papy robert a écrit : 17 nov. 2024, 15:37
flo a écrit : 17 nov. 2024, 14:27
Ce que je dis c'est écrit dans l'Equipe du jour, tout simplement et je leur fais bien plus confiance à eux qu'à toi malgré que tu essaies de nous faire croire que tu maîtrises le sujet.
Tu nous as sorti pendant 4 ans que Bordeaux allait disparaître de la carte du foot français.
Il n'en est rien mais tu penses toujours que tu avais raison, quel toupet !
Et bien sûr que Lyon a une MS bien supérieure à celle de Bordeaux ainsi qu'une valeur marchande en joueurs beaucoup plus importante
Fofana ça vaut 40, Cherki c'est au moins 20, Perri, Nuamah, Mikautadze, Beneahma ça a une belle valeur.
Rien à voir avec l'effectif de Bordeaux à l'époque, donc oui je peux l'affirmer.
Durant 4 ans, Bordeaux a usé et abusé de montages juridiques dangereux pour tenter de se sauver.
C'est ce que j'ai indiqué, que tout le monde a saisi, sauf toi. La preuve, tu reviens aujourd'hui en nous disant que j'ai dit pendant 4 ans que Bordeaux allait disparaître... J'ai expliqué chaque année leurs montages et le fait que cette fuite en avant allait mal finir.
Aujourd'hui, Bordeaux n'existe plus en effet. Perte du statut pro. J'avais donc raison et tu avais tort. C'est factuel. Et ce n'est peut-être pas terminé, le redressement ayant été validé jusqu'en janvier, sans qu'une liquidation totale ne soit exclue à ce moment là. Mais tu dois en savoir plus...
Quant aux joueurs de Lyon, ils ont la valeur que leur donne le marché. Ils ont tous une valeur marchande. Ce n'est pas la valeur à laquelle ils partiront. Lyon doit dégraisser. Si un club veut Cherki pour x alors qu'il vaut y, Lyon pourra bouder mais pas très longtemps.
Bah oui papy robert, je pense que tu as raison.
Bordeaux a joué avec le feu est s'est cramé... bien sûr, ils peuvent se refaire et revenir mais ça prendra du temps.
Quant à Lyon, ils sont dans une situation très difficile. La DNCG a dû estimer que la dette était de 1/2 milliard d'euros et que le jeu de chaises musicales entre Botafogo, Molenbeck, Crystal Palace et Lyon ça ne leur convenait pas.
Même si flo dit que "Fofana ça vaut 40, Cherki c'est au moins 20, Perri, Nuamah, Mikautadze, Beneahma ça a une belle valeur" c'est vrai, ça ne veut pas dire que ces joueurs seront vendus à ces prix-là ; Lyon n'est pas en position de force...
Et quand bien même ils auront vendu tous ces joueurs, ça risque fort de faire de l'OL une équipe relégable en L2. Leur avance sur le trio à 10 points Saint-Étienne, Angers et Nantes n'est que de 8 points... et c'est pas avec leur loft qu'ils vont se qualifier pour une coupe d'Europe !
Quant aux autres clubs du holding, j'ai comme l'impression que Lyon a été partiellement "dépouillé" au profit de Botafogo... alors Textor va-t-il faire l'inverse pour sauver le soldat lyonnais ?
Ensuite il faudrait qu'il vende ses parts de Crystal Palace (offre de 274M€ ?) mais ça ne suffira pas sans être obligé de vendre un certain nombre de joueurs...
Enfin, heureusement que l'AJA n'est pas dans une structure genre Eagle Football Group. C'est galère et ça ressemble davantage à une entreprise pour gagner de l'argent que pour les clubs grandissent sportivement parlant.