans ces conditions, il perd son libre arbitre, il est dans le rôle de celui qui s'est trompé et à qui on demande de corriger sa décision. Il obéit. On ferait tous comme lui.
Je n'arrive pas à en vouloir à l'arbitre central dans ces cas là, c'est le protocole VAR qui est merdique. L'arbitre central n'est pas su tout en mesure de décider avec tout le stress que génère ce protocole.
Le couillon derrière son écran ET le couillon dans le rond central qui, quoique tu en dises, a le dernier mot ! Personne ne lui met un canon sur la tempe...
Si les commentateurs sportifs et les téléspectateurs arrivent à discerner qu'il n'y a quasiment rien, je pense que celui dont c'est le métier et la fonction principale peut y arriver, ou alors faut vite penser à changer de métier...
-
Pour Youté du Havre, j'ai lu qu'il sera écarté du groupe tant qu'il n'aura pas prolongé ou accepté d'être transféré.
-
Si le mec de la VAR ne l'emmerde pas dans l'oreillette, le but est validé. C'est tout. Donc tu peux continuer à valider la VAR et à insulter les arbitres d'abruti, mais n'empeche que l'arbitre central avait validé le but et n'aurait pas changé d'avis si un analyste vidéo n'avait pas fait de zèle.Jod a écrit : 02 sept. 2024, 12:49Ce sont LES arbitres en général...nikolah66 a écrit : 02 sept. 2024, 11:19Non puisque c'est l'arbitre VAR qui interpelle l'arbitre en cas de doute. Sur ce but je suis certain que l'arbitre VAR a profité du long arrêt de jeu (suite aux crampes d'un défenseur de Monaco qui est resté longtemps au sol) pour revisionner plein de fois le but. C'est l'arbitre VAR qui prend l'initiative de contacter l'arbitre pour lui dire qu'il a vu que le buteur frole le ballon avec les doigts au bout du 10ieme visionnage, ensuite le protocole est suivi et plus personne ne pense foot.Jod a écrit : 02 sept. 2024, 10:44Nan mais encore une fois, je crois que tu te trompes de cible...nikolah66 a écrit : 01 sept. 2024, 16:49 Pauvres lensois qui ont fêté leur but pendent 5 min, la VAR a vu une faute des bouts des doigt au bout du 40e visionnage. Ensuite déconcentration et but de Monaco.
Je hais la VAR
Le couillon derrière son écran ET le couillon dans le rond central qui, quoique tu en dises, a le dernier mot ! Personne ne lui met un canon sur la tempe...
Si les commentateurs sportifs et les téléspectateurs arrivent à discerner qu'il n'y a quasiment rien, je pense que celui dont c'est le métier et la fonction principale peut y arriver, ou alors faut vite penser à changer de métier...
Au début on nous avait dit qu'il fallait laisser le temps d'apprivoiser l'outil; là ça fait plus de 5 ans maintenant, et toutes les semaines on a, certes, des erreurs corrigées, mais aussi beaucoup d'intervention qui polluent le foot.
Tant qu'on voudra juger des fautes à la vidéo, on insultera le foot. La VAR doit juger le franchissement des lignes, les HJ et les buts de la mains, et basta. Le reste c'est IMPOSSIBLE. Il faut laisser l'oeil humain neutre, en prenant compte qu'il y aura toujours des sentiments d'injustice pour les supporters et les spectateurs, chose que la VAR n'a pas corrigé de toutes manières.
-
Il n'est écrit nulle part que l'arbitre central DOIT ABSOLUMENT se soumettre à l'avis de l'arbitre VAR.
Le gars a les mêmes images que les commentateurs et téléspectateurs, voire même plus, il a son libre arbitre, il n'est l'instrument de personne, y'a que lui qui décide et il a le dernier mot.
Si erreur il y a au final, il est par conséquent le seul responsable...
Je te rejoues la scène comme elle aurait pu/dû se passer :
- "Roger ?! C'est Gégé du camion ! Dis-donc ma couille, je crois bien que le gars s'emmène le ballon de la main sur le but, tu peux checker ça avec tes yeux de lynx ?"
- "Pas de problème ma poule, je te dis ça tout de suite ! J'arrête le jeu... Balance les images, qu'on soit pas emmerdé !"
- "Voilà ! Tu vois là, on dirait bien qu'il touche le ballon de la main ! T'en penses quoi ?"
- "Attends, je me repasse la séquence... Nan, c'est pas flagrant, je pense que je vais valider le but !"
- "Ok, pas de problème, c'est toi le patron..."
Et voilà comment une nouvelle erreur d'arbitrage aurait pu être évitée, en employant correctement les outils mis à leur disposition, si ces put*** d'arbitres n'étaient pas si c*** !
Le gars a les mêmes images que les commentateurs et téléspectateurs, voire même plus, il a son libre arbitre, il n'est l'instrument de personne, y'a que lui qui décide et il a le dernier mot.
Si erreur il y a au final, il est par conséquent le seul responsable...
Je te rejoues la scène comme elle aurait pu/dû se passer :
- "Roger ?! C'est Gégé du camion ! Dis-donc ma couille, je crois bien que le gars s'emmène le ballon de la main sur le but, tu peux checker ça avec tes yeux de lynx ?"
- "Pas de problème ma poule, je te dis ça tout de suite ! J'arrête le jeu... Balance les images, qu'on soit pas emmerdé !"
- "Voilà ! Tu vois là, on dirait bien qu'il touche le ballon de la main ! T'en penses quoi ?"
- "Attends, je me repasse la séquence... Nan, c'est pas flagrant, je pense que je vais valider le but !"
- "Ok, pas de problème, c'est toi le patron..."
Et voilà comment une nouvelle erreur d'arbitrage aurait pu être évitée, en employant correctement les outils mis à leur disposition, si ces put*** d'arbitres n'étaient pas si c*** !