[Officiel] Aristide Zossou signe à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Aristide Zossou signe à Auxerre

Messagepar sarziverb » 03 sept. 2024, 22:36

Scifo89 a écrit : 03 sept. 2024, 22:25
Kerneckk a écrit : 03 sept. 2024, 21:01
gilles a écrit : 03 sept. 2024, 19:50
Bilbif a écrit : 03 sept. 2024, 18:50 Comment peut on critiquer Bair ? quand a t'il eus une bonne passe ou un très bon centre pour pouvoir marquer ? Il a libérer des espaces pour Onaiwu qui si il avait ne serait ce que réussis 50% de ses occasions aurait permis de mettre en avant Bair .

Critiquer un attaquant sans ce rendre compte que y a une animation offensive qui se résume a des exploits individuel de sinayoko , c'est clairement trop juste . Bair se tape le sale boulot de duel entre deux DC , de servir de pivot bref il fait avec une animation offensive complètement inexistante , et je le répète son boulot ingrat aurait put / dut payer si onaiwu n'avait pas été si maladroit .

Des doutes sur lui je peux comprendre , mais dire que c'est la mauvaise pioche alors qu'il n'a rien a se mettre sous la dent ....
L'année dernière c'est Ayé qui s'y collé.
Et les autres attaquants en profitaient.
Cette année c'est Bair qui le fait.

Le problème défensif masque ce travail.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est exactement ça!
Le rôle d'un avant centre type pivot dans une équipe globalement pas dominatrice dans les 30 derniers mètres est un très sale boulot. L'année dernière, j'avais aussi trouvé que les réactions négatives sur les perf d'Ayé étaient souvent assez injustes, alors qu'il jouait dans le même rôle.

Pelissier, lui, a vu que le boulot de l'ombre d'Ayé était précieux pour l'équipe.

Pour élargir, il ne faut pas oublier que beaucoup de trés bons avant centre de l'AJA se sont fait siffler à l'AD (Kovacs, Baticle Lalandes, Guivarc'h par exemple)

Je trouve donc très dur d'enterrer Bair après 3 matchs, dont 2 joués à 10 contre 11, et avec une animation offensive qui a encore clairement besoin de beaucoup s'améliorer.
Apres on l a vu aussi sur plusieurs matchs amicaux pour certains et on voit quand même assez rapidement que techniquement c est très faible.
Oui mais je suis pas sûr qu'il a été recruté pour ses qualités techniques, mais plutôt pour secouer les défenses et servir de pivot.

Puis après, un AC avec un physique de buffle, une grosse pointe de vitesse et qui a de la technique, c'est des prix qui dépassent le budget du club...

Djibril Cisse aurait 18 ans aujourd'hui, ben jamais on l'aurait eu à l'AJA et il coûterait déjà au moins 40-50 millions...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 sept. 2024, 22:50

Toulouse est allé chercher Gboho, Aboukhal, pour des 2/3 millions

Pas aussi puissant que Bair mais assez complets

Je pense y a pas qu'une question d'argent, un Kapo il a été lancé à 19 ans en Ligue 1, il coûterait super cher aujourd'hui, mais si t'es un bon club bien installé en Ligue 1, tu joues plutôt en haut, tu peux signer des jeunes potentiels qui voient qu'ici tu peux percer et te mettre en valeur parce que l'équipe tourne bien

Messagepar sarziverb » 03 sept. 2024, 23:07

oliechstar a écrit : 03 sept. 2024, 17:15
sarziverb a écrit : 03 sept. 2024, 11:33
oliechstar a écrit : 03 sept. 2024, 06:50
sarziverb a écrit : 02 sept. 2024, 23:54
Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 23:17 Ce qui est drôle c'est qu'on voit Lasso Coulibaly comme un crack alors qu'on ne l a presque pas vu jouer non plus..
Exactement, ça m'interpelle aussi. On a l'impression que Lasso Coulibaly c'était le joueur qui allait dynamiter la saison, alors qu'il a joué 2 bouts de matches (c'était pas mal ses rentrées néanmoins).

On dirait Camara l'année dernière, un doublé en J1 contre les futurs derniers de L2, une blessure puis plus rien (il a été mauvais après sa blessure), un prêt à Annecy et ça y est, certains ici lui auraient confié les clés du camion pour la L1...

Bref, on recrute un jeune joueur inconnu, on ne sait même pas si c'est pour la A ou la B et il se fait dezinguer... Curieuses réactions...
C'est compréhensible: Coulibaly est la seule recrue qui est montrée quelque chose sur les 3 premiers matchs.
Il y a de la frustration et de l'incompréhension sur le recrutement et donc un manque de confiance dans la cellule de recrutement....
Je vois pas bien en quoi c'est compréhensible, on ne sait pas pour quelle équipe il est prévu.
Et sur le recrutement "raté", c'est trop tôt pour en juger. Osho a été correct contre Nice et Nantes. Contre Le Havre il a été le moins mauvais des 4 titulaires.
Hoever, 1 correct, 1 cata.
Diomandé, bonne entrée.
Coulibaly, 2 bonnes entrées.
Traore, il semble vraiment avoir un gros potentiel.

En définitive, c'est Bair pour qui on a tous le plus de doutes. Mais Onaiwu ou Ayé lui gratteront tranquillement sa place s'il ne s'impose pas très vite...
Je suis pas d'accord, pour moi Osho est le pire. Contre Nice et Nantes déjà il est toujours pris dans son dos, mal placé sur les centres et se jette beaucoup trop dans les duels. Et je parle même pas des relances qui sont vraiment.....
Et oui on peut déjà juger, certains disent il faut laisser le temps.... bah non, les points qu'on perd aujourd'hui manqueront peut être en fin de saison. Autant reconduire l'équipe de l'année dernière (avec le remplacement de Hein) et si les recrues arrivent à se mettre au niveau, leur laisser leur chance.
Mais pour l'instant Osho et Bair qui ont fait quasi toute la prépa montre de grandes faiblesses et ils sont alignés titulaires alors que des joueurs comme Ayé ou Pellenard qui ont fait le boulot l'année dernière sont sanctionnés....
C'est pas être sanctionné mais c'est la dure loi des montées. Si tu veux te maintenir, tu ne peux pas garder ton 11 de L2 en L1, c'est ascenseur assuré.

Il y a toujours des joueurs grands artisans d'une montée et qui n'auront jamais le niveau au-dessus (ou pas tout de suite).

Mettre Pellenard (que j'aime beaucoup par ailleurs) en DC avec Jubal en L1, autant dire que ça va être journées portes ouvertes tous les WE.

Et je trouve déjà en 3 matchs qu'Osho et même Diomandé en 30 minutes sont supérieurs à Pellenard (il était déjà à la rupture contre des attaquants un peu rapide en L2 et compensait par sa combativité, mais là en L1 ça serait trop compliqué).

Et quand je disais qu'Osho était le moins pire des 4, je parlais des défenseurs titulaires contre Le Havre (je me suis relu et effectivement ma phrase pouvait être interprétée de 2 manières).

Messagepar sarziverb » 03 sept. 2024, 23:20

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 sept. 2024, 22:50 Toulouse est allé chercher Gboho, Aboukhal, pour des 2/3 millions

Pas aussi puissant que Bair mais assez complets

Je pense y a pas qu'une question d'argent, un Kapo il a été lancé à 19 ans en Ligue 1, il coûterait super cher aujourd'hui, mais si t'es un bon club bien installé en Ligue 1, tu joues plutôt en haut, tu peux signer des jeunes potentiels qui voient qu'ici tu peux percer et te mettre en valeur parce que l'équipe tourne bien
Oui mais c'est 2 ailiers, c'est pas des AC. Un avant centre de plus d'1m90, rapide et technique, avec des épaules de déménageur, c'est beaucoup plus cher et là ni Toulouse ni l'AJA ne peuvent se les offrir ni les attirer en jeune actuellement.

Pour l'exemple Kapo, tu as tout dit : si t'es un bon club installé en L1. C'était le cas de l'AJA il y encore 15 ans... Mais ça c'était avant...

Actuellement on est plus un club bien installé en L1 qui présente des garanties de haut de tableau chaque saison, donc on recrute Bair... C'est moche mais il faut faire avec.

Messagepar Martini 77 » 04 sept. 2024, 10:02

Le constat est terrible. Des droits TV très amoindri pratiquement plus de formation comme autrefois quand l AJA sortait des joueurs et les revendaient très bien qui permettait des ressources financières. Un mercato qui je pense ne sera pas à la hauteur. Nous voyons que les temps ont changé et comme le disait Guy Roux ds une interview avec le passage à 18 clubs plus beaucoup de places aux petites équipes et que selon lui , ils veulent un championnat à 10 clubs…… entre gros et basta. James zhou reconnaissons qu il a sauvé l AJA mais en ligue 1 les moyens doivent être sensiblement augmenté et là nous ne les avons pas. Sur le mercato il faut faire des paris et si ceux ci s avèrent foireux c la catastrophe comme voilà 2 ans . Espérons que ce constat que je fais soit faux.
Allez l AJA

Messagepar Bilbif » 04 sept. 2024, 18:09

Martini 77 a écrit : 04 sept. 2024, 10:02 Le constat est terrible. Des droits TV très amoindri pratiquement plus de formation comme autrefois quand l AJA sortait des joueurs et les revendaient très bien qui permettait des ressources financières. Un mercato qui je pense ne sera pas à la hauteur. Nous voyons que les temps ont changé et comme le disait Guy Roux ds une interview avec le passage à 18 clubs plus beaucoup de places aux petites équipes et que selon lui , ils veulent un championnat à 10 clubs…… entre gros et basta. James zhou reconnaissons qu il a sauvé l AJA mais en ligue 1 les moyens doivent être sensiblement augmenté et là nous ne les avons pas. Sur le mercato il faut faire des paris et si ceux ci s avèrent foireux c la catastrophe comme voilà 2 ans . Espérons que ce constat que je fais soit faux.
Allez l AJA
De toute façon le constat on pourra en faire un au mois de décembre pas au bout de 4/5 journées . La clairement c'est trop tôt .

Messagepar Martini 77 » 21 sept. 2024, 23:18

Pour moi il y a 4 matchs à venir pour l AJA très important. Montpellier BRest St Etienne et Reims . Je pense que si l AJA ne prends pas de points contre ces équipes là ils ont du souci à se faire. Je pense que Pelissier en recrutant Diomande va opter pour une défense à 5 . J en suis convaincu. Il peut mettre Sinayoko en pointe et peut être lui associé Bair . On voit que ces joueurs s adapteront à cette formule de 5 défenseur et lorsque que Mensah aura récupéré de ses blessures aura un rôle très important car son activité est assez remarquable.
Allez l AJA

Messagepar 69110aja » 22 sept. 2024, 10:50

c'est quoi ce cirque!!!
ici c'est pour parler de zossou
raz le bol de ce cirque
que font les modérateurs

Arbitre fédéral 2

Messagepar Rebecca Welch » 22 sept. 2024, 12:29

Merci de recentrer le débat sur Aristide Zossou pour une meilleur lisibilité et compréhension

69110aja a écrit : 22 sept. 2024, 10:50 c'est quoi ce cirque!!!
raz le bol de ce cirque
que font les modérateurs
Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction "signaler" plutôt qu'interpeller les modérateurs sur le topic. Leur travail sera facilité.

Il s'agit déjà de votre second message à l'encontre de la modération.
L'équipe modératrice n'est pas libre H24 pour surveiller le forum.
N'hésitez pas à postuler si vous pensez faire mieux.

Cordialement

Messagepar RCN62 » 22 sept. 2024, 16:36

Hier zossou a joué en réserve ?
Comment s'est il comporte?
Sinon la réserve en N3 deconne completement !!
Il faut y remédier très vite !
Le staff n'a pas l'air au point !

flo

Messagepar flo » 25 sept. 2024, 14:12

Rebecca Welch a écrit : 22 sept. 2024, 12:29 Merci de recentrer le débat sur Aristide Zossou pour une meilleur lisibilité et compréhension

69110aja a écrit : 22 sept. 2024, 10:50 c'est quoi ce cirque!!!
raz le bol de ce cirque
que font les modérateurs
Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction "signaler" plutôt qu'interpeller les modérateurs sur le topic. Leur travail sera facilité.

Il s'agit déjà de votre second message à l'encontre de la modération.
L'équipe modératrice n'est pas libre H24 pour surveiller le forum.
N'hésitez pas à postuler si vous pensez faire mieux.

Cordialement
Ouais enfin quand on signale et que le signalement est fermé par le fauteur de trouble c'est vachement utile....