Forcément quand tu joues plus compact tu fais moins d'erreurs individuelles. Ou quand tu les fais elles sont plus facilement compensées par le bloc équipe.steph21 a écrit : 21 oct. 2024, 11:07 Franchement, bravo à toute l'équipe, un match presque entièrement maitrisé face à une équipe 4ème et invaincue depuis 6 matchs![]()
On a joué de façon compacte et sans grosse erreur individuelle, ça change tout. Quand défensivement on ne fait pas de boulettes, ça devient vraiment intéressant car offensivement, on a les moyens de faire mal à beaucoup d'équipes.
Individuellement, j'ai beaucoup aimé le match de Perrin, de Jubal en mode patron, Danois qui ne cesse de surprendre et bien sur Traoré, le monsieur plus de cette équipe
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)
-
1260 BC
Un petit hold up à Lyon serait pas volé, compte tenu de la routourne.. Ça relancerait complètement notre championnat..
-
Je me demande encore comment on a pu perdre ce match contre cette équipe de branquignoles qui se sont pris 5-0 à la Mosson contre l'OM.Dieu a écrit : 21 oct. 2024, 10:45 Il faut dire aussi qu'à l'extérieur on a été confronté à des événements forts défavorables 3 fois sur 4 (l'arbitrage honteux de monsieur Angoula, le manque de psychologie de l'arbitre au Havre et la blessure de jubal à l'échauffement à sainté). L'immense point noir c'est Montpellier

C'est le match perdu qui m'a mis le plus en colère.
Bon... ils ont fini à 10 mais ça n'explique pas tout. J'espère que tout va bien pour Birama...
-
Tu as oublié la blessure de Jubal juste avant la mi-temps à Montpelier.Dieu a écrit : 21 oct. 2024, 10:45 Il faut dire aussi qu'à l'extérieur on a été confronté à des événements forts défavorables 3 fois sur 4 (l'arbitrage honteux de monsieur Angoula, le manque de psychologie de l'arbitre au Havre et la blessure de jubal à l'échauffement à sainté). L'immense point noir c'est Montpellier
Avec Jubal sur le terrain, on ramenait au moins le nul...
-
+8
Oui donc sur tout nos matchs à l'extérieur on a eu un grain de sable qui nous a empêché de faire tourner notre belle mécaniqueFreddy2705 a écrit : 21 oct. 2024, 12:21Tu as oublié la blessure de Jubal juste avant la mi-temps à Montpelier.Dieu a écrit : 21 oct. 2024, 10:45 Il faut dire aussi qu'à l'extérieur on a été confronté à des événements forts défavorables 3 fois sur 4 (l'arbitrage honteux de monsieur Angoula, le manque de psychologie de l'arbitre au Havre et la blessure de jubal à l'échauffement à sainté). L'immense point noir c'est Montpellier
Avec Jubal sur le terrain, on ramenait au moins le nul...
-
https://maligue2.fr/2024/10/21/auxerre- ... e-entendu/
Intéressant ce que dit Pélissier, le bloc bas, que les joueurs l'acceptent, ça veut tout dire
Sur le match d'hier, contrairement à Nice ou Brest, j'ai vraiment l'impression que nous les avons fait déjouer
La défense à 5 commence à prendre forme, il faut éviter de jouer trop haut et de se projeter trop nombreux, ce qui nous a fait mal sur certains matchs
Hoever un peu trop haut sur certaines phases de possession ce qui a posé des problèmes de relance à Diomandé
Un gardien, un relayeur et un joueur capable de remplacer Traore ou Perrin ne seraient pas de trop au mercato, quand les deux sont sortis en même temps hier, il n'y avait plus personne pour tenir le ballon devant
Intéressant ce que dit Pélissier, le bloc bas, que les joueurs l'acceptent, ça veut tout dire
Sur le match d'hier, contrairement à Nice ou Brest, j'ai vraiment l'impression que nous les avons fait déjouer
La défense à 5 commence à prendre forme, il faut éviter de jouer trop haut et de se projeter trop nombreux, ce qui nous a fait mal sur certains matchs
Hoever un peu trop haut sur certaines phases de possession ce qui a posé des problèmes de relance à Diomandé
Un gardien, un relayeur et un joueur capable de remplacer Traore ou Perrin ne seraient pas de trop au mercato, quand les deux sont sortis en même temps hier, il n'y avait plus personne pour tenir le ballon devant
-
Victoire 2-1 avec un but de Perrin et de Diomandé.chou-rave a écrit : 21 oct. 2024, 11:55 Un petit hold up à Lyon serait pas volé, compte tenu de la routourne.. Ça relancerait complètement notre championnat..

-
C'est des génie RMC sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00390.html
Titulaire dans l'entrejeu de l'AJA, le joueur de 24 ans ( Traoré )a pris de vitesse Kipré avant d'éliminer Léon et pousser le ballon dans le but vide pour inscrire le but du break pour les Bourguignons, vainqueur de leur troisième match en huit journées. Sa nouvelle prestation aboutie lui a valu une ovation de l'Abbé-Deschamps à sa sortie à la 75e minute, aidé par les soigneurs.
Titulaire dans l'entrejeu de l'AJA, le joueur de 24 ans ( Traoré )a pris de vitesse Kipré avant d'éliminer Léon et pousser le ballon dans le but vide pour inscrire le but du break pour les Bourguignons, vainqueur de leur troisième match en huit journées. Sa nouvelle prestation aboutie lui a valu une ovation de l'Abbé-Deschamps à sa sortie à la 75e minute, aidé par les soigneurs.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Les mecs en ont rien à foutre de l'AJA.Romulus89 a écrit : 21 oct. 2024, 13:55 C'est des génie RMC sport
Sur dazn hier c'était pitoyable. Entre le mec qui a la mi-temps met le ballon dans les buts sous les vivas du public lol et les commentateurs qui avaient même confondu les 2 équipes au départ...
-
Heu le journaliste s’est fait hué par le public quand il a fait çaAlex69 a écrit : 21 oct. 2024, 14:23Les mecs en ont rien à foutre de l'AJA.Romulus89 a écrit : 21 oct. 2024, 13:55 C'est des génie RMC sport
Sur dazn hier c'était pitoyable. Entre le mec qui a la mi-temps met le ballon dans les buts sous les vivas du public lol et les commentateurs qui avaient même confondu les 2 équipes au départ...
-
Aye et Raveloson ont fait un bon match hier avec leur limites certes mais quand même. Ils ont Bien conservé le ballon et Rave a à la fois récupéré des ballons, tacle et été présent devant.
Hoever même si tout n’est pas parfait très au dessus de Joly.
Mensah par contre juste . Et Pelissier a fait rentrer Akpa quand osho est sorti , il s’en est sorti mais bon jouer même un bout de match avec un côté Akpa/Mensah a gauche de Jubal c’est une idée que le coach doit oublier.
Rennes et Angers qui viennent à l’Abbe avec ce niveau de confiance c’est intéressant . 4 points minimum à prendre .
Hoever même si tout n’est pas parfait très au dessus de Joly.
Mensah par contre juste . Et Pelissier a fait rentrer Akpa quand osho est sorti , il s’en est sorti mais bon jouer même un bout de match avec un côté Akpa/Mensah a gauche de Jubal c’est une idée que le coach doit oublier.
Rennes et Angers qui viennent à l’Abbe avec ce niveau de confiance c’est intéressant . 4 points minimum à prendre .
-
Oui c'était le dernier match (J12) avant l'arrivée de Pélissier, et c'etait le 2e match joués sans Furlan (limogé après la J10), Padovani assurait l'interim.AJA_Champion4ever a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 En 2022, Ito nous avait déjà fait mal à la 86e minute en nous privant du match nul à cause de nos 2 génies Bernard et Costil.![]()
Nous somme légèrement en avance de 2 pts par rapport à 2022, ou nous avions 7 pts après la J8. Nous avions atteint les 9 pts à la J11 seulement.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9377
Cette année je pense que le maintien sera encore plus bas que l’année dernière tellement l’écart entre le haut et le bas est important.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 17:20Oui c'était le dernier match (J12) avant l'arrivée de Pélissier, et c'etait le 2e match joués sans Furlan (limogé après la J10), Padovani assurait l'interim.AJA_Champion4ever a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 En 2022, Ito nous avait déjà fait mal à la 86e minute en nous privant du match nul à cause de nos 2 génies Bernard et Costil.![]()
Nous somme légèrement en avance de 2 pts par rapport à 2022, ou nous avions 7 pts après la J8. Nous avions atteint les 9 pts à la J11 seulement.
Avec 25 points pour être barragiste et maximum 30 pour être maintenu.
-
Typique de Mensah. Moi non plus je ne comprends pas les critiques sur sa defense qui a toujours ete tres bonne, notamment aux duels ou il est tres fort. Offensivement, c'est bien plus discutable mais sa passe decisive reste une passe decisive, ce qui est excellent pour sa confiance.lululeblairo a écrit : 21 oct. 2024, 14:47 Léon aurait du sortie plusieurs fois, clairement son point faible et ça se voit sur le but encore une fois.
J'ai vu quelques critiques sur Mensah, assez étonné puisque je l'ai trouvé très bon hier avec une très grosse débauche d'énergie et en gagnant beaucoup de duels! Offensivement, ce n'est pas ça par contre malgré sa passe décisive (où le gardien adverse devait prendre cette balle. Même après la 1ere hésitation, il avait encore le temps de sortir..)
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
L'action décrite sur RMC sport est le copié collé du live de l'Equipe si vous voulez vérifier. Du grand journalisme à n'en pas douterAlex69 a écrit : 21 oct. 2024, 14:23Les mecs en ont rien à foutre de l'AJA.Romulus89 a écrit : 21 oct. 2024, 13:55 C'est des génie RMC sport

-
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Oui j'y étais en 2022, on avait égalisé sur une belle tête de Niang, puis on avait doucement coulé sur la fin de match avant le but assassin.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 17:20Oui c'était le dernier match (J12) avant l'arrivée de Pélissier, et c'etait le 2e match joués sans Furlan (limogé après la J10), Padovani assurait l'interim.AJA_Champion4ever a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 En 2022, Ito nous avait déjà fait mal à la 86e minute en nous privant du match nul à cause de nos 2 génies Bernard et Costil.![]()
2 ans plus tard on peut dire que notre équipe est plus complète, il manque simplement de montrer ce visage à l'extérieur.
Dommage de n'avoir pas pu grapiller un point à Montpellier ou à Nantes.
Ce qui me semble intéressant : nous sommes devant Saint-Etienne, Le Havre et Montpellier alors que nous avons perdu chez eux.
Espérons que pour ces matches retours nous prendrons de gros points pour les laisser derrière nous.
-
ça n'a aucun sens de se projeter sur le nombre de points final dès le mois d'octobre, les dynamiques vont évoluées.djibrilenforce a écrit : 21 oct. 2024, 17:24Cette année je pense que le maintien sera encore plus bas que l’année dernière tellement l’écart entre le haut et le bas est important.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 17:20Oui c'était le dernier match (J12) avant l'arrivée de Pélissier, et c'etait le 2e match joués sans Furlan (limogé après la J10), Padovani assurait l'interim.AJA_Champion4ever a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 En 2022, Ito nous avait déjà fait mal à la 86e minute en nous privant du match nul à cause de nos 2 génies Bernard et Costil.![]()
Il y a 2 ans les 16e et 17e avaient 7 et 6 pts à la J8, soit une projection de 33 et 28 pts à la J38. Au final le 16e (Nantes) a obtenu 36 pts et le 17e (nous) 35 pts. Les mal classés avaient mieux fini la saison.
-
J'ai adoré la stat débile de DAZN aussi : l'AJA n'avait pas gagné 2 match de suite à domicile en L1 depuis 2011 !zelouis01 a écrit : 21 oct. 2024, 17:30L'action décrite sur RMC sport est le copié collé du live de l'Equipe si vous voulez vérifier. Du grand journalisme à n'en pas douterAlex69 a écrit : 21 oct. 2024, 14:23Les mecs en ont rien à foutre de l'AJA.Romulus89 a écrit : 21 oct. 2024, 13:55 C'est des génie RMC sport
Sur dazn hier c'était pitoyable. Entre le mec qui a la mi-temps met le ballon dans les buts sous les vivas du public lol et les commentateurs qui avaient même confondu les 2 équipes au départ...![]()
Incroyable

-
ex Rosicky93
Bon match de l’équipe qui confirme qu’à ce niveau notre seul chance de nous en sortir et de mettre le bus comme il y a 2 ans, et encore plus cette année
Pour moi Diomande, Osho c’est très faible individuellement.
Ça fait le taff grâce à leurs aptitudes physiques dans un bloc compact mais individuellement, que ce soit tactiquement ou au duel c’est très très léger.
Je nous trouve bien plus faible sur notre ligne défensive qu’il y a 2 ans. Je trouvais Raveloson interessant avec le jeu devant lui, et I.Touré était peut être en sur-régime ou en pleine confiance mais ses prestations étaient d’un tout autre calibre que celles d’Osho.
Au milieu on est mieux avec Owusu, Danois est une belle surprise même si, on va pas se mentir, le côté inattendue et joueur formé au club ne nous rend pas très exigeant, ça reste un bon soldat mais il ne faut pas le voir trop beau non plus à court terme du moins.
Il débute sa carrière il a sûrement une marge de progression intéressante, si on a la capacité de se maintenir avec lui il faut insister même après la trêve.
Financièrement et sportivement ça peut être très intéressant à long terme si on peut se le permettre.
Mais surtout, malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, on a plus le handicap Touré qui était dépassé dans tout les domaines de jeu, j’ai presque envie de dire qu’on joue enfin à 11.
Offensivement on a notre hein version ligue 1 avec Traoré et ça aide beaucoup pour être dangereux, le reste c’est du niveau d’il y a 2 ans.
Devant, au risque de déplaire, Niang était pour moi bien supérieur à ce que l’on a. Malheureusement il n’avait rien autour de lui et un milieu qui avait du mal à ressortir le ballon.
Pour résumer je nous trouve bien plus fébrile défensivement qu’il y a 2 ans, mais avec un milieu défensif et offensif bien meilleur
Il va simplement falloir accepter que le niveau de nos défenseurs nous contraigne à défendre bas voir très bas.
L’avantage c’est qu’aujourd’hui on a un milieu défensif et offensif avec des capacités supérieur qui nous permet enfin d’exploiter la transition et mettre les Perrin, Sinayoko, Ado entre autres dans de meilleurs conditions.
Là saison va être longue et difficile, on va sûrement prendre quelques branlés mais on a un schéma et quelques armes pour être dangereux offensivement contrairement à il y a 2 ans.
Pour moi Diomande, Osho c’est très faible individuellement.
Ça fait le taff grâce à leurs aptitudes physiques dans un bloc compact mais individuellement, que ce soit tactiquement ou au duel c’est très très léger.
Je nous trouve bien plus faible sur notre ligne défensive qu’il y a 2 ans. Je trouvais Raveloson interessant avec le jeu devant lui, et I.Touré était peut être en sur-régime ou en pleine confiance mais ses prestations étaient d’un tout autre calibre que celles d’Osho.
Au milieu on est mieux avec Owusu, Danois est une belle surprise même si, on va pas se mentir, le côté inattendue et joueur formé au club ne nous rend pas très exigeant, ça reste un bon soldat mais il ne faut pas le voir trop beau non plus à court terme du moins.
Il débute sa carrière il a sûrement une marge de progression intéressante, si on a la capacité de se maintenir avec lui il faut insister même après la trêve.
Financièrement et sportivement ça peut être très intéressant à long terme si on peut se le permettre.
Mais surtout, malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, on a plus le handicap Touré qui était dépassé dans tout les domaines de jeu, j’ai presque envie de dire qu’on joue enfin à 11.
Offensivement on a notre hein version ligue 1 avec Traoré et ça aide beaucoup pour être dangereux, le reste c’est du niveau d’il y a 2 ans.
Devant, au risque de déplaire, Niang était pour moi bien supérieur à ce que l’on a. Malheureusement il n’avait rien autour de lui et un milieu qui avait du mal à ressortir le ballon.
Pour résumer je nous trouve bien plus fébrile défensivement qu’il y a 2 ans, mais avec un milieu défensif et offensif bien meilleur
Il va simplement falloir accepter que le niveau de nos défenseurs nous contraigne à défendre bas voir très bas.
L’avantage c’est qu’aujourd’hui on a un milieu défensif et offensif avec des capacités supérieur qui nous permet enfin d’exploiter la transition et mettre les Perrin, Sinayoko, Ado entre autres dans de meilleurs conditions.
Là saison va être longue et difficile, on va sûrement prendre quelques branlés mais on a un schéma et quelques armes pour être dangereux offensivement contrairement à il y a 2 ans.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
avoir 2 points de plus dans un championnat de 4 matchs plus court est quand même très importantnikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 17:37ça n'a aucun sens de se projeter sur le nombre de points final dès le mois d'octobre, les dynamiques vont évoluées.djibrilenforce a écrit : 21 oct. 2024, 17:24Cette année je pense que le maintien sera encore plus bas que l’année dernière tellement l’écart entre le haut et le bas est important.nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 17:20Oui c'était le dernier match (J12) avant l'arrivée de Pélissier, et c'etait le 2e match joués sans Furlan (limogé après la J10), Padovani assurait l'interim.AJA_Champion4ever a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 En 2022, Ito nous avait déjà fait mal à la 86e minute en nous privant du match nul à cause de nos 2 génies Bernard et Costil.![]()
Il y a 2 ans les 16e et 17e avaient 7 et 6 pts à la J8, soit une projection de 33 et 28 pts à la J38. Au final le 16e (Nantes) a obtenu 36 pts et le 17e (nous) 35 pts. Les mal classés avaient mieux fini la saison.
on cravache pas pour avoir 42 points mais 38 (si on garde 42 / 38 * 34)
si on se dit meme que l'année où on descends 36 points suffisaient, ca fait 32 points à viser
9 points en 8 matchs ca fait une projection de 38 points sur 34 journées (en ayant pas encore joué les gros)
De toute façon, même à un rythme de 1 pt / match, on devrait être pas loin de la vérité