[Ancien] Axel Ngando sans club

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
aller okser

Re: [Ancien] Axel Ngando à Araz-Nahçıvan (AZE)

Messagepar Genuinely » 04 nov. 2024, 15:18

le Zakhan noir a écrit : 04 nov. 2024, 14:55 ça a donné quoi lui son passage à l'AJA?
Quand je pense à Ngando, je pense tout de suite à son élégance. Un pied gauche assez soyeux, contrôle, passe, une-deux, intelligent offensivement, le mec est propre. Par contre quand on analyse son parcours, le joueur qu'il était à 20 ans chez nous est le même qu'on a retrouvé sous Furlan plusieurs années après, son manque de punch et son côté assez peu décisif dans les derniers mètres a fait qu'il n'a jamais pu être mieux qu'un joueur de complément, même si c'est déjà bien.
J'aimais bien sa relation technique avec Ntep, ils ont eu une bonne période à un moment.

En comparaison, Hein en arrivant chez nous avait du mal à éliminer un joueur, du mal à impacter la partie sur 90 minutes, et ne jouait que du pied gauche. Il a su faire évoluer son jeu, passer plusieurs paliers, et est devenu le meilleur joueur de la division.

@Kirua apparemment sa blessure en fin de saison chez nous (alors qu'il était en fin de contrat) était plus grave que prévue, ça l'a flingué alors que sur le papier il avait encore plusieurs belles années de L2 devant lui, facile.

Re: [Ancien] Axel Ngando sans club

Messagepar Walmour » 05 nov. 2024, 10:39

Franchement il aurait largement le niveau dans beaucoup de clubs de ligue 2 ou dans un club ambitieux de national type Dijon ou Nancy. Après je connais pas son état physique. Mais chez nous c'était plutôt un beau footballeur, d'ailleurs il a fait parti de notre renouveau en participant à notre première bonne saison en ligue 2 (la sixième place l'année précédant la première montée).

Messagepar Lolo » 06 nov. 2024, 17:37

Très bon petit joueur, fin techniquement et calme dans le jeu. Oui, largement sa place dans un effectif de L2

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 nov. 2024, 08:37

Genuinely a écrit : 04 nov. 2024, 15:18
le Zakhan noir a écrit : 04 nov. 2024, 14:55 ça a donné quoi lui son passage à l'AJA?
Quand je pense à Ngando, je pense tout de suite à son élégance. Un pied gauche assez soyeux, contrôle, passe, une-deux, intelligent offensivement, le mec est propre. Par contre quand on analyse son parcours, le joueur qu'il était à 20 ans chez nous est le même qu'on a retrouvé sous Furlan plusieurs années après, son manque de punch et son côté assez peu décisif dans les derniers mètres a fait qu'il n'a jamais pu être mieux qu'un joueur de complément, même si c'est déjà bien.
J'aimais bien sa relation technique avec Ntep, ils ont eu une bonne période à un moment.

En comparaison, Hein en arrivant chez nous avait du mal à éliminer un joueur, du mal à impacter la partie sur 90 minutes, et ne jouait que du pied gauche. Il a su faire évoluer son jeu, passer plusieurs paliers, et est devenu le meilleur joueur de la division.

@Kirua apparemment sa blessure en fin de saison chez nous (alors qu'il était en fin de contrat) était plus grave que prévue, ça l'a flingué alors que sur le papier il avait encore plusieurs belles années de L2 devant lui, facile.
oui, blessure et emergence de Hein sur qui Furlan comptait bcp.
mais quand il a joué 2/3 fois dans l'axe dans l'un des 2 postes de relayeurs, c'était vraiment bien, une qualité technique vraiment au dessus du lot, son vrai problème, c'était l'aspect défensif, il faisait pas bcp d'effort.
Mais pour un club de L2, y a pas photo, il a sa place tous les jours, dans un milieu à 3.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 07 nov. 2024, 11:28

djej a écrit : 07 nov. 2024, 08:37
Genuinely a écrit : 04 nov. 2024, 15:18

oui, blessure et emergence de Hein sur qui Furlan comptait bcp.
mais quand il a joué 2/3 fois dans l'axe dans l'un des 2 postes de relayeurs, c'était vraiment bien, une qualité technique vraiment au dessus du lot, son vrai problème, c'était l'aspect défensif, il faisait pas bcp d'effort.
Mais pour un club de L2, y a pas photo, il a sa place tous les jours, dans un milieu à 3.
Ou plutôt il avait sa place

Mais oui bon technicien

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 nov. 2024, 16:01

Il ne mettait pas d'intensité dans son jeu malheureusement, un peu trop mou alors qu'il avait son petit coté Ozil comme beaucoup de gauchers.