Bien vuLeonidas a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 @Maxfly :
Je crois que c'était Radu qui avait joué lors du match retour au Vélodrome![]()
Depuis Lille et Nantes donc

Bien vuLeonidas a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 @Maxfly :
Je crois que c'était Radu qui avait joué lors du match retour au Vélodrome![]()
3 ! D. Léon a, aussi, été formé au club (ne l'oublions pas) Quand à Sinayoko il s'agit de ... post formation.dotmick a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 ... – On a 2 de nos jeunes (Sinayoko et Danois) qui son titulaires en L1 ...
Je me souviens d'un Aja-Bourg en Bresse, hiver 2017 il me semble, on prend 2 0 et on était environ 3000 dans le stade...C'est en connaissant le goût du vinaigre qu'on apprécie le miel, je pense que cette décennie de purge et de lutte pour se maintenir en l2 est une des raisons de cet engouement autour de notre club. Une grosse pensée en effet pour ceux qui n'ont jamais lâché et un grand bravo pour nos ultras qui se déplacent en masse à chaque match à l'extérieur (encore 500 au Vel un vendredi soir) et qui mettent le feu à domicile. En plus ils sont exemplaires, à une époque où bcp de supporters s'illustrent pour des faits de violence, font honte à notre sport, eux sont irréprochables, ne lâchent rien et ont tjrs un discours de tolérance, des mots positifs. J'ai adoré les discours des capos à sainté et Lyon, on est là pour soutenir les nôtres, c'est tout, pas haïr les autres. Merci l'aja, merci aux supporters, aux ultras, ceux qui sont loin ne peuvent pas tjrs venir mais soutiennent de loin (et ils sont nombreux, partout en France et mm parfois en Europe), mille merci. Aujourd'hui je suis à la fois fier et ému de revoir mon grand club revenir au premier plan après des années de purgatoire. ALLEZ AUXERRE !!!Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...
Mais moi, ce soir, je veux avoir une pensée pour tous les supporters de l'AJA, présents sur le fofo ou non, et qui n'ont jamais lâché le club. Nous tous, qui avons souffert les purges à Istres, Châteauroux ou Créteil, à serrer des fesses de se voir descendre en national, mais qui sommes restés fidèles malgré tout. Nous qui avons continué à mettre des 10 balles pour se geler les miches avec les yeux qui saignent devant le spectacle infâme de notre club qui frôlait la mort...
Alors certes, on n'y est pas encore, y a encore un long chemin...
Mais savourons ce moment: l'AJA est de retour. Enfin. Et j'ai les yeux un peu humides.
Merci Monsieur Pélissier. De tout mon cœur de môme amoureux de son équipe.
Cela fait deux ans de suite que je reviens au stade vers la Toussaint avec mon fils après quasi 20 ans sans remonter.Tark Aja a écrit : 09 nov. 2024, 11:39Je me souviens d'un Aja-Bourg en Bresse, hiver 2017 il me semble, on prend 2 0 et on était environ 3000 dans le stade...C'est en connaissant le goût du vinaigre qu'on apprécie le miel, je pense que cette décennie de purge et de lutte pour se maintenir en l2 est une des raisons de cet engouement autour de notre club. Une grosse pensée en effet pour ceux qui n'ont jamais lâché et un grand bravo pour nos ultras qui se déplacent en masse à chaque match à l'extérieur (encore 500 au Vel un vendredi soir) et qui mettent le feu à domicile. En plus ils sont exemplaires, à une époque où bcp de supporters s'illustrent pour des faits de violence, font honte à notre sport, eux sont irréprochables, ne lâchent rien et ont tjrs un discours de tolérance, des mots positifs. J'ai adoré les discours des capos à sainté et Lyon, on est là pour soutenir les nôtres, c'est tout, pas haïr les autres. Merci l'aja, merci aux supporters, aux ultras, ceux qui sont loin ne peuvent pas tjrs venir mais soutiennent de loin (et ils sont nombreux, partout en France et mm parfois en Europe), mille merci. Aujourd'hui je suis à la fois fier et ému de revoir mon grand club revenir au premier plan après des années de purgatoire. ALLEZ AUXERRE !!!Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...
Mais moi, ce soir, je veux avoir une pensée pour tous les supporters de l'AJA, présents sur le fofo ou non, et qui n'ont jamais lâché le club. Nous tous, qui avons souffert les purges à Istres, Châteauroux ou Créteil, à serrer des fesses de se voir descendre en national, mais qui sommes restés fidèles malgré tout. Nous qui avons continué à mettre des 10 balles pour se geler les miches avec les yeux qui saignent devant le spectacle infâme de notre club qui frôlait la mort...
Mais savourons ce moment: l'AJA est de retour. Enfin. Et j'ai les yeux un peu humides.
Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10Cessons les fausses pudeurspapy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48
Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.
Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.
On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.
On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.![]()
Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.
On ne balance pas systematiquement loin devant.
En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.
l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:42Cela fait deux ans de suite que je reviens au stade vers la Toussaint avec mon fils après quasi 20 ans sans remonter.Tark Aja a écrit : 09 nov. 2024, 11:39Je me souviens d'un Aja-Bourg en Bresse, hiver 2017 il me semble, on prend 2 0 et on était environ 3000 dans le stade...C'est en connaissant le goût du vinaigre qu'on apprécie le miel, je pense que cette décennie de purge et de lutte pour se maintenir en l2 est une des raisons de cet engouement autour de notre club. Une grosse pensée en effet pour ceux qui n'ont jamais lâché et un grand bravo pour nos ultras qui se déplacent en masse à chaque match à l'extérieur (encore 500 au Vel un vendredi soir) et qui mettent le feu à domicile. En plus ils sont exemplaires, à une époque où bcp de supporters s'illustrent pour des faits de violence, font honte à notre sport, eux sont irréprochables, ne lâchent rien et ont tjrs un discours de tolérance, des mots positifs. J'ai adoré les discours des capos à sainté et Lyon, on est là pour soutenir les nôtres, c'est tout, pas haïr les autres. Merci l'aja, merci aux supporters, aux ultras, ceux qui sont loin ne peuvent pas tjrs venir mais soutiennent de loin (et ils sont nombreux, partout en France et mm parfois en Europe), mille merci. Aujourd'hui je suis à la fois fier et ému de revoir mon grand club revenir au premier plan après des années de purgatoire. ALLEZ AUXERRE !!!Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...
On sent des choses différentes. Il y a un monde fou au stade, à la boutique, qui regardent les jeunes, il y a une ambiance, un truc nouveau. L'AJA est de retour. Vraiment, on dirait.
Honnêtement y a pas de joueurs nuls dans ta liste pour moi. Tu joues pas la montée mais tu peux être correct en Ligue 2nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Cette époque de purgatoire était dure pour nous supporter, ça a été long.
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.
Merci à eux, du fond du cœur vraiment.
Maintenant il va falloir s’installer et durer, un autre challenge très relevé
C’est sûr qu’il faudra tout bien négocié en cas de maintien.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:48 J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.
Oui je tomberais pas sur ces joueurs « Ligue 2 » sauf Pyp Polomat.Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 nov. 2024, 11:54Honnêtement y a pas de joueurs nuls dans ta liste pour moi. Tu joues pas la montée mais tu peux être correct en Ligue 2nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Cette époque de purgatoire était dure pour nous supporter, ça a été long.
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.
Merci à eux, du fond du cœur vraiment.
Maintenant il va falloir s’installer et durer, un autre challenge très relevé
Y en a qui sont limités. Mais ça peut ressembler à quelque chose dans un projet de jeu cohérent avec de la complémentarité
Après je pense de toute façon y avait pu aucune effervescence ou de posivitivité autour du club après la descente
Les dernières années en L1 avec Fernandez malgré la LDC ça envoyait pas trop de rêve. Pas de projet de jeu, pas de projet de club.
Les premières saisons en L2 y a quand même une désillusion après des décennies de ligue 1. Avec de la précarité budgétaire
Les deux années de Vannuchi c'était mieux mais les attentes autour du club c'était la ligue 1 comme si on était encore un grand club
Impossible à l'époque d'imaginer monter un projet à la Laval ou la Dunkerque avec des joueurs limités, des bonnes pioches, en mode commando. J'ai l'impression que c'était un projet trop indigne pour l'AJA. Il fallait des "noms"
Le projet Zhou a eu du mal à débuter parce qu'on était encore dans cette logique de monter rapidement en faisant une équipe en un seul mercato
Furlan a remis l'église au milieu du village pour moi, déjà remettre le collectif et un projet de jeu au premier plan avant de parler des noms.
Mais sans Zhou et son soutien financier jamais tu peux prendre le temps nécessaire et indispensable de rebâtir une équipe
Au contraire c'est une pique déguisée envers De Zerbi, connu pour vouloir faire bien jouer ses equipes, avec du jeu de passe assez élaboré. Et pour cela il a un staff pléthorique, bien loin de celui d'un club comme Auxerre.vitantonio a écrit : 09 nov. 2024, 11:27https://www.facebook.com/share/Qq7ZwxNMSnfiZ4Gm/
Sérieusement l’équipe c’est grotesque
« Subissant le fameux jeu de la contre attaque des soutiers de la ligue 1, ces clubs laborieux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un technicien avec une quinzaine de techniciens et un style de jeu raffiné »
... et même 4 avec Akpa également post-formé au club !
La difference entre Furlan et Pelissier, c’est la capacité d’adaptation et une vision plus large du foot.Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 12:22 Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA
Pour info, Léon est le SEUL gardien de L1 à avoir 2 passes décisives à son actif... il est à égalité avec des pointures comme Benrhama, Akliouche, Ben Seghir, Embolo, Savanier, Kadewere, Abdi, Clauss, Asensio, Rowe, Barcola...Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:22Il reste juste sur 6 bonnes perf d affile Leon..Guilly a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Prestation toute en maîtrise.
Léon qui est ENFIN décisif; Osho qui continue sa montée en puissance; Akpa qui se met au niveau; Rave imprenable en anticipation; Mensah en masterclass; Owusu/Danois solide et sobre; le triptyque offensif qui marche sur l'eau en se trouvant les yeux fermés...
Le banc est un peu court. Esperons que nos prestations puissent séduire des joueurs en janvier.
Chapeau à Pélissier
Mention spéciale à Cheyrou pour qui un alignement à 35/40m c'est "bas"