De prime abord, oui on peut s’interroger mais quand on y regarde de plus près….Nicollin reste avant tout un industriel et la LFP, on le sait c’est Labrune mais aussi l’omniprésence de Nasser via ses doubles casquettes PSG et Bein….et devinez qui a décroché un juteux contrat de poubelles au Qatar……..le groupe Nicollin…….Matfoot a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:06Assez étonné ( ) que des gars comme Nicollin qui va passer d'une dizaine à 2 millions de droits TV pour son club, bien positionné pour une descente en L2 accepte de se tourner en ridicule pour aller défendre Labrune.Spanish Gabacho a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:32 C'est surtout que ça reste pipé.....Labrune a tellement construit autour de lui une vraie cour qu'il rince qu'il n y'a aucunes chances qu'il soit battu...
Pire encore, en permettant à Linette de se présenter et en le battant et en le dégageant, il va pouvoir se vanter d'une élection démocratique et empêcher un emmerdeur de siéger au CA.
De toute façon, on le voit bien avec les sorties de Nicollin, Connoli, Jouanin....ça y'est tous les soutiens de Labrune sortent du bois pour une belle campagne de communication en disant que personne n'aurait fait mieux....magnifique....
Le même Labrune qui n'a pas su renouer avec Canal et qui a refusé au printemps une meilleure offre de DAZN. Un visionnaire donc ...
Evidemment qu'ils ne veulent pas de Linette, extérieur à tout ça et qui ferait certainement un audit de la LFP dont personne n'a intérêt. Finalement le crack économique de la L1 est à souhaiter pour repartir de 0.
[Débat] Election du président de la LFP
-
Re: [Débat] Election du président de la LFP
-
si aucun match ne se joue, les choses bougerontMADAUXERRE a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:05N importe quoi. Déjà les jets de balles de tennis on fait mal à l aja face à Montpellier, ont arrêté des match (Lorient et Metz cette annee), Troyes à reçu un huit clos pour ces faits lors de la dernière journée en l2 l an dernier. Les clubs et les supporters sont sanctionné. Les grosses têtes de la lfp s en foutent et sont même contente car ça fait des sous qui rentre dans les caisses grâce aux amendesTomDeFrance a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:53 les seuls à pouvoir renverser Laburne ce sont les tribunes. Tous les matches arrêtés par jets de fumigènes (sans viser les joueurs évidemment) et là ça risque de bouger
-
Je prends pour argent comptant cette annonce de contrat de poubelles au Qatar.Spanish Gabacho a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:08De prime abord, oui on peut s’interroger mais quand on y regarde de plus près….Nicollin reste avant tout un industriel et la LFP, on le sait c’est Labrune mais aussi l’omniprésence de Nasser via ses doubles casquettes PSG et Bein….et devinez qui a décroché un juteux contrat de poubelles au Qatar……..le groupe Nicollin…….Matfoot a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:06Assez étonné ( ) que des gars comme Nicollin qui va passer d'une dizaine à 2 millions de droits TV pour son club, bien positionné pour une descente en L2 accepte de se tourner en ridicule pour aller défendre Labrune.Spanish Gabacho a écrit : ↑04 sept. 2024, 09:32 C'est surtout que ça reste pipé.....Labrune a tellement construit autour de lui une vraie cour qu'il rince qu'il n y'a aucunes chances qu'il soit battu...
Pire encore, en permettant à Linette de se présenter et en le battant et en le dégageant, il va pouvoir se vanter d'une élection démocratique et empêcher un emmerdeur de siéger au CA.
De toute façon, on le voit bien avec les sorties de Nicollin, Connoli, Jouanin....ça y'est tous les soutiens de Labrune sortent du bois pour une belle campagne de communication en disant que personne n'aurait fait mieux....magnifique....
Le même Labrune qui n'a pas su renouer avec Canal et qui a refusé au printemps une meilleure offre de DAZN. Un visionnaire donc ...
Evidemment qu'ils ne veulent pas de Linette, extérieur à tout ça et qui ferait certainement un audit de la LFP dont personne n'a intérêt. Finalement le crack économique de la L1 est à souhaiter pour repartir de 0.
Il n'empêche que ce bon Nicollin ferait mieux de s'occuper de son club (- 8 millions) qui risque la descente pour des raisons sportives et/ou financières plutôt que de soutenir son pote Labrune (+ 3 millions).
Si je suis bien l'histoire c'est plus à Nasser qu'il devrait être redevable qu'à Labrune.
Au bémol près qu'il reste à voir comment nous serons arbitrés lorsque l'AJA rencontrera l'équipe du sieur Nicollin.
-
Je suis xenial 😎 #generationxenial
L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme - Messages : 6301
Ils se joueront. Même à huis clos s'il le faut. Duent le covid les stades étaient ça les a pas gênésTomDeFrance a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:11si aucun match ne se joue, les choses bougerontMADAUXERRE a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:05N importe quoi. Déjà les jets de balles de tennis on fait mal à l aja face à Montpellier, ont arrêté des match (Lorient et Metz cette annee), Troyes à reçu un huit clos pour ces faits lors de la dernière journée en l2 l an dernier. Les clubs et les supporters sont sanctionné. Les grosses têtes de la lfp s en foutent et sont même contente car ça fait des sous qui rentre dans les caisses grâce aux amendesTomDeFrance a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:53 les seuls à pouvoir renverser Laburne ce sont les tribunes. Tous les matches arrêtés par jets de fumigènes (sans viser les joueurs évidemment) et là ça risque de bouger
euh tu as raté une étape je crois, je ne m'en suis jamais pris à Linette je me mets juste à la place de ceux qui n'ont pas eu la chance de Linette d'être repêché, je sais bien que Linette est le chouchou du peuple et le roi des médias mais de là à ignorer les autres... Après je n'ai aucun avis sur n'importe quel candidat, je ne les connais pas. Est-ce qu'ils peuvent faire pire que Laburne ? J'en sais rien.
je n'étais pas au courant de ce changement une heure avant les élections, mea culpa. Et pourquoi les autres que Linette n'ont pas pu être candidats aussi du coup ?
-
Je pense que comme tu le dis Linette représente le peuple et l’alternative la plus crédible même si ça va être plus que compliqué.Rominet a écrit : ↑05 sept. 2024, 07:48euh tu as raté une étape je crois, je ne m'en suis jamais pris à Linette je me mets juste à la place de ceux qui n'ont pas eu la chance de Linette d'être repêché, je sais bien que Linette est le chouchou du peuple et le roi des médias mais de là à ignorer les autres... Après je n'ai aucun avis sur n'importe quel candidat, je ne les connais pas. Est-ce qu'ils peuvent faire pire que Laburne ? J'en sais rien.
je n'étais pas au courant de ce changement une heure avant les élections, mea culpa. Et pourquoi les autres que Linette n'ont pas pu être candidats aussi du coup ?
Perso je n’ai pas d’avis, je pense juste que Labrune et ses acolytes sont déconnectés et jouissent de droits ou autres dont ils ne devraient pas
-
Linette c'est surtout l'opportunité de renouer avec Canal, seule voie de sortie possible. Si DAZN est effectivement à 100 000 abonnés ça ne va pas tenir très longtemps, d'autant plus qu'ils ont une clause de sortie dans deux ans.
- Animateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Ça va être compliqué malgré tout se déboulonner Labrune, qui -sur le papier- devrait compter sur de nombreux soutiens au CA. S'il fait presque le plein sur le collège des présidents L1-L2, c'est plié. D'autant qu'il aura aussi les voix de l'UNFP, qui attend que Linette démissionne, pour pouvoir placer leur pote de Panini.
-
Qui vote? Les présidents de clubs?Le Milan a écrit : ↑05 sept. 2024, 15:19 Ça va être compliqué malgré tout se déboulonner Labrune, qui -sur le papier- devrait compter sur de nombreux soutiens au CA. S'il fait presque le plein sur le collège des présidents L1-L2, c'est plié. D'autant qu'il aura aussi les voix de l'UNFP, qui attend que Linette démissionne, pour pouvoir placer leur pote de Panini.
- Animateur
En partie, mais pas que. Il y aura 17 membres au sein du conseil d'administration qui va désigner le président.VicPnt a écrit : ↑Hier, 09:26Qui vote? Les présidents de clubs?Le Milan a écrit : ↑05 sept. 2024, 15:19 Ça va être compliqué malgré tout se déboulonner Labrune, qui -sur le papier- devrait compter sur de nombreux soutiens au CA. S'il fait presque le plein sur le collège des présidents L1-L2, c'est plié. D'autant qu'il aura aussi les voix de l'UNFP, qui attend que Linette démissionne, pour pouvoir placer leur pote de Panini.
Un article pour résumer :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... ngNewsSerp
Depuis hier soir, on a appris qu'Oughourlian et Kita retiraient leur candidature pou intégrer le CA. Ils étaient tous les deux plutôt catalogués comme "opposants" à Labrune. Autant dire que la possibilité que ce dernier soit renversé est désormais quasi-nulle, sauf tremblement de terre.
-
Ok merci je comprends mieux mais pas tous non plus, qui compose l'assemblée générale qui vote pour son CA? Et les "collèges" L1, L2? Par exemple à quel moment la direction de l'AJA, de Guingamps ou de Rodez exprime t'elle sa voix, aussi indirecte soit-elle?
- Animateur
L’AG comprend les membres suivants (avec voix délibérative) :
Le représentant de l'AJA (qui doit être Malherbes) participera donc au collège L1 pour désigner les représentants de la L1 au CA (soit 7 membres). Ensuite l'AG désigne l'ensemble des membres du CA avec pondération de voix (10 pour un club de L1). Le CA choisit son sein le président.
- Les représentants des clubs membres, à hauteur d’un représentant par club ;
- un représentant désigné par la FFF ;
- un représentant des joueurs professionnels ;
- un représentant des entraineurs professionnels ;
- un représentant des arbitres ;
- un représentant des personnels administratifs des clubs professionnels ;
- un représentant des médecins de clubs professionnels.
Le représentant de l'AJA (qui doit être Malherbes) participera donc au collège L1 pour désigner les représentants de la L1 au CA (soit 7 membres). Ensuite l'AG désigne l'ensemble des membres du CA avec pondération de voix (10 pour un club de L1). Le CA choisit son sein le président.
-
Merci bien ! à défaut d'ingérence et de corruption, le système électoral de la LFP n'a désormais plus de secrets !
C'est tout de même dommage qu'on ait pas plus de "Robin des bois" qui se présentent au CA de la ligue 1. Quid de la direction du Havre par exemple qui avait déjà tenté de monter au créneau l'an dernier? Dont la procédure est peut-être toujours en cours d'ailleurs, je ne suis pas au fait.
Enfin pour que les "opposants" à Labrune se retirent avant même la concertation des collèges, c'est qu'il doit y avoir des intimidations, pots de vins, ou d'autres secrets (de polichinelle)...
C'est tout de même dommage qu'on ait pas plus de "Robin des bois" qui se présentent au CA de la ligue 1. Quid de la direction du Havre par exemple qui avait déjà tenté de monter au créneau l'an dernier? Dont la procédure est peut-être toujours en cours d'ailleurs, je ne suis pas au fait.
Enfin pour que les "opposants" à Labrune se retirent avant même la concertation des collèges, c'est qu'il doit y avoir des intimidations, pots de vins, ou d'autres secrets (de polichinelle)...