Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Quand je vois que Metz est capable de recruter un joueur comme Stambouli ba ca fait peur.. comment se fait il que l'on ne puisse pas attirer des joueurs avec l'XP Ligue 1 ? Pareil pour Delort, un vrai 9 qui part en Algérie...
-
Stambouli et Delort, c'est refaire un recrutement comme avec Niang et Costil.
-
Stambouli était à Reims la saison passée et vu ses performances, la ligue 1 c'est désormais trop haut pour lui visiblement
Delort traine une mauvaise réputation en France (justifiée ou pas, ça a déjà fait l'objet d'un débat ici), il a l'air d'avoir fait un choix de vie vu qu'il est international algérien
Delort traine une mauvaise réputation en France (justifiée ou pas, ça a déjà fait l'objet d'un débat ici), il a l'air d'avoir fait un choix de vie vu qu'il est international algérien
-
D'ailleurs il n'y a pas de mystère, un joueur expérimenté et libre qui ne trouve pas preneur rapidement, c'est qu'il y a un gros problème (sportif ou extra-sportif). Ce sont souvent des joueurs cramés, mal remis d'une blessure ou qui demandent un salaire qui n'est plus du tout en rapport avec leur niveau.
Il y a aussi certains joueurs qui pensent être des stars et qui refusent les propositions de clubs moins "huppés" (enfin selon eux)... On a tous une grosse pensée pour le petit Adrien et sa maman Véro (mère/manageur/conseillère en carrière et vampire à ses heures perdues).
Certains ici ont parlé de Ben Yedder comme bonne recrue estivale. Moi j'étais convaincu que sportivement c'était bon mais qu'il ne fallait pas le faire même s'il baissait énormément son salaire monégasque (je n'avais pas d'infos particulières mais un joueur de ce niveau, sérieux sur le terrain et avec ses qualités, c'était bizarre que personne ne se penche dessus). Ben on comprend pourquoi au final.
Donc Stambouli et Delort, vu les clubs où ils sont partis, s'ils étaient aussi bons que ça, ils auraient trouvé preneurs en L1 sans problème.
Il y a aussi certains joueurs qui pensent être des stars et qui refusent les propositions de clubs moins "huppés" (enfin selon eux)... On a tous une grosse pensée pour le petit Adrien et sa maman Véro (mère/manageur/conseillère en carrière et vampire à ses heures perdues).
Certains ici ont parlé de Ben Yedder comme bonne recrue estivale. Moi j'étais convaincu que sportivement c'était bon mais qu'il ne fallait pas le faire même s'il baissait énormément son salaire monégasque (je n'avais pas d'infos particulières mais un joueur de ce niveau, sérieux sur le terrain et avec ses qualités, c'était bizarre que personne ne se penche dessus). Ben on comprend pourquoi au final.
Donc Stambouli et Delort, vu les clubs où ils sont partis, s'ils étaient aussi bons que ça, ils auraient trouvé preneurs en L1 sans problème.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Je préfère les voir à Metz et en Algérie plutôt que chez nous.doelloco a écrit : 13 sept. 2024, 12:30 Quand je vois que Metz est capable de recruter un joueur comme Stambouli ba ca fait peur.. comment se fait il que l'on ne puisse pas attirer des joueurs avec l'XP Ligue 1 ? Pareil pour Delort, un vrai 9 qui part en Algérie...
-
Il faut se rendre à l évidence l AJA n a plus cette attractivité comme autrefois. Ne soyons pas nostalgique. De plus les finances du club sont exangues. Quand je vois gotcho préférant allé à Metz pour raisons familiales et bien permettez moi d en douter. Y a d autres raisons j en suis persuadé.
-
Alors là oui tout-à-fait, l'AJA n'est plus celle des années 90. Les jeunes joueurs talentueux s'en foutent de venir à Auxerre, les expérimentés aussi par ailleurs.Martini 77 a écrit : 13 sept. 2024, 14:15 Il faut se rendre à l évidence l AJA n a plus cette attractivité comme autrefois. Ne soyons pas nostalgique. De plus les finances du club sont exangues. Quand je vois gotcho préférant allé à Metz pour raisons familiales et bien permettez moi d en douter. Y a d autres raisons j en suis persuadé.
Sur les 2 cas cités, Stambouli et Delort, eux c'est un problème de niveau pour l'un et de comportement pour l'autre (qui a entraîné une baisse de niveau).
Pour Hein, difficile à dire, il faudrait avoir les termes du contrat. Moi je pense qu'il n'y a pas que cela, le familial a compté mais aussi la capacité du joueur à s'adapter à la L1. Il s'est toujours éteint dès qu'il a fallu passer le cap supérieur. Son bilan en L1 (Metz et AJA) c'est 51 matchs, 3 buts et 0 passes dé. En L2, environ 190 matchs, 31 buts et 20 passes dé.
Sur ce sujet, je pense qu'il est juste lucide et honnête avec son niveau. C'est d'ailleurs pour cela qu'il était tant apprécié à Auxerre, c'est l'anti-starlette qui après 10 matchs en L1 et 1 but, demande le triple de salaire et fais la grève de l'entraînement car le club refuse une offre de Championship. Je pense que s'il est parti, c'est simplement car c'est un mec bien et les 3 parties étaient contentes du deal (Metz, AJA et Hein).
-
Pourtant, Traoré, c'est quane un même un très bon prospect. Forcément qu'en Ligue 2 on allait attirer personne et ce n'est que notre saison de retour en Ligue 1.
Et quand je lis ça (https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... e_14562762), je me dis qu'on est pas si loin d'être resté le même club des années 90.
Et quand je lis ça (https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... e_14562762), je me dis qu'on est pas si loin d'être resté le même club des années 90.
-
Encore une boulette de Léon . Ne rêvons pas le maintien sera très difficile à atteindre
-
Quand je disais q un résultat nul serait un excellent résultat on voit le fossé qu il y a .
Monaco a de grosses individualités. Prochain match à Montpellier la encore ça sera très dur . Malheureusement y a très peu d espoir de se maintenir. Ne nous voilons pas la face et soyons réaliste. Léon très bon gardien en ligue 2 . Malheureusement la marche est trop haute en ligue 1
Ça fait 2 boulettes sur 4 matchs.
Monaco a de grosses individualités. Prochain match à Montpellier la encore ça sera très dur . Malheureusement y a très peu d espoir de se maintenir. Ne nous voilons pas la face et soyons réaliste. Léon très bon gardien en ligue 2 . Malheureusement la marche est trop haute en ligue 1
Ça fait 2 boulettes sur 4 matchs.
-
Exactement ! Autrefois, on pouvait faire bien avec des petits moyens, grâce à la formation, à la détection et un quelques fois de la malice. Malheureusement, le foot a beaucoup changé ces 10-15 dernières années. Déjà le centre ne sort plus de joueurs talentueux, les meilleurs ont le niveau Ligue 2, quand avant ils étaient internationaux. Aujourd'hui, les meilleurs jeunes vont là où est l'argent.Martini 77 a écrit : 13 sept. 2024, 14:15 Il faut se rendre à l évidence l AJA n a plus cette attractivité comme autrefois. Ne soyons pas nostalgique. De plus les finances du club sont exangues. Quand je vois gotcho préférant allé à Metz pour raisons familiales et bien permettez moi d en douter. Y a d autres raisons j en suis persuadé.
Avec un petit budget comme l'AJA, c'est très compliqué de recruter, car aujourd'hui le moindre joueur niveau Ligue 1, c'est 5M€ minimum, et avec un budget de 30M€ et la baisse des droits tv, c'est impossible de recruter à ce prix pour nous. Alors, on va chercher des paris ou des prêts de joueurs en manque de temps de jeu.
On a privilégié l'humain en voulant garder l'équipe qui a fini championne de L2, mais cette équipe est presque la même qui est descendue 2 ans avant. Beaucoup n'avaient pas le niveau L1, on espère que cette saison, ils vont franchir le palier L1, mais j'ai peur que la marche soit trop haute pour certains.
En tout cas, profitons de cette saison, car l'AJA aujourd'hui en L1, ne nous y trompons pas, avec notre budget et le bassin de population, ça reste un petit miracle d'être en L1, alors profitons !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il y a un budget étriqué, certes.
Mais il y aussi et surtout un travail de fond à faire en amont, et quand tu accède à la L1, pas au dernier moment cette fois, les dossiers préparés prioritaires doivent être sur la table au lendemain de la montée. Un gardien et le 9 au-dessus de la pile.
Ça doit être difficile aujourd'hui pour un Ayé de voir Bair titu et pareil pour Pellenard vis à vis de Osho. Car ils ne sont clairement pas au-dessus. Perdre sa place pour bien meilleur, c'est logique, c'est la vie d'un groupe, c'est sain, mais la...
Tu te créais donc par ce recrutement bas de gamme, une double problématique avec notamment une non amélioration significative du groupe.
Encore une fois, je suis très triste pour eux et Pelissier car ils ne méritent pas cela.
Comme l'impression qu'on leur refait une seconde fois à l'envers alors que le boulot a été fait et plus que bien fait.
Il ne fallait une révolution, mais juste 4 ou 5 joueurs L1 ou étrangers ayant un bagage.
Même le décrutement est raté.
Mais il y aussi et surtout un travail de fond à faire en amont, et quand tu accède à la L1, pas au dernier moment cette fois, les dossiers préparés prioritaires doivent être sur la table au lendemain de la montée. Un gardien et le 9 au-dessus de la pile.
Ça doit être difficile aujourd'hui pour un Ayé de voir Bair titu et pareil pour Pellenard vis à vis de Osho. Car ils ne sont clairement pas au-dessus. Perdre sa place pour bien meilleur, c'est logique, c'est la vie d'un groupe, c'est sain, mais la...
Tu te créais donc par ce recrutement bas de gamme, une double problématique avec notamment une non amélioration significative du groupe.
Encore une fois, je suis très triste pour eux et Pelissier car ils ne méritent pas cela.
Comme l'impression qu'on leur refait une seconde fois à l'envers alors que le boulot a été fait et plus que bien fait.
Il ne fallait une révolution, mais juste 4 ou 5 joueurs L1 ou étrangers ayant un bagage.
Même le décrutement est raté.
-
Guy Roux le disait toujours il faut 4 joueurs clés dans une équipe : un très bon gardien
Un central un numéro 10 et un avant centre. Pratiquement toujours Roux a eu ces joueurs et on pourrait les citer. Bats martini charbonnier cool
Blanc tarribo west verlaat janas
Scifo Ferreri Martins
Cisse benjani guivarch laslande garande
Malheureusement l A JA n a plus les moyens et sont obligés de faire des paris sur des joueurs a moindre coût. Quand ça marche tant mieux mais ces joueurs la n ont pas un niveau exceptionnel. En espérant qu ils me feront mentir et très rapidement
Allez l AJA
Un central un numéro 10 et un avant centre. Pratiquement toujours Roux a eu ces joueurs et on pourrait les citer. Bats martini charbonnier cool
Blanc tarribo west verlaat janas
Scifo Ferreri Martins
Cisse benjani guivarch laslande garande
Malheureusement l A JA n a plus les moyens et sont obligés de faire des paris sur des joueurs a moindre coût. Quand ça marche tant mieux mais ces joueurs la n ont pas un niveau exceptionnel. En espérant qu ils me feront mentir et très rapidement
Allez l AJA
-
L'AJA n'a pas les moyens d'acheter ces joueurs.
Mais l'AJA a les moyens de se le faire prêter et d'en assurer le salaire. On ne demande pas la venue de Donnaruma non plus.
C'est pour ça qu'on a dégraissé.
Mais l'AJA a les moyens de se le faire prêter et d'en assurer le salaire. On ne demande pas la venue de Donnaruma non plus.
C'est pour ça qu'on a dégraissé.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le mercato qui sauvera le club sera celui de l'hiver.
Les joueurs qui ne sont pas venus car avaient l'espoir de jouer dans leur club, voudront du temps de jeu.
Et là il faudra pas se tromper.
En cas de sauvetage miracle, ce sera la même chose la saison suivante.
Les joueurs qui ne sont pas venus car avaient l'espoir de jouer dans leur club, voudront du temps de jeu.
Et là il faudra pas se tromper.
En cas de sauvetage miracle, ce sera la même chose la saison suivante.
-
Voilà 2ans le mercato hivernal a été bon mais pas suffisant pour sauver l AJA de la relegation. Peut être le penalty raté d Ablime contre Angers à la dernière minute. Les 2 prochains matchs contre Montpellier et Brest seront très difficiles et ces 2 équipes sont supérieures à l AJA . Montpellier ds une situation délicate aura à cœur devant leur public d engranger des points. Malheureusement je ne vois pas bien comment l AJA peut s en sortir. J ai regardé Marseille contre Nice force est de constater que cette équipe de Marseille m a fait très grosse impression et je pense que cette équipe la peut rivaliser avec le PSG
Nous ne sommes qu a 4 matchs peut être qu il ne faut pas tirer de conclusion attive mais je ne suis guère optimiste……
Allez l AJA
Nous ne sommes qu a 4 matchs peut être qu il ne faut pas tirer de conclusion attive mais je ne suis guère optimiste……
Allez l AJA
-
Aja à jamais
Si au bout de 4 match les supporters ni croient plus , il faut surtout positiver .Martini 77 a écrit : 15 sept. 2024, 09:46 Voilà 2ans le mercato hivernal a été bon mais pas suffisant pour sauver l AJA de la relegation. Peut être le penalty raté d Ablime contre Angers à la dernière minute. Les 2 prochains matchs contre Montpellier et Brest seront très difficiles et ces 2 équipes sont supérieures à l AJA . Montpellier ds une situation délicate aura à cœur devant leur public d engranger des points. Malheureusement je ne vois pas bien comment l AJA peut s en sortir. J ai regardé Marseille contre Nice force est de constater que cette équipe de Marseille m a fait très grosse impression et je pense que cette équipe la peut rivaliser avec le PSG
Allez l AJA
-
Bel article dans l’équipe sur les sureffectifs à Lyon et A Lens. Si on peut encore se faire prêter un joueur par un de ces deux clubs qui pourraient faire des efforts juste pour éviter les pbs de vestiaire …un goal comme lopes un arrière droit comme Kumbedi ou un milieu comme nampalys mendy ou fulgini. Ce n’est pas le remplaçant de Lasso Coulibaly dont on a le plus besoin . D’ailleurs l’arrivée de Diomande va peut être être la meilleure affaire de l’été après le prêt de Hamed Traore.
-
Je suis totalement d accord sur ces noms cités mais regardons les choses en face et qui pose problème. Le Salaire qui va être pris à 25% 50% 75% par le club prêteur ??? Et je pense que club ne trouve pas le joueur correspondant au remplacement de Coulibaly. Pour moi j ai dit que je pensais que le recrutement était meilleur que voilà 2ans si je vais une erreur de diagnostic je ferais mon Mea culpa…
Allez L AJA
Allez L AJA
-
Pour moi c'est simple l'effectif est très mal construit et le recrutement mal ciblé .
- On le savait que Leon était trop juste pour la ligue 1 , c'est triste pour lui mais c'est la réalité .
- On a 3 avant centre avec plus ou moins le même profil , en gros aucun ne peut prendre la profondeur . ( Onaiwu , Ayé , Bair )
- La ou on est tous d'accord , on a pas recruté de 8
- Nos arrières lateraux sont pas au niveau , mais j"attend de voir avec le retour de mensah et hoever .
- Il nous manque également un joueur de couloir offensivement capable d'éliminer , de centrer . Coulibaly était peut etre ce joueur la malheureusement sa blessure c'est pas de chance .
Si on veut continuer en 4-2-3-1 et mettre Traoré dans les meilleures disposition à la trêve faudra réagir .
--------------------------Bair---------------------------
Sinayoko --------------------------------------Recrue
----------------------- Traoré--------------------------
----------------Owusu--------Recrue-----------------
Mensah-------Osho-----------Jubal----------Hoever
---------------------- Recrue-------------------------
Je met Bair dans la compo mais je pense sincèrement qu'un Ayé ou Onaiwu ca peut faire l'affaire également .
Si on joue à 5 derrière :
---------------------Bair ----------Sinayoko ou recrue
----------------------------Traoré -----------------------
--------------------Owusu-------Recrue----------------
Mensah---------------------------------------------Hoever
--------------Osho---------Jubal-------Diomande
---------------------------Recrue----------------------------
Donc selon moi 3 renforts en prêt au mercato hivernal avec un gardien , un 8 , un attaquant puissant
- On le savait que Leon était trop juste pour la ligue 1 , c'est triste pour lui mais c'est la réalité .
- On a 3 avant centre avec plus ou moins le même profil , en gros aucun ne peut prendre la profondeur . ( Onaiwu , Ayé , Bair )
- La ou on est tous d'accord , on a pas recruté de 8
- Nos arrières lateraux sont pas au niveau , mais j"attend de voir avec le retour de mensah et hoever .
- Il nous manque également un joueur de couloir offensivement capable d'éliminer , de centrer . Coulibaly était peut etre ce joueur la malheureusement sa blessure c'est pas de chance .
Si on veut continuer en 4-2-3-1 et mettre Traoré dans les meilleures disposition à la trêve faudra réagir .
--------------------------Bair---------------------------
Sinayoko --------------------------------------Recrue
----------------------- Traoré--------------------------
----------------Owusu--------Recrue-----------------
Mensah-------Osho-----------Jubal----------Hoever
---------------------- Recrue-------------------------
Je met Bair dans la compo mais je pense sincèrement qu'un Ayé ou Onaiwu ca peut faire l'affaire également .
Si on joue à 5 derrière :
---------------------Bair ----------Sinayoko ou recrue
----------------------------Traoré -----------------------
--------------------Owusu-------Recrue----------------
Mensah---------------------------------------------Hoever
--------------Osho---------Jubal-------Diomande
---------------------------Recrue----------------------------
Donc selon moi 3 renforts en prêt au mercato hivernal avec un gardien , un 8 , un attaquant puissant