Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
45
9%
K-J Hoever
10
2%
S. Diomandé
149
29%
Jubal
36
7%
C. Akpa
34
7%
G. Mensah
2
0%
K. Danois
5
1%
E. Owusu
31
6%
G. Perrin
63
12%
H. Traoré
117
23%
F. Ayé
4
1%
R. Raveloson
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
T. Bair
6
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 506

Re: [Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Messagepar Oya-ja » 29 oct. 2024, 10:06

flo a écrit : 29 oct. 2024, 09:12
ThierryM a écrit : 28 oct. 2024, 23:20 Dans les votes du forum c’est sévère pour Hoever. Il a pris Fofana qui est le meilleur joueur à Lyon et est en pleine confiance . Très au dessus de Paul Joly défensivement
Oui enfin si Joly oublié son joueur comme Hoever l'a fait sur le second but Lyonnais, je te raconte pas comment il se fait trucider ici
On n'est pas là pour trucider les joueurs.
Mais comme beaucoup, je trouve qu'il y a vraiment une grosse classe d'écart entre les deux.
Alors certes, Joly se dépouille davantage, mais la plupart de ses efforts sont en pure perte, généreux mais brouillon. Et aussi, la régularité dans la qualité des passes n'est pas la même. Quant à la défense pure, c'est là encore pas non plus le point fort de Paulo.

L'apport de Traoré et le changement de dispositif nous obligent à plus de réflexion et de propreté technique, ce qui nous change des charges à la capitaine Stark.
Mensah s'est d'ailleurs pris une engueulade par Traoré en 2e mi-temps quand il est parti bille en tête pour se mettre bêtement hors-jeu sur son côté.

Après, on reverra Joly au cours de la saison, j'en doute pas. J'espère qu'il saisira l'occasion de prouver qu'il n'est pas un maillon faible.

Messagepar King Canto » 29 oct. 2024, 11:00

Oya-ja a écrit : 29 oct. 2024, 10:06
ThierryM a écrit : 28 oct. 2024, 23:20 Dans les votes du forum c’est sévère pour Hoever. Il a pris Fofana qui est le meilleur joueur à Lyon et est en pleine confiance . Très au dessus de Paul Joly défensivement
Oui enfin si Joly oublié son joueur comme Hoever l'a fait sur le second but Lyonnais, je te raconte pas comment il se fait trucider ici
Mais comme beaucoup, je trouve qu'il y a vraiment une grosse classe d'écart entre les deux.
Alors certes, Joly se dépouille davantage, mais la plupart de ses efforts sont en pure perte, généreux mais brouillon. Et aussi, la régularité dans la qualité des passes n'est pas la même. Quant à la défense pure, c'est là encore pas non plus le point fort de Paulo.

L'apport de Traoré et le changement de dispositif nous obligent à plus de réflexion et de propreté technique, ce qui nous change des charges à la capitaine Stark.
Mensah s'est d'ailleurs pris une engueulade par Traoré en 2e mi-temps quand il est parti bille en tête pour se mettre bêtement hors-jeu sur son côté.

Après, on reverra Joly au cours de la saison, j'en doute pas. J'espère qu'il saisira l'occasion de prouver qu'il n'est pas un maillon faible.
Joly est capable de faire des belles passes bien forte devant ou dans les intervalles. Je le trouve même meilleur qu’Hoever qui est aussi capable d’en faire un peu à l’anglaise, mais pour moi Joly fait mieux.

Sans être encore incroyable, Hoever a plus d’épaisseur et est plus efficace tactiquement.
Joly est capable de faire de belles choses, mais tactiquement on ne peut pas se permettre les écarts qu’on a vu avec lui. Ça nous fait prendre trop de risque. Je pense que pour lui c’est ce cap tactique qu’il doit passer pour réussir en Ligue 1.

Pour l’instant, on revoit le Joly qui dépanne à droite sous Furlan. On sent qu’il y a des capacités même pour la Ligue 1, ne serait-ce que son match contre Nice.
Mais avec toujours ces manques tactiques. C’est triste après 2 saisons complètes pour lui.

Mais effectivement le fait que Hoever lui ait pris la place ça peut lui laisser le temps de bosser et de revenir fort.

Messagepar Oya-ja » 29 oct. 2024, 11:18

King Canto a écrit : 29 oct. 2024, 11:00
Oya-ja a écrit : 29 oct. 2024, 10:06

Joly est capable de faire des belles passes bien forte devant ou dans les intervalles. Je le trouve même meilleur qu’Hoever qui est aussi capable d’en faire un peu à l’anglaise, mais pour moi Joly fait mieux.

Sans être encore incroyable, Hoever a plus d’épaisseur et est plus efficace tactiquement.
Joly est capable de faire de belles choses, mais tactiquement on ne peut pas se permettre les écarts qu’on a vu avec lui. Ça nous fait prendre trop de risque. Je pense que pour lui c’est ce cap tactique qu’il doit passer pour réussir en Ligue 1.

Pour l’instant, on revoit le Joly qui dépanne à droite sous Furlan. On sent qu’il y a des capacités même pour la Ligue 1, ne serait-ce que son match contre Nice.
Mais avec toujours ces manques tactiques. C’est triste après 2 saisons complètes pour lui.

Mais effectivement le fait que Hoever lui ait pris la place ça peut lui laisser le temps de bosser et de revenir fort.
Oui, bien sûr. Même si Hoever est plus régulier et plus mature techniquement. Un peu comme Bernard qui était capable de passes bien sèches, bien propres, Joly y va au culot. Ca passe ou ça casse. Et malheureusement, ses dernières perfs étaient entachées de beaucoup de déchet technique aussi bien dans les passes que dans les centres.
Mais comme tu le dis, les vraies limites de Joly, celles qui font de lui aujourd'hui la doublure de Hoever, sont tactiques.
Certes, on peut se plaindre des quelques absences de Hoever, mais en ce qui concerne Joly, on est vraiment sur un autre niveau de défaillance.

Messagepar kianou2525 » 29 oct. 2024, 11:26

Il manque malheureusement énormément de choses à Joly pour exister en ligue 1. En premier lieu une rigueur tactique et du talent défensif tout simplement (le nombre de fois notamment où il se jette pour essayer de récupérer un ballon laissant l'adversaire le déborder et centrer).

Il est possible que Ngatta (sans blessure) lui passe devant pendant son absence.

En ligue 2, malgre ses errrements défensifs, il a énormément de volume pour exister.

flo

Messagepar flo » 29 oct. 2024, 11:43

kianou2525 a écrit : 29 oct. 2024, 11:26 Il manque malheureusement énormément de choses à Joly pour exister en ligue 1. En premier lieu une rigueur tactique et du talent défensif tout simplement (le nombre de fois notamment où il se jette pour essayer de récupérer un ballon laissant l'adversaire le déborder et centrer).

Il est possible que Ngatta (sans blessure) lui passe devant pendant son absence.

En ligue 2, malgre ses errrements défensifs, il a énormément de volume pour exister.
Dans une défense à 5, son manque de rigueur défensif serait beaucoup moins préjudiciable et pas contre son apport offensif serait très important

Messagepar RCN62 » 29 oct. 2024, 12:11

Arrêtez de dire n'importe quoi sur Joly! Il a de l'avenir et une grande marge de progression!
Concernant N'GATTA j'espère le voir bientôt en action !! Comme Akpa ...
C est dans l'ADN de l'aja de lancer des jeunes

Messagepar lululeblairo » 29 oct. 2024, 13:27

La grosse différence entre Joly et Hoever, c'est surtout que le denier offre de belles balles de buts à nos attaquants sur le peu d'opportunités qu'il a.
Le néerlandais va parfois centrer au second, au premier, en l'air, à ras de terre. Bref, il vise un joueur en particulier et il me fait bien.
Joly, t'as souvent l'impression qu'il centre dans le paquet en espérant un coup de chance. Et évidemment, son taux de réussite est très faible.

Messagepar Emry » 29 oct. 2024, 13:30

RCN62 a écrit : 29 oct. 2024, 12:11 Arrêtez de dire n'importe quoi sur Joly! Il a de l'avenir et une grande marge de progression!
En quoi les arguments cités au dessus pourrait être qualifié de n'importe quoi?

Qui remet en cause sa marge de progression ?

Messagepar Scifo89 » 29 oct. 2024, 13:57

BlauwKwak a écrit : 29 oct. 2024, 09:32
Scifo89 a écrit : 28 oct. 2024, 22:50 Ça débat encore sur Leon là ? Ça relève de la psychiatrie là. Faut consulter les mecs.
Surtout qu'au final il réalise plus d'arrêts que le portier de Lyon sur ce match.
Et sur le second but, la tête est parfaitement placée. Il aurait impardonnable en prenant un but au premier poteau mais là, pas grand à dire.

Oui c'est loin d'être le meilleur gardien de L1, mais il fera le taf.
Et je suis sûr que s'il se prend la tête que marque Diomandé tout le monde lui tombe dessus (ceci dit je pense que Dono aurait pu l'avoir celle-ci)

Messagepar Scifo89 » 29 oct. 2024, 14:12

Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour porter un jugement définitif sur Hoever. En tout cas moi je n'arrive pas encore à le départager avec Joly

Messagepar Mat3925 » 29 oct. 2024, 15:35

Faye et seidoux blesser à rennes, les 2 défenseurs sont incertains pour Auxerre...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 oct. 2024, 16:19

Mat3925 a écrit : 29 oct. 2024, 15:35 Faye et seidoux blesser à rennes, les 2 défenseurs sont incertains pour Auxerre...
J’espère qu’il y aura des absents, et qu’on prendra les 3 points (primordiaux pour nous et la confiance).

Si on gagne je pense qu’ils vont virer le coach actuel. Ils attendent que ça en interne.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 29 oct. 2024, 16:28

RCN62 a écrit : 29 oct. 2024, 12:11 Arrêtez de dire n'importe quoi sur Joly! Il a de l'avenir et une grande marge de progression!
Joly n'est plus jeune, il a 24 ans.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 29 oct. 2024, 17:12

le dribble inutile en défense d'Akpa je crois qui a failli nous coûter un but c'est typiquement le genre de trucs que GR aurait pas laissé passé..

ça ça mettrait en colère, surtout quand il suffit de passer la balle à un joueur démarqué

JPM

Messagepar JPM » 29 oct. 2024, 17:32

lululeblairo a écrit : 29 oct. 2024, 13:27 La grosse différence entre Joly et Hoever, c'est surtout que le denier offre de belles balles de buts à nos attaquants sur le peu d'opportunités qu'il a.
Le néerlandais va parfois centrer au second, au premier, en l'air, à ras de terre. Bref, il vise un joueur en particulier et il me fait bien.
Joly, t'as souvent l'impression qu'il centre dans le paquet en espérant un coup de chance. Et évidemment, son taux de réussite est très faible.
Et c’est pour ça qu’il à été désigné joueur le plus décisif la saison dernière 😜

JPM

Messagepar JPM » 29 oct. 2024, 17:33

georgeche a écrit : 29 oct. 2024, 16:28
Joly n'est plus jeune, il a 24 ans.
Et tu crois qu’à 24 ans on ne peut plus progresser ⁉️

Messagepar Martini 77 » 29 oct. 2024, 17:48

Bien sur qu a 24 ans on peut et doit progresser
Allez l AJA

Messagepar Oya-ja » 29 oct. 2024, 17:56

JPM a écrit : 29 oct. 2024, 17:32
lululeblairo a écrit : 29 oct. 2024, 13:27 La grosse différence entre Joly et Hoever, c'est surtout que le denier offre de belles balles de buts à nos attaquants sur le peu d'opportunités qu'il a.
Et c’est pour ça qu’il à été désigné joueur le plus décisif la saison dernière 😜
Franchement, il était très bien l'an dernier dans un système de jeu porté sur l'offensive... jusqu'au déséquilibre.
On a vu que la transition n'a pas été si simple et que Pélissier a bien bossé pour adapter les choses qui marchaient bien en L2 aux exigences de la L1.
Là où auparavant la fraîcheur de Joly apportait le surnombre et même un impact dans la décision, étant donné qu'il participait beaucoup (tout le temps, en fait) aux offensives, aujourd'hui, le système de jeu beaucoup plus rigoureux et défensif, combinée à sa naïveté, ont contribué à le rétrograder dans la hiérarchie. A l'image d'un Dagba qui semblait excellent au PSG, mais qui profitait surtout de l'outrageuse domination et possession parisienne.

Après, tout n'est pas perdu, Joly est encore jeune. N'empêche qu'il va devoir bosser très dur pour s'adapter à cette division et espérer évoluer positivement.
C'est tout le mal que je lui souhaite.

Messagepar Oya-ja » 29 oct. 2024, 18:02

Scifo89 a écrit : 29 oct. 2024, 14:12 Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour porter un jugement définitif sur Hoever. En tout cas moi je n'arrive pas encore à le départager avec Joly
Niveau fluidité technique, à ce poste-là, c'est quand même le dessus du panier.
Maintenant, on est d'accord que ça ne fait pas tout.

flo

Messagepar flo » 29 oct. 2024, 18:05

Mat3925 a écrit : 29 oct. 2024, 15:35 Faye et seidoux blesser à rennes, les 2 défenseurs sont incertains pour Auxerre...
Seidou est latéral