Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:30

JP-Mignot a écrit : 06 oct. 2024, 10:23 Joly est en train de sombrer totalement depuis l'arrivée de Hoever donc la question se pose encore moins aujourd'hui. Y'a rien qui va décidément
Oui, si jamais on repasse à 4, c'est impératif que ça se fasse sans Joly.

Un défenseur, c'est censé défendre, pas monter systématiquement à chaque attaque.
Donc, redensifier le milieu pour que, en contrepartie, Joly se fasse sans arrêt prendre dans son dos, c'est vraiment pas ce dont on a besoin.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:32

tequila a écrit : 06 oct. 2024, 10:28
JP-Mignot a écrit : 06 oct. 2024, 10:23 Joly est en train de sombrer totalement depuis l'arrivée de Hoever donc la question se pose encore moins aujourd'hui. Y'a rien qui va décidément
Un joueur écarté est, forcément, un joueur moins ... concerné.
Joly est concerné justement, mais il veut trop en faire. Il a le syndrome de Superman, les superpouvoirs en moins.

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 10:32

tequila a écrit : 06 oct. 2024, 10:15
Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 10:08
Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 09:12 Oui, Hoever pas au top.
Maintenant, entre Hoever et Joly, le choix est vite fait.
Pélissier doit garder la tête froide pour mettre en place le meilleur schéma qui générera la meilleure animation avec les meilleurs joueurs dispo possible.
Et clairement, le Paul Joly actuel en mode "surjeu", c'est trop risqué de le mettre sur le terrain.
Je trouve Hoever pas très impliqué. Meme contre Brest j ai vu un comportement et un langage corporel douteux
Un joueur "prêté" ne peut, consciemment ou inconsciemment, avoir la même envie, la même motivation, le même désir ardent de bien faire pour un club où il ne fera que passer. Et ceci qu'on le veuille ou non. Certes, intrinséquement, Hoever est très certainement "meilleur" que Joly. Mais l'état d'esprit des deux est nécessairement différent. Alors ne nous plaignons pas ou ... choisissons !
Ca n'excuse pas tout. On a vu des joueurs prêtés plus impliqués.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:33

Pélissier doit garder la tête froide pour mettre en place le meilleur schéma qui générera la meilleure animation avec les meilleurs joueurs dispo possible.
Et clairement, le Paul Joly actuel en mode "surjeu", c'est trop risqué de le mettre sur le terrain.
Je trouve Hoever pas très impliqué. Meme contre Brest j ai vu un comportement et un langage corporel douteux
Genre quand on lui fait pas les passes, alors qu'il est démarqué et en position de tir, deux fois coup sur coup ?
Dernière modification par Oya-ja le 06 oct. 2024, 10:34, modifié 2 fois.

Messagepar Cyr78 » 06 oct. 2024, 10:33

Joly était prêté en national il y a 18 mois, Akpa remplaçant en L2. On ne peut pas leur en valoir de ne pas être au niveau.
Dernière modification par Cyr78 le 06 oct. 2024, 10:34, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 10:34

Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 10:30

Un défenseur, c'est censé défendre, pas monter systématiquement à chaque attaque.
Donc, redensifier le milieu pour que, en contrepartie, Joly se fasse sans arrêt prendre dans son dos, c'est vraiment pas ce dont on a besoin.
Ca dépend de quel milieu tu mets devant lui. Si tu mets Perrin tu cours à la catastrophe

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 10:35

Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 10:33

Genre quand on lui fait pas les passes, alors qu'il est démarqué et en position de tir, deux fois coup sur coup ?
Entre autre mais à d autres moments aussi. J ai pas l impression qu'il aime tellement répéter les courses.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:36

Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 10:34
Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 10:30

Ca dépend de quel milieu tu mets devant lui. Si tu mets Perrin tu cours à la catastrophe
On recherche de la solidité, oui ou non ? Donc, tu mets les défenseurs les plus efficaces, pas ceux qui attaquent le mieux.
Donc, entre Hoever et Joly, y a pas photo.

Si on doit faire jouer Joly maintenant, autant essayer de lui donner un peu de temps de jeu comme milieu droit.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 oct. 2024, 10:36

Arrêtons avec cette défense à 5, on prends 3 buts par match
Densifions le milieu.

Hoever jubal osho mensah
.....owusu........diousse.....
.................traore.........
Perrin.....Bair...........sinayoko

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:41

Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 10:35
Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 10:33

Entre autre mais à d autres moments aussi. J ai pas l impression qu'il aime tellement répéter les courses.
Un défenseur n'est pas censé répéter les courses au prétexte que le système est du gruyère.
La compensation doit être individuelle, et pas être
un supplétif à un schéma défaillant.

Certes, Hoever, il hoche beaucoup la tête et traîne un peu les pieds, mais il est davantage proche de l'action que Joly, même si celui-ci se bat comme un beau diable. Le foot, c'est les jambes... et surtout la tête.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:44

Le stou a écrit : 06 oct. 2024, 10:36 Arrêtons avec cette défense à 5, on prends 3 buts par match
Densifions le milieu.

Hoever jubal osho mensah
.....owusu........diousse.....
.................traore.........
Perrin.....Bair...........sinayoko
Plus je vois Traoré, moins je vois en lui un organisateur.
On est plus sur un Djorkaeff qu'un Zidane, avec de la technique individuelle et une belle frappe de balle.
Dernière modification par Oya-ja le 06 oct. 2024, 11:00, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 06 oct. 2024, 10:47

Quand je vois le niveau des recrues et celui du jeu je me dis que si on avait rien recruté si ca se trouve nous aurions plus de points !

J ai critiqué le mercato Furlan, celui ci n est pas meilleur il a meme tué la dynamique que nous avions en L2! Finalement si tu prends pas des joueurs d experience L1 pour un promu tu te renforces pas !

Messagepar LaTeigne » 06 oct. 2024, 10:50

Ça serait bien de commencer les matchs à 11 surtout malheureusement on est plus que malchanceux cette saison
Quand on aura notre vrai 11 à 100% on pourra commencer à critiquer joueur et coach. Pour le moment on arrive pas à aligner un 11 concret et les remplaçants nous font payer cher la ligue 1

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 06 oct. 2024, 10:50

Et si on utilisait Joly sur un poste + offensif ? Si Hoever lui prend sa place desormais on pourrait le tenter, ca reste un joueur interessant et surtout un joueur que l'on possède. On a rien a gagner a lui faire cirer le banc. Hoever il peut crever l'ecran on recoltera rien sur lui et il se barrera en Juin... au point ou on en est ca me choquerait presque pas de voir Joly en milieu droit devant Hoever dans un 442

Messagepar SavoieTignes73 » 06 oct. 2024, 10:54

Allez c’est pas terminé les gars nous ne sommes même pas dernier ! L’équipe a eu un vrai trou d’air hier …. Mais bon on peut avoir de belle surprise pour les prochains matchs contre des gros …

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 06 oct. 2024, 10:54

Tactique du pauvre, choix douteux de joueurs, aucune progression collective, ni personnelle des joueurs, Pellenard pris pour un con, Diousse pareil, une tactique à 5 qui voit arriver des mecs lancés pleine balle dans notre surface et pire pris dans le dos.

On a le droit de se poser quelques questions.

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 10:57

Sim10 a écrit : 06 oct. 2024, 10:50 Et si on utilisait Joly sur un poste + offensif ? Si Hoever lui prend sa place desormais on pourrait le tenter, ca reste un joueur interessant et surtout un joueur que l'on possède. On a rien a gagner a lui faire cirer le banc. Hoever il peut crever l'ecran on recoltera rien sur lui et il se barrera en Juin... au point ou on en est ca me choquerait presque pas de voir Joly en milieu droit devant Hoever dans un 442
Tester un tel dispositif ne me paraîtrait pas dénué de sens. Avec Sinayoko à gauche et Joly à droite nous disposerions de deux joueurs capables physiquement de faire les efforts pour venir aider les latéraux et au profil offensif. Joly a prouvé (certes en Ligue 2) qu'il savait offrir de bons ballons aux attaquants (sa 4ème place au classement des meilleurs passeurs sur la saison de Ligue 2 2023/2024 en témoigne)
C. Pélissier ne prendrait pas un bien gros risque en essayant.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 10:58

SavoieTignes73 a écrit : 06 oct. 2024, 10:54 Allez c’est pas terminé les gars nous ne sommes même pas dernier ! L’équipe a eu un vrai trou d’air hier …. Mais bon on peut avoir de belle surprise pour les prochains matchs contre des gros …
On a eu quand même un sacré mieux au coeur de la deuxième mi-temps, aussi bien défensif qu'offensif.
Il faut s'en servir pour la suite.

Messagepar Winterheart89 » 06 oct. 2024, 11:00

Le très gros soucis pour moi ce sont nos latéraux , que ce soit Joly , Hoever , Mensah , c'est beaucoup trop offensif . Akpa lui n' est malheureusement pas au niveau .
Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises ici mais même la saison passée malgré le titre de champion , nos lacunes défensives étaient visible quasiment à chaque match . Je rappelle qu'on termine champion avec le même nombre de pts que lors de notre 1 ère montée ou on finit 3 eme . Notre équipe etait bien en dessous du Toulouse qui survole le championnat .
En se projetant vers l'avant , une passe ratée , un mauvais contrôle et hop c'est danger immédiat , on se retrouve en difficulté , et franchement on se fait éliminer beaucoup trop facilement et cela créé des décalages .
A chaque attaque adverse on est jamais serein ,toujours en difficulté et l'année dernière c'était pareil .

Offensivement je pense qu'on a de quoi se maintenir , la preuve on marque quasiment à chaque match mais il faut que défensivement on se livre moins , faut vraiment que nos latéraux se contentent uniquement de défendre , ils n'ont pas besoin d'apporter offensivement .

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 11:05

Winterheart89 a écrit : 06 oct. 2024, 11:00 Le très gros soucis pour moi ce sont nos latéraux , que ce soit Joly , Hoever , Mensah , c'est beaucoup trop offensif . Akpa lui n' est malheureusement pas au niveau .
Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises ici mais même la saison passée malgré le titre de champion , nos lacunes défensives étaient visible quasiment à chaque match . Je rappelle qu'on termine champion avec le même nombre de pts que lors de notre 1 ère montée ou on finit 3 eme . Notre équipe etait bien en dessous du Toulouse qui survole le championnat .
En se projetant vers l'avant , une passe ratée , un mauvais contrôle et hop c'est danger immédiat , on se retrouve en difficulté , et franchement on se fait éliminer beaucoup trop facilement et cela créé des décalages .
A chaque attaque adverse on est jamais serein ,toujours en difficulté et l'année dernière c'était pareil .

Offensivement je pense qu'on a de quoi se maintenir , la preuve on marque quasiment à chaque match mais il faut que défensivement on se livre moins , faut vraiment que nos latéraux se contentent uniquement de défendre , ils n'ont pas besoin d'apporter offensivement .
Je pense qu'Hoever et Mensah sont très capables de monter à propos, quand on leur demande d'être de simples latéraux d'une défense à 4.