Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2024, 19:05

Reims sera un sacré morceau surtout qu’ils semblent enfin lancé, déjà que lorsqu’ils n’étaient pas prêt ils avaient accroché Marseille au Vélodrome et avaient par la suite tenu le PSG en échec, enfin il y a quinze jours pour appréhender ce match et peut-être qu’on aura un belle surprise comme contre Brest même si pour moi Reims en tout cas pour le moment c’est supérieur à Brest.

Après si on part dans l’esprit que c’est déjà mort alors autant zapper ce match et les suivants qui seront peut-être encore plus compliqués avec Lyon, Rennes et Marseille, et dans ce cas autant aussi se résigner de suite à la Ligue 2 et se lamenter tout le long de la saison. Je suis désolé je ne peux pas être dans cet état d’esprit même si je suis prêt à souffrir jusqu’au bout.

Messagepar papy robert » 06 oct. 2024, 19:08

Jod a écrit : 06 oct. 2024, 18:50
papy robert a écrit : 06 oct. 2024, 18:42
Jod a écrit : 06 oct. 2024, 18:40
papy robert a écrit : 06 oct. 2024, 18:17 Pas trop mal les résultats du we finalement.

On s'en sort bien.

On est toujours hors zone rouge.

Pour travailler l'esprit un peu plus tranquille, c'est quand même mieux.
Si on a l'esprit tranquille avec ce qu'on fait depuis 7 matchs, c'est qu'on a des peaux de saucisson à la place des yeux...
On doit travailler. On doit faire mieux. On doit se surpasser.

C'est mieux de le faire l'esprit plus tranquille, en sachant que tu n'es pas relégable et que d'autres galèrent autant que toi.

Le moindre point positif est bon à prendre. L'idée est d'être15, voire 16 au pire en mai.
Là aussi, ce serait reproduire les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans, en regardant uniquement le classement et en se disant "jusqu'ici tout va bien"..."jusqu'ici tout va bien"... alors qu'on voit tous que ça ne va pas et qu'on va droit dans le mur.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis que, comme l'an passé, en effet, on ne joue pas seul et que les résultats des autres entrent en ligne de compte.

Mais je souligne qu'on doit aussi beaucoup travailler. Signe que ça doit passer par nous aussi le maintien. Mais si deux autres clubs nous aident, je prends aussi.

Messagepar papy robert » 06 oct. 2024, 19:08

Ron33 a écrit : 06 oct. 2024, 19:05 Reims sera un sacré morceau surtout qu’ils semblent enfin lancé, déjà que lorsqu’ils n’étaient pas prêt ils avaient accroché Marseille au Vélodrome et avaient par la suite tenu le PSG en échec, enfin il y a quinze jours pour appréhender ce match et peut-être qu’on aura un belle surprise comme contre Brest même si pour moi Reims en tout cas pour le moment c’est supérieur à Brest.

Après si on part dans l’esprit que c’est déjà mort alors autant zapper ce match et les suivants qui seront peut-être encore plus compliqués avec Lyon, Rennes et Marseille, et dans ce cas autant aussi se résigner de suite à la Ligue 2 et se lamenter tout le long de la saison. Je suis désolé je ne peux pas être dans cet état d’esprit même si je suis prêt à souffrir jusqu’au bout.
Brest et Nice aussi étaient des gros morceaux.

Messagepar chico » 06 oct. 2024, 19:10

Reims, faut voir. Mais Rennes, il me semble qu'il y a clairement un truc a faire. Le peu que j'ai vu d'eux cette annee, c'etait pas beau. Marseille, c'etait pas terrible non plus et ils ne sont pas a l'abri d'une crise dont ils ont le secret. Lyon, ca parait encore plus injouable sans Owusu.

Messagepar Lecrachsysteme » 06 oct. 2024, 19:20

Gr-Nico a écrit : 06 oct. 2024, 18:38 C'est dingue, Sainte a 7 points dont 3 contre nous, Le Havre 6 points dont 3 contre nous et Montpellier 4 points dont 3 contre nous. Si t'avais bien géré pendant les confrontations directes t'aurais déjà 1/3 du chemin
C'est pas si facile mais au moins obtenir des nuls

Messagepar Il Capitano » 06 oct. 2024, 19:33

Ne pas oublier qu'on a affronté nos adversaires direct a l'extérieur.

Messagepar kalou33 » 06 oct. 2024, 19:40

Reims ils ont pas mal d’internationaux non ? notamment les 2 japonais qui vont bien voyagés pendant la trêve ?

On se raccroche à ce qu’on peut mais je serais pas étonné qu’il y ait un peu de turnover contre nous ou certains cadres pas top physiquement

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2024, 20:08

Il Capitano a écrit : 06 oct. 2024, 19:33 Ne pas oublier qu'on a affronté nos adversaires direct a l'extérieur.
Et qu'on a fait un 0 pointé...
Fera t-on un 100% à domicile ?

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 oct. 2024, 20:18

On est nul et on est 14 ème, ça laisse de l'espoir

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 20:18

L'arbitrage de Frappart encore une fois (Strasbourg/Lens)...
Ca commence à se voir la discrimination positive

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2024, 20:20

Le stou a écrit : 06 oct. 2024, 20:18 On est nul et on est 14 ème, ça laisse de l'espoir
Je sais pas à qui ça en laisse le plus...
... A nous, ou aux autres ?! :gene:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 oct. 2024, 20:23

Jod a écrit : 06 oct. 2024, 20:20
Le stou a écrit : 06 oct. 2024, 20:18 On est nul et on est 14 ème, ça laisse de l'espoir
Je sais pas à qui ça en laisse le plus...
... A nous, ou aux autres ?! :gene:
On va dire à nous du coup

Messagepar lululeblairo » 06 oct. 2024, 20:36

L'impression que l'équipe préfère les "gros matchs" que les "matchs abordables" contre des concurrents directs. Ca tombe bien, on va jouer Reims, Lyon, Rennes puis Marseille.

Messagepar Adrien » 06 oct. 2024, 21:19

papy robert a écrit : 06 oct. 2024, 18:17 Pas trop mal les résultats du we finalement.

On s'en sort bien.

Si on a l'esprit tranquille avec ce qu'on fait depuis 7 matchs, c'est qu'on a des peaux de saucisson à la place des yeux...

C'est mieux de le faire l'esprit plus tranquille, en sachant que tu n'es pas relégable et que d'autres galèrent autant que toi.

Le moindre point positif est bon à prendre. L'idée est d'être15, voire 16 au pire en mai.
Là aussi, ce serait reproduire les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans, en regardant uniquement le classement et en se disant "jusqu'ici tout va bien"..."jusqu'ici tout va bien"... alors qu'on voit tous que ça ne va pas et qu'on va droit dans le mur.
D'autant plus qu'on a joué que des équipes très faibles pour le moment (toutes en dessous de la 9eme place excepté Monaco)... Donc se réjouire du classement en se disant qu'on est pas relégable ne me semble pas très révélateur de la situation actuelle...

flo

Messagepar flo » 06 oct. 2024, 22:03

L'objectif est de laisser deux équipes derrière nous.

Il y en a 4 aujourd'hui.

JPM

Messagepar JPM » 06 oct. 2024, 22:27

flo a écrit : 06 oct. 2024, 22:03 L'objectif est de laisser deux équipes derrière nous.

Il y en a 4 aujourd'hui.
Je préférerais que l’on est plutôt pour objectif d’en laisser au moins 3 derrière nous 😉

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2024, 23:47

flo a écrit : 06 oct. 2024, 22:03 L'objectif est de laisser deux équipes derrière nous.

Il y en a 4 aujourd'hui.
C'est bien, j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière, jour pour jour...
On ne retient donc aucune leçon...

Messagepar papy robert » 07 oct. 2024, 07:23

Adrien a écrit : 06 oct. 2024, 21:19

On s'en sort bien.

D'autant plus qu'on a joué que des équipes très faibles pour le moment (toutes en dessous de la 9eme place excepté Monaco)... Donc se réjouire du classement en se disant qu'on est pas relégable ne me semble pas très révélateur de la situation actuelle...
Non, on a aussi battu deux équipes très fortes.
Faut pas voir les choses de manière tronquée.
Donc la situation actuelle est au contraire révélatrice.

Messagepar papy robert » 07 oct. 2024, 07:24

Jod a écrit : 06 oct. 2024, 23:47

Il y en a 4 aujourd'hui.
On parle le même langage.

On doit compter sur nous, comme hier en L2. Mais si d'autres sont plus nuls, on prend, non ?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2024, 07:34

papy robert a écrit : 07 oct. 2024, 07:24
Jod a écrit : 06 oct. 2024, 23:47

Il y en a 4 aujourd'hui.
On parle le même langage.

On doit compter sur nous, comme hier en L2. Mais si d'autres sont plus nuls, on prend, non ?
L'objectif n'est donc pas prioritairement d'attendre que 2 (ou 3) équipes soient pires que nous, mais bien de prendre un maximum de points très rapidement, à commencer par nos concurrents directs... ce qui de ce point de vue a très mal débuté, on va pas se mentir...
Être dans une posture d'attente et prier pour que ça passe, on a vu ce que ça donnait il y a 2 ans.

Par conséquent, il y a des équipes dites injouables contre lesquelles on fera ce qu'on pourra, et il y a des équipes de notre calibre (Sainté, Montpel', Nantes, mais aussi Toulouse, Angers...etc) contre lesquelles il est impensable de laisser filer les points comme on le fait jusqu'à présent.
Il faut donc dès à présent se mettre en mode coupe contre ses équipes, et montrer autre chose. C'est pas possible de continuer à réveiller les morts comme on le fait ! Non seulement on se met en danger mais en plus, on file des pions à nos adversaires directs !

Et faut pas venir me dire qu'on fait déjà notre maximum... Contre Sainté, on joue 10 min en 1e et 2 x 5 min en 2e... C'est juste impossible à ce niveau de tenir 90 minutes en refusant le jeu pendant 70 min, ou en multipliant des erreurs de U9...