Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
55
71%
Match nul
15
19%
Victoire d'Angers
8
10%

Nombre total de votes : 78

Re: [Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Messagepar ZirookS1986 » 21 nov. 2024, 03:10

Tous les messages sont forts justes.
Mon avis, l’équipe ne gagnera pas tous les matchs jusqu’à la fin du championnat, mais une chose est sure.
L’abbé Deschamps est une forteresse.
La leçon du match de Sainté va nous permettre d’avoir un jeu plus direct et un bloc median lors des phases défensives pour presser dans le but de les contrer fort.
Je pense que la consigne sera d’emballer le match et de marquer très vite.
Peu importe ce que Angers va proposer, même contre Monaco toutes les équipent qui sont venues à Auxerre ont pris le feu dès le coup d’envoi.
Quel animation devant ? Retour des titulaires derrière ?
Je nous vois marquer encore 3 buts

Messagepar Martini 77 » 21 nov. 2024, 06:42

C le match pièce par excellence. Angers ne viendra pas en victime expiatoire. Ils viendront pour faire un résultat. Attention à la douche froide. On s emballe tous des 3 points acquis c sur qu une victoire serait parfait
Allez l AJA

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 nov. 2024, 07:55

Ce serait bien de prendre des points à domicile face à une équipe d'Angers plus faible.

(Après si il faut perdre contre Angers et Toulouse pour faire un 10/12 face à Paris, Lens, Strasbourg et Lille...)

Messagepar papy robert » 21 nov. 2024, 07:57

AlainTraoré a écrit : 20 nov. 2024, 17:02 Beaucoup de forumeurs ont l’air de se « contenter » d’un nul pour ce match.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

On ne reçoit pas le PSG.

Je ne dis pas qu’on va forcément gagner. Ce sera sûrement dur.

Mais, pour moi, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance.

On reçoit une équipe objectivement moins forte que nous, sur les 11 premières journées et sur l’ensemble de la saison dernière.
Absolument mais c'est le contexte qui est "particulier".

Retour d'une longue trêve, dynamique nécessairement cassée, au moins dans l'intensité physique et la concentration mentale, relâchement possible après Marseille et la grosse série, adversaire moins fort donc peut-être aussi moins de motivation ou davantage de "confort", même inconsciemment, donc moins d'efforts...

Angers n'est pas le problème à mon sens. C'est comme Dunkerque l'an passé.

Messagepar ajalain2 » 21 nov. 2024, 08:15

La même volonté que la saison dernière !
Et ça passera.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 21 nov. 2024, 10:25

Je pense que ce match est un tournant pour le maintien, tout autant que la révélation de notre vraie niveau, en ce sens je préfère gagner Angers plutôt que Paris qui sera un match bonus en attendant Lens pour Noël.

Messagepar Didou » 21 nov. 2024, 13:01

Si on joue à notre niveau affiché lors de ces derniers gros matchs, il n'y aucune raison de ne pas gagner. Après la trêve et du repos j'espère que CP a remis tout le monde au travail afin d'assurer la continuité.
L'AD doit rester notre forteresse et sans fait de jeu contre nous, on doit pouvoir s'imposer même par la plus petite des marges.
Mefiance vis à vis d'Anger ; ca revient bien et ils vont pas se laisser faire. Mais nous sommes l'AJA !

Victoire 2-0
Allez AJA

Messagepar Scifo89 » 21 nov. 2024, 13:25

Le 541 n'est pas un système très adéquat pour jouer avec le ballon. Je suis curieux de voir comment on s'en sortira si Angers nous laisse le jeu.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 21 nov. 2024, 14:20

Scifo89 a écrit : 21 nov. 2024, 13:25 Le 541 n'est pas un système très adéquat pour jouer avec le ballon. Je suis curieux de voir comment on s'en sortira si Angers nous laisse le jeu.
Oui je pensais la même chose

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 21 nov. 2024, 15:14

ça ressemble à trois points facile mais attention, surtout qu'Angers a repris du poil de la bête.

Mais tout autre résultat qu'une victoire serait décevant.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 21 nov. 2024, 15:27

papy robert a écrit : 21 nov. 2024, 07:57
oui tout à fait, mais à une différence près tout de même. Contre Dunkerque, c'était un peu le gros favori de la ligue 2 contre le tout petit

Là, même si on a une bonne série, on est quand même dans le contexte d'un match entre rivaux pour ne pas descendre

Messagepar papy robert » 21 nov. 2024, 15:45

le Zakhan noir a écrit : 21 nov. 2024, 15:27
papy robert a écrit : 21 nov. 2024, 07:57
oui tout à fait, mais à une différence près tout de même. Contre Dunkerque, c'était un peu le gros favori de la ligue 2 contre le tout petit

Là, même si on a une bonne série, on est quand même dans le contexte d'un match entre rivaux pour ne pas descendre
Personnellement, je trouve qu'on ne joue pas dans le même championnat qu'Angers :ange: ;)

Messagepar kianou2525 » 21 nov. 2024, 15:55

on est meilleur sur le papier mais on est pas le PSG. ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté ou un corner ou une perte de balle.
Jouait-on dans une division différente de celle de Sainte, Nantes, le HAC ou Montpellier par ailleurs?

Messagepar AlainTraoré » 21 nov. 2024, 16:06

kianou2525 a écrit : 21 nov. 2024, 15:55 Jouait-on dans une division différente de celle de Sainte, Nantes, le HAC ou Montpellier par ailleurs?
Oui mais là on est chez nous.

Messagepar nikolah66 » 21 nov. 2024, 16:23

C'est vraiment le seul match de cette période ou le 5-4-1 n'est pas adapté. On vient de réaliser 4 matchs en laissant le ballon à l'adversaire, et ça sera surement le cas des 3 match qui suivent Angers (Toulouse à l'ext, PSG et Lens).

Ce match contre le SCO est donc un peu isolé. Du coup moi je serais partisan de s'en tenir à notre plan de jeu. Si le SCO fait de même, ça pourrait être un match purge avec 0-0 à la fin. L'objectif etant surtout de ne pas perdre, pourquoi pas finalement.

Ou alors, prise de risque maximale au début de match, on tente de marquer 1 but rapidement et on gere ensuite tranquille en leur laissant ballon avec notre 5-4-1, scenario idéal.

Messagepar papy robert » 21 nov. 2024, 16:47

Oui, notre jeu ne s'adapte pas aux équipes qui bétonnent.

Oui, il n'est pas adapté à Angers.

Mais oui encore, je pense qu'on ne doit rien changer.

Messagepar AlainTraoré » 21 nov. 2024, 16:58

Il est clair qu’on a trouvé notre système, notre style de jeu et quasiment notre 11 (encore des interrogations sur l’avant-centre et le 3ème DC avec Jubal et Diomandé).

Je pense donc comme vous qu’il ne faut rien changer.

Et je pense aussi qu’on peut « faire le jeu » en 541.

En fait tout dépend de la hauteur des latéraux.

Le 541 peut alors se transformer en 343 plus offensif.

Je vais reprendre le poncif : l’important n’est pas le sytème mais l’animation.

3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 21 nov. 2024, 17:00

Je penses que ce système peut aussi être offensif. Si Mensah et Hoever jouent mediant et non bas, avec un Danois qui se projette, avec la qualité individuelle offensive de Traoré/Perrin et un point d'appui style Ayé voir Onaiwu à la place de Sina, je trouve qu'on a un système qui peut nous permettre de faire le jeu

Messagepar Sens58 » 21 nov. 2024, 17:04

Ce ne sera pas le match le plus facile. On est favori, en forme mais en face Angers se reprend bien. Ne pas se faire pieger en première mi-temps. En seconde on les assassine 2-0.
Comme déjà dit par certains ici, on garde notre système, on assure.
ALLEZ L'AJA

1260 BC

Messagepar chou-rave » 21 nov. 2024, 17:15

Je pense aussi qu'il ne faut rien changer. Simplement, comme l'équipe en face est moins technique que celles qu'on vient de rencontrer, on aura simplement plus de phases de possessions en 3-4-3.. Il est possible aussi que si Angers joue bloc-médian ou bas, Léon balance moins et qu'on reparte plus souvent de derrière, attention aux relâchements pour éviter les faits de jeux en notre défaveur comme on l'a vu contre nos concurrents directs..

En ce sens un Ayé en attaque qui peut recevoir des centres sur attaques placées me semblerait judicieux, sachant qu'on a nos meneurs de jeu en forme sur les côtés.

Possible aussi qu'on fasse un pressing-haut si on sent Angers fébrile, il ne faut pas oublier que cette phase de jeu était notre marque de fabrique en L2.
La question est de savoir comment on va gérer leur contres, en ce sens la défense à 5 qui opère une meilleure couverture me semble intéressante, surtout si nous avons tous nos titulaires et qu'ils ont pris leurs marques.