Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2024, 14:58

Maxfly a écrit : 04 oct. 2024, 14:10
Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2024, 13:33 On a pas vraiment de certitudes sur ce truc…

Si en fait…les gros clubs vont y gagner….les petits non….
Les gros clubs sont justement ceux qui «valorisent» leurs joueurs, et font des montages financiers à partir des transferts.

Les «petits» se sont deja fait plumer il y a des années avec la limitation des durées des contrats, les contraintes sur la formations etc etc.

c’est la «proportionnalité» qui va certainement être precisé.
je suis quasi certain qu'à la fin les p'tits se feront couillonner par les grands...

Sinon, pour en revenir au contexte, en soi, c'est pas scandaleux qu'un mec qui ne veut plus bosser dans une boîte ne puisse pas en changer...

Dans mon taf, on a des clauses de non concurrence....il faudra à l'avenir y insérer ce type de clause à l'espagnole, clause qui se lèvera si un autre club accepte de la payer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 15:01

Dans toute les professions avec expertises, ou accès a des infos, il y a ces clauses.
Faut faire gaffe a ce que l’on signe d’ailleurs, surtout les plus jeunes qui se font avoir sur ce point.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 oct. 2024, 15:20

J'ai du mal à comprendre les conséquences de cette décision sur le futur marché des transferts.
Si ça va changer en profondeur quelque chose ; si les "gros" vont être avantagés, ou l'inverse...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2024, 18:48

Après la décision de la Cour de justice de l'UE dans l'affaire Diarra, la Fifpro réfléchit à une « class action » contre la FIFA
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1511897

Est ce une révolution en marche??? Si ça arrête les multipropriete et réduit le foot business ça serait un rêve!!

Si le système des transferts est fi.i comme le dit la fifpro attention aux clubs tradeurs,multipropriete,aux clubs formateurs (nous) et surtout la le pouvoir serait aux joueurs qui du jour au lendemain partirais d un club pour un autre.

Faut revenir à des choses de loi communes
CDD CDI INTERIM. Les ruptures conventionnelle les démissions les licenciement existent. Alors ça éviterai les lits et autres. Sans mettre les clubs formateur en danger

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 19:11

MADAUXERRE a écrit : 04 oct. 2024, 18:48 Sans mettre les clubs formateur en danger
Les clubs formateurs n’existent deja plus depuis 15 ans mad.

Ils ont été detruit par la reglementation des contrats jeunes.

Messagepar canto89 » 04 oct. 2024, 20:51

Pogba , suspension pour dopage revue à la baisse .
De 4 ans , il passe à 18 mois .
Autrement dit , dopez vous , c est pas grave .

Messagepar Mrmatt58 » 04 oct. 2024, 21:05

canto89 a écrit : 04 oct. 2024, 20:51 Pogba , suspension pour dopage revue à la baisse .
Mouais c’est aller un peu vite en besogne ta dernière phrase. Il y a une raison pour que ça soit réduit et la sanction initiale était déjà très sévère

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2024, 21:22

Maxfly a écrit : 04 oct. 2024, 19:11
MADAUXERRE a écrit : 04 oct. 2024, 18:48 Sans mettre les clubs formateur en danger
Les clubs formateurs n’existent deja plus depuis 15 ans mad.

Ils ont été detruit par la reglementation des contrats jeunes.
Nan le centre d auxerre n existe plus. Celui de Lyon ou Rennes ces dernières années on rapportés de l argent!!

Messagepar canto89 » 04 oct. 2024, 22:10

Mrmatt58 a écrit : 04 oct. 2024, 21:05
canto89 a écrit : 04 oct. 2024, 20:51 Pogba , suspension pour dopage revue à la baisse .
Mouais c’est aller un peu vite en besogne ta dernière phrase. Il y a une raison pour que ça soit réduit et la sanction initiale était déjà très sévère
Aucunes compassion de ma part . Le mec est pro et sait ce qu il doit prendre ou pas en respectant un protocole.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2024, 14:21

Comment ça ce n'est pas grave ? Son image et sa carrière sont finis à présent avec tout ça, alors qu'il était l'un des meilleurs milieux du Monde.

Messagepar canto89 » 05 oct. 2024, 14:24

Friend Zone a écrit : 05 oct. 2024, 14:21
Comment ça ce n'est pas grave ? Son image et sa carrière sont finis à présent avec tout ça, alors qu'il était l'un des meilleurs milieux du Monde.
Avant de prendre quoique ce soit , il devait se référer au médecin de la Juve . Tu semes , tu récoltes.
Nuls n est censé ignorer les protocoles.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2024, 14:29

C'est pas le probleme, tu dis "dopez-vous c'est pas grave", en gros vous ne prendrez pas de grosses sanction, vous n'y perdrez rien, pas de répercussion, ben si, il a perdu très beaucoup là (et je ne parle pas d'argent, meme si durant cette période il n'a gagné que 2000€/mois)

Messagepar Angora » 05 oct. 2024, 14:33

Il a pris dix-huit mois, c'est pas rien quand même.

Messagepar Kirua » 05 oct. 2024, 15:36

canto89 a écrit : 05 oct. 2024, 14:24
Friend Zone a écrit : 05 oct. 2024, 14:21
Avant de prendre quoique ce soit , il devait se référer au médecin de la Juve . Tu semes , tu récoltes.
Nuls n est censé ignorer les protocoles.
Je t'invite à taper "Juventus Turin dopage" sur Google, tu liras des articles sur les pratiques en la question des médecins de ce club depuis 35 ans, c'est vraiment pas le bon angle pour s'en prendre à Pogba pour le coup...

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2024, 17:01

Angora a écrit : 05 oct. 2024, 14:33 Il a pris dix-huit mois, c'est pas rien quand même.
Mais je ne parle meme pas du nombre de mois sans jouer, je parle de tout ce que ça engendre derrière.

Messagepar MADAUXERRE » 10 oct. 2024, 21:29

Le but sur coup franc de la Belgique pour le 1 à 2 est super intéressant à voir dans sa combinaison !!!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 oct. 2024, 22:49

Victoire de la Grèce à Wembley à la dernière seconde ! @Genuinely en slip !

Messagepar Cyrille » 11 oct. 2024, 23:53

Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2024, 14:58
Maxfly a écrit : 04 oct. 2024, 14:10
Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2024, 13:33 On a pas vraiment de certitudes sur ce truc…

Si en fait…les gros clubs vont y gagner….les petits non….
Les gros clubs sont justement ceux qui «valorisent» leurs joueurs, et font des montages financiers à partir des transferts.

Les «petits» se sont deja fait plumer il y a des années avec la limitation des durées des contrats, les contraintes sur la formations etc etc.

c’est la «proportionnalité» qui va certainement être precisé.
je suis quasi certain qu'à la fin les p'tits se feront couillonner par les grands...

Sinon, pour en revenir au contexte, en soi, c'est pas scandaleux qu'un mec qui ne veut plus bosser dans une boîte ne puisse pas en changer...

Dans mon taf, on a des clauses de non concurrence....il faudra à l'avenir y insérer ce type de clause à l'espagnole, clause qui se lèvera si un autre club accepte de la payer...
Les clauses de non concurrences doivent être bornées dans l’espace et le temps (maxi 1 an renouvelable mais pas sur qu’un jugemznt ne soit pas plus favorables au salarié dans le cadre du foot. Activité praticable durant une période courte) et compensées financièrement, la somme est bornée sur un minimum que l’employeur doit verser si il lève la clause.

Et surtout elles ne doivent pas empêcher le salarié de retrouver un emploi.

Mais à part ça oui c’est parfaitement applicable au foot. Va expliquer à un juge des prud’hommes en France que ton salarié ne peut pas travailler en France ni en Europe parce que bon tu comprends la clause de non concurrence ma couille.

Pas sûr que ça passe.

Messagepar sam49 » 13 oct. 2024, 23:27

Je vous avez parlé du club de ma ville où le plus grand des mes neveu joue, aujourd'hui est de nouveau un jour historique, après avoir obtenu pour la 1ere fois de son histoire une qualification au 5eme tour de coupe de France, on c'est qualifié pour le 6eme tour après une victoire 3-0 face au Essart un club de Vendée qui évolue en Régional 3, c'est juste exceptionnel pour notre petit club de campagne, le rêve serait de terminer se parcours magnifique en affrontant une grosse écurie

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 15 oct. 2024, 11:16

En Afrique, traitement honteux du Nigéria en Libye.

Alors que les Super Eagles s'apprêtaient à atterrir à Benghazi (2e ville du pays, tenue par des opposants au régime en place) où ils devaient jouer un match éliminatoire, leur avion a été détourné vers un aéroport désaffecté à 250km. Et ils sont restés 15 heures enfermés dans cet aéroport, sans nourriture.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ed8d3d7b40

Les nigérians ont décidé de ne pas faire le match et de rentrer au Nigéria, et accepteront les conséquences sportives.
Mais pourquoi les rencontres sont désormais à nouveau autorisées en Libye, pays loin d'être stable?