Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2024, 18:47

Scifo89 a écrit : 05 nov. 2024, 18:12
Oya-ja a écrit : 05 nov. 2024, 16:58
tequila a écrit : 05 nov. 2024, 12:10
ysl a écrit : 04 nov. 2024, 20:56
Rico1979 a écrit : 04 nov. 2024, 20:21

J'aime beaucoup tes analyses d'après match, je les trouve super équilibrées, justes et argumentées. Merci @Pierre de l'AJA !

Et je ne me lasse pas de revoir nos buts dans le jeu, hypzr bien construits. La passe de Traorè couplée à l'appel parfait de Perrin, c'est le genre d'action qui me redonne envie de regarder du foot 🥰. Un vrai bonbon !
Les analyses de pierre Sont pointues et appréciables. Elles reflètent souvent ce que je vois des joueurs .
Intéressant l’analyse sur Danois, clairement il a de l’avenir ce jeune . Son jeu est rafraîchissant et ses titularisations convaincantes .
Oui, cette analyse sur les joueurs est pertinente et perspicace (notamment sur Danois qui aurait - presque - dimanche mérité son but)
Seuls bémols à mon sens dans cette équipe : Bair et Ayé (et dieu sait si j'apprécie ce dernier - n'est pas pas papy robert ?- tant parce qu'il fut formé à l'A.J.A. que pour l'humain qu'il est dans tous les sens du terme) Pourquoi "bémols" ? Parce que le rôle d'un avant centre est ... de marquer des buts. Et qu'ils sont dans ce domaine beaucoup trop ... absents ! S'ils soignaient leur stats ils deviendraient l'un et l'autre de véritables poisons pour l'adversaire et un vrai plus pour l'A.J.A..
Chacun son avis là-dessus, mais d'une, à partir du moment où ça plante, peu importe que ce soit le 9 ou le 72 qui marque.
De deux, pour permettre à l'équipe d'exister dans cette division, Pélissier demande énormément à ses attaquants dans la construction du jeu. C'est fini (malheureusement) l'époque des caviars et des doubles cafés crème pour Guivarc'h et Cissé. Le 9 à l'AJA version 2024, il doit aller au charbon, parce que c'est un sacrifice nécessaire.
Certes, on pourrait leur reprocher de ne pas être assez tranchants quand ils ont une demi-occasion à se mettre sous la dent (comme Bair l'autre jour). Ce qui n'est pas forcément injustifié. Mais là encore, c'est le serpent qui se mord la queue, les efforts se payent cash, plus de courses, plus de dézonage, moins de lucidité.
J'ai cru lire que l'AJA était 6e attaque du championnat. Difficile donc d'affirmer pour le moment que nous avons un problème d'attaquants.
Je suis en partie d'accord là dessus même si je trouve que ta volonté de défendre Bair à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse. Alors bien sûr que ce soit un milieu offensif ou un 9 qui marque quelque part on s'en fiche bien je suis d'accord. L'important étant de marquer et de trouver la bonne formule je suis d'accord aussi. Mais ne penses tu pas quand même que Pélissier aurait aimé avoir un attaquant avec un peu plus de ballon ? Alors oui Pélissier sait s'adapter à son équipe et à son profil de joueurs et sait mettre en place la formule qui convient le plus au groupe. Mais je pense pas qu'il cracherait sur un attaquant un peu plus tranchant (même s'il est possible que nos finances ne permettent peut être pas de l'avoir).
On est d'accord que Bair par exemple est utile dans ses courses et son activité mais je pense que beaucoup d'entre nous aimerait voir un joueur capable de mieux lire le jeu, les trajectoires de ballon et capable de faire remonter le bloc équipe grâce à son jeu dos au but. C'est ce qu'on demande à ce genre de profil de joueur.
C'est ce qu'il fait déjà.
Maintenant, c'est sûr qu'il peut, ou doit, faire mieux à la finition.
C'est un joueur qui a besoin de s'acclimater à un nouveau vestiaire, de s'adapter au sein d'une équipe, elle-même en pleine phase d'adaptation aux exigences de la L1.

S'il est bon, il jouera. Sinon, la concurrence lui passera devant. Pour toi, ça semble en passe d'être fait (mais ton biais est inverse au mien)

Messagepar Mulder » 05 nov. 2024, 18:52

chou-rave a écrit : 05 nov. 2024, 18:44 Je me demande si Sina ne pourrait pas tenir ce rôle... je trouve qu'il a beaucoup progressé dans ses frappes et sa conduite de balle, ce serait un bon compromis entre bair et Ayé..

Je rappelle que la saison dernière c'était le messi pour certains
Sina c'est toujours très limité techniquement et il ne progresse pas face au but. Il perd sa place. Sortir Bair car pas assez technique pour mettre Sina je vois pas vraiment l'intérêt. La meilleure ligne d'attaque potentielle c'est Traoré Onaiwu Perrin mais il faut accepter d'avoir un 9 qu'on voit peu. Sinon il faut laisser Ayé ou Bair faire le sale boulot devant.

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2024, 18:53

chou-rave a écrit : 05 nov. 2024, 18:44 Je me demande si Sina ne pourrait pas tenir ce rôle... je trouve qu'il a beaucoup progressé dans ses frappes et sa conduite de balle, ce serait un bon compromis entre bair et Ayé..

Alors, avis très personnel, ce serait vraiment mal exploiter ses qualités de gladiateur infatigable.
En pointe, je trouve que c'est pas son jeu. C'est un bon pivot, mais seulement dans les pieds. Pas hyper tueur, un jeu de tête inexistant.
Par contre, un Sinayoko en forme, c'est potentiellement notre meilleur contre-attaquant.

Messagepar Kirua » 05 nov. 2024, 19:06

Mulder a écrit : 05 nov. 2024, 18:52

Sina c'est toujours très limité techniquement et il ne progresse pas face au but. Il perd sa place.
Sinayoko il progresse pas face au but mais il se procure 3,4x plus d'occasions que tout le monde.

C'est le seul de nos 4 potentiels 9 capables d'éliminer un defenseur en dribble, c'est celui qui a la meilleure conduite de balle, c'est peut être le plus rapide des 4, si c'est lui qui est limité techniquement que dire des autres...
La seule zone où les 3 autres sont au dessus c'est le jeu aérien et c'est même pas un aspect où il est mauvais, ce qu'il le pénalise c'est un excès de confiance dans certains gestes mais ça c'est son poison depuis son premier match chez nous, et a fur et a mesure il le corrige.

Je trouve qu'on devrait mettre un peu plus de respect sur lui, il se donne peut être un genre qu'est pas trop apprécier, un peu flexeur, poseur, croqueur parfois, mais mine de rien il obtient un péno, le met au fond, fait une passe décisive, se crée 2,3 fenêtre de tir qui passent pas si loin, il gratte 2,3 ballons et ce que j'adore c'est quand il pénètre dans la surface en poussant un peu trop le ballon et que personne arrive à le déséquilibrer, on le voit pu trop faire ça mais c'est un vrai tgv quand il s'y met.

Beaucoup de concurrence, lui est un peu plus polyvalent mais j'espère qu'il aura d'autres chances comme dimanche a ce poste

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 nov. 2024, 19:11

Oui d'autant plus qu'au niveau stats nos buts sont très peu marqués de la tete, pour la bonne et simple raison que nos centres n'arrive jamais à destination, sauf sur des malentendus.. ou bien sur CPA sur nos defenseurs..

Pour ce qui est du pivot, alors oui peut etre mais ça concerne combien d'actions aussi..
Et quand tu vois les sauts de majorette de Bair tu de dis qu'au moins sina ferait un grigri

J'aimerais beaucoup voir une attaque Traoré Sina, Perrin

flo

Messagepar flo » 05 nov. 2024, 19:14

Oui c'est clair et avec le Mali il a prouvé qu'il était à l'aise en pointe.

Je l'aimais bien à côté d'Ayé/Bair pendant de Traoré mais Perrin lui est passé devant.
On a de belles cartouches sur le banc, c'est très important, dimanche deux entrants marquent et un 3eme joue un rôle décisif sur une action de but.

Peu importe qui est titulaire en fait, on sait que derrière on a des remplaçants qui peuvent être décisifs

Messagepar Mulder » 05 nov. 2024, 19:20

Kirua a écrit : 05 nov. 2024, 19:06

Sina c'est toujours très limité techniquement et il ne progresse pas face au but. Il perd sa place.
Sinayoko il progresse pas face au but mais il se procure 3,4x plus d'occasions que tout le monde.

C'est le seul de nos 4 potentiels 9 capables d'éliminer un defenseur en dribble, c'est celui qui a la meilleure conduite de balle, c'est peut être le plus rapide des 4, si c'est lui qui est limité techniquement que dire des autres...
La seule zone où les 3 autres sont au dessus c'est le jeu aérien et c'est même pas un aspect où il est mauvais, ce qu'il le pénalise c'est un excès de confiance dans certains gestes mais ça c'est son poison depuis son premier match chez nous, et a fur et a mesure il le corrige.

Je trouve qu'on devrait mettre un peu plus de respect sur lui, il se donne peut être un genre qu'est pas trop apprécier, un peu flexeur, poseur, croqueur parfois, mais mine de rien il obtient un péno, le met au fond, fait une passe décisive, se crée 2,3 fenêtre de tir qui passent pas si loin, il gratte 2,3 ballons et ce que j'adore c'est quand il pénètre dans la surface en poussant un peu trop le ballon et que personne arrive à le déséquilibrer, on le voit pu trop faire ça mais c'est un vrai tgv quand il s'y met.

Beaucoup de concurrence, lui est un peu plus polyvalent mais j'espère qu'il aura d'autres chances comme dimanche a ce poste
Sinayoko conduite de balle ? :aille:

Parfois je me demande si on parle des mêmes joueurs. Onaiwu et Ayé sont meilleurs sur ça et pourtant Ayé est un joueur L2. Sinayoko doit vraiment progresser techniquement et face au but. Il a toujours pas marqué hors péno non ?

Messagepar Kirua » 05 nov. 2024, 19:49

Si faut pousser le ballon sur 20 mètres je suis beaucoup plus à l'aise si je vois le numéro de lasso que ceux d'ayé ou bair encore plus si il y a défenseur axial à provoquer mais je suis d'accord avec toi pour ado.

Non il n'a toujours pas marqué hors péno, le sens de mon propos c'est que même si il est moins bon que les autres en finition il se rattrape dans le sens où il se procure 3,4x plus de frappes que les autres, Bair à part sa frappe contre Lyon en dehors de la surface et son but j'ai presque pas de souvenir d'occasion franche, pareil pour ayé, là où ado et lasso arrivent toujours à se procurer des occasions

Messagepar Scifo89 » 05 nov. 2024, 20:13

Je suis d accord. Je pense qu'il finira en 9 titulaire.

Messagepar Scifo89 » 05 nov. 2024, 20:15

Oya-ja a écrit : 05 nov. 2024, 18:47
Scifo89 a écrit : 05 nov. 2024, 18:12
Oya-ja a écrit : 05 nov. 2024, 16:58
tequila a écrit : 05 nov. 2024, 12:10
ysl a écrit : 04 nov. 2024, 20:56

Les analyses de pierre Sont pointues et appréciables. Elles reflètent souvent ce que je vois des joueurs .
Intéressant l’analyse sur Danois, clairement il a de l’avenir ce jeune . Son jeu est rafraîchissant et ses titularisations convaincantes .
Oui, cette analyse sur les joueurs est pertinente et perspicace (notamment sur Danois qui aurait - presque - dimanche mérité son but)
Seuls bémols à mon sens dans cette équipe : Bair et Ayé (et dieu sait si j'apprécie ce dernier - n'est pas pas papy robert ?- tant parce qu'il fut formé à l'A.J.A. que pour l'humain qu'il est dans tous les sens du terme) Pourquoi "bémols" ? Parce que le rôle d'un avant centre est ... de marquer des buts. Et qu'ils sont dans ce domaine beaucoup trop ... absents ! S'ils soignaient leur stats ils deviendraient l'un et l'autre de véritables poisons pour l'adversaire et un vrai plus pour l'A.J.A..
Chacun son avis là-dessus, mais d'une, à partir du moment où ça plante, peu importe que ce soit le 9 ou le 72 qui marque.
De deux, pour permettre à l'équipe d'exister dans cette division, Pélissier demande énormément à ses attaquants dans la construction du jeu. C'est fini (malheureusement) l'époque des caviars et des doubles cafés crème pour Guivarc'h et Cissé. Le 9 à l'AJA version 2024, il doit aller au charbon, parce que c'est un sacrifice nécessaire.
Certes, on pourrait leur reprocher de ne pas être assez tranchants quand ils ont une demi-occasion à se mettre sous la dent (comme Bair l'autre jour). Ce qui n'est pas forcément injustifié. Mais là encore, c'est le serpent qui se mord la queue, les efforts se payent cash, plus de courses, plus de dézonage, moins de lucidité.
J'ai cru lire que l'AJA était 6e attaque du championnat. Difficile donc d'affirmer pour le moment que nous avons un problème d'attaquants.
Je suis en partie d'accord là dessus même si je trouve que ta volonté de défendre Bair à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse. Alors bien sûr que ce soit un milieu offensif ou un 9 qui marque quelque part on s'en fiche bien je suis d'accord. L'important étant de marquer et de trouver la bonne formule je suis d'accord aussi. Mais ne penses tu pas quand même que Pélissier aurait aimé avoir un attaquant avec un peu plus de ballon ? Alors oui Pélissier sait s'adapter à son équipe et à son profil de joueurs et sait mettre en place la formule qui convient le plus au groupe. Mais je pense pas qu'il cracherait sur un attaquant un peu plus tranchant (même s'il est possible que nos finances ne permettent peut être pas de l'avoir).
On est d'accord que Bair par exemple est utile dans ses courses et son activité mais je pense que beaucoup d'entre nous aimerait voir un joueur capable de mieux lire le jeu, les trajectoires de ballon et capable de faire remonter le bloc équipe grâce à son jeu dos au but. C'est ce qu'on demande à ce genre de profil de joueur.
C'est ce qu'il fait déjà.
Perso je trouve qu'il ne le fait pas assez bien

Messagepar Scifo89 » 05 nov. 2024, 20:17

Sina c'est toujours très limité techniquement et il ne progresse pas face au but. Il perd sa place. Sortir Bair car pas assez technique pour mettre Sina je vois pas vraiment l'intérêt. La meilleure ligne d'attaque potentielle c'est Traoré Onaiwu Perrin mais il faut accepter d'avoir un 9 qu'on voit peu. Sinon il faut laisser Ayé ou Bair faire le sale boulot devant.
Très limité techniquement ?? Et face au but il a quand même pas mal progressé déjà.
C'est pas le meilleur attaquant de L1 mais perso je trouve qu'il a une palette assez large et intéressante.

Messagepar Scifo89 » 05 nov. 2024, 20:18

Mulder a écrit : 05 nov. 2024, 19:20
Kirua a écrit : 05 nov. 2024, 19:06

Sinayoko conduite de balle ? :aille:

Parfois je me demande si on parle des mêmes joueurs. Onaiwu et Ayé sont meilleurs sur ça et pourtant Ayé est un joueur L2. Sinayoko doit vraiment progresser techniquement et face au but. Il a toujours pas marqué hors péno non ?
A t'entendre Sina ne sait rien faire..

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 nov. 2024, 21:00

Sur le match de Rennes en 35 min, Sina te met un but, une passe D, une frappe cadrée, une frappe du gauche juste à côté et des ouvertures..

IL est beaucoup plus actif que Bair, et apporte selon moi dans la dynamique et son caractère beaucoup plus à l'équipe. IL était titulaire indiscutable l'an dernier et a contribué largement à la montée.
Il est physique, tient 90 min et n'est pas avare non plus en efforts défensifs.
Et c'est notre seul attaquant dribbleur.
Pélissier a testé les trois formules sur ce match, sauf si Bair nous sort un jour un énorme match, je pense que rapidement Sina sortira du lot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2024, 21:12

Sina est meilleur quand il y a de l’espace.
Bair est le meilleur pivot.
Ado est le meilleur attaquant de soutient
Ayé est le meilleur 1er defenseur.

Chacun des qualités differentes, selon les circonstances et tactiques.

Ado et Sina sont meilleur dans des duo par exemple.

Messagepar Romulus89 » 05 nov. 2024, 21:46

Damsdu12 a écrit : 05 nov. 2024, 00:16 Alors oui la physionomie du match aurait pu changer si la var ne signale pas le peno et si Léon ne renvois pas la balle sur la main du rennais lors de son bel arrêt.
Dans ces conditions il ne faut pas omettre les deux potos que l ont fait et aller jusqu au bout du conditionnel , comme dirait mon cousin , si ma tante en avait ce serait mon oncle ...
2 poteaux ? Y'a celui de Traoré il me semble c'est tous , une frappe de Danois frole le poteau mais ne le touche

JPM

Messagepar JPM » 05 nov. 2024, 21:54

Romulus89 a écrit : 05 nov. 2024, 21:46
Damsdu12 a écrit : 05 nov. 2024, 00:16 Alors oui la physionomie du match aurait pu changer si la var ne signale pas le peno et si Léon ne renvois pas la balle sur la main du rennais lors de son bel arrêt.
Dans ces conditions il ne faut pas omettre les deux potos que l ont fait et aller jusqu au bout du conditionnel , comme dirait mon cousin , si ma tante en avait ce serait mon oncle ...
2 poteaux ? Y'a celui de Traoré il me semble c'est tous , une frappe de Danois frole le poteau mais ne le touche
Il y a un tir sur la barre en 2ème période

Messagepar Kirua » 05 nov. 2024, 22:48

Maxfly a écrit : 05 nov. 2024, 21:12 Sina est meilleur quand il y a de l’espace.
Bair est le meilleur pivot.
Ado est le meilleur attaquant de soutient
Ayé est le meilleur 1er defenseur.

Chacun des qualités differentes, selon les circonstances et tactiques.

Ado et Sina sont meilleur dans des duo par exemple.
La question c'est contre un adversaire qui ne présente pas de défaut particulier ou qui ne met pas en avant un de ses 4 profils pour Pélissier.

Quel est intrinsèquement le meilleur des 4 ? On aura une réponse d'ici 5/10 journées, mais pour moi aucun n'est éliminé, allez les 9 on s'entraîne fort, on montre tout ce qu'on peut quand on est titulaire, on se déchire quand on sort du banc.

Quelque part Pélissier il crée une belle concurrence qui pousse tout le monde à tout donner tout le temps c'est assez intéressant (surtout dans des périodes où on prend des points :mrgreen: )

Messagepar AlainTraoré » 05 nov. 2024, 23:00

Ayé a une qualité indéniable c’est le jeu de tête très performant dans la surface. S’il avait de bons centres, notamment de la part des pistons…

Messagepar Ben_04 » 06 nov. 2024, 01:09

Kirua a écrit : 05 nov. 2024, 19:49 Si faut pousser le ballon sur 20 mètres je suis beaucoup plus à l'aise si je vois le numéro de lasso que ceux d'ayé ou bair encore plus si il y a défenseur axial à provoquer mais je suis d'accord avec toi pour ado.

Non il n'a toujours pas marqué hors péno, le sens de mon propos c'est que même si il est moins bon que les autres en finition il se rattrape dans le sens où il se procure 3,4x plus de frappes que les autres, Bair à part sa frappe contre Lyon en dehors de la surface et son but j'ai presque pas de souvenir d'occasion franche, pareil pour ayé, là où ado et lasso arrivent toujours à se procurer des occasions
Juste pour mon info, vous parlez bien de foot là ? Car sinayoko il frappe que des drop hors cadre... Pas pour rien qu'il est utilisé à son (vrai) poste >> sortie de banc en tant que supersub par Pelissier.

Ayé est utilisé par Pelissier en tant que pivot et non attaquant de profondeur... 😑 Il presse et remise pour décaler l'attaquant, son entrée face à Rennes avec le 4eme but est un parfait exemple de l'utilisation de Ayé dans cette équipe jouant en 541. Bair malgré son 1m91 n'a aucune détente, ne presse pas et malgré qu'il prend de la place il est peu decisif dans les airs et souvent mal placé dans la surface >> un tatallec version wish sans grand intérêt malheureusement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2024, 01:10

AlainTraoré a écrit : 05 nov. 2024, 23:00 Ayé a une qualité indéniable c’est le jeu de tête très performant dans la surface. S’il avait de bons centres, notamment de la part des pistons…
Ado est meilleur pour couper les ballons de but (tête ou autre).