Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2024, 11:34

Leonidas a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 @Maxfly :

Je crois que c'était Radu qui avait joué lors du match retour au Vélodrome ;)
Bien vu

Depuis Lille et Nantes donc :super:

Messagepar tequila » 09 nov. 2024, 11:36

dotmick a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 ... – On a 2 de nos jeunes (Sinayoko et Danois) qui son titulaires en L1 ...
3 ! D. Léon a, aussi, été formé au club (ne l'oublions pas) Quand à Sinayoko il s'agit de ... post formation.

Messagepar Tark Aja » 09 nov. 2024, 11:39

Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...

Mais moi, ce soir, je veux avoir une pensée pour tous les supporters de l'AJA, présents sur le fofo ou non, et qui n'ont jamais lâché le club. Nous tous, qui avons souffert les purges à Istres, Châteauroux ou Créteil, à serrer des fesses de se voir descendre en national, mais qui sommes restés fidèles malgré tout. Nous qui avons continué à mettre des 10 balles pour se geler les miches avec les yeux qui saignent devant le spectacle infâme de notre club qui frôlait la mort...

Alors certes, on n'y est pas encore, y a encore un long chemin...

Mais savourons ce moment: l'AJA est de retour. Enfin. Et j'ai les yeux un peu humides.

Merci Monsieur Pélissier. De tout mon cœur de môme amoureux de son équipe.
Je me souviens d'un Aja-Bourg en Bresse, hiver 2017 il me semble, on prend 2 0 et on était environ 3000 dans le stade...C'est en connaissant le goût du vinaigre qu'on apprécie le miel, je pense que cette décennie de purge et de lutte pour se maintenir en l2 est une des raisons de cet engouement autour de notre club. Une grosse pensée en effet pour ceux qui n'ont jamais lâché et un grand bravo pour nos ultras qui se déplacent en masse à chaque match à l'extérieur (encore 500 au Vel un vendredi soir) et qui mettent le feu à domicile. En plus ils sont exemplaires, à une époque où bcp de supporters s'illustrent pour des faits de violence, font honte à notre sport, eux sont irréprochables, ne lâchent rien et ont tjrs un discours de tolérance, des mots positifs. J'ai adoré les discours des capos à sainté et Lyon, on est là pour soutenir les nôtres, c'est tout, pas haïr les autres. Merci l'aja, merci aux supporters, aux ultras, ceux qui sont loin ne peuvent pas tjrs venir mais soutiennent de loin (et ils sont nombreux, partout en France et mm parfois en Europe), mille merci. Aujourd'hui je suis à la fois fier et ému de revoir mon grand club revenir au premier plan après des années de purgatoire. ALLEZ AUXERRE !!!

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 11:42

Tark Aja a écrit : 09 nov. 2024, 11:39
Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...

Mais moi, ce soir, je veux avoir une pensée pour tous les supporters de l'AJA, présents sur le fofo ou non, et qui n'ont jamais lâché le club. Nous tous, qui avons souffert les purges à Istres, Châteauroux ou Créteil, à serrer des fesses de se voir descendre en national, mais qui sommes restés fidèles malgré tout. Nous qui avons continué à mettre des 10 balles pour se geler les miches avec les yeux qui saignent devant le spectacle infâme de notre club qui frôlait la mort...

Mais savourons ce moment: l'AJA est de retour. Enfin. Et j'ai les yeux un peu humides.

Je me souviens d'un Aja-Bourg en Bresse, hiver 2017 il me semble, on prend 2 0 et on était environ 3000 dans le stade...C'est en connaissant le goût du vinaigre qu'on apprécie le miel, je pense que cette décennie de purge et de lutte pour se maintenir en l2 est une des raisons de cet engouement autour de notre club. Une grosse pensée en effet pour ceux qui n'ont jamais lâché et un grand bravo pour nos ultras qui se déplacent en masse à chaque match à l'extérieur (encore 500 au Vel un vendredi soir) et qui mettent le feu à domicile. En plus ils sont exemplaires, à une époque où bcp de supporters s'illustrent pour des faits de violence, font honte à notre sport, eux sont irréprochables, ne lâchent rien et ont tjrs un discours de tolérance, des mots positifs. J'ai adoré les discours des capos à sainté et Lyon, on est là pour soutenir les nôtres, c'est tout, pas haïr les autres. Merci l'aja, merci aux supporters, aux ultras, ceux qui sont loin ne peuvent pas tjrs venir mais soutiennent de loin (et ils sont nombreux, partout en France et mm parfois en Europe), mille merci. Aujourd'hui je suis à la fois fier et ému de revoir mon grand club revenir au premier plan après des années de purgatoire. ALLEZ AUXERRE !!!
Cela fait deux ans de suite que je reviens au stade vers la Toussaint avec mon fils après quasi 20 ans sans remonter.
On sent des choses différentes. Il y a un monde fou au stade, à la boutique, qui regardent les jeunes, il y a une ambiance, un truc nouveau. L'AJA est de retour. Vraiment, on dirait.

Messagepar King Canto » 09 nov. 2024, 11:42

Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48

Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.

Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.

On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.

On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.
Cessons les fausses pudeurs :mrgreen:

Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.

On ne balance pas systematiquement loin devant.

En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.

l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.

Le 4eme était d’ailleurs vraiment proche sur le centre de Mensah où 2 auxerrois se télescope à la réception

Messagepar King Canto » 09 nov. 2024, 11:47

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:42
Tark Aja a écrit : 09 nov. 2024, 11:39

Cela fait deux ans de suite que je reviens au stade vers la Toussaint avec mon fils après quasi 20 ans sans remonter.
On sent des choses différentes. Il y a un monde fou au stade, à la boutique, qui regardent les jeunes, il y a une ambiance, un truc nouveau. L'AJA est de retour. Vraiment, on dirait.
:super:
Même chez les autres supporters, nos 10 ans de Ligue 2 nous avaient un peu fait disparaître du grand public.
Petit à petit on va refaire notre place. Hier on a renvoyé le souvenir d’une grande AJA , capable de grands coups, pour avoir discuté avec des marseillais, c’était ce qui ressortait.

Maintenant il faudra bien sûr quelques années de maintien / performance en Ligue 1 pour retrouver notre statut.

Mine de rien on est européen actuellement.

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 11:48

J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 nov. 2024, 11:54

nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Cette époque de purgatoire était dure pour nous supporter, ça a été long.
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.
Merci à eux, du fond du cœur vraiment.

Maintenant il va falloir s’installer et durer, un autre challenge très relevé
Honnêtement y a pas de joueurs nuls dans ta liste pour moi. Tu joues pas la montée mais tu peux être correct en Ligue 2
Y en a qui sont limités. Mais ça peut ressembler à quelque chose dans un projet de jeu cohérent avec de la complémentarité

Après je pense de toute façon y avait pu aucune effervescence ou de posivitivité autour du club après la descente
Les dernières années en L1 avec Fernandez malgré la LDC ça envoyait pas trop de rêve. Pas de projet de jeu, pas de projet de club.

Les premières saisons en L2 y a quand même une désillusion après des décennies de ligue 1. Avec de la précarité budgétaire
Les deux années de Vannuchi c'était mieux mais les attentes autour du club c'était la ligue 1 comme si on était encore un grand club

Impossible à l'époque d'imaginer monter un projet à la Laval ou la Dunkerque avec des joueurs limités, des bonnes pioches, en mode commando. J'ai l'impression que c'était un projet trop indigne pour l'AJA. Il fallait des "noms"

Le projet Zhou a eu du mal à débuter parce qu'on était encore dans cette logique de monter rapidement en faisant une équipe en un seul mercato

Furlan a remis l'église au milieu du village pour moi, déjà remettre le collectif et un projet de jeu au premier plan avant de parler des noms.

Mais sans Zhou et son soutien financier jamais tu peux prendre le temps nécessaire et indispensable de rebâtir une équipe

Messagepar lululeblairo » 09 nov. 2024, 11:55

Petit point un peu HS, Wahi a l'air d'avoir une sacré mentalité de merde.
Poussette sur Léon complètement débile sur le but de Greenwood, embrouille avec Akpa, semelle sans ballon fait exprès et encore un tacle très limite sur ce même Akpa. Tout ça pour un joueur qui disait qu'il ne jouerait jamais pour l'OM et .. qui finit pas y signer. Ça sent L'énorme flop.

Messagepar King Canto » 09 nov. 2024, 11:55

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:48 J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.
C’est sûr qu’il faudra tout bien négocié en cas de maintien.
On a quand même un ovni en la personne de Traoré qui sera probablement en Premier League ou dans un gros club la saison prochaine.

On a un groupe qui se connaît et qui a gagné en maturité depuis 3 ans. Ça fait la différence actuellement.

On a aussi un système assez défensif bien construit typique d’un promu. On joue avec les crocs, « comme ça vient ».

Le banc reste peu étoffé, on le ressent moins qu’en début de saison, mais ça reste le cas, quelques blessures pourrait nous compliquer grandement la tâche.

Le positif c’est quand même le recrutement de Malherbe et la présence de Pelissier pour «construire».
On a eu cette capacité à chiper et relancer un Traoré, ou même à aller chercher Diomandé, Hoever… qui sans être incroyable sont des joueurs avec des qualités pour la Ligue 1. Faut savoir capitaliser là dessus.

Messagepar Ben_04 » 09 nov. 2024, 11:57

Que dire, on pensait que le Psg était trop fort après la claque subit par l'om lors du classico mais en fait, c'est juste l'om qui est faible.

Et quand coach Pelissier veut jouer au foot, ça change tout...

Sinayoko qui marque son deuxième but pourra remercier le défenseur de l'om complètement à la rue hier soir et sortie à la pause. En pointe il ne sert à rien (prévisible) , aucun ballon pris de la tête... Le replacement tactique effectué en le repositionant sur un côté était juste logique, quitte à jouer sans 9 autant y mettre Traoré.

Bair l'énigme .. Rentrée inutile encore hier soir quand t'as ayé sur le banc, tu fini le match à 10 en subissant la fin de match, pas compris.. .

Léon n'a rien eu à faire sauf éviter le but de danois en début de match. Pour le reste, toujours très loin des corner mais l'om n'en a pas profité.

Avec encore un très bon Traoré hier soir qui cette fois à joué 90min, l'équipe a un autre niveau. Perrin en est le parfait exemple. Jouer avec de bons joueurs, ça change tout.

Et que dire de mensah, le defenseur avec un petit niveau de L2 selon certains de ce forum... Encore énorme hier.

J'avais très peur de cette défense avec raveloson et akpa en dc mais l'attaque marseillaise n'en a jamais profité.

Place à Angers.

Messagepar King Canto » 09 nov. 2024, 11:59

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 nov. 2024, 11:54
nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Cette époque de purgatoire était dure pour nous supporter, ça a été long.
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.
Merci à eux, du fond du cœur vraiment.

Maintenant il va falloir s’installer et durer, un autre challenge très relevé
Honnêtement y a pas de joueurs nuls dans ta liste pour moi. Tu joues pas la montée mais tu peux être correct en Ligue 2
Y en a qui sont limités. Mais ça peut ressembler à quelque chose dans un projet de jeu cohérent avec de la complémentarité

Après je pense de toute façon y avait pu aucune effervescence ou de posivitivité autour du club après la descente
Les dernières années en L1 avec Fernandez malgré la LDC ça envoyait pas trop de rêve. Pas de projet de jeu, pas de projet de club.

Les premières saisons en L2 y a quand même une désillusion après des décennies de ligue 1. Avec de la précarité budgétaire
Les deux années de Vannuchi c'était mieux mais les attentes autour du club c'était la ligue 1 comme si on était encore un grand club

Impossible à l'époque d'imaginer monter un projet à la Laval ou la Dunkerque avec des joueurs limités, des bonnes pioches, en mode commando. J'ai l'impression que c'était un projet trop indigne pour l'AJA. Il fallait des "noms"

Le projet Zhou a eu du mal à débuter parce qu'on était encore dans cette logique de monter rapidement en faisant une équipe en un seul mercato

Furlan a remis l'église au milieu du village pour moi, déjà remettre le collectif et un projet de jeu au premier plan avant de parler des noms.

Mais sans Zhou et son soutien financier jamais tu peux prendre le temps nécessaire et indispensable de rebâtir une équipe
Oui je tomberais pas sur ces joueurs « Ligue 2 » sauf Pyp Polomat.

Sané on attendait bien mieux il était limité, Fanta aussi mais je me souviens de son match contre Paris au SDF ou il s’était donné pour le club.

Niveau qualité, on sait que Massengo, Radu, Traoré, Hoever et d’autres ça jouera jamais en Ligue 2.

flo

Messagepar flo » 09 nov. 2024, 12:12

Notre maniére de jouer le rappelle fortement l'Inter de 2010.
Un bloc bas regroupé, qui laisse le ballon à l'adversaire et laisse très peu d'espaces.
Et dès la récupération du ballon, en une ou deux passes, ça gicle vite et on est dangereux.

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 12:15

Dans ce tunnel à 12 points, on en prend 10.

Qui aurait signé pour ça ? Et contre des équipes majeures. Uniquement. Du coup, le match d'Angers doit être avec moins de pression. Pas moins d'ambition, mais moins de tensions.

Avec une trêve pour récupérer, bosser encore, se faire plaisir, se vider la tête...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 nov. 2024, 12:18

vitantonio a écrit : 09 nov. 2024, 11:27
crapulax a écrit : 09 nov. 2024, 11:17 Hier le pied ! L’OM 3 points et la une de l’équipe !
https://www.facebook.com/share/Qq7ZwxNMSnfiZ4Gm/

Sérieusement l’équipe c’est grotesque
« Subissant le fameux jeu de la contre attaque des soutiers de la ligue 1, ces clubs laborieux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un technicien avec une quinzaine de techniciens et un style de jeu raffiné »
Au contraire c'est une pique déguisée envers De Zerbi, connu pour vouloir faire bien jouer ses equipes, avec du jeu de passe assez élaboré. Et pour cela il a un staff pléthorique, bien loin de celui d'un club comme Auxerre.

Nous sommes plus laborieux certes, mais nous faisons les choses simplement, avec efficacité. Il n'y a pas de grande révolution tactique dans ce que propose Pélissier, mais c'est cohérent. C'est l'histoire du "petit" au jeu rodé qui fait mordre la poussière au "puissant" un trop pédant, qui cherche trop le compliqué pour le moment.

Messagepar Martini 77 » 09 nov. 2024, 12:22

Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA

Messagepar tequila » 09 nov. 2024, 12:22

tequila a écrit : 09 nov. 2024, 11:36
dotmick a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 ... – On a 2 de nos jeunes (Sinayoko et Danois) qui son titulaires en L1 ...
3 ! D. Léon a, aussi, été formé au club (ne l'oublions pas) Quand à Sinayoko il s'agit de ... post formation.
... et même 4 avec Akpa également post-formé au club !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2024, 12:25

Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 12:22 Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA
La difference entre Furlan et Pelissier, c’est la capacité d’adaptation et une vision plus large du foot.

Pelissier a essayé d’etre dominateur au milieu pendant 2 mois.
La defaite contre Sainté a été le tournant, après celle a Montpellier et au Havre.

Pelissier a proposé autre chose, plus adapté a la l1, les joueurs ont adhérés.

Furlan, lui, aurait continué à jouer de la meme façon, peu importe les consequences.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 09 nov. 2024, 12:28

Marseille c'est un peu le PSG pré-Qatar, un bon budget, des joueurs sensés être bons, puis la crise automnale..

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 12:37

Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:22
Guilly a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Prestation toute en maîtrise.
Léon qui est ENFIN décisif; Osho qui continue sa montée en puissance; Akpa qui se met au niveau; Rave imprenable en anticipation; Mensah en masterclass; Owusu/Danois solide et sobre; le triptyque offensif qui marche sur l'eau en se trouvant les yeux fermés...
Le banc est un peu court. Esperons que nos prestations puissent séduire des joueurs en janvier.
Chapeau à Pélissier

Mention spéciale à Cheyrou pour qui un alignement à 35/40m c'est "bas"
Il reste juste sur 6 bonnes perf d affile Leon..
Pour info, Léon est le SEUL gardien de L1 à avoir 2 passes décisives à son actif... il est à égalité avec des pointures comme Benrhama, Akliouche, Ben Seghir, Embolo, Savanier, Kadewere, Abdi, Clauss, Asensio, Rowe, Barcola...

Alors merci qui... MERCI Christophe PÉLISSIER pour l'avoir fait progresser à ce niveau ! :mrgreen:

Si l'AJA en est là à la 11e journée, c'est en grande partie grâce à notre super chef d'orchestre qu bonifie jour après jour notre effectif (de L2...) :mrgreen: