🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA mérite bien mieux que la majorité des pseudos supporters footbalistiquement inculte de ce forum

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 29 nov. 2024, 10:15

pineda a écrit : 28 nov. 2024, 20:51
MADAUXERRE a écrit : 28 nov. 2024, 20:06 Et celui de 1996?😁
Le fameux 3-0 de 1996 - chiffré à 20000 (publié et approx.)
Merci. En effet à cette époque les billets étant en papier et les fosses pas forcément comptabilisé entièrement.... 😉

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 29 nov. 2024, 12:04

MADAUXERRE a écrit : 29 nov. 2024, 10:15
pineda a écrit : 28 nov. 2024, 20:51
MADAUXERRE a écrit : 28 nov. 2024, 20:06 Et celui de 1996?😁
Le fameux 3-0 de 1996 - chiffré à 20000 (publié et approx.)
Merci. En effet à cette époque les billets étant en papier et les fosses pas forcément comptabilisé entièrement.... 😉
et les entrées comme les grillages, étaient plutôt poreuses...si tu passais l'entrée pas de contrôle en arrière but bas...

D'ailleurs dans les années 2000 on ne remplissait max que contre L'OM même le PSG ne faisait pas le plein

Messagepar nikolah66 » 29 nov. 2024, 15:59

Perso je regrette pas les match à 20000 des années 2000s, car le stade etait rempli de spectateurs ou pire, des supporters adverses.
Aujourd'hui on a 17000 vrais supporter dans le stade. Pour avoir connu les 2 périodes, l'ambiance est bien meilleures aujourd'hui, et à tous les matchs ! (pas seulement 2 fois par an)

20000 places me parait le maximum pour avoir un stade plein de supporters, pour chaque match, à Auxerre, mais je me satisfait des 17000 actuels. Pourquoi vouloir toujours plus alors qu'on a jamais connu aussi bien ? ...

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 29 nov. 2024, 17:54

nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 15:59 Perso je regrette pas les match à 20000 des années 2000s, car le stade etait rempli de spectateurs ou pire, des supporters adverses.
Aujourd'hui on a 17000 vrais supporter dans le stade. Pour avoir connu les 2 périodes, l'ambiance est bien meilleures aujourd'hui, et à tous les matchs ! (pas seulement 2 fois par an)

20000 places me parait le maximum pour avoir un stade plein de supporters, pour chaque match, à Auxerre, mais je me satisfait des 17000 actuels. Pourquoi vouloir toujours plus alors qu'on a jamais connu aussi bien ? ...
Dans les années 2000 on était des enfants pourris-gatés des années 80-90 à siffler du Djibril Cissé
Dernière modification par Roustiflante le 04 déc. 2024, 07:15, modifié 1 fois.

Messagepar pineda » 02 déc. 2024, 08:20

Roustiflante a écrit : 29 nov. 2024, 17:54
nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 15:59 Perso je regrette pas les match à 20000 des années 2000s, car le stade etait rempli de spectateurs ou pire, des supporters adverses.

Dans les années 2000 ont était des enfants pourris-gatés des années 80-90 à siffler du Djibril Cissé
Pour autant le stade plein aujourd'hui résonne beaucoup moins qu'autrefois, surtout par rapport à nos plus belles années les 90..
. sans doute les 3000 spectateurs en moins.
Nos Ultras font un boulot incroyable, mais le reste du stade reste encore trop calme je trouve, peut-être une impression personnelle..

Messagepar rimo » 02 déc. 2024, 10:05

Pour les ultras je pense que leur sono n'est pas assez puissante ( comme la sono du stade au passage) pour emmener dans un premier temps sur les côtés de leur tribune. Pareil, il y a un capo mais je pense que des capo " suiveurs et tambours (si possible ) suiveurs également le long de la tribune pourrait faire participer plus de monde dans celle-ci. Après ce n'est que mon avis.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 02 déc. 2024, 10:36

C'est aussi une question d'état d'esprit. Pour que les plus timides se lâchent il faut qu'ils soient entrainer par d'autres dans les tribunes calmes. Comme dans un restau ou personne ne parle ou pas fort, il suffit d'être le 1er à parler plus fort pour que tout le monde se mette à parler plus fort et ça enlève le balais dans le cul de tout le monde.

A ceux qui sont dans les tribunes plus calmes et qui se sentent capables de créer quelque chose pour entrainer des personnes avec eux.. ça peut faire boule de neige et là ça devient un chouette moment en tribune. Après il y en aura toujours qui regarderont le match sans aucune réaction et possible aussi d'avoir des matchs avec un niveau de jeu plus faible (comme hier) et là plus dur d'entrainer du monde.

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2024, 13:44

pineda a écrit : 02 déc. 2024, 08:20

Dans les années 2000 ont était des enfants pourris-gatés des années 80-90 à siffler du Djibril Cissé
Pour autant le stade plein aujourd'hui résonne beaucoup moins qu'autrefois, surtout par rapport à nos plus belles années les 90..
Nos Ultras font un boulot incroyable, mais le reste du stade reste encore trop calme je trouve, peut-être une impression personnelle..
Je suis pas de cet avis.
Depuis 2 ans, il y a eut des gros match ou ça résonnait très très fort. Rien que l’an dernier contre Sainté, Paris FC (match de la montée) où la 2e mi temps contre concarneau (J38), le volume sonore des chants est monté très haut, ça m’a vraiment impressionné alors que je vais au stade depuis 30 ans.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2024, 15:00

nikolah66 a écrit : 02 déc. 2024, 13:44

Je suis pas de cet avis.
Depuis 2 ans, il y a eut des gros match ou ça résonnait très très fort. Rien que l’an dernier contre Sainté, Paris FC (match de la montée) où la 2e mi temps contre concarneau (J38), le volume sonore des chants est monté très haut, ça m’a vraiment impressionné alors que je vais au stade depuis 30 ans.
oui clairement, on a beau jouer la nostalgie mais le stade est beaucoup plus bruyant qu'il ne l'était il y a 30 ans....

Animateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2024, 15:49

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2024, 15:00
nikolah66 a écrit : 02 déc. 2024, 13:44

Je suis pas de cet avis.
oui clairement, on a beau jouer la nostalgie mais le stade est beaucoup plus bruyant qu'il ne l'était il y a 30 ans....
Il y a un vrai phénomène du "retour au stade" en France. Cela se matérialise quasiment partout, des échelons professionnels aux échelons amateurs.

En L1, on est passé de 22 545 spectateurs de moyenne en 2019 à 27 113 la saison dernière.

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2024, 15:59

On a été privé de match pendant 6 mois en 2020, privé de stade pendant quasiment 1 an si on prend en compte aussi la limite des 5000 spectateurs. Ca aura eut au moins le mérite de nous rappeler à tous à quel point le manque de chaleur humaine pouvait nous manquer.

Messagepar Jeanpeuplu » 03 déc. 2024, 10:50

Ouverture prochaine d une boutique au centre ville
Juste avant la tour de l horloge, dans un angle en arrivant du centre-ville, ancienne agence immobilière
Excellent pour les touristes et personne qui ne peuvent se déplacer au stade

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 05 déc. 2024, 13:20

Fermeture de la tribune louault un match avec sursis .
Si quelqu'un a la raison de cette sanction?

Messagepar -rego- » 05 déc. 2024, 13:38

lancer de gobelets en carton sur l'arbitre de touche contre ANgers ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 05 déc. 2024, 13:42

Oui, 3 mecs passablement émechés dès l'avant match, dont un qui a balancés son gobelet à la suite du but refusé pour HJ, sur l'arbitre de touche. Ce dernier s'est retourné, très énervé en cherchant le coupable, le rapport a dû être salé.
Je ne comprends pas l'intérêt d'arriver rond à un match mais bon, si le club souhaite trouver le(s) coupable(s), il n'aura pas de difficulté

Messagepar Kerneckk » 05 déc. 2024, 23:39

tainio44 a écrit : 05 déc. 2024, 13:20 Fermeture de la tribune louault un match avec sursis .
Si quelqu'un a la raison de cette sanction?
C'est franchement la honte pour le ou les auteurs de cette saloperie d'avoir fait ça.
C'est encore plus la honte que du fait de leur stupidité, l'Abbé Deschamps soit sous le coup d'une sanction de ce type.
Ce serait une 1e historique humiliante pour l'AJA!
Notre club a des valeurs, et celle de pouvoir venir au stade avec nos enfants en est une.
On n'a pas le droit de transiger avec ça

Messagepar rouяou » 06 déc. 2024, 00:17

Kerneckk a écrit : 05 déc. 2024, 23:39 C'est encore plus la honte que du fait de leur stupidité, l'Abbé Deschamps soit sous le coup d'une sanction de ce type.
Ce serait une 1e historique humiliante pour l'AJA!
Ce ne serait pas une première mais une troisième, je crois.
Au total, on a été sanctionné pour un total de 3 matchs à huis clos effectif.

1ère fois ; 1 match contre le PSG Coupe de France ou Ligue. Même si on y est pour rien, on peut considérer avoir été sanctionné pour les autres.
2e fois ; 4 matchs dont 2 sursis en 2012

Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA mérite bien mieux que la majorité des pseudos supporters footbalistiquement inculte de ce forum

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2024, 12:00

La 2nde fois les jets de balle de tennis aujourd'hui c est juste un simple arrêt du match me temps de dégager les balles..comme quoi...

Messagepar Patou89 » 06 déc. 2024, 13:10

J'espère une grosse ambiance ce soir au stade. Les joueurs en auront besoin. Chacun doit venir persuadé que la victoire est possible afin d'encourager les joueurs avec conviction. Il faut cette ambiance, celle qui transcende les joueurs et qui fait penser que tout est possible ! Que tous se mettent au diapason des ultras ... notamment la tribune Groupama car a côté les fans parisiens font faire du bruit ! Allez à ce soir pour pousser notre équipe vers l'exploit 💪

Messagepar rouяou » 06 déc. 2024, 18:34

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 12:00 La 2nde fois les jets de balle de tennis aujourd'hui c est juste un simple arrêt du match me temps de dégager les balles..comme quoi...
Il y avait le fumigène jeté aussi.
Valls avait du apprécié le spectacle.