Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 21 nov. 2024, 16:43

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 nov. 2024, 00:16

pineda a écrit : 18 nov. 2024, 15:23
lakota a écrit : 15 nov. 2024, 07:40 Ils préfèrent remettre le projet à plus tard et se laisser du temps pour voir quelles seront les finances du club dans un ou deux ans (droits tv, vente de joueurs, maintien en L1, nouveaux sponsors, etc...) avant de se lancer dans de tels travaux et ne pas mettre le club dans le rouge.
"Ils préfèrent remettre le projet à plus tard?" ... Qui?
Parce que je ne suis au courant de rien, sauf que le commencement des travaux (pour l'instant et à preuve du contraire) est prévu à la fin de la saison.

Le club ne se mettra pas dans le rouge, les collectivités ont apporté leur soutien et se portent garantes des travaux
Je répondais à Poqui qui disait que l'AJA n'avait toujours pas signé la convention avec AJA Tennis. Je trouvais ça surprenant, alors j'ai supposé que comme rien ne semble avancer sur ce projet, je me disais que l'AJA voulait se laisser du temps, être sûr d'avoir les moyens d'agradir le stade et de ne pas se retrouver dans le rouge. Quand on voit un club comme l'OL, qui depuis la construction de son stade, est quand même dans le viseur de la DNCG, ça fait réfléchir...
Je disais simplement qu'avec la baisse conséquente des droits TV, l'AJA se laissait du temps pour mener à bien ce projet, c'est à dire plus tard que la saison 2025-2026 comme évoqué par Baptiste Malherbe initialement. Ce n'est qu'une supposition (et non une affirmation) par rapport à la lenteur et la tournure que prend ce projet (affaire en justice pour le terrain de camping).

Vous parlez des collectivités, mais il me semble qu'elles n'apportent aucun soutien financier. Elles se portent juste garants, ce qui permet à l'AJA d'avoir un taux d'emprunt avantageux. Pour le reste, que ce soit le département, la région ou même la ville, je n'ai pas lu ou vu qu'ils mettaient la main au porte-monnaie, mais peut être que je n'ai pas vu passer l'info.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 nov. 2024, 12:33

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 nov. 2024, 12:59

Et pendant ce temps là les travaux d'agrandissement traînent...
Ca manque de places actuellement !!!

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 26 nov. 2024, 13:16

rimo a écrit : 26 nov. 2024, 12:59 Et pendant ce temps là les travaux d'agrandissement traînent...
Merci à ceux qui ont mis tout ça en justice...
Justice qui est très lente comme on peut le voir
Mais c'est certains que 2500 (environ) de places en plus ne seraient pas de trop

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 nov. 2024, 14:34

ClemAJA a écrit : 26 nov. 2024, 13:16
rimo a écrit : 26 nov. 2024, 12:59 Et pendant ce temps là les travaux d'agrandissement traînent...
Mais c'est certains que 2500 (environ) de places en plus ne seraient pas de trop
Sur une vision à long terme si on veut exister ce ne sera pas suffisant. Même actuellement 2500 en plus ce n'est pas assez. Tu peux directement te baser sur 25 000 plutôt que 20 000.
20 000 tu ne fais que repousser le problème.
Dernière modification par rimo le 26 nov. 2024, 17:48, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 26 nov. 2024, 14:39

Ca n'empêche que l'on ne peut pas se cacher uniquement derrière le projet tennis...car c'est un projet de places chères et de loges pour financer le club

Aucun travail sur d'autre solutions court terme tout aussi efficace en terme d'augmentation de places populaires et peu couteux

Leclerc bas debout pour augmentation de capacité..., déplacement écran géant, modification et/ou modularité du parcage.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 nov. 2024, 14:45

La tennis n'est qu'un ( important ) détail maintenant. Tout le monde voit bien que c'est un projet plus ambitieux qu'il faut. Mais faut trouver les sous aussi...

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 26 nov. 2024, 15:25

rimo a écrit : 26 nov. 2024, 14:34
ClemAJA a écrit : 26 nov. 2024, 13:16
Sur une vision à long terme si on veut exister ce ne sera pas suffisant. Même actuellement 2500 en plus ce n'est pas assez. Tu peux directement te baser sur 25000 plutôt que 20 000.
20 000 tu ne fais que repousser le problème.
Je suis complètement d'accord. Personnellement je pense qu'il faut viser mini 25 000 places, comme toi.
Mais ça coûte cher. Et je pense que le projet actuel n'est qu'une étape dans un plus grand et ambitieux.

Parce que les loges et places supplémentaires, la boutique agrandie et le futur hôtel ainsi que les locaux à destinations des entreprises vont nettement augmenter les revenus du club, ce qui permettra de financer un projet plus ambitieux.
Après lequel ? Refaire les arrières buts ? La tribune d'honneur ? Fermer les angles ?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 nov. 2024, 17:49

Fermer les angles et mettre les arrières buts sur 1 seul étage serait quand même pas mal.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 27 nov. 2024, 08:15

Vous rêvez les gars, 25000 c'est hors budget. Ne voyons pas trop grand. Regardez l'OL, ils ont voulu un stade plus grand, pour quels résultats ? Le stade n'est quasiment jamais plein, ils ne jouent plus la coupe d'Europe, du moins la C1, ils sont contraints de vendre des joueurs et la DNCG les suit de près.
Il faut garder un minimum de budget pour le sportif, un stade de 25000 serait remplit 2 fois dans l'année, ça n'a aucun intérêt. L'urgence est la tribune tennis, et même ça, ça semble compliqué et long à se mettre en place. Le projet semble prendre du retard et on a zéro communication à ce sujet.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA 52 » 27 nov. 2024, 09:41

lakota a écrit : 27 nov. 2024, 08:15 Vous rêvez les gars, 25000 c'est hors budget. Ne voyons pas trop grand. Regardez l'OL, ils ont voulu un stade plus grand, pour quels résultats ? Le stade n'est quasiment jamais plein, ils ne jouent plus la coupe d'Europe, du moins la C1, ils sont contraints de vendre des joueurs et la DNCG les suit de près.
Il faut garder un minimum de budget pour le sportif, un stade de 25000 serait remplit 2 fois dans l'année, ça n'a aucun intérêt. L'urgence est la tribune tennis, et même ça, ça semble compliqué et long à se mettre en place. Le projet semble prendre du retard et on a zéro communication à ce sujet.
Normalement ça doit être cet été les travaux ??

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 27 nov. 2024, 17:36

lakota a écrit : 27 nov. 2024, 08:15 Vous rêvez les gars, 25000 c'est hors budget. Ne voyons pas trop grand. Regardez l'OL, ils ont voulu un stade plus grand, pour quels résultats ? Le stade n'est quasiment jamais plein, ils ne jouent plus la coupe d'Europe, du moins la C1, ils sont contraints de vendre des joueurs et la DNCG les suit de près.
et surtout, aujourd'hui les résultats sont bons, on est sur une phase euphorique. Quand dans 2-3 saisons, si on se maintient, et qu'on jouera le milieu de tableau, pas sur que l'engouement soit le meme

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 28 nov. 2024, 10:27

Justement pour les connaisseurs de l'Allemagne vu que je maîtrise pas trop ce sujet, et plus particulièrement hoffenheim vu que justement les jeunes les ont joué.
Comment c'est possible qu'hoffenheim qui est un petit village de 3500 habitants, soit un village comme on peut trouver à côté d'Auxerre, est un stade come celui, aussi récent et neuf ? Certe il y a je crois une autre ville à côté mais je crois équivalent à Auxerre si je me trompe pas. Certe pour la CDM 2006 chez eux ils ont refait des stades dans tout le pays. Mais quand on regarde en photo c'est la campagne autour. Donc tout comme nous. Qu'y à t'il de si différent à nous , de plus attractif voir financier ?
J'émets de la curiosité à ce sujet.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 28 nov. 2024, 10:59

Plusieurs raisons à ça :

Déjà, l'urbanisation de l'Allemagne est très différente de l'aménagement du territoire à la française, pour plein de raison, la dernière en date (mais pas du tout la seule) étant que leur pays a été coupé en deux pendant trente ans jusqu'en 1991. Ca donne une importance bien plus grande aux régions et même au sein de ces région, la polarité autour des deux ou trois grandes villes n'a rien à avoir avec ce qu'on voit en France autour, en gros de Paris (loin devant) et Lyon/Lille/Marseille ensuite (loin derrière). En Allemagne, je peux te sortir 15 noms de ville très importantes, mais dont aucune ne sort complètement du lot par rapport aux autres.

Ensuite, Hoffenheim est située au coeur de la zone la plus intensément peuplée et la plus économiquement connectée d'Europe. C'est peut être un village, mais c'est un village à : 30 bornes de Mannheim, 60 bornes de Stuttgart, 90 bornes de Francfort, 100 bornes de Strasbourg. Et au delà des grandes villes, c'est toute la région qui est très dense démographiquement. De son côté, Auxerre est au milieu de nulle part, avec comme pôles proches Dijon et Troyes, et que des vignes entre les deux. Rien à avoir en termes de dynamique territoriale.

Enfin, je t'invite à te renseigner sur Dietmar Hopp, le propriétaire d'Hoffenheim. Un seul chiffre : 18 Milliards. C'est sa fortune. Or Hoffenheim, c'est son club de coeur, il y a même joué, il a repris le club il y a trente ans en 8e division et il s'est donné la mission d'en faire un club d'élite. Même si la fortune est comparable, ça n'a rien a voir avec l'attachement (réel, j'en suis sûr) de James Zhou à Auxerre

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 nov. 2024, 11:26

Je viens de regarder vite fait. Les 2 dernières années c est 24 25 000 de moyennes pour un stade de 30 150 places.

Joli taux de remplissage mais attention aux années à venir en fonction des résultats. C est un club ou l appartenance des supporters est très récent car avant comme expliqué ci-dessus les gens allez plus à stuttgart ou Francfort.
Le reste est bien détaillé ci-dessus !! 😉

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 28 nov. 2024, 11:47

Inatone a écrit : 28 nov. 2024, 10:59 Plusieurs raisons à ça :

Déjà, l'urbanisation de l'Allemagne est très différente de l'aménagement du territoire à la française, pour plein de raison, la dernière en date (mais pas du tout la seule) étant que leur pays a été coupé en deux pendant trente ans jusqu'en 1991. Ca donne une importance bien plus grande aux régions et même au sein de ces région, la polarité autour des deux ou trois grandes villes n'a rien à avoir avec ce qu'on voit en France autour, en gros de Paris (loin devant) et Lyon/Lille/Marseille ensuite (loin derrière). En Allemagne, je peux te sortir 15 noms de ville très importantes, mais dont aucune ne sort complètement du lot par rapport aux autres.

Ensuite, Hoffenheim est située au coeur de la zone la plus intensément peuplée et la plus économiquement connectée d'Europe. C'est peut être un village, mais c'est un village à : 30 bornes de Mannheim, 60 bornes de Stuttgart, 90 bornes de Francfort, 100 bornes de Strasbourg. Et au delà des grandes villes, c'est toute la région qui est très dense démographiquement. De son côté, Auxerre est au milieu de nulle part, avec comme pôles proches Dijon et Troyes, et que des vignes entre les deux. Rien à avoir en termes de dynamique territoriale.

Enfin, je t'invite à te renseigner sur Dietmar Hopp, le propriétaire d'Hoffenheim. Un seul chiffre : 18 Milliards. C'est sa fortune. Or Hoffenheim, c'est son club de coeur, il y a même joué, il a repris le club il y a trente ans en 8e division et il s'est donné la mission d'en faire un club d'élite. Même si la fortune est comparable, ça n'a rien a voir avec l'attachement (réel, j'en suis sûr) de James Zhou à Auxerre
Merci pour ton explication

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 28 nov. 2024, 19:30

:popcorn: :popcorn:

21 Mai 2023
Auxerre - PSG // Affluence 16.882

Il va falloir pousser les murs encore plus fort cette fois-ci!

POUR RAPPEL:
Il y a quelques années, alors que l'AJA ne connaissait pas l'engouement d'Aujourd'hui
Le Auxerre-PSG de 2006 - Affluence 19.980 .... soit 3.098 de plus qu'en 2023
Le Auxerre-PSG de 2005 - Affluence 20.736 .... soit 3.854 de plus qu'en 2023

POUR RAPPEL:
L'Abbé Deschamps a dépassé les 20.000 à exactement 20 reprises
L'Abbé Deschamps a dépassé les 19.000 à exactement 33 reprises.
L'Abbé Deschamps a dépassé les 18.000 à exactement 54 reprises.

VIVEMENT L'AGRANDISSEMENT DE NOTRE STADE!

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 nov. 2024, 20:06

Et celui de 1996?😁

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 28 nov. 2024, 20:51

MADAUXERRE a écrit : 28 nov. 2024, 20:06 Et celui de 1996?😁
Le fameux 3-0 de 1996 - chiffré à 20000 (publié et approx.)