Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar steph21 » 02 sept. 2024, 10:46

Oya-ja a écrit : 02 sept. 2024, 10:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 sept. 2024, 09:52 Fâchez vous comme vous voulez, le mec qui joue vers l'avant et nous permet de pas subir c'est Joly depuis un an. Quand il joue à droite.

C'est un peu le Quentin Bernard de Furlan avec le ballon.
----
Pourquoi hier ça ressemble aux matchs d'il y a 2 ans où on fait que subir ? Parce qu'on avait pas de strat efficace pour ressortir et monter les ballons
C'est juste la 2e mi-temps qui a ressemblé aux matchs d'il y a deux ans.
La première mi-temps est relativement bonne, supérieure à la première à Nantes, par exemple. Avec toujours les quelques errances défensives et les difficultés de Traoré à s'adapter à son nouveau poste (même s'il semblait un peu monter en puissance sur la fin).
L'expulsion a changé la donne.

Quant à Joly, c'est déjà pas le maillon le plus sûr à droite, alors à gauche... Drôle d'idée quand même de l'avoir placé là.
Sans tomber dans le Joly bashing, est-il au moins possible d'affirmer que sa responsabilité est largement engagée sur le premier but havrais ?
Bien sur que sa responsabilité est engagée, mais sur ce match, j'ai pas envie de le blâmer mais j'en veux plutôt à celui qui l'a positionné à gauche...

On sait que Joly n'est pas le meilleur défenseur du monde, mais on sait aussi qu'il peut apporter énormément offensivement et que c'est même une de nos armes offensives majeures. En le positionnant à gauche, on le met encore plus en difficulté défensivement et il ne peut pas apporter offensivement autant qu'il le pourrait. Ce choix est juste incompréhensible.

Et encore plus incompréhensible, même après l'expulsion d'Hoever et l'entrée d'Akpa, il est resté à gauche !

Messagepar sam49 » 02 sept. 2024, 10:47

Le stou a écrit : 02 sept. 2024, 07:22
sam49 a écrit : 02 sept. 2024, 03:02 La rentrée de Maddy a été plutôt encourageante, il a montré beaucoup d'envie je trouve
Que de l'envie malheureusement, il n'a pas éliminé un seul adversaire
Il a pourtant proposé plus que tous les autres devant

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2024, 10:47

Joly pour l'instant 3 matchs de suite ou il nous coûte un but, série en cours...

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 10:52

On prenait deja des buts à la con en L2 et on se faisait souvent transpercer au milieu, MAIS, en L2 les offensifs étaient des peintres, alors les boulettes de Joly ou Mensah ça ne faisait pas but à chaque fois.
Je lis qu'il faut laisser du temps aux recrues, on es tous d'accord, MAIS, Coulibaly tu sens de la qualité, Traoré idem à l'aise avec le ballon, Hoever oui/non, mais Osho pas supérieur à Pellenard voir pire, et Bair est un sous Ayé, je regroupe Nuno ou Niang c'est dire !!.

En gros le groupe n'est pas renforcé et il nous manque trop de joueurs niveau L1 pour espèrer plus.
Les erreurs que nous faisons, les deux autres promus s'est la même, les droits TV ont ruinés cette montée et une chose est sure sans moyen tu n'existes pas en L1, je nous vois pas y exister !

Messagepar kianou2525 » 02 sept. 2024, 10:59

Encore une fois il est difficile de juger l'équipe avec une mi-temps jouée à 10 contre 11.
Mais cela n'est pas une coïncidence. Le rythme est bien plus élevé en ligue 1, tout va plus vite et si petit retard, c'est la sanction directement.

Je préférais la version 2023 ligue 1 de Pélissier. Un bloc plus bas mais pas trop et de la verticalité dès la récup du ballon. Il va sûrement y revenir dès le match face à Monaco qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Il devrait sacrifier bair pour installer Sinayoko dans l'axe.
Joly à droite, mensah ou akpa à gauche dans un 5-3-2.

Continuer à 4 derrière avec Joly serait kamikaze. Il cherche toujours à anticiper vers l'avant, ça passera 9/10 mais quand ça ne passe pas c'est action de but pour l'adversaire.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 11:14

ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2024, 10:47 Joly pour l'instant 3 matchs de suite ou il nous coûte un but, série en cours...
Et nous en fait marquer un (oh combien important pour la victoire face à Nice) Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. J'ajouterai que lorsque l'on ne fait pas jouer les joueurs à leur poste c'est ce qui nous pend au nez. Et je terminerai en insistant sur la responsabilité énorme de C. Pélissier dans la défaite d'hier. Lui aussi devrait faire preuve d'objectivité en le reconnaissant. Joly à gauche, alors que son poste est à droite, Hoever bon à Nantes au poste de latéral gauche et ignoble hier à droite avec l'issue que nous connaissons, Akpa placé en central gauche, Joly maintenu à gauche après la sortir d'Hoever, Danois n'en parlons pas, un grand n'importe quoi sur toute la ligne !!! Notre entraîneur avait dû fumer ce n'est pas possible ! Un remise en cause personnelle du coach est vivement souhaitable.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 sept. 2024, 11:15

Concernant Bair, je crois juqte qu'il est dans la mauvaise équipe et dans le mauvais championnat....j'espère me tromper

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 11:19

Spanish Gabacho a écrit : 02 sept. 2024, 11:15 Concernant Bair, je crois juste qu'il est dans la mauvaise équipe et dans le mauvais championnat....j'espère me tromper
Je le pense aussi. Un joueur de "profondeur" nous aurait fait le plus grand bien plutôt qu'un ... pivot.

Messagepar ajalain2 » 02 sept. 2024, 11:21

Après l'enflammade du premier match, ces deux déplacements nous ont remis les pieds sur terre.
Pélissier va devoir prendre des décisions pour remédier aux manquements défensifs (tout en respectant son idée de ne pas trop subir le jeu).
Tout le monde a du boulot et certains (Polo par exemple) doivent passer la marche ligue 1 qui est un peu haute.
Mais avec les recrues à mieux intégrer, ça devrait le faire.
Énorme chantier quand même !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2024, 11:24

Ils auraient pu faire un peu plus évidemment mais pitié faut pas leur tomber dessus.
Ils sont à leur niveau et les recrues ne sont, à priori pour le moment, pas celles attendus pour hisser le curseur L1.
Encourageons les, ils le méritent et ce matin ils doivent être encore plus au fond du sac que nous.

Messagepar tequila » 02 sept. 2024, 11:26

ajalain2 a écrit : 02 sept. 2024, 11:21 ... Énorme chantier quand même !
C'est le job de Pélissier qui a choisi ses joueurs. A lui de le faire sans se prendre les pieds dans le tapis comme hier !

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2024, 11:36

Gagner un 1ier match contre un gros calibre en marquant à la 96e, il y avait de quoi s'enflammer, y voir un signe très positif, on ne pouvait pas mieux commencer.
Ensuite le match à Nantes était une défaite "ecourageante", on a démontré là-bas qu'on avait un niveau très correct pour rivaliser contre ce type d'équipe.
Hier on fait un bon début de match jusqu'à l'égalisation, et on sombre logiquement en 2e, ça peut arriver.

Suite à ce constat global, on peut rester confiant pour la suite de la saison, n'empêche que ce matin je suis inquiet. Ce qui m'inquiète c'est les choix de Pélissier hier et sa non remise en question à la fin du match. Je repose toute ma confiance sur ce coach depuis son arrivée. Jusque là il avait toujours fait des choix cohérents, expliqués et justifiés.

Est ce que Hoever a insisté pour jouer à droite ? Est-ce que Akpa etait encore trop juste pour jouer sur un coté ? A-t-il insister avec Joly à gauche pour s'adapter aux joueurs du Havre ?
Franchement j'ai rien compris, et surtout j'aurais aimé des justifications de sa part.

Bon la bonne nouvelle c'est que dans 2 semaines, Hoever sera suspendu et ça va lui éviter de se se faire des noeuds au cerveau. Et peut-etre même que Mensah sera dispo.

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2024, 11:37

tequila a écrit : 02 sept. 2024, 11:14
ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2024, 10:47 Joly pour l'instant 3 matchs de suite ou il nous coûte un but, série en cours...
Et nous en fait marquer un (oh combien important pour la victoire face à Nice) Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. J'ajouterai que lorsque l'on ne fait pas jouer les joueurs à leur poste c'est ce qui nous pend au nez. Et je terminerai en insistant sur la responsabilité énorme de C. Pélissier dans la défaite d'hier. Lui aussi devrait faire preuve d'objectivité en le reconnaissant. Joly à gauche, alors que son poste est à droite, Hoever bon à Nantes au poste de latéral gauche et ignoble hier à droite avec l'issue que nous connaissons, Akpa placé en central gauche, Joly maintenu à gauche après la sortir d'Hoever, Danois n'en parlons pas, un grand n'importe quoi sur toute la ligne !!! Notre entraîneur avait dû fumer ce n'est pas possible ! Un remise en cause personnelle du coach est vivement souhaitable.
Ben dans ce cas s'il est meilleur en attaque qu'on le mette milieu offensif ou piston ...
Cependant j'admets qu'avoir échanger les postes de Joly et Hoever était une immense conn*rie ...
Je comprends pas pourquoi il a fait ça surtout que Joly a toujours donné ses meilleurs prestations à droite et que Hoever avait fait du bon boulot à gauche contre Nantes, Joly et Hoever se sont plantés mais oui Pélissier en porte une grosse part de responsabilité.

D'une manière générale je pense que le 4-2-3-1 qu'on utilisait en L2 n'est pas adapté à la L1, de même que le 4-1-4-1 de Furlan ne l'était pas.

On est trop friable derrière et pas assez tranchant devant.
Rajouter un attaquant de pointe pour aider Bair ou un défenseur central pour aider Jubal et Osho pourrait être une idée.

Il y a plusieurs options : le 4-2-2-2 ou le 5-2-2-1 ou alors un 3-4-3 (avec les latéraux en piston).
Dernière modification par ANILIL21 le 02 sept. 2024, 11:40, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2024, 11:37

crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 10:52 On prenait deja des buts à la con en L2 et on se faisait souvent transpercer au milieu, MAIS, en L2 les offensifs étaient des peintres, alors les boulettes de Joly ou Mensah ça ne faisait pas but à chaque fois.
Je lis qu'il faut laisser du temps aux recrues, on es tous d'accord, MAIS, Coulibaly tu sens de la qualité, Traoré idem à l'aise avec le ballon, Hoever oui/non, mais Osho pas supérieur à Pellenard voir pire, et Bair est un sous Ayé, je regroupe Nuno ou Niang c'est dire !!.

En gros le groupe n'est pas renforcé et il nous manque trop de joueurs niveau L1 pour espèrer plus.
Les erreurs que nous faisons, les deux autres promus s'est la même, les droits TV ont ruinés cette montée et une chose est sure sans moyen tu n'existes pas en L1, je nous vois pas y exister !
Au contraire je pense qu’on aura une carte à jouer en tout cas plus qu’il y a deux ans mais pour cela il faut qu’il y ai une remise en question tant de Pelissier que de l’équipe. Je me refuse à être déjà résigné au bout de trois journées et de dire qu’on y arrivera pas il est top tôt pour moi en tout cas.

Messagepar canto89 » 02 sept. 2024, 11:39

Nous sommes montés, puis redescendus , puis remontés . Pour le moment , aucune stabilité à part la saison dernière.
Turn over de joueurs sur ces 3 dernières années ainsi que le coach . Normal , pour moi , d assister à des manques à tous niveaux.
La seule chose qui nous fera avancer , c est le fait que Pelissier soit là, dès le début pour la L1 . Il connaît son groupe , fait ses choix , bons, moins bons .
Les joueurs doivent aussi hausser leur niveau .
Trop de paramètres pour le moment pour espérer bien figurer . On va végéter dans le ventre mou , voir flirter avec la ligne rouge , mais on a de quoi se maintenir .

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 11:40

Ron y a autant de lacunes que la saison 2022-2023, on penses que nous sommes au niveau pour au final perdre les matchs ! Nantes et Le Havre c'est notre championnat, résultat 5 buts contre, 2 rouges c'est un peu bis repetita !

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2024, 11:41

canto89 a écrit : 02 sept. 2024, 11:39 Nous sommes montés, puis redescendus , puis remontés . Pour le moment , aucune stabilité à part la saison dernière.
Turn over de joueurs sur ces 3 dernières années ainsi que le coach . Normal , pour moi , d assister à des manques à tous niveaux.
La seule chose qui nous fera avancer , c est le fait que Pelissier soit là, dès le début pour la L1 . Il connaît son groupe , fait ses choix , bons, moins bons .
Les joueurs doivent aussi hausser leur niveau .
Trop de paramètres pour le moment pour espérer bien figurer . On va végéter dans le ventre mou , voir flirter avec la ligne rouge , mais on a de quoi se maintenir .
On risque de devenir un club habitué à l'ascenseur comme Metz depuis 20 ans ou Caen et Troyes il y a quelques années ...

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2024, 11:42

Et puis nos joueurs sont habitués a tenter des récuperations hautes, ce qui etait notre force en L2, mais en L1 on y arrive moins car les équipes ressortent les ballons plus proprement. Hier encore en début de match on les pressait haut mais on s'est fait prendre à notre jeu plusieurs fois parce les Havrais arrivaient plutot bien conserver le ballon, et ensuite on est facile à déborder.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2024, 11:44

crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 11:40 Ron y a autant de lacunes que la saison 2022-2023, on penses que nous sommes au niveau pour au final perdre les matchs ! Nantes et Le Havre c'est notre championnat, résultat 5 buts contre, 2 rouges c'est un peu bis repetita !
Si tu veux être déjà résigné ça te regarde mais moi je refuse pour le moment surtout que sur ces trois matchs allez peut-être un peu moins sur celui d’hier, il y a des éléments qui me rendent plus optimiste pour le maintien qu’il y a deux ans.

Messagepar Damsdu12 » 02 sept. 2024, 11:47

Réaction a froid .

Prestation indigne de l équipe en général.
On ne tient pas la pression ,ça s est vu a Nantes ça se confirme hier .

Millieu inexistant ,rave et owusu a la ramasse ,ce qui a mis en grosse difficulté notre défense et montré le niveau très faible de nos latéraux et osho dans l axe.

Nous avons subit dans la passivité,sur chaque passe mauvais contrôle suite au pressing des havrais ,qui se traduisait par une perte du ballon et un contre.

Aucun mouvement intelligent ,aucun appel , on a tout joué sur les côtés nous privant du potentiel apport offensif d Hamed dans l'axe .

Les cotes ,c est mort ,nos adversaires on compris la faiblesse de Joly défensivement ,je ne parlerai pas d hoower qui sur ce match est indigne de porter le maillot de l Aja. Certain pense que c est une super recrue je vais attendre un peu , mais pour moi c est un joueur frileux offensivement et plus que limite en défense vivement le retour de mensa .

Ça va être très difficile pour Léon si il ne s affirme pas dans sa surface il doit communiquer, c est lui le patron dans cette zone . Manque de confiance ,peur ?!

Nous subissons trop le pressing adverse ce qui tue notre jeu a une touche en déviation qui a fait notre bonheur la saison dernière ,on est en retard sur chaque duel ce qui nous fait faire des fautes et donne des sanctions ,l arbitre n a rien a voir la dedans .

Il va falloir compenser les carences de niveaux par du combat en mouillant le maillot a l image d un sina ou d un Perrin ,faire bloc en faisant le dos rond sur les phases de pressing adverse ,jouer plus vite ,c est impossible avec un osho ou hoower en l Etat actuel .

Pour moi c est le manque d implication et d engagement individuel qui nous a mis en défaut hier ,le havre n était pas meilleur que nous ils ont simplement donné des solutions en bougeant énormément et en pressant fort .
Il va falloir franchir un palier ,travailler et surtout garder le moral .
Cette mini trêve va faire du bien pour recadrer tout ça et permettre aux nouveaux comme dio,Hamed de s adapter aux autres.
Le travaille paiera, a l 'ancienne.