Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar WilliamPrunier » 06 nov. 2024, 12:52

Scifo89 a écrit : 05 nov. 2024, 18:12
Oya-ja a écrit : 05 nov. 2024, 16:58
tequila a écrit : 05 nov. 2024, 12:10
ysl a écrit : 04 nov. 2024, 20:56
Rico1979 a écrit : 04 nov. 2024, 20:21

J'aime beaucoup tes analyses d'après match, je les trouve super équilibrées, justes et argumentées. Merci @Pierre de l'AJA !

Et je ne me lasse pas de revoir nos buts dans le jeu, hypzr bien construits. La passe de Traorè couplée à l'appel parfait de Perrin, c'est le genre d'action qui me redonne envie de regarder du foot 🥰. Un vrai bonbon !
Les analyses de pierre Sont pointues et appréciables. Elles reflètent souvent ce que je vois des joueurs .
Intéressant l’analyse sur Danois, clairement il a de l’avenir ce jeune . Son jeu est rafraîchissant et ses titularisations convaincantes .
Oui, cette analyse sur les joueurs est pertinente et perspicace (notamment sur Danois qui aurait - presque - dimanche mérité son but)
Seuls bémols à mon sens dans cette équipe : Bair et Ayé (et dieu sait si j'apprécie ce dernier - n'est pas pas papy robert ?- tant parce qu'il fut formé à l'A.J.A. que pour l'humain qu'il est dans tous les sens du terme) Pourquoi "bémols" ? Parce que le rôle d'un avant centre est ... de marquer des buts. Et qu'ils sont dans ce domaine beaucoup trop ... absents ! S'ils soignaient leur stats ils deviendraient l'un et l'autre de véritables poisons pour l'adversaire et un vrai plus pour l'A.J.A..
Chacun son avis là-dessus, mais d'une, à partir du moment où ça plante, peu importe que ce soit le 9 ou le 72 qui marque.
De deux, pour permettre à l'équipe d'exister dans cette division, Pélissier demande énormément à ses attaquants dans la construction du jeu. C'est fini (malheureusement) l'époque des caviars et des doubles cafés crème pour Guivarc'h et Cissé. Le 9 à l'AJA version 2024, il doit aller au charbon, parce que c'est un sacrifice nécessaire.
Certes, on pourrait leur reprocher de ne pas être assez tranchants quand ils ont une demi-occasion à se mettre sous la dent (comme Bair l'autre jour). Ce qui n'est pas forcément injustifié. Mais là encore, c'est le serpent qui se mord la queue, les efforts se payent cash, plus de courses, plus de dézonage, moins de lucidité.
J'ai cru lire que l'AJA était 6e attaque du championnat. Difficile donc d'affirmer pour le moment que nous avons un problème d'attaquants.
Je suis en partie d'accord là dessus même si je trouve que ta volonté de défendre Bair à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse. Alors bien sûr que ce soit un milieu offensif ou un 9 qui marque quelque part on s'en fiche bien je suis d'accord. L'important étant de marquer et de trouver la bonne formule je suis d'accord aussi. Mais ne penses tu pas quand même que Pélissier aurait aimé avoir un attaquant avec un peu plus de ballon ? Alors oui Pélissier sait s'adapter à son équipe et à son profil de joueurs et sait mettre en place la formule qui convient le plus au groupe. Mais je pense pas qu'il cracherait sur un attaquant un peu plus tranchant (même s'il est possible que nos finances ne permettent peut être pas de l'avoir).
On est d'accord que Bair par exemple est utile dans ses courses et son activité mais je pense que beaucoup d'entre nous aimerait voir un joueur capable de mieux lire le jeu, les trajectoires de ballon et capable de faire remonter le bloc équipe grâce à son jeu dos au but. C'est ce qu'on demande à ce genre de profil de joueur.
On peut échanger Bair par Léon et c'est exactement ce que pense une partie du forum
La perte d'objectivité, Pélissier qui ne cracherait pas sur meilleur, le forum qui aimerait avoir mieux, tout pareil

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 nov. 2024, 13:15

le Zakhan noir a écrit : 05 nov. 2024, 10:34 ben mathématiquement, ça reste pas terrible les matchs nuls. Sur deux matchs, 2 pts, c'est moins bien que 3

Le seul truc c'est que les défaites peuvent faire mal et éventuellement entamer un cercle vicieux, ça ok. Je peux admettre que ce n'est pas tenable sur une saison un cycle de victoires/défaites, que ça se termine forcément en défaite/défaite. Peut-être. Mais à part ça, je vois ça plus rentable comme cycle. D'ailleurs le but dernière minute contre Nice première journée , on voit à quel point ça a été précieux. Sans ça, on était dans les relégables au pire moment de notre série, et ça aurait pu gamberger pluss...
Oui, je suis d'accord.

Regardez la L2 l'an dernier : ça prouve bien qu'accumuler les matchs nuls, ça ne paie pas et ça peut même être fatal.

QRM est relégué en National malgré... 17 matchs nuls mais seulement 7 victoires.
Amiens a également fait 17 matchs nuls et ne finit que 8e malgré 2 défaites de moins que Saint-Étienne qui monte en L1 avec 11 défaites, 8 nuls mais 19 victoires (contre 12 seulement pour Amiens).
Enfin Troyes descend en National malgré 14 matchs nuls.

Auxerre a fait 11 nuls mais 21 victoires et 6 défaites seulement davant Amiens (9 défaites).

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... es/general

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2024, 13:22

WilliamPrunier a écrit : 06 nov. 2024, 12:52
ysl a écrit : 04 nov. 2024, 20:56

Les analyses de pierre Sont pointues et appréciables. Elles reflètent souvent ce que je vois des joueurs .
Intéressant l’analyse sur Danois, clairement il a de l’avenir ce jeune . Son jeu est rafraîchissant et ses titularisations convaincantes .
Oui, cette analyse sur les joueurs est pertinente et perspicace (notamment sur Danois qui aurait - presque - dimanche mérité son but)
Seuls bémols à mon sens dans cette équipe : Bair et Ayé (et dieu sait si j'apprécie ce dernier - n'est pas pas papy robert ?- tant parce qu'il fut formé à l'A.J.A. que pour l'humain qu'il est dans tous les sens du terme) Pourquoi "bémols" ? Parce que le rôle d'un avant centre est ... de marquer des buts. Et qu'ils sont dans ce domaine beaucoup trop ... absents ! S'ils soignaient leur stats ils deviendraient l'un et l'autre de véritables poisons pour l'adversaire et un vrai plus pour l'A.J.A..
Chacun son avis là-dessus, mais d'une, à partir du moment où ça plante, peu importe que ce soit le 9 ou le 72 qui marque.
De deux, pour permettre à l'équipe d'exister dans cette division, Pélissier demande énormément à ses attaquants dans la construction du jeu. C'est fini (malheureusement) l'époque des caviars et des doubles cafés crème pour Guivarc'h et Cissé. Le 9 à l'AJA version 2024, il doit aller au charbon, parce que c'est un sacrifice nécessaire.
Certes, on pourrait leur reprocher de ne pas être assez tranchants quand ils ont une demi-occasion à se mettre sous la dent (comme Bair l'autre jour). Ce qui n'est pas forcément injustifié. Mais là encore, c'est le serpent qui se mord la queue, les efforts se payent cash, plus de courses, plus de dézonage, moins de lucidité.
J'ai cru lire que l'AJA était 6e attaque du championnat. Difficile donc d'affirmer pour le moment que nous avons un problème d'attaquants.
Je suis en partie d'accord là dessus même si je trouve que ta volonté de défendre Bair à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse. Alors bien sûr que ce soit un milieu offensif ou un 9 qui marque quelque part on s'en fiche bien je suis d'accord. L'important étant de marquer et de trouver la bonne formule je suis d'accord aussi. Mais ne penses tu pas quand même que Pélissier aurait aimé avoir un attaquant avec un peu plus de ballon ? Alors oui Pélissier sait s'adapter à son équipe et à son profil de joueurs et sait mettre en place la formule qui convient le plus au groupe. Mais je pense pas qu'il cracherait sur un attaquant un peu plus tranchant (même s'il est possible que nos finances ne permettent peut être pas de l'avoir).
On est d'accord que Bair par exemple est utile dans ses courses et son activité mais je pense que beaucoup d'entre nous aimerait voir un joueur capable de mieux lire le jeu, les trajectoires de ballon et capable de faire remonter le bloc équipe grâce à son jeu dos au but. C'est ce qu'on demande à ce genre de profil de joueur.
On peut échanger Bair par Léon et c'est exactement ce que pense une partie du forum
La perte d'objectivité, Pélissier qui ne cracherait pas sur meilleur, le forum qui aimerait avoir mieux, tout pareil
T'es pas obligé de tout ramener à ta phobie de Léon, tu fais un peu une fixette là. Pas obliger non plus de parler pour "une partie du forum", c'est ton avis, pas celui des autres, assume un peu.

Messagepar WilliamPrunier » 06 nov. 2024, 17:22

nikolah66 a écrit : 06 nov. 2024, 13:22
WilliamPrunier a écrit : 06 nov. 2024, 12:52
T'es pas obligé de tout ramener à ta phobie de Léon, tu fais un peu une fixette là. Pas obliger non plus de parler pour "une partie du forum", c'est ton avis, pas celui des autres, assume un peu.
Pourquoi parler de phobie ? Une nouvelle fois dans l'extrême, c'est fatiguant, je l'ai défendu il n'y a pas si longtemps il me semble :-/

Pour reprendre le style de Scifo, ne penses tu pas que Pélissier aurait aimé avoir ou que beaucoup d'entre nous aimeraient voir un Léon qui fasse plus de sortie aériennes, un Mensah meilleur dans les centres, un Jubal plus rapide, un Sinayoko plus adroit devant le but, etc... ?

On a le droit de donner son avis ou c'est réservé à une caste ?

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2024, 17:32

Je remarque simplement que tu poste très rarement sans faire un petit commentaire negatif sur Léon, c'est plus fort que toi. Mais bon, tout le monde est libre de faire des fixettes, tu as raison. La discussion portait sur Bair/Ayé. Tout le monde aimerait avoir les meilleurs joueurs possible forcement, mais parfois on dépense pour recruter meilleur et on se retrouve avec moins bon, par exemple Costil :awa:

Messagepar pineda » 06 nov. 2024, 20:15

:langue2: :langue2:

Ah justement .. Dono, enfant du club, arrivé en 2009 à 17 ans
très très apprécié à Auxerre :

38è .. dégagement rapide à la main de Dono : but de Gawet
90+1 .. dégagement long au pied de Dono : but d'Ado
..
Juste comme ça, en passant :rofl: :rofl:
Dernière modification par pineda le 06 nov. 2024, 20:21, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 nov. 2024, 20:18

pineda a écrit : 06 nov. 2024, 20:15 :langue2: :langue2:

32è .. dégagement rapide à la main de Dono : but de Gawet
..

Je suis d’accord avec toi, sur la relance il est très précieux.

Par contre je suis en mode caca culotte sur l’ensemble des corners 😂😁

Messagepar Cyrille » 06 nov. 2024, 20:47

AJA_Champion4ever a écrit : 06 nov. 2024, 13:15
le Zakhan noir a écrit : 05 nov. 2024, 10:34 ben mathématiquement, ça reste pas terrible les matchs nuls. Sur deux matchs, 2 pts, c'est moins bien que 3

Le seul truc c'est que les défaites peuvent faire mal et éventuellement entamer un cercle vicieux, ça ok. Je peux admettre que ce n'est pas tenable sur une saison un cycle de victoires/défaites, que ça se termine forcément en défaite/défaite. Peut-être. Mais à part ça, je vois ça plus rentable comme cycle. D'ailleurs le but dernière minute contre Nice première journée , on voit à quel point ça a été précieux. Sans ça, on était dans les relégables au pire moment de notre série, et ça aurait pu gamberger pluss...
Oui, je suis d'accord.

Regardez la L2 l'an dernier : ça prouve bien qu'accumuler les matchs nuls, ça ne paie pas et ça peut même être fatal.

QRM est relégué en National malgré... 17 matchs nuls mais seulement 7 victoires.
Amiens a également fait 17 matchs nuls et ne finit que 8e malgré 2 défaites de moins que Saint-Étienne qui monte en L1 avec 11 défaites, 8 nuls mais 19 victoires (contre 12 seulement pour Amiens).
Enfin Troyes descend en National malgré 14 matchs nuls.

Auxerre a fait 11 nuls mais 21 victoires et 6 défaites seulement davant Amiens (9 défaites).

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... es/general
Je te laisse regarder le classement 2022-2023 de ligue 2 concentre toi sur les équipes de tête et revient me dire que les matchs nuls ne servent à rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2024, 21:05

..
tu as oublié le debut du match, ou il se troue completement sur la 1ere action rennaise.

Heureusement annulé pour la main.

C’est du Pur Leon ce match, dans le bon et le mauvais.

Messagepar Mrmatt58 » 06 nov. 2024, 21:36

Maxfly a écrit : 06 nov. 2024, 21:05

..
tu as oublié le debut du match, ou il se troue completement sur la 1ere action rennaise.

Heu on ne peut pas dire qu’il se troue, il ne sort pas mais fait un super arrêt réflexe.

Par contre sur un centre du côté droit rennais il a fait une air sortie du poing où il passe carrément au travers et ne touche meme pas le ballon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2024, 21:56

la tete est relativement «tranquille» soit il la capte, soit il la sort sur le coté, mais là, il fait une faute de main, et se sauve avec les pieds.

Messagepar Scifo89 » 06 nov. 2024, 23:44

Ben_04 a écrit : 06 nov. 2024, 01:09
Kirua a écrit : 05 nov. 2024, 19:49 Si faut pousser le ballon sur 20 mètres je suis beaucoup plus à l'aise si je vois le numéro de lasso que ceux d'ayé ou bair encore plus si il y a défenseur axial à provoquer mais je suis d'accord avec toi pour ado.

Non il n'a toujours pas marqué hors péno, le sens de mon propos c'est que même si il est moins bon que les autres en finition il se rattrape dans le sens où il se procure 3,4x plus de frappes que les autres, Bair à part sa frappe contre Lyon en dehors de la surface et son but j'ai presque pas de souvenir d'occasion franche, pareil pour ayé, là où ado et lasso arrivent toujours à se procurer des occasions
Juste pour mon info, vous parlez bien de foot là ? Car sinayoko il frappe que des drop hors cadre... Pas pour rien qu'il est utilisé à son (vrai) poste >> sortie de banc en tant que supersub par Pelissier.
Comment veux tu qu'on ait envie de discuter avec toi avec des argumentaires pareils.

Messagepar Scifo89 » 06 nov. 2024, 23:52

..

Donc maintenant le mec se troue quand il fait un arrêt réflexe sur sa ligne.. On est de mieux en mieux..
Sinon on parle de la sortie de Mandanda fantôme sur la frappe de Perrin ? Franchement a chaque match à l AJA les gardiens adverses sont bien plus mauvais que Leon mais faut toujours qu'on cherche le ptit truc dans le match qui fait qu'il n a pas été parfait. Ça en devient pathétique.

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 nov. 2024, 00:24

Maxfly a écrit : 06 nov. 2024, 21:56 la tete est relativement «tranquille» soit il la capte, soit il la sort sur le coté, mais là, il fait une faute de main, et se sauve avec les pieds.
Entre nous Max, "La main de Dieu", c'était bon pour Maradona en 1986 en CDM contre l'Angleterre à une époque où la VAR n'existait pas. :mrgreen:

Qui te dit que Léon a peut-être volontairement renvoyé le ballon dans la main de Kalimuendo sachant que s'il y avait but, ça serait revu par la VAR ? :mdr1:

Messagepar Walmour » 07 nov. 2024, 08:27

Scifo89 a écrit : 06 nov. 2024, 23:52

..

Donc maintenant le mec se troue quand il fait un arrêt réflexe sur sa ligne.. On est de mieux en mieux..
Sinon on parle de la sortie de Mandanda fantôme sur la frappe de Perrin ? Franchement a chaque match à l AJA les gardiens adverses sont bien plus mauvais que Leon mais faut toujours qu'on cherche le ptit truc dans le match qui fait qu'il n a pas été parfait. Ça en devient pathétique.
Mandanda est vraiment mauvais, et ça date pas d'hier.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 07 nov. 2024, 11:15

darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 14:44
Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.
Je précise que tant que l'AJA gagne, peu importe la tactique ça me va.
Après, on gagne contre Nice a 4 derrière, les 2 matchs qui suivent on prend rouge en jouant bien malgré tout, après Pélissier nous sort des compos hubuesques, comme pour se saborder volontairement pour imposer une défense a 5.
Peu importe, on gagne, mais c'est faux de dire qu'on prenait l'eau a 4 derrière.
Non non rien de personnel envers toi cher @darkdavid, et il ne m'appartient pas d'élaborer la tactique défensive (c'est la responsabilité du staff), ma remarque était simplement pour dire que le niveau des attaquants en Ligue 1 est bien supérieur à celui de Ligue 2. Ces attaquants sont meilleurs au duel, plus physique, et avec un bagage technique plus important. Ca va, il me semble, au-delà de l'animation défensive à 4 ou 5. Rien qu'à voir le nombre de duels gagnés par Jubal l'an dernier et cette année on s'en aperçoit.
Aussi à travers les performances irrégulières de Donovan Léon qui sont plus visibles que l'année dernière.
Et ce que je trouve fort, c'est qu'avec 18 buts encaissés en 10 matches (13è défense) , on arrive à jouer les yeux dans les yeux avec des équipes qui semblaient bien au-dessus de nous. Voilà la force mentale que je mentionnais dans mon message ;)

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 07 nov. 2024, 11:23

..

Dans le football d'aujourd'hui, le poste de gardien est le plus exposé : il doit faire son travail de gardien, de dialogue constant envers sa défense, anticiper les ouvertures en profondeur pour sortir en dehors de sa surface, mais jouer en plus le rôle de premier relanceur. Cela ne m'étonnerait pas que Dono touche dans le match plus de ballon que notre attaquant de pointe.
En revanche, et je pense que c'est pour cela qu'il a la confiance de l'entraîneur : il relance long et/ou vite quand il a envie, et cela a débloqué pas mal de situations (Nice, Rennes)
Après c'est vrai qu'il commet des erreurs (et est responsable sur plusieurs buts encaissés) mais beaucoup de gardiens en font.
Rien qu'hier en Ligue des Champions 2 erreurs majeures :
- Martinez et le pénalty sur le dégagement du 6m
- Le gardien du sparta qui s'est fait contrer une fois par Ajorque, et la 2è fois qui rate sa relance et offre le 2è but aux Brestois.

Donc Léon est inconstant, parfois pas serein ou sûr, mais il est quand même décisif dans nos 13 points acquis.

Messagepar WilliamPrunier » 07 nov. 2024, 11:29

nikolah66 a écrit : 06 nov. 2024, 17:32 Je remarque simplement que tu poste très rarement sans faire un petit commentaire negatif sur Léon, c'est plus fort que toi. Mais bon, tout le monde est libre de faire des fixettes, tu as raison. La discussion portait sur Bair/Ayé. Tout le monde aimerait avoir les meilleurs joueurs possible forcement, mais parfois on dépense pour recruter meilleur et on se retrouve avec moins bon, par exemple Costil :awa:
Alors parlons de ta façon de toujours mettre en avant Dono
Ce deuxième but de Sinayoko en ligue un m'a fait repenser à son premier contre le PSG
Dégagement de Radu, déviation de Da Costa, but de Sina
J'ai eu beau me refaire le topic des réactions sur ce match, tu n'as pas salué le dégagement euh pardon le remarquable lancement de jeu de Radu sur cette action comme tu l'as fait pour Dono contre Rennes
Connaissant ta bienveillance envers nos gardien et ta bonne foi :] il ne peut s'agir que d'un oubli de ta part :langue2:

Messagepar WilliamPrunier » 07 nov. 2024, 11:32

Scifo89 a écrit : 06 nov. 2024, 23:52

..

Ta volonté de défendre Bair Léon à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse - Tout pareil
Du coup on se demande qui devient pathétique

Messagepar WilliamPrunier » 07 nov. 2024, 11:34

..
Il se murmure que le clan Mbappé souhaiterait faire venir Dono au réal pour régler ses problèmes offensifs, ils auraient baptisé cette opération "Donogang", affaire à suivre donc :modo: