Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2024, 19:28

Adrien a écrit : 01 sept. 2024, 19:16
Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2024, 19:10
Walmour a écrit : 01 sept. 2024, 19:09
Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2024, 19:05 Le match de la honte. Tous nos travers compilés dans le même match. Il faut trouver 2-3 joueurs pendant la trêve. Retaper les blessés. Diomande finira titulaire vu la faiblesse de nos défenseurs. C'est une honte et le match se finit sur un peno comme dhab quand on est ridicule on l'est jusqu'au bout. Et c'est mérité, c'est une claque, un rappel pour tout le club, président, direction, entraîneur, joueurs et supporters. Si le club se saborde à chaque fois qu'il est en L1, il n'y a aucun intérêt à y monter. Vegetons en L2, mais les héros de ces montées méritent mieux que ça.
Se concentrer sur l'arbitrage serait l'erreur qu'il ne faut pas faire. L'ensemble du club doit être sanctionné et prendre conscience de cette sanction. Tu donnes 2 victoires par 2 buts d'écart à 2 concurrents. Tu prends 2 rouges et t'aurais pu en prendre +.
Auxerre Montpellier Angers Saint Étienne, 4 équipes pour 3 places tout en bas
Montpellier c'est infiniment plus fort que nous. Ils ont la tête dans le sceau, mais sur le papier c'est incomparable avec nous. Ils ont un 9 avec Adams, des milieux parmis les meilleurs du championnat avec Savanier et Chopard, Al Tamaris qui est un super joueur...

Angers oui c'est très faible.

Sainté faudra attendre de voir l'apport de leurs recrues car pour l'instant ils jouent sans.

Pour le reste je vois pas d'équipes plus faibles que nous à l'heure actuelle.
Totalement d'accord, l'effectif de Montpellier est 10x au dessus du notre, je prie pour que leur saison ne commence jamais car sinon comme tu dis je vois pas qui pourrait être derriere
A la fin de Nice, on jouait le top 10 d'après certains et maintenant et on est en Ligue 2...🧐
Fallait être fou pour penser qu'on jouait autre chose que le maintien

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2024, 19:29

On repart sur les mêmes bases qu'il y a deux ans : des défaites systématiques à l'extérieur surtout contre des concurrents directs, une défense de verre, des rouges en veut-tu en voilà, des attaquants de pointe aux fraises ...

Bon l'équipe parait un poil plus solide et Pélissier n'est pas Furlan mais y a quand même trop de similitudes à mon gout.

C'est bien que Perrin ait marqué mais à part ça ...
Bair est vraiment pas bon et va commencer à nous faire regretter Niang et Da Costa si ça continue ...
Hoever j'achète son maillot hier et le lendemain il se fait exclure ...
Leon nous rappelle pourquoi on avait recruter Costil puis Radu il y a deux ans ...
Osho est plus que juste pour l'instant, Joly pareil.
Raveloson et Owusu ont souffert ...
Seules satisfactions : Perrin et Traoré.

On verra les prochains matchs mais il y a beaucoup de problèmes.
Dernière modification par ANILIL21 le 01 sept. 2024, 19:30, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2024, 19:30

Alex69 a écrit : 01 sept. 2024, 19:20 On a sûrement rehaussé le curseur physiquement pour la L1, mais techniquement, c'est pauvre et ça malheureusement on pourra pas tellement progresser et le seul Traoré ne pourra pas tout résoudre.
Quand tu commence à bricoler, à te demander si le banc est pas meilleur que ta recrue...c'est pas bon signe.
Il faut se réveiller, travailler et recruter sinon ça va être la même qu'il y a 2 saisons.
Je ne veux pas te décevoir mais si tu crois que le club va recruter lors de là trêve Internationale je pense que tu espères trop, s’il y a déjà une recrue ce sera pas mal mais à mon avis il ne faut pas en compter plus.

Messagepar fabaja » 01 sept. 2024, 19:31

sarziverb a écrit : 01 sept. 2024, 19:17
fabaja a écrit : 01 sept. 2024, 19:13 On parle beaucoup de l'arbitrage, mauvais certes, mais aussi pour le HAC, si quelqu'un peut m'expliquer le but refusé pour HJ de mecs qui font pas action ? Il y aurait pu avoir 3-1 à la mi-temps déjà donc le résultat est justifié.
La défaite est pour l'erreur de Pélissier d'avoir mis Joly titulaire, et de surcroît à gauche.
Si au prochain match, à droite, il nous coûte encore un but...
Il fait action, il reçoit la passe.
Ok, il me semblait que c'était un autre joueur.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2024, 19:32

Mes notes :

Léon : 4
Hoever : 2
Jubal : 5
Osho : 4
Joly : 4
Raveloson : 4
Owusu : 4
Perrin : 6
Traoré : 6
Sinayoko : 5
Bair : 3
Pelissier : 4

Messagepar yohann » 01 sept. 2024, 19:32

Ron33 a écrit : 01 sept. 2024, 19:30
Alex69 a écrit : 01 sept. 2024, 19:20 On a sûrement rehaussé le curseur physiquement pour la L1, mais techniquement, c'est pauvre et ça malheureusement on pourra pas tellement progresser et le seul Traoré ne pourra pas tout résoudre.
Quand tu commence à bricoler, à te demander si le banc est pas meilleur que ta recrue...c'est pas bon signe.
Il faut se réveiller, travailler et recruter sinon ça va être la même qu'il y a 2 saisons.
Je ne veux pas te décevoir mais si tu crois que le club va recruter lors de là trêve Internationale je pense que tu espères trop, s’il y a déjà une recrue ce sera pas mal mais à mon avis il ne faut pas en compter plus.
Je suis pas du meme point de vu...si on est dans la charette pour descendre a la trêve hivernale ça va etre comme dans 2 ans un mercato en mode "pompier de service" , il n ' y aura pas le choix.

Messagepar Kerneckk » 01 sept. 2024, 19:33

Toute l'équipe a été mauvaise ce soir, mais Joly a été particulièrement catastrophique dans l'exercice (et pourtant, je l'aime bien!).
Toujours pris dans son dos et aucun apport balle au pied. Sa passe de la tête pour le havrais qui a centré sur l'égalisation était un modèle du genre... s'il avait été havrais!!

C'est pas pour rien que Pélissier met Akpa à l'échauffement à la 20e à mon avis. Mais Hoever fait sa connerie à la 44e, ce qui fait qu'on ne peut pas l'enlever du terrain. Pas de bol, il aurait du sortir à la 20e minute.

Sur les cartons : le 1e pour Hoever est dur, ou alors il faut aussi le mettre au havrais qui fait la même faute plus tard. Le 2e est mérité, mais bon, s'il n'y avait pas eu le premier...
Hoever fait le con quand même parce qu'il en avait déjà un...

Sur le penalty, c'est de la science fiction par contre : le gars a déjà joué, et perdu!, le ballon quand il bute sur Leon et que Jubal le touche un peu dans le prolongement de l'action. N'importe quoi!

Bon ça ne change rien : on avait déjà perdu ce match qu'on aurait de toute façon dû beaucoup mieux jouer.

Messagepar sarziverb » 01 sept. 2024, 19:36

JPM a écrit : 01 sept. 2024, 19:24
fabaja a écrit : 01 sept. 2024, 19:13 On parle beaucoup de l'arbitrage, mauvais certes, mais aussi pour le HAC, si quelqu'un peut m'expliquer le but refusé pour HJ de mecs qui font pas action ? Il y aurait pu avoir 3-1 à la mi-temps déjà donc le résultat est justifié.
La défaite est pour l'erreur de Pélissier d'avoir mis Joly titulaire, et de surcroît à gauche.
Euh, là tu as bugger je crois 😉
Le gars qui est signalé hors-jeu ne reçoit pas la moindre passe, d’ailleurs aucun ballon ne va dans sa direction.
Non ils sont 2 HJ dont celui qui reçoit la passe en début d'action. On le voit bien sur la vidéo avec les lignes sur DAZN.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 01 sept. 2024, 19:37

Rolfor a écrit : 01 sept. 2024, 19:20
Le Milan a écrit : 01 sept. 2024, 19:03 On va se cacher derrière l'arbitrage, mais on a surtout fait un mauvais match. Mal préparé, mal réalisé. Très inquiet du niveau de certains joueurs, notamment des recrues.

Elle fait mal à la tête celle-là.
Non, je ne pense pas que quelqu'un ici se cachera derrière l'arbitrage. En revanche, il a fortement influencé le match. Et comme la semaine dernière, en notre défaveur.

Une fois qu'on a dit ça, on peut commencer par relever la plantade de Pélissier sur sa compo: Paulo, ça pouvait peut-être le faire à gauche à Dijon en L2, mais pas en L1. Pourquoi avoir changer l'organisation de la semaine dernière?

Une fois le rouge pris, la réorganisation de 2ème MT a été catastrophique, ce n'est qu'à la 2ème phase de changements , dans le dernier 1/4 d'heure, qu'il y a eu du mieux. A 10 contre 11, à l'extérieur qui pis est.

On a été individuellement mauvais, Ravé a clairement montré sur les 20mn qu'il a joué arrière droit, qu'il ne voulait pas jouer là. Je l'ai rarement vu aussi paumé. En poussant un peu, j'y aurais même vu de la mauvaise volonté. Paulo, bon, on a tous vu. Elish, très très dur pour lui. Bair, pas facile de le trouver, mais on sait que dans le système de Pélissier, le 9 est sacrifié. Akpa, excessivement compliqué. Osho limite limite.

Bon, faut que la mayo prenne, faut pas oublier qu'on menait 1-0, qu'on se met un CSC sur une action défensive pour le moins drôle, mais on était quand même pas mal jusque là. Le rouge a précipité les choses.

Au rayon des points positifs, Traoré, on va voir, mais il a l'air d'avoir du ballon, il va nous faire du bien. Perrin, plutôt pas mal aussi. Les entrants ont eu de l'envie, je suis assez surpris par le niveau de Danois. Lasso, dommage qu'il fut diminué, je me demande ce qu'aurait donné son 1 Vs 1 s'il n'avait pas eu sa béquille.

Allez, on va avoir deux semaines pour bosser, pour préparer le prochain match, la logique voudrait qu'on repasse à 3 derrière...
Plutôt d'accord avec toi.

Mauvais match de l'équipe au global dès le but encaissé.
L'arbitrage comme j'ai dis pendant le match, il a trop vite cartonné, quand je vois la différence de traitement avec Saint Etienne et l'arbitre qui rengaine le deuxième jaune de Fomba.
Le Havre doit prendre bien plus de jaune sur ce match s'il suit sa logique.
Je n'ai pas vu l'image du pénalty par contre.

Sinon en deuxième la compo c'était un kamoulox géant.
Raveloson invisible sur tout le match.

La défense était dépassé, mais le milieu n'était pas présent pour récupérer les deuxièmes ballons.
Va falloir effectivement bosser pendant la trève, soigner un peu les bobos aussi.

A signaler bon match de Perrin quand même (ou du moins correct), tout comme Sinayoko qui a l'air de s'entendre quand même plutot bien avec Traoré, ça peut être prometteur pour la suite.

Messagepar Bilbif » 01 sept. 2024, 19:37

Kerneckk a écrit : 01 sept. 2024, 19:33 Toute l'équipe a été mauvaise ce soir, mais Joly a été particulièrement catastrophique dans l'exercice (et pourtant, je l'aime bien!).
Toujours pris dans son dos et aucun apport balle au pied. Sa passe de la tête pour le havrais qui a centré sur l'égalisation était un modèle du genre... s'il avait été havrais!!

C'est pas pour rien que Pélissier met Akpa à l'échauffement à la 20e à mon avis. Mais Hoever fait sa connerie à la 44e, ce qui fait qu'on ne peut pas l'enlever du terrain. Pas de bol, il aurait du sortir à la 20e minute.

Sur les cartons : le 1e pour Hoever est dur, ou alors il faut aussi le mettre au havrais qui fait la même faute plus tard. Le 2e est mérité, mais bon, s'il n'y avait pas eu le premier...
Hoever fait le con quand même parce qu'il en avait déjà un...

Sur le penalty, c'est de la science fiction par contre : le gars a déjà joué, et perdu!, le ballon quand il bute sur Leon et que Jubal le touche un peu dans le prolongement de l'action. N'importe quoi!

Bon ça ne change rien : on avait déjà perdu ce match qu'on aurait de toute façon dû beaucoup mieux jouer.
Visiblement c'était plus pour Osho qui était incertain .

Messagepar tequila » 01 sept. 2024, 19:38

Ce match démontre, à l'évidence, qu'une défense à 5 s'impose. A condition, bien sûr, de mettre les bons hommes aux bons postes. Si Hoever ne veut pas jouer à gauche (car je ne comprend absolument pas la composition de C. Pélissier ce jour sauf à ce que le néerlandais lui ait fait pression ?) il faudra attendre le retour de Mensah et faire jouer Hoever en alternance avec Joly (à condition bien sûr qu'il ne prenne pas deux jaunes à chaque match joué !) Clairement, dans le dispositif actuel nos attaquants ne sont pas touchés. Faute surement à nos défaillances d'ailiers. Deux latéraux offensifs (soutenus par un milieu offensif passeur) pourraient probablement pallier à cela.
Dernière modification par tequila le 01 sept. 2024, 19:42, modifié 1 fois.

Messagepar Il Capitano » 01 sept. 2024, 19:38

Y'as autre chose de problématique, car on sait qu'on a des limites évidentes.

Mais on passe 30 a 50% du temps des deux derniers matchs à 10. Déjà qu'on n'est pas, et on ne sera pas, une équipe dominante, alors passer le 1/3 du temps à 10 ça ne fait que exacerber nos faiblesses.

Je pense que sur ce match même à 11 on aurait été en difficulté mais de la a déchanté ? Contre Nantes y'avais plus moyen.
Dernière modification par Il Capitano le 01 sept. 2024, 19:38, modifié 1 fois.

Messagepar guitare91 » 01 sept. 2024, 19:38

Les automatismes sont pauvres ...ca va etre long le discours de defense solidite allez chercher des pojnts a la pelissier car devant a part le cote feu follet fou fou de sinayoko l inexistence de bair jamais servi sauf par leon sur certains degagement onaiwu non regulier perrin plutot remplacant a la base ...que ca ca etre pauvre en creativite !!

Messagepar sarziverb » 01 sept. 2024, 19:38

fabaja a écrit : 01 sept. 2024, 19:31
Ok, il me semblait que c'était un autre joueur.
Ils sont 2 HJ, un qui n'est pas dans l'action et celui qui reçoit la passe.

Messagepar Walmour » 01 sept. 2024, 19:39

tequila a écrit : 01 sept. 2024, 19:38 Ce match démontre, à l'évidence, qu'une défense à 5 s'impose. A condition, bien sûr, de mettre les bons hommes aux bons postes. Si Hoever ne veut pas jouer à gauche (car je ne comprend absolument pas la composition de C. Pélissier ce jour sauf à ce que le néerlandais lui ai fait pression ?) il faudra attendre le retour de Mensah et faire jouer Hoever en alternance avec Joly (à condition bien sûr qu'il ne prenne pas deux jaunes à chaque match joué !) Clairement, dans le dispositif actuel nos attaquants ne sont pas touchés. Faute surement à nos défaillances d'ailiers. Deux latéraux offensifs (soutenus par un milieu offensif passeur) pourraient probablement pallier à cela.
Ça va s'imposer comme une évidence. On fera rien avec une défense à 4 dans ce championnat. Je pense que Pélissier le sait déjà.

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2024, 19:40

On sait depuis le début qu’on va souffrir et qu’on perdra certainement plus de matchs qu’on en gagnera, par contre ce qui est inquiétant c’est que la première série négative arrive déjà et qu’en plus elle est accompagnée d’une accumulation de blessures et des cartons rouges donnés à nos joueurs. Espérons que le moral ne sera pas touché rapidement sinon ça risque fortement de se compliquer.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 01 sept. 2024, 19:40

D'ailleurs pour finir, j'ai eu plus de frustration après Nantes car on méritait bien mieux, encore plus avec un arbitrage à côté de la plaque.
Là contre Le Havre ça peut être la défaite qui remet les têtes à l'endroit tellement ont a globalement été insuffisant sur trop de compartiment du jeu.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 01 sept. 2024, 19:45

djej a écrit : 01 sept. 2024, 19:10 Pelissier nous a fait un Kamoulox en 2ème mi-temps
pourquoi faire entrer Akpa pour le mettre axial alors qu'il y a Diomandé et Pellenard pour ce poste?
pourquoi mettre Ravé derrière et ainsi mettre Traoré plus bas, on se retrouve avec quasi aucun joueur à leur poste préférentiel et on perd la bataille de milieu où le Havre performe?
Sans parler de Danois piston et Maddy à gauche alors qu'il n'a qu'un pied droit pour centrer....

Et faudra arrêter les pleureuses (arbitrage, tout ça tout ça), si on prend des cartons, c'est qu'on est systématiquement en retard

Au boulot, la trêve est là
vive la défense à 5 qui fera exactement le même effet qu'il y a 2 ans :berk1:
On est obligé de systématiquement féminiser quand c'est pour critiquer ?
Pleureuses quand on critique l'arbitrage, pleureuses quand les joueurs se roulent par terre.
A un moment donné c'est bon..

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2024, 19:46

Par contre il va falloir arrêter de faire des cadeaux si en plus de la défaite on ne veut pas se retrouver avec des claques reçues déjà contre Monaco à la reprise, ce genre d’équipe est dangereuse mais si en plus on les aide ça va se terminer par une boucherie.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2024, 19:46

guitare91 a écrit : 01 sept. 2024, 19:38 Les automatismes sont pauvres ...ca va etre long le discours de defense solidite allez chercher des pojnts a la pelissier car devant a part le cote feu follet fou fou de sinayoko l inexistence de bair jamais servi sauf par leon sur certains degagement onaiwu non regulier perrin plutot remplacant a la base ...que ca ca etre pauvre en creativite !!
Les automatismes se travaillent certes, mais cela exige malgré tout un minimum de qualité technique. Et pour le moment, il en manque cruellement dans toute les lignes.

La débauche d'énergie face à Nice doit être une constante. Tout le temps. A chaque match.

La on est résigné, face au Havre....5 pions en 2 matchs, vivement Monaco pour inverser la tendance.
Au milieu ça ne va pas. Owusu je l'aime bien mais il est trop seul, il s'épuise et perd en lucidité.

Le constat après 3 match est le même qu'il y a plusieurs semaines, nous ne sommes pas prêt, pas au niveau.