Hello la famille,
J'ai crée un hymne en hommage à notre équipe. Un son que j'ai voulu entrainant, facile à retenir et assez intergénérationnel.
Chauds on essaye d'en faire le tube des vestiaires ?
Edit : Je réalise tous mes sons grâce à l'intelligence artificielle, sur la base de paroles que je rédige. On peut s'en parler si vous avez des questions
[Débat] Un hymne pour l'AJA
-
Découvrez toutes mes prods sur insta :
@PromptRecords - Messages : 91
Re: [Débat] Un hymne pour l'AJA
Bonjour !
J'apprécie beaucoup que des supporters essayent de créer un hymne pour l'AJA !
Je le trouve pas mal moi, ton son.
Ce que je déplore, c'est que nos chants de supporters soient tous calqués les uns sur les autres.
A part 2-3, on n'a pas grand chose made in AJA.
Je ne suis pas un grand fan d'Hoshi à la base, mais son titre MARCEL, tourné à l'Abbé, aurait pu être un sacré point d'appui pour créer un hymne auxerrois. Sa mélodie est entraînante, facile à retenir et chanter, et les paroles seraient assez facile à modifier/adapter pour en faire un chant typiquement auxerrois...
Y a t-il de vrais bons musiciens chez les Ultras ? Font-ils des réunions pendant lesquelles ils réfléchissent à de nouveaux chants ?
J'apprécie beaucoup que des supporters essayent de créer un hymne pour l'AJA !
Je le trouve pas mal moi, ton son.
Ce que je déplore, c'est que nos chants de supporters soient tous calqués les uns sur les autres.
A part 2-3, on n'a pas grand chose made in AJA.
Je ne suis pas un grand fan d'Hoshi à la base, mais son titre MARCEL, tourné à l'Abbé, aurait pu être un sacré point d'appui pour créer un hymne auxerrois. Sa mélodie est entraînante, facile à retenir et chanter, et les paroles seraient assez facile à modifier/adapter pour en faire un chant typiquement auxerrois...
Y a t-il de vrais bons musiciens chez les Ultras ? Font-ils des réunions pendant lesquelles ils réfléchissent à de nouveaux chants ?
-
aller okser
Marcel c'est un chant hyper dramatique, je vois pas comment tu peux l'incorporer / le transformer en un chant de supporter
Oui la plupart des chants sont "empruntés" entre clubs ... mais à l'AJA, on a "Auxerre c'est le Brésil" et ça, c'est de chez nous ! Quelques clubs français dont Reims nous l'ont même piqué.
Un chant de supporter c'est un savant mélange entre la création née d'un moment et l'inspiration soudaine d'une époque, notamment des airs ou chansons qui "marchent" à un moment au niveau populaire.
Mais le point commun entre chaque chant, c'est le côté festif et entraînant de la chanson
Marcel, on est plus sur un air mélancolique, abattu, funèbre ...
Oui la plupart des chants sont "empruntés" entre clubs ... mais à l'AJA, on a "Auxerre c'est le Brésil" et ça, c'est de chez nous ! Quelques clubs français dont Reims nous l'ont même piqué.
Un chant de supporter c'est un savant mélange entre la création née d'un moment et l'inspiration soudaine d'une époque, notamment des airs ou chansons qui "marchent" à un moment au niveau populaire.
Mais le point commun entre chaque chant, c'est le côté festif et entraînant de la chanson
Marcel, on est plus sur un air mélancolique, abattu, funèbre ...
Merci pour ta réponse.
Oui, on a "Auxerre c'est le Brésil" en effet ! Et il est top. Peut-être est-ce le "préféré" car c'est justement notre marque de fabrique!
Pour Marcel je ne suis pas d'accord. Bien sûr que le thème de la chanson est funèbre. Les paroles le sont et une bonne partie de l'instrumentale, surtout au début. Sauf qu'à un moment ça se "réveille" et les percussions sont entraînantes.
La mélodie de la fin est plus "festive" et avec un "AUXERRE" à la place du "Marcel" on pourrait très facilement y adapter des paroles encourageantes... Il suffit de se pencher dessus.
Pour ceux qui connaissent, quelques petits exemples sur les airs de ces passages :
Et même si demain, j'n'entends plus le son d'ta voix
Au ciel, j'lèverai les mains pour t'garder contre moi
Voyager, t'aimais ça, mais les étoiles, ça fait un peu loin
Ecoutez ce soir on entend bien l'son d'ma voix
Au ciel on lève les mains, pour r'garder vos exploits
Bleue et blanche la Bourgogne, et la croix d'Malte portez-la fièrement
Ou encore plus simplement :
L'AJ Auxerre, l'Abbé-Deschamps, tous ces souvenirs immortels
AUXERRE
AUXERRE
AUXERRE
Pa-la-la-la, pa-la-la-la, pa-la-la-la-la-la-la
Pa-la-la-la, pa-la-la-la, pa-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la
J'ai inventé ça en 2 minutes et c'est pas gégé mais je suis sûr qu'en creusant on pourrait en faire un chant bien à nous...
Je précise que je ne suis pas de la famille d'Hoshi et que je n'ai rien à gagner dans l'histoire hein
J'aime la différence, j'aime avoir une particularité. Je suis irrité d'entendre les mêmes chants partout comme "Auxerrois, allez allez allez" ou "Qui ne saute pas..." ou bien d'autres.
Oui, on a "Auxerre c'est le Brésil" en effet ! Et il est top. Peut-être est-ce le "préféré" car c'est justement notre marque de fabrique!
Pour Marcel je ne suis pas d'accord. Bien sûr que le thème de la chanson est funèbre. Les paroles le sont et une bonne partie de l'instrumentale, surtout au début. Sauf qu'à un moment ça se "réveille" et les percussions sont entraînantes.
La mélodie de la fin est plus "festive" et avec un "AUXERRE" à la place du "Marcel" on pourrait très facilement y adapter des paroles encourageantes... Il suffit de se pencher dessus.
Pour ceux qui connaissent, quelques petits exemples sur les airs de ces passages :
Et même si demain, j'n'entends plus le son d'ta voix
Au ciel, j'lèverai les mains pour t'garder contre moi
Voyager, t'aimais ça, mais les étoiles, ça fait un peu loin
Ecoutez ce soir on entend bien l'son d'ma voix
Au ciel on lève les mains, pour r'garder vos exploits
Bleue et blanche la Bourgogne, et la croix d'Malte portez-la fièrement
Ou encore plus simplement :
AUXERRE
AUXERRE
AUXERRE
Pa-la-la-la, pa-la-la-la, pa-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la
J'ai inventé ça en 2 minutes et c'est pas gégé mais je suis sûr qu'en creusant on pourrait en faire un chant bien à nous...
Je précise que je ne suis pas de la famille d'Hoshi et que je n'ai rien à gagner dans l'histoire hein
J'aime la différence, j'aime avoir une particularité. Je suis irrité d'entendre les mêmes chants partout comme "Auxerrois, allez allez allez" ou "Qui ne saute pas..." ou bien d'autres.
-
Jean Marc Furlan, what else ?
-
Je suis xenial 😎 #generationxenial
L AJA mérite bien mieux que la majorité des pseudos supporters footbalistiquement inculte de ce forum - Messages : 6680
Oui j ai le vinyle chez moi!!!coach_guyrux a écrit : ↑10 nov. 2024, 10:25 Et cette vieille chanson, vous la connaissez?
https://www.bide-et-musique.com/song/13095.html
-
-
Jean Marc Furlan, what else ?
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Clairement ce n'est pas ma came mais ca a le mérite d'exister d'être "jeune" et ce coté urbain qui est à la mode en ce moment
ca ne te coute rien d'essayer de l'envoyer au club, à des joueurs, pour qu'ils t'en fassent un retour un peu comme une bouteille à la mer, un jour peut-être tu auras la joie de l'entendre sur un but ?
J'aime beaucoup cette prise d'initiative et si d'autres ont la bonne idée de tenter leur coup franchement ca ne peut être que bénéfique à mes yeux
ca ne te coute rien d'essayer de l'envoyer au club, à des joueurs, pour qu'ils t'en fassent un retour un peu comme une bouteille à la mer, un jour peut-être tu auras la joie de l'entendre sur un but ?
J'aime beaucoup cette prise d'initiative et si d'autres ont la bonne idée de tenter leur coup franchement ca ne peut être que bénéfique à mes yeux
-
C'est bien pour cet artiste et pour le club/ ville mais ce n'est pas assez " entraînant " pour un stade.
Le club est en pleine restructuration sur tout . Faut du nouveau, de l'atractif inter generationnel, du fun pour donner un goût de reviens y. Et je parle pour touts sujets concernant un club de foot.
Mais merci encore à cette personne pour , à son niveau , participer à faire suivre et découvrir notre club
Après au stade, en plus du club , c'est également au(x) groupe(s) de supporters de créer de nouveaux chants emballants.
Le club est en pleine restructuration sur tout . Faut du nouveau, de l'atractif inter generationnel, du fun pour donner un goût de reviens y. Et je parle pour touts sujets concernant un club de foot.
Mais merci encore à cette personne pour , à son niveau , participer à faire suivre et découvrir notre club
Après au stade, en plus du club , c'est également au(x) groupe(s) de supporters de créer de nouveaux chants emballants.
-
Le club connaît déjà ce son et l’a déjà utilisé dans une vidéovitantonio a écrit : ↑13 nov. 2024, 15:11 Clairement ce n'est pas ma came mais ca a le mérite d'exister d'être "jeune" et ce coté urbain qui est à la mode en ce moment
-
aller okser
Au stade égalementMrmatt58 a écrit : ↑13 nov. 2024, 19:26Le club connaît déjà ce son et l’a déjà utilisé dans une vidéovitantonio a écrit : ↑13 nov. 2024, 15:11 Clairement ce n'est pas ma came mais ca a le mérite d'exister d'être "jeune" et ce coté urbain qui est à la mode en ce moment
-
-
Avec le générique du début (la musique sifflée) de Pierre Bachelet aussi, il doit être possible de créer quelque chose qui puisse être repris par tous.