[Paralympiques 2024] Topic Général

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !
JPM

Re: [Paralympiques 2024] Topic Général

Messagepar JPM » 04 sept. 2024, 22:07

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2024, 20:58 J'avoue que la victoire d'Aurélie Aubert reste pour moi LA plus belle image de Paris 2024 JO et Para compris....son histoire, d'une jeune fille qui n'a pas confiance en elle, sa victoire alors qu'elle affronte la numéro 2 mondiale et qu'elle est au-delà de la 12e, ses pleurs en réalisant qu'elle va peut-être perdre puis sa victoire, pleine de fraîcheur et de sincérité....vraiment, elle m'a beaucoup émue....

Une superbe championne....et j'espère que les médias comme l'Equipe continue à couvrir les sports paralympiques via une rubrique régulière
J’ai ressenti la même chose que toi en voyant dans ses yeux cette joie pure et simple qu’elle dégageait.
Et je rejouerais comme plus belle image des JO /JP de Paris 2024, la finale et la victoire de Charles Noakes en badminton.
Dans l’ensemble, bravo à tous ces athlètes qui représentent si bien notre drapeau 👍🏻

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 12:11

Bravo à Florian Jouanny !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 12:15

Bravo à Jean-Louis Michaud !

Messagepar Spanish Gabacho » 05 sept. 2024, 13:05

JPM a écrit : 04 sept. 2024, 22:07
Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2024, 20:58 J'avoue que la victoire d'Aurélie Aubert reste pour moi LA plus belle image de Paris 2024 JO et Para compris....son histoire, d'une jeune fille qui n'a pas confiance en elle, sa victoire alors qu'elle affronte la numéro 2 mondiale et qu'elle est au-delà de la 12e, ses pleurs en réalisant qu'elle va peut-être perdre puis sa victoire, pleine de fraîcheur et de sincérité....vraiment, elle m'a beaucoup émue....

Une superbe championne....et j'espère que les médias comme l'Equipe continue à couvrir les sports paralympiques via une rubrique régulière
J’ai ressenti la même chose que toi en voyant dans ses yeux cette joie pure et simple qu’elle dégageait.
Et je rejouerais comme plus belle image des JO /JP de Paris 2024, la finale et la victoire de Charles Noakes en badminton.
Dans l’ensemble, bravo à tous ces athlètes qui représentent si bien notre drapeau 👍🏻

Au-delà de ça, sans tomber dans le populisme en comparant à des footeux mais elle expliquait que pour elle, la boccia, c'est tout, elle ne peut travailler avec son handicap et du coup, c'est toute sa vie la boccia, son échappatoire et c'était merveilleux de la voir triompher. globalement c'est un sport qui m'a plu car il concerne des gens en lourd handicap.....et on imagine pas ce que ça représente pour eux, en tout cas, elle m'a tiré des larmes et son podium/marseillaise était le plus beau de tous les JO (bon j'ai quand même lu des gens se moquaient d'elle et de son sport sur les réseaux sociaux mais globalement elle a touché pas mal de monde) d'un point de vue perso, c'est la championne de toute cette olympiade

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 15:15

Bravo à Loïc Vergnaud !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 17:40

Leonidas a écrit : 04 sept. 2024, 16:50 Le deuxième doublé tricolore de la journée en para-cyclisme contre-la-montre Masculin, cette fois-ci dans la catégorie H3 !!!!

Mathieu Bosrédon est Champion Olympique et Johan Quaile finit 2ème !!

Bravo à eux deux !
Le nouveau doublé tricolore en para-cyclisme sur la course en ligne dans la catégorie H3 !!!!

Comme hier, Mathieu Bosrédon est Champion Olympique et Johan Quaile finit 2ème !!

Bravo à eux deux !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 17:47

Allez Laurent Chardard !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 17:51

Bravo à Laurent Chardard qui remporte la médaille de bronze sur le 100 mètres nages libre dans la catégorie S9 !

Bravo à lui !

Avec cette nouvelle médaille (56), l'équipe de France para-olympique a obtenu plus de médailles qu'à Tokyo !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 18:54

Bravo à Sandrine Martinet !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 18:55

Bravo à Ugo Didier et à Hector Denayer !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 19:02

L'Equipe de France de céci-foot, qui gagne 1-0 contre la Colombie - se qualifie pour la finale !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 19:07

Allez Timothée Adolphe et Charles Renard !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 19:11

Bravo à Timothée Adolphe et à Charles Renard qui remportent la médaille d'argent !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 21:08

Bravo à eux 4 !

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2024, 23:05

@Spanish Gabacho et @JPM :

J'ai vu qu'Aurélie Aubert ainsi était invitée dans l'émission '' Quelle époque & Quels jeux ! "

JPM

Messagepar JPM » 05 sept. 2024, 23:37

Leonidas a écrit : 05 sept. 2024, 23:05 @Spanish Gabacho et @JPM :

J'ai vu qu'Aurélie Aubert ainsi était invitée dans l'émission '' Quelle époque & Quels jeux ! "
Très beau moment d’humanité, elle est extraordinaire cette fille 🥇

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 11:31

Médaille d'argent pour Heïdi Gauguin !

Heïdi Gauguin était tellement proche d'avoir la médaille d'or

Bravo à elle !

Messagepar Spanish Gabacho » Hier, 11:38

Leonidas a écrit : 05 sept. 2024, 23:05 @Spanish Gabacho et @JPM :

Je l'ai vu....toujours aussi touchante.....je lui souhaite de trouver des sponsors pour l'accompagner...

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 11:46

Allez Kevin et Gatien !!

Animateur

Messagepar Leonidas » Hier, 11:50

Kevin Le Cunff remporte la médaille d'argent.

Gatien Le Rousseau finit 4ème

Bravo à eux !