Il se pourrai bien oui , à nous de ne pas suivre ces exemples . On a les épaules pour en tous cas .ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2024, 11:41On risque de devenir un club habitué à l'ascenseur comme Metz depuis 20 ans ou Caen et Troyes il y a quelques années ...canto89 a écrit : 02 sept. 2024, 11:39 Nous sommes montés, puis redescendus , puis remontés . Pour le moment , aucune stabilité à part la saison dernière.
Turn over de joueurs sur ces 3 dernières années ainsi que le coach . Normal , pour moi , d assister à des manques à tous niveaux.
La seule chose qui nous fera avancer , c est le fait que Pelissier soit là, dès le début pour la L1 . Il connaît son groupe , fait ses choix , bons, moins bons .
Les joueurs doivent aussi hausser leur niveau .
Trop de paramètres pour le moment pour espérer bien figurer . On va végéter dans le ventre mou , voir flirter avec la ligne rouge , mais on a de quoi se maintenir .
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre
Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre
-
Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.
Tous les ans le même problème, on a une cellule de recrutement très très faible et on traîne ce boulet depuis 15 ans désormais.
Tous les ans le même problème, on a une cellule de recrutement très très faible et on traîne ce boulet depuis 15 ans désormais.
-
AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « La naïveté nous coûte cher »
https://maligue2.fr/2024/09/02/aj-auxer ... oute-cher/
C'est plutot sa compo foireuse qui nous coûte cher pour le coup c'est lui qui à été naif .
https://maligue2.fr/2024/09/02/aj-auxer ... oute-cher/
C'est plutot sa compo foireuse qui nous coûte cher pour le coup c'est lui qui à été naif .
Dernière modification par Romulus89 le 02 sept. 2024, 12:42, modifié 1 fois.
-
Aucune raison d'être "résigné" effectivement. Cependant il y a un domaine dans lequel on peut aisément s'améliorer c'est le classement du fair play où nous détenons nettement le pompom. 2 cartons rouges et 6 cartons jaunes en 3 matchs et une dernière place. Un peu de discipline ne nous ferait pas de mal. Cela témoigne quoi qu'il en soit d'un manque évident de maîtrise.Ron33 a écrit : 02 sept. 2024, 11:44Si tu veux être déjà résigné ça te regarde mais moi je refuse pour le moment surtout que sur ces trois matchs allez peut-être un peu moins sur celui d’hier, il y a des éléments qui me rendent plus optimiste pour le maintien qu’il y a deux ans.crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 11:40 Ron y a autant de lacunes que la saison 2022-2023, on penses que nous sommes au niveau pour au final perdre les matchs ! Nantes et Le Havre c'est notre championnat, résultat 5 buts contre, 2 rouges c'est un peu bis repetita !
-
Osho et bair on nous les as vendu ....pas le niveau l1 pour le moment j espere un miracle, seul’coulibaly m a semble t il donne de bons espoirs au niveau achat
Pour les prets traore hoever m ont plus persuades sur leur niveau mais va falloir mettre un milieu avec traore box to box de transition et faire tourner rave et owusu
Diomande jubal faudra regler les automatismes ca peut lenfaire pour se maintenir
Si on fait une deux recrues joker medical et joueur libre et un peu de menage sur le mercato d hiver ca devraiit le faire
Attirer lepenant , guilbert, claude maurice, etc etc ca demande d avoir les reins solides ...zhou seul ne peut manifestement pas remettre et up grader l enveloppe transfert ...si on veut rester en ligue 1 a terme ..cette saison est charniere aussi pour attirer des investisseurs
Pour les prets traore hoever m ont plus persuades sur leur niveau mais va falloir mettre un milieu avec traore box to box de transition et faire tourner rave et owusu
Diomande jubal faudra regler les automatismes ca peut lenfaire pour se maintenir
Si on fait une deux recrues joker medical et joueur libre et un peu de menage sur le mercato d hiver ca devraiit le faire
Attirer lepenant , guilbert, claude maurice, etc etc ca demande d avoir les reins solides ...zhou seul ne peut manifestement pas remettre et up grader l enveloppe transfert ...si on veut rester en ligue 1 a terme ..cette saison est charniere aussi pour attirer des investisseurs
-
Sauf que nous n'avons pas gagné contre un gros calibre à la première journée, nous avons battu un Nice diminué qui vient de changer de coach sur un but "gag" à la 96ème minute, c'est une victoire en trompe l'oeil. Si Guessand ou Boudaoui avaient été plus justes techniquement, on ne gagnait pas ce matchnikolah66 a écrit : 02 sept. 2024, 11:36 Gagner un 1ier match contre un gros calibre en marquant à la 96e, il y avait de quoi s'enflammer, y voir un signe très positif, on ne pouvait pas mieux commencer.
Ensuite le match à Nantes était une défaite "ecourageante", on a démontré là-bas qu'on avait un niveau très correct pour rivaliser contre ce type d'équipe.
Hier on fait un bon début de match jusqu'à l'égalisation, et on sombre logiquement en 2e, ça peut arriver.
Suite à ce constat global, on peut rester confiant pour la suite de la saison, n'empêche que ce matin je suis inquiet. Ce qui m'inquiète c'est les choix de Pélissier hier et sa non remise en question à la fin du match. Je repose toute ma confiance sur ce coach depuis son arrivée. Jusque là il avait toujours fait des choix cohérents, expliqués et justifiés.
Est ce que Hoever a insisté pour jouer à droite ? Est-ce que Akpa etait encore trop juste pour jouer sur un coté ? A-t-il insister avec Joly à gauche pour s'adapter aux joueurs du Havre ?
Franchement j'ai rien compris, et surtout j'aurais aimé des justifications de sa part.
Bon la bonne nouvelle c'est que dans 2 semaines, Hoever sera suspendu et ça va lui éviter de se se faire des noeuds au cerveau. Et peut-etre même que Mensah sera dispo.
Quant à ce que Pélissier a fait hier, c'est exactement ce qu'il a fait en fin de match à Nantes, j'avais expliqué ne pas comprendre ces choix, tu les avais défendu, on est d'accord pour dire que Joly à gauche ça le fait pas
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Cette cellule nous a quand même ramener Mensah, Raveloson, Owusu, Traoré, Onaiwu, Ayé sans oublier Radu, I.Touré, Massengo, Zedadka...Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.
Y a pas que des flops non plus ...
Et pour cette saison on fera un premier bilan en Janvier et un définitif en Juin (comptez sur moi pour recréer un topic bilan recrues).
Par contre quand je vois Dieng signer à Angers je me demande " pourquoi pas nous " ? Et venez pas me parler d'argent car Angers est le seul club a être plus pauvre que nous.
Quand je vois qu'on a récupérer aucun bordelais alors qu'ils étaient tous libres suite la rétrogradation administrative du club je m'interroge (et non il n'y avait pas que des tocards) ...
Et je regrette notre incapacité à faire venir un 8 digne de la L1, de même l'achat de Negrel avait t'il du sens vu qu'on avait déjà trois gardiens et qu'on pouvait se demander si Léon/De Percin seraient assez bon pour la L1 ?
Bref notre cellule est très imparfaite c'est vrai mais c'est pas non plus comme si elle se foirait systématiquement.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Par contre il va falloir m’expliquer en quoi l’arbitre s’est planté sur les décisions défavorables à l’AJA.MrUseless a écrit : 02 sept. 2024, 09:57 Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)
Il n’empêche que nous avons des faiblesses, et cette trêve internationale va nous permettre d’y travailler.
L’expulsion est plus que logique. Le penalty existe bien. Léon tacle dans les pieds du havrais sans ballon.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est l’oubli des cartons sur les havrais, mais pas les faits de jeu qui nous sont défavorables puisque les décisions sont les bonnes.
-
Oui, il y a péno, clairement. Et Hoever joue très mal le coup.sand89 a écrit : 02 sept. 2024, 12:47Par contre il va falloir m’expliquer en quoi l’arbitre s’est planté sur les décisions défavorables à l’AJA.MrUseless a écrit : 02 sept. 2024, 09:57 Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)
Il n’empêche que nous avons des faiblesses, et cette trêve internationale va nous permettre d’y travailler.
L’expulsion est plus que logique. Le penalty existe bien. Léon tacle dans les pieds du havrais sans ballon.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est l’oubli des cartons sur les havrais, mais pas les faits de jeu qui nous sont défavorables puisque les décisions sont les bonnes.
Et oui, c'est plutôt les non cartons des havrais qui m'ont posé pb. De ce point de vue, l'arbitre n'a semblé punir qu'une seule équipe.
-
En toute sympathie, cette saison là ne t'as pas servi de leçon non plus, toute la première partie ou on joue avec une défense à 4 avec des joueurs pas au niveau, c'est la même aujourd'huidjej a écrit : 01 sept. 2024, 21:092022-2023 ne vous a donc pas servi de leçonRon33 a écrit : 01 sept. 2024, 20:24Et alors si c'est avec ça qu'on peut s'en sortir je ne vois pas de problème, Pelissier n'est pas obtus s'il constate que sa tactique n'est pas en adéquation avec le profil de son equipe il la changera.
Il a du constater qu'essayer de jouer en Ligue 1 ça ne te rapporte pas de points sauf si tu possèdes une équipe très forte techniquement et que défensivement c'est discipliné, ce qui n'est bien évidemment pas notre cas.
et c'est vrai que Le Havre ne joue pas......
Tu voulais qu'on continue à jouer à 4 en ligue 1 cette saison, il aurait fallu recruter une défense complète, dans ce cas là, plus de Jubal, de Joly et de Mensah
Et je te confirme pour les avoir vu jouer plusieurs fois la saison dernière, Le Havre joue le contre, ils démarrent toujours en 5-4-1 ou 4-5-1, d'ailleurs chez eux et alors qu'on était réduits à 10, la possession c'est du 50/50
-
Le problème avec l'arbitre c'est qu'il n'a pas était juste dans la distribution des cartons dés le début du match.
1 faute d'un joueur d'Auxerre=1 carton alors que côté Havrais la biscotte ne sortait jamais. De plus, dés qu'un havrais tombé il sifflait. On manque de vice par moment aussi je trouve.
Par contre on a aucune excuse, on relance les Havrais et on se met dedans tout seul mais honnêtement y avait de quoi être frustré.
1 faute d'un joueur d'Auxerre=1 carton alors que côté Havrais la biscotte ne sortait jamais. De plus, dés qu'un havrais tombé il sifflait. On manque de vice par moment aussi je trouve.
Par contre on a aucune excuse, on relance les Havrais et on se met dedans tout seul mais honnêtement y avait de quoi être frustré.
-
On a surtout un Boss qui ne veut pas sortir les sous ( beaucoup de prêts sans option d'achat).Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.
Il a de belles paroles pour le club mais les actes ne suivent pas
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 513
Il remet au pot tous les ans.Aja94 a écrit : 02 sept. 2024, 13:13On a surtout un Boss qui ne veut pas sortir les sous ( beaucoup de prêts sans option d'achat).Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.
Il a de belles paroles pour le club mais les actes ne suivent pas![]()
Il ne faut pas oublier qu'en Chine tu n'as pas le droit de sortir des fonds pour l'étranger comme tu veux.
Ses actes sont notamment autour du club, pas que les transferts.
-
C'est pas parce que tu mets une biscotte d'un côté que t'es obligé de la mettre de l'autre.Auxerrois02 a écrit : 02 sept. 2024, 13:02 Le problème avec l'arbitre c'est qu'il n'a pas était juste dans la distribution des cartons dés le début du match.
La sanction est juste dû à l'intensité ou au cumul des fautes pas à un équilibrage qu'il faudrait faire entre les 2 équipes.
-
Comme d'habitude pour juger un arbitre vous prenez en compte les faits de jeu au lieu de prendre en compte la tenu du match et des acteurs. C'est bien là dessus qu'il a été catastrophique à un niveau que j'ai rarement vu dans un match de l'AJA avec ses jaunes instantanés et a sens unique, le tout très tôt dans le match.papy robert a écrit : 02 sept. 2024, 12:53Oui, il y a péno, clairement. Et Hoever joue très mal le coup.sand89 a écrit : 02 sept. 2024, 12:47Par contre il va falloir m’expliquer en quoi l’arbitre s’est planté sur les décisions défavorables à l’AJA.MrUseless a écrit : 02 sept. 2024, 09:57 Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)
Et oui, c'est plutôt les non cartons des havrais qui m'ont posé pb. De ce point de vue, l'arbitre n'a semblé punir qu'une seule équipe.
Les rouges ne sortent jamais de nul part et les peno non plus
J'ai bien aimé la réaction de Diomandé qui était fou de voir que l'enorme semelle que prend Owusu en seconde mi-temps était une fois de plus sifflée contre nous, c'était dingue. Les autres auxerrois étaient déjà ko et lassés de cet arbitre qui a passé tout le match a joué contre eux
Dernière modification par JP-Mignot le 02 sept. 2024, 13:31, modifié 1 fois.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Zhou il les a sorti les sous quand il repris le club en L2, il a sorti le chéquier pour des Yaya Sané, Birama Touré, Obraniak, Philipoteaux, Yattara, Touzghar,....Sans réussiteAja94 a écrit : 02 sept. 2024, 13:13On a surtout un Boss qui ne veut pas sortir les sous ( beaucoup de prêts sans option d'achat).Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.
Il a de belles paroles pour le club mais les actes ne suivent pas![]()
Ça fait pas tout. Quand Furlan arrive il vient avec Coeff, Bernard. Autret vient pas tout de suite.
Les joueurs veulent aller dans une équipe qui tient la route où ils pourront s'exprimer
-
L'arbitrage a sens unique. Franchement le 1er jaune sur Joly a donné le ton.
C'était évident qu'on allait finir à 10.
On a un super coach mais hier il a tout raté. Sa compo de départ avec les latéraux, c'était incompréhensible. D'ailleurs l'un nous coûte l'égalisation et l'autre se prend un rouge.
Et lorsqu'il tente de corriger à la mi-temps c'est aussi du grand n'importe quoi.
Pour finir ses déclarations d'après match où il cible un peu le niveau des joueurs est hyper maladroit surtout quand c'est toi qui a tout foiré. (Bon les joueurs aussi)
J'adore Pelissier mais sur ce match il a une grande part de responsabilité.
C'était évident qu'on allait finir à 10.
On a un super coach mais hier il a tout raté. Sa compo de départ avec les latéraux, c'était incompréhensible. D'ailleurs l'un nous coûte l'égalisation et l'autre se prend un rouge.
Et lorsqu'il tente de corriger à la mi-temps c'est aussi du grand n'importe quoi.
Pour finir ses déclarations d'après match où il cible un peu le niveau des joueurs est hyper maladroit surtout quand c'est toi qui a tout foiré. (Bon les joueurs aussi)
J'adore Pelissier mais sur ce match il a une grande part de responsabilité.
-
Il ne faut pas tomber dans la sinistrose et soutenir l'équipe !!
Beaucoup de joueurs découvrent le championnat. On savait que ce serait une saison très difficile, une épreuve de la première à la dernière journée. L'objectif : 15 ème place. Certains clubs sont plus mal partis que nous. Le staff a maintenant deux semaines pour préparer quelque chose, travailler peut-être un changement de système. Il faudra être nombreux pour les soutenir face à Monaco à la reprise !
Beaucoup de joueurs découvrent le championnat. On savait que ce serait une saison très difficile, une épreuve de la première à la dernière journée. L'objectif : 15 ème place. Certains clubs sont plus mal partis que nous. Le staff a maintenant deux semaines pour préparer quelque chose, travailler peut-être un changement de système. Il faudra être nombreux pour les soutenir face à Monaco à la reprise !

Laissez donc les recrues arriver et s adapter au club , à la façon de jouer , à la ville etc etc .
Ça ne se fait pas comme ça. Et pourtant , je suis de ceux qui pense que , de suite , tu suis où tu dégages. Mais en vieillissant, on prend du recul .
Est ce que nous , changeant du tout au tout pour notre boulot , on serai apte à 100% dès le départ. Pas certain de ça.
Après, il ne faut pas que cela dure des mois non plus .
Ça ne se fait pas comme ça. Et pourtant , je suis de ceux qui pense que , de suite , tu suis où tu dégages. Mais en vieillissant, on prend du recul .
Est ce que nous , changeant du tout au tout pour notre boulot , on serai apte à 100% dès le départ. Pas certain de ça.
Après, il ne faut pas que cela dure des mois non plus .
Dernière modification par canto89 le 02 sept. 2024, 13:39, modifié 1 fois.
-
Opération maintien
Pour l'instant, inutile de paniquer. Il faut aussi dire que l'on joue de malchance sur les blessures. De plus, cette défaite n'est pas pour les joueurs mais pour Pélissier, vraiment, on voyait les joueurs perdus... Enfin, ayant un peu étudié le calendrier, il se pourrait que l'on soit plus haut que les matchs retour, car on joue quasiment tous nos concurrents direct a l'extérieur au matchs aller. Soyons calme. Remettons notre Paire centrale qui se connait si bien, avec Pellenard, même équipe qu'en L2 avec Traore a la place de hein, et on voit...tequila a écrit : 02 sept. 2024, 12:18Aucune raison d'être "résigné" effectivement. Cependant il y a un domaine dans lequel on peut aisément s'améliorer c'est le classement du fair play où nous détenons nettement le pompom. 2 cartons rouges et 6 cartons jaunes en 3 matchs et une dernière place. Un peu de discipline ne nous ferait pas de mal. Cela témoigne quoi qu'il en soit d'un manque évident de maîtrise.Ron33 a écrit : 02 sept. 2024, 11:44Si tu veux être déjà résigné ça te regarde mais moi je refuse pour le moment surtout que sur ces trois matchs allez peut-être un peu moins sur celui d’hier, il y a des éléments qui me rendent plus optimiste pour le maintien qu’il y a deux ans.crapulax a écrit : 02 sept. 2024, 11:40 Ron y a autant de lacunes que la saison 2022-2023, on penses que nous sommes au niveau pour au final perdre les matchs ! Nantes et Le Havre c'est notre championnat, résultat 5 buts contre, 2 rouges c'est un peu bis repetita !