Ce qui devrait pouvoir ce faire (réceptions d'Angers et de Lens par exemple) Avec 1 ou 2 "nuls" (Toulouse et Strasbourg) à l'extérieur nous pourrions "voir venir". Je ne compte bien sûr aucun point contre Marseille, Paris Saint-Germain ou Lille. Mais sait-on jamais ? La dynamique actuelle autorise bien des fantasmes !AJA_Champion4ever a écrit : 04 nov. 2024, 14:32 ... On a 4 victoires : si on en ajoute 2 d'ici Noël, on aura déjà fait un grand pas vers le maintien.![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
-
Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
-
Contre Nice on était 4 derrière sur le papier, mais Sinayoko a joué piston gauche en phase defensive quand meme. On pas défendu à 4 sur ce match.darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 14:44Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Je précise que tant que l'AJA gagne, peu importe la tactique ça me va.
Après, on gagne contre Nice a 4 derrière, les 2 matchs qui suivent on prend rouge en jouant bien malgré tout, après Pélissier nous sort des compos hubuesques, comme pour se saborder volontairement pour imposer une défense a 5.
Peu importe, on gagne, mais c'est faux de dire qu'on prenait l'eau a 4 derrière.
-
Il y avait pas mal d'absents en défense à ce moment-là. Hoever venait juste d'arriver, Diomandé pas encore tout-à-fait là, Mensah blessé... Pelissier avait peut-être envie de jouer à 4 derrière, mais on a pris l'eau à 4 derrière quand même (Le Havre notamment). Il est passé à 5 car à chaque match, 2 joueurs mini étaient absents derrière et il n'y avait pas de repères entre tout le monde.darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 14:44Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Après, on gagne contre Nice a 4 derrière, les 2 matchs qui suivent on prend rouge en jouant bien malgré tout, après Pélissier nous sort des compos hubuesques, comme pour se saborder volontairement pour imposer une défense a 5.
Peu importe, on gagne, mais c'est faux de dire qu'on prenait l'eau a 4 derrière.
Finalement, le système à 5 derrière a fonctionné plus vite que prévu et Pelissier ne reviendra pas à 4 (du moins pour le moment).
Je ne crois pas que Pelissier ait voulu faire des compos douteuses pour le plaisir de passer à 5 derrière, mais disons que les blessés, les suspendus, les nouvelles recrues pas encore adaptées ont fait que la défense à 4 s'est vite révélée ultra compliquée (et les compos pas franchement faciles à faire). Si on ajoute à ça les perfs cataclysmiques de Joly et d'Akpa (à gauche), il a voulu au moins sécuriser ce qui pouvait l'être durant quelques matchs (ça a pas super bien marché malgré tout au début).
Et finalement, tout le monde a bien bossé et le système s'est imposé pour l'instant (les résultats parlent d'eux-mêmes). Il faudra voir sur le plus long terme la régularité de l'équipe pour savoir si Pelissier reste à 5 ou repasse à 4 à un moment donné.
-
Dans tous les cas c'est Jubal le tireur désigné, Sina n'a pas à prendre le ballon et à changer ce qui est prévu avant le match.chico a écrit : 04 nov. 2024, 12:49Non, il n'a pas rale sur le peno. Au contraire, il a su eviter de le faire, alors que c'est ce qui a du etre prevu (qu'il le tire). Sa non passe a Ado (je pensais que c'etait Aye) est assez scandaleuse, mais pour le reste, comme d'habitude, rien a lui reprocher sur l'etat d'esprit.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
Si il le loupe je te raconte pas les conséquences...
Même Perrin était énervé.
Heureusement que Jubal a bien géré la situation, et qu'il n'est pas trop attiré par les stats (et accessoirement que je n'ai pas parié sur son but pour ce match)...
-
C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
-
Sauf que vous résumez ça à une défense à 4 ou à une défense à 5 mais vous oubliez que Pélissier a utilisé deux schémas dans sa défense à 5. Le 5212 avec lequel l'équipe n'était pas bcp en bloc et le 541 qui permet de jouer plus en bloc.sarziverb a écrit : 04 nov. 2024, 15:03Il y avait pas mal d'absents en défense à ce moment-là. Hoever venait juste d'arriver, Diomandé pas encore tout-à-fait là, Mensah blessé... Pelissier avait peut-être envie de jouer à 4 derrière, mais on a pris l'eau à 4 derrière quand même (Le Havre notamment). Il est passé à 5 car à chaque match, 2 joueurs mini étaient absents derrière et il n'y avait pas de repères entre tout le monde.darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 14:44Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Finalement, le système à 5 derrière a fonctionné plus vite que prévu et Pelissier ne reviendra pas à 4 (du moins pour le moment).
Je ne crois pas que Pelissier ait voulu faire des compos douteuses pour le plaisir de passer à 5 derrière, mais disons que les blessés, les suspendus, les nouvelles recrues pas encore adaptées ont fait que la défense à 4 s'est vite révélée ultra compliquée (et les compos pas franchement faciles à faire). Si on ajoute à ça les perfs cataclysmiques de Joly et d'Akpa (à gauche), il a voulu au moins sécuriser ce qui pouvait l'être durant quelques matchs (ça a pas super bien marché malgré tout au début).
Et finalement, tout le monde a bien bossé et le système s'est imposé pour l'instant (les résultats parlent d'eux-mêmes). Il faudra voir sur le plus long terme la régularité de l'équipe pour savoir si Pelissier reste à 5 ou repasse à 4 à un moment donné.
-
La réception d'Angers va être importante et intéressante sur le plan tactique.
Nos matchs les plus réussis et les plus cohérents, comme celui d'hier, ont été les matchs où on a laissé le ballon à l'adversaire mais en parvenant à récupérer des ballons assez haut et à se projeter rapidement vers l'avant. Dans ces matchs, on a accepté de ne pas avoir le ballon car l'adversaire était présumé plus fort ou en tout cas avec plus de potentiels que nous.
Parviendra-t-on à reproduire cette tactique contre une équipe présumée plus faible comme Angers et qui risque de nous laisser le ballon ? En tout cas il ne faudra pas les prendre à la légère et ne pas tomber dans le piège de la possession, car c'est souvent lors de nos phases de possession qu'on est le plus en danger avec des pertes de balles alors que notre bloc est remonté.
Nos matchs les plus réussis et les plus cohérents, comme celui d'hier, ont été les matchs où on a laissé le ballon à l'adversaire mais en parvenant à récupérer des ballons assez haut et à se projeter rapidement vers l'avant. Dans ces matchs, on a accepté de ne pas avoir le ballon car l'adversaire était présumé plus fort ou en tout cas avec plus de potentiels que nous.
Parviendra-t-on à reproduire cette tactique contre une équipe présumée plus faible comme Angers et qui risque de nous laisser le ballon ? En tout cas il ne faudra pas les prendre à la légère et ne pas tomber dans le piège de la possession, car c'est souvent lors de nos phases de possession qu'on est le plus en danger avec des pertes de balles alors que notre bloc est remonté.
-
Haha, non non pas tous, on en avait discuté sur le niveau L1/L2. Sur Léon, force est de constater qu'il me donne tort ! Son match hier a été bon, il a su être décisif sur les rares occases rennaises (son arrêt réflexe sur le but refusé, s'il ne fait pas la parade sur la tête, c'est 0-1 et son dégagement du pied direct derrière sur la main du rennais, ben c'est but s'il se loupe). Il a sorti aussi un bel arrêt sur la poitrine de Gouiri. Très propre et même clinique à la relance (main et pied), les prises de balle impeccables (rien de relâché), 2 arrêts réflexe (son point fort), il s'est même permis le luxe de 2-3 sorties aériennes hors de ses 6 mètres. Son meilleur match de la saison !Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Malgré tout, même si effectivement des joueurs peuvent évoluer au fur et à mesure des saisons, l'équipe d'hier n'a plus grand chose à voir avec celle championne de L2. Il n'y a que 5 rescapés sur la compo de départ (Léon, Jubal, Mensah, Owusu et Perrin). Je ne compte pas Danois car il a très peu joué la saison dernière ni Akpa car il est positionné en DC gauche, poste qu'il n'occupait pas en 23-24. Ils se révèlent alors qu'on ne les voyait pas titulaires cette saison, c'est quasiment comme des recrues.
Sur Perrin, Jubal, Mensah et Owusu, je n'avais aucun doute sur leur place dans une équipe de L1. Les 3 premiers avaient déjà fait de bons matchs en 22/23 et Owusu avait été recruté pour jouer en L1. Mais ça on était déjà tous les 2 d'accord là-dessus !
En tout cas moi je savoure la prestation d'hier, la 10ème place, les 13 points, l'équipe de départ, l'apport et l'envie des remplaçants, l'ambiance à l'AD...
Maintenant, si Joly pouvait faire une Leon à son retour de blessure et que je me plante à nouveau sur un de nos joueurs de la saison dernière, je signe direct ;-) Ou si Pelissier décide de titulariser Pellenard vendredi à Marseille et que l'AJA gagne 1-0, je prends aussi (bon ça relève plus du foot fiction que de la réalité)...
-
Je ne parlais pas forcément de toisarziverb a écrit : 04 nov. 2024, 15:47Haha, non non pas tous, on en avait discuté sur le niveau L1/L2. Sur Léon, force est de constater qu'il me donne tort ! Son match hier a été bon, il a su être décisif sur les rares occases rennaises (son arrêt réflexe sur le but refusé, s'il ne fait pas la parade sur la tête, c'est 0-1 et son dégagement du pied direct derrière sur la main du rennais, ben c'est but s'il se loupe). Il a sorti aussi un bel arrêt sur la poitrine de Gouiri. Très propre et même clinique à la relance (main et pied), les prises de balle impeccables (rien de relâché), 2 arrêts réflexe (son point fort), il s'est même permis le luxe de 2-3 sorties aériennes hors de ses 6 mètres. Son meilleur match de la saison !Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Malgré tout, même si effectivement des joueurs peuvent évoluer au fur et à mesure des saisons, l'équipe d'hier n'a plus grand chose à voir avec celle championne de L2. Il n'y a que 5 rescapés sur la compo de départ (Léon, Jubal, Mensah, Owusu et Perrin). Je ne compte pas Danois car il a très peu joué la saison dernière ni Akpa car il est positionné en DC gauche, poste qu'il n'occupait pas en 23-24. Ils se révèlent alors qu'on ne les voyait pas titulaires cette saison, c'est quasiment comme des recrues.
Sur Perrin, Jubal, Mensah et Owusu, je n'avais aucun doute sur leur place dans une équipe de L1. Les 3 premiers avaient déjà fait de bons matchs en 22/23 et Owusu avait été recruté pour jouer en L1. Mais ça on était déjà tous les 2 d'accord là-dessus !
En tout cas moi je savoure la prestation d'hier, la 10ème place, les 13 points, l'équipe de départ, l'apport et l'envie des remplaçants, l'ambiance à l'AD...
Maintenant, si Joly pouvait faire une Leon à son retour de blessure et que je me plante à nouveau sur un de nos joueurs de la saison dernière, je signe direct ;-) Ou si Pelissier décide de titulariser Pellenard vendredi à Marseille et que l'AJA gagne 1-0, je prends aussi (bon ça relève plus du foot fiction que de la réalité)...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est sûr que ceux qui nous annoncent l’Apocalypse à la moindre défaite trouvent beaucoup moins d’arguments qui tiennent la la route lorsque l’équipe traverse une période de résultats positifs, mais nul doute qu’on les verra rappliquer à la prochaine défaite comme ça ça les confortera dans leur positions.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
-
Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :
>> Bair ne sert à rien.. Il suffit de voir sur le 4eme but l'impact de Ayé...
>>Léon toujours aussi bon sur les sorties aériennes,
>>Mensah à fait taire certains du forum avec son petit niveau L2,
>>Danois aurait pu coûter 2 buts si Rennes n'était pas en dépression AVANCÉE, il est jeune et doit jouer mais perplexe sur le fait de le voir titulaire aujourd'hui,
>>Traore arrive à sublimer cette équipe, a fait oublier Hein en -3 mois et forme un bon duo avec un Perrin retrouvé (à ses côtés).
>>La place à sinayoko ~> sur le banc avec une entrée comme supersub à la 75eme.
>> un 11 avec ayé à la place du piquet canadien.
Place à, l'om sans jubal et Diomandé. Peut-être que cette fois pellenard aura du temps de jeu.
>> Bair ne sert à rien.. Il suffit de voir sur le 4eme but l'impact de Ayé...
>>Léon toujours aussi bon sur les sorties aériennes,
>>Mensah à fait taire certains du forum avec son petit niveau L2,
>>Danois aurait pu coûter 2 buts si Rennes n'était pas en dépression AVANCÉE, il est jeune et doit jouer mais perplexe sur le fait de le voir titulaire aujourd'hui,
>>Traore arrive à sublimer cette équipe, a fait oublier Hein en -3 mois et forme un bon duo avec un Perrin retrouvé (à ses côtés).
>>La place à sinayoko ~> sur le banc avec une entrée comme supersub à la 75eme.
>> un 11 avec ayé à la place du piquet canadien.
Place à, l'om sans jubal et Diomandé. Peut-être que cette fois pellenard aura du temps de jeu.
-
La L1, c’est chez nous.
Bair est juste indispensable à cette équipe dans cette formation la.
-
Oui il a ajusté encore sa défense à 5 et l'équipe est plus en bloc depuis Brest comme tu le dis. Mon propos n'était pas de détailler la tactique à 4 ou à 5, mais plus de défendre Pelissier sur ses compos que certains ont trouvé loufoques. Il a du s'adapter avec ce qu'il avait à chaque match. En plus des absents et du manque d'automatisme, certains joueurs n'ont pas du tout donné satisfaction au début de saison.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:22Sauf que vous résumez ça à une défense à 4 ou à une défense à 5 mais vous oubliez que Pélissier a utilisé deux schémas dans sa défense à 5. Le 5212 avec lequel l'équipe n'était pas bcp en bloc et le 541 qui permet de jouer plus en bloc.sarziverb a écrit : 04 nov. 2024, 15:03Il y avait pas mal d'absents en défense à ce moment-là. Hoever venait juste d'arriver, Diomandé pas encore tout-à-fait là, Mensah blessé... Pelissier avait peut-être envie de jouer à 4 derrière, mais on a pris l'eau à 4 derrière quand même (Le Havre notamment). Il est passé à 5 car à chaque match, 2 joueurs mini étaient absents derrière et il n'y avait pas de repères entre tout le monde.darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 14:44Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Là, on commence à voir une équipe type qui se dégage (avec encore 1 ou 2 doutes, Akpa ou Osho, Bair ou Ayé ou Onaiwu) et surtout un schéma de jeu plus stable.
Mais bon, ça bosse plutôt bien pour le moment !
-
Oui oui je savais bienScifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:50Je ne parlais pas forcément de toisarziverb a écrit : 04 nov. 2024, 15:47Haha, non non pas tous, on en avait discuté sur le niveau L1/L2. Sur Léon, force est de constater qu'il me donne tort ! Son match hier a été bon, il a su être décisif sur les rares occases rennaises (son arrêt réflexe sur le but refusé, s'il ne fait pas la parade sur la tête, c'est 0-1 et son dégagement du pied direct derrière sur la main du rennais, ben c'est but s'il se loupe). Il a sorti aussi un bel arrêt sur la poitrine de Gouiri. Très propre et même clinique à la relance (main et pied), les prises de balle impeccables (rien de relâché), 2 arrêts réflexe (son point fort), il s'est même permis le luxe de 2-3 sorties aériennes hors de ses 6 mètres. Son meilleur match de la saison !Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Maintenant, si Joly pouvait faire une Leon à son retour de blessure et que je me plante à nouveau sur un de nos joueurs de la saison dernière, je signe direct ;-) Ou si Pelissier décide de titulariser Pellenard vendredi à Marseille et que l'AJA gagne 1-0, je prends aussi (bon ça relève plus du foot fiction que de la réalité)...![]()

Dernière modification par sarziverb le 04 nov. 2024, 16:07, modifié 1 fois.
-
La L1, c’est chez nous.
C'est surtout que les joueurs ligue 2 sortent petit à petit de l'équipe titulaire et que ça change tout.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Hein, Joly, Raveloson, Sinayoko, Ayé.
Il reste Léon.
-
Il reste Léon, Akpa, Danois, Bair de niveau L2.. Et il me semble que Sina et Ayé ont eu leur mot à dire lors de la victoire hier...georgeche a écrit : 04 nov. 2024, 16:06C'est surtout que les joueurs ligue 2 sortent petit à petit de l'équipe titulaire et que ça change tout.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Il reste Léon.
Mais le jour où vous comprendrez que le foot c'est un peu plus compliqué qu'un empilement de joueurs niveau ci ou ça mais avant tout un collectif...
Et ça fait plusieurs matchs que les mecs nous le prouvent
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Tiens au fait, comme je te vois ça me fait penser à ça :Ron33 a écrit : 04 nov. 2024, 15:53C’est sûr que ceux qui nous annoncent l’Apocalypse à la moindre défaite trouvent beaucoup moins d’arguments qui tiennent la la route lorsque l’équipe traverse une période de résultats positifs, mais nul doute qu’on les verra rappliquer à la prochaine défaite comme ça ça les confortera dans leur positions.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Si tu pouvais me dire qu'on n'en passera pas 3 à Marseille, ça me plairait vraiment beaucoup. S'il te plaît, Ron, s'il te plaîîîîît…

-
La L1, c’est chez nous.
Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:17Il reste Léon, Akpa, Danois, Bair de niveau L2.. Et il me semble que Sina et Ayé ont eu leur mot à dire lors de la victoire hier...georgeche a écrit : 04 nov. 2024, 16:06C'est surtout que les joueurs ligue 2 sortent petit à petit de l'équipe titulaire et que ça change tout.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Il reste Léon.
Mais le jour où vous comprendrez que le foot c'est un peu plus compliqué qu'un empilement de joueurs niveau ci ou ça mais avant tout un collectif...
S'il suffisait d'un collectif bien rodé, n'importe quelle équipe de national ou de R1 aurait donc son mot à dire dans ce championnat.
En fait non, le niveau intrinsèque des joueurs est très important et c'est justement parce que l'on sort les joueurs de ligue 2 que l'on devient compétitif.
S'il suffisait d'un collectif, il fallait garder l'intégralité de l'équipe de l'année dernière.
PS : Bair n'a rien d'un joueur de ligue 2.
Dernière modification par georgeche le 04 nov. 2024, 16:31, modifié 1 fois.
-
Danois il fait son trou petit à petit et j'ai aucun doute qu'il va s'amélioré le niveau ligue 1 il l'aura dans pas longtemps .Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:17Il reste Léon, Akpa, Danois, Bair de niveau L2.. Et il me semble que Sina et Ayé ont eu leur mot à dire lors de la victoire hier...georgeche a écrit : 04 nov. 2024, 16:06C'est surtout que les joueurs ligue 2 sortent petit à petit de l'équipe titulaire et que ça change tout.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Il reste Léon.
-
Le collectif est hyper important. Toutes les semaines on a la preuve que c'est pas forcément les équipes avec les meilleurs joueurs qui gagnent tout leur match.georgeche a écrit : 04 nov. 2024, 16:25Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:17Il reste Léon, Akpa, Danois, Bair de niveau L2.. Et il me semble que Sina et Ayé ont eu leur mot à dire lors de la victoire hier...georgeche a écrit : 04 nov. 2024, 16:06C'est surtout que les joueurs ligue 2 sortent petit à petit de l'équipe titulaire et que ça change tout.Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 15:20 C'est fou comme certains se montrent silencieux lorsque nous gagnons sur ce forum. Je pense notamment à ceux qui pour flatter leur égo donnaient des leçons sur le niveau de nos soi disant joueurs estampillés L1 ou L2...
Il reste Léon.
S'il suffisait d'un collectif bien rodé, n'importe quelle équipe de national ou de R1 aurait donc son mot à dire dans ce championnat.
En fait non, le niveau intrinsèque des joueurs est très important et c'est justement parce que l'on sort les joueurs de ligue 2 que l'on devient compétitif.
PS : Bair n'a rien d'un joueur de ligue 2.
Alors oui le niveau intrinsèque des joueurs est très important.. Mais ce que je vous reproche aussi c'est de poser une grosse étiquette à des mecs en disant toi t'es L2 toi t'es L1. Je trouve ça complètement idiot pour deux raisons. D'une niveau L1 ou L2 ça veut dire quoi ? Rien qu'en L1 le niveau des joueurs est complètement disparate donc parler de niveau L1 est déjà absurde. De deux ça laisserait penser qu'un mec n'a pas le droit d'évoluer et serait cantonner à jouer à un seul niveau. Les Jubal, Perrin, Sinayoko, Akpa, Danois et j'en passe d'il y a deux ans ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. Je pense que le match d'hier le prouve bien une fois encore.