Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
72
30%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
36
15%
C. Akpa
37
15%
K-J Hoever
2
1%
G. Mensah
6
2%
R. Raveloson
1
0%
E. Owusu
5
2%
G. Perrin
25
10%
H. Traoré
3
1%
L. Sinayoko
9
4%
P. Joly
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
T. Bair
5
2%
K. Danois
28
12%
F. Ayé
4
2%

Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 01 déc. 2024, 20:34

pompom3146 a écrit : 01 déc. 2024, 20:08
irekelen a écrit : 01 déc. 2024, 19:52
papy robert a écrit : 01 déc. 2024, 19:45
Romulus89 a écrit : 01 déc. 2024, 19:29
JP-Mignot a écrit : 01 déc. 2024, 19:23 D'ailleurs a la reprise j'ai espéré un instant que les changements faisaient passer Raveloson derrière, Traoré plus bas et Onaiwu avec Perrin et Sina. Raveloson au milieu c'est plus possible
Je veux pas être méchant mais Raveloson derrière c'est pas mieux qu'au milieu , la marche l2 L1 est trop haute pour lui tout comme pour Joly.
Pas vraiment mais il est trop irrégulier, trop indolent.
Capable de beaux matches et de matches ridicules.
Raveloson c'est quand même assez particulier, il a des qualités indéniables mais pour ma part j'ai l'impression qu'il est bon quand il a envie d'être bon, comme contre Marseille. L'affiche lui plaisait il avait envie de se montrer à son avantage et l'a fait. Si l'affiche est moins alléchante, sa volonté de faire les efforts et jouer les duels sera moindre.
Parmi le groupe actuel c'est un de ceux qui devrait être disponibles pour un transfert cet hiver, afin de libérer la place à un vrai 8 titulaire, en gardant Danois pour la rotation
C'est le problème du football d'aujourd'hui les mecs choisissent un peu leur match c'est en fonction de leurs envies.....est ce qu'on peut le leur reprocher ? c'est rageant je te l'accorde mais c'est comme pour tout travailleurs ya des moments t'as envie de bosser et d'autres non....
Bien sûr qu on peu leur reprocher . Tu peux ne pas être en forme , ca se conçois. Mais choisir les matchs , quelle erreur. C est juste rentrer dans une spirale négative si ca se passe mal et au pire mettre en péril une institution.

Messagepar canto89 » 01 déc. 2024, 20:38

Ron33 a écrit : 01 déc. 2024, 20:32 Les deux réceptions qui nous attendent avant la Trêve Hivernale et l’occasion de jouer sans pression, de se faire plaisir met en n’oubliant pas de mettre les ingrédients de nos derniers succès à domicile, contre le PSG je le redis mais un point serait un bon résultat.

A condition de proposer quelque chose quand même et après tout dépendra du PSG aussi, par contre pour Lens si on réalise le même match que contre Rennes et Reims on a les moyens de remporter la mise, car Lens qui reste une équipe solide semble quand un ton en-dessous de équipes des trois dernières années.
Tu dois les jouer avec la pression. Nous sommes promu , on ne peut pas se permettre de laisser filer .

Messagepar canto89 » 01 déc. 2024, 20:39

AlainTraoré a écrit : 01 déc. 2024, 20:32
canto89 a écrit : 01 déc. 2024, 20:28
papy robert a écrit : 01 déc. 2024, 20:14
canto89 a écrit : 01 déc. 2024, 20:02
AlainTraoré a écrit : 01 déc. 2024, 19:54

Exactement.

Parler d’une « claque » contre Angers c’est clairement de la malhonnêteté intellectuelle.

On n’a pas été bons. Et ce soir non plus.

Mais une claque c’est ce qu’a pris Sainté ce we, par exemple..
Une claque ne veut pas parler spécialement du score .
On peut également dire que contre Angers et Toulouse on s est fait bouger physiquement et surtout techniquement. C est un tout , à régler rapidement.
Ce qui n'a pas été le cas contre Angers. Au niveau occaz, sans compter le second but peut-être valable, je dirais qu'aux points, il y a égalité.
Si si , contre Angers , si on perd 2 zéros à la mi temps , ce n était pas volé.
Non.
Développe

Messagepar kianou2525 » 01 déc. 2024, 20:40

On s’est fait prendre plusieurs fois à droite avant le but car on avait décidé de jouer plus haut que nos derniers matchs (sauf Angers).
On aurait du rester un peu plus bas pour jouer plus serré et ne pas laisser les toulousains prendre la profondeur.
Encore une fois, on a jugé l’adversaire sur le classement actuel…contre le psg on va revenir a du basique.

flo

Messagepar flo » 01 déc. 2024, 20:41

De retour du match

Encore une fois, je vois une défaite et sans but marqué 🤬
Merci @Le Milan 😭

On a fait illusion 30 minutes avant de craquer logiquement
5eme défaite en 7 déplacements, il est clairement là le problème
Attention ça fait deux matchs où on est vraiment en dessous, on joue des gros adversaires, ça me fait un peu peur

Après, il faut rester positif on a une marge intéressante sur le premier rélegable, on a fait plus de la moitié du chemin
Donc je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mouvements au mercato d'hiver, ce groupe est capable d'aller chercher le maintien si il se bouge
Dernière modification par flo le 01 déc. 2024, 20:52, modifié 1 fois.

Messagepar Marmotoon » 01 déc. 2024, 20:46

On s'en sort très bien avec ce petit 2-0 tellement on n'a rien pu faire offensivement et tellement on a été fébriles défensivement.
Défensivement... à 5 ou à 4, même combat pour moi: on s'est fait percer de partout.
La faute à un milieu très en deçà des performances précédentes, et encore face à Angers on était déjà dans le dur.
La trêve internationale a été catastrophique pour nos joueurs partis en sélection.
Notre équilibre ne tient qu'à un fil. On doit retrouver cette agressivité et cette envie de faire mal (dans le bon sens du terme), et revoir les bases pour certains. ;)
Serrer les dents jusqu'à Noël. Ça va pas être facile.
Allez Auxerre !

Messagepar Vincent21 » 01 déc. 2024, 20:47

Ça fait penser à plusieurs matchs à l'extérieur notamment au Havre où on avait été ridicules, sans envie et où Hoever avait déjà été d'une indigence...
J'ai déjà une pensée pour les gens qui ont fait le déplacement depuis la Bourgogne pour se cogner cette purge infâme.
Pas grand chose à ajouter, il nous manque un milieu pour alterner avec Owusu et Danois, un bon défenseur central pour compléter le trio avec Jubal et Akpa qui monte vraiment en puissance et un numéro 9...
Le problème n'est pas de perdre mais pas de cette manière ...
Va falloir dégraisser aussi (Pellenard, Agouzoul, Maddy).
J'ai peur pour la venue du PSG parce que même s'ils ont la tête dans le seau, ils nous restent tellement supérieurs, surtout si on joue comme aujourd'hui...

Messagepar canto89 » 01 déc. 2024, 20:54

Vincent21 a écrit : 01 déc. 2024, 20:47 Ça fait penser à plusieurs matchs à l'extérieur notamment au Havre où on avait été ridicules, sans envie et où Hoever avait déjà été d'une indigence...
J'ai déjà une pensée pour les gens qui ont fait le déplacement depuis la Bourgogne pour se cogner cette purge infâme.
Pas grand chose à ajouter, il nous manque un milieu pour alterner avec Owusu et Danois, un bon défenseur central pour compléter le trio avec Jubal et Akpa qui monte vraiment en puissance et un numéro 9...
Le problème n'est pas de perdre mais pas de cette manière ...
Va falloir dégraisser aussi (Pellenard, Agouzoul, Maddy).
J'ai peur pour la venue du PSG parce que même s'ils ont la tête dans le seau, ils nous restent tellement supérieurs, surtout si on joue comme aujourd'hui...
Tout est dit , merci .
Et comme j ai pû lire , ça ne remet pas en cause les résultats précédents. On parle là, juste de ce match .

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 déc. 2024, 21:01

Retour sur terre ...

On a retrouvé l'AJA nulle à l'extérieur : zéro occase, une défense aux abois et des mecs qui veulent pas se bouger, la première mi-temps fut minable, la pire de la saison pour l'instant.

C'était un peu mieux en deuxième car Pélissier a réagi et a bougé ses joueurs, il y a eu plus de jeu, plus d'envie et plus de solidité derrière, on récupérait la balle plus haut mais ça restait insuffisant car le jeu restait trop brouillon et trop de pertes de balle et d'erreurs techniques.

Les notes :

Léon : 6
Akpa : 5
Jubal : 5
Diomandé : 4
Mensah : 4
Hoever : 3
Owusu : 4
Raveloson : 4
Traoré : 3
Perrin : 4
Sinayoko : 4
Joly : 5
Danois : 5
Onaiwu : 3
Bair : 4
Ayé : 4
Pélissier : 4

Messagepar Pierre de l'AJA » 01 déc. 2024, 21:14

Défaite logique sans être honteuse. Toulouse a été capable de tout faire un peu mieux que nous. Ils avaient plus d'envie, plus d'agressivité, plus de justesse technique. Nous avons déjà connu ce genre de match sauf que les rôles étaient inversés. Je pense notamment à nos victoires contre Brest et Reims. Cette défaite n'est pas à mon sens inquiétante comme pouvaient l'être les défaites du début de saison. Nous n'avons pas été ridicules collectivement mais il n'y avait aucun ressort pour inverser la tendance. Personne ne s'est fait mal laissant un goût d'impuissance. D'ailleurs il ne s'est pas passé grand chose dans cette rencontre. De là à dire qu'il s'agit d'un match inconsciemment sacrifié, il n'y a qu'un pas que je franchis. Nous avons pris une avance comptable non négligeable au prix d'une débauche d'énergie importante. Le contrecoup est là, il l'était déjà contre Angers. Ce soir face à une équipe toulousaine qui ne nous a rien donné hormis en fin de match, nous avons été punis par quelques largesses défensives. Pélissier a profité du contexte pour expérimenter en changeant de système à la MT pour une défense à 4 (sans que cela n'ait un gros impact). Offensivement, nous devons faire mieux car nous ne pourrons pas tenir une saison uniquement sur l'engagement physique. Il faut souligner la qualité de l'adversaire aussi. Suazo, Aboukhlal, King sont de très gros clients qui ont brillé qui plus est.

Léon : Nouveau bon match de Léon. De nombreux arrêts, repousse l'ouverture du score lors de son face-à-face contre Aboukhlal. Sur celle-ci il évite le carton rouge puis force le toulousain à partir sur son mauvais pied avant d'effectuer un superbe arrêt. Des prises de balles sûres. Le premier but toulousain vient après d'innombrables erreurs individuelles de la défense tant sur le plan technique que sur le placement. L'un des meilleurs auxerrois ce soir. Il n'est pas loin d'ailleurs d'arrêter le pénalty de Sierro

Hoever : Il n'a joué qu'une MT et elle fut mauvaise. Que de passes imprécises, des combinaisons foireuses et un placement catastrophique offrant des boulevards aux toulousains qui ne se sont pas privés pour appuyer sur ce côté. Le premier but vient de là. Il pioche physiquement comme d'autres dans l'équipe et son rendement chute brutalement. Son match ressemble à celui qu'il avait produit contre Saint-Etienne. Il doit accepter que certains matchs ne permettent pas d'être dans l'offensive permanente et nécessitent de défendre pendant 70 minutes. Mieux vaut être discret mais solide quand on joue dans une équipe du bas de tableau

Diomandé : Deuxième accusé à la barre qui comme Hoever n'a joué qu'une MT. La prestation est mauvaise aussi. Il n'est jamais rentré dans son match et a été en retard constamment. Toulouse avait bien préparé son affaire en ciblant le côté droit de notre défense. Ils l'ont aspiré au milieu de terrain pour ensuite trouver de l'espace dans son dos. Au bout de deux fois, il faut comprendre et analyser la situation pour ne plus se faire avoir. Mais il faut aussi rappeler qu'il est très jeune et doit commettre ces erreurs pour progresser. Je parlais la semaine dernière d'une concurrence Osho-Diomandé pour le troisième poste, il semble que ce soir le premier ait pris un peu d'avance.

Jubal : Match correct. Il a beaucoup colmaté les brèches et les trous laissés par le côté droit. Chose dont il était incapable en début de saison. Il y a une vraie progression chez lui et parvient de mieux en mieux à dompter ce niveau. Quelques oublis cependant sur des passes dans l'axe avec un King qui fut un poison permanent pour lui

Akpa : Match correct aussi. Quelques interventions bien senties. Cependant, il a pris des risques trop importants en essayant de construire alors que le jeu appelait des longs ballons pour donner de l'oxygène à l'équipe. Sur le premier but, il n'a pas le coup de rein nécessaire pour revenir à hauteur de King. Lui aussi subit probablement un contrecoup physique et mental

Mensah : Match discret. Quelques bons replis défensifs. Il a eu du mal à combiner avec les offensifs. Comme une partie de notre animation repose sur lui, dès qu'il se montre moins étincelant c'est toute l'équipe qui en pâtit.

Owusu : Deuxième match consécutif très moyen. La fatigue physique est flagrante. Comme Diomandé, il a été très souvent en retard. Contre Angers, c'est passé mais ce soir c'en était trop. Il est à l'origine du pénalty. On peut discuter de la situation mais il se met en grand danger en taclant dans cette position.

Raveloson : Match très moyen lui aussi. Je comprends l'idée de Pélissier de vouloir faire tourner pour ne pas cramer ses trois milieux de terrain parce que la saison est longue. Mais force est de constater que Raveloson n'y arrive pas. Les mêmes limites semaines après semaines. Je ne lui reprocherai jamais de ne pas être efficace dans certains compartiments de jeu. En revanche, je n'accepte pas qu'il rechigne aux efforts défensifs. Combien de fois, sur des contres toulousains il ne se replie pas ou que très tardivement quand l'action est déjà loin. Or, il n'a pas l'excuse de la fatigue physique accumulée contrairement à d'autres. Maintenant que Léon est devenu fiable, la seule véritable inquiétude dans cette saison se situe à ce poste. On le voit qu'on est court et cela pourrait nous jouer un mauvais tour si aucune solution n'est trouvée cet hiver

Traoré : Match moyen. Incapable de faire la moindre différence et très discret finalement. Lui aussi est fatigué. Pélissier le remplace pour le faire souffler probablement

Perrin : Trop brouillon techniquement ce soir. Le ballon ressemblait à une savonnette le concernant. D'ailleurs les glissades ont été très nombreuses chez nos joueurs. J'en suis même à me demander s'il n'y a pas eu une erreur de cramponnage qui pourrait expliquer certaines erreurs techniques chez de nombreux joueurs. Chaque contrôle était emprunté et incertain à l'image de sa prestation.

Sinayoko : Match assez similaire à celui d'Angers mais en moins efficace. Des efforts certes inexistant quand il a fallu conserver les ballons. Pélissier était mécontent plusieurs fois lorsqu'il a essayé de combiner en une touche alors qu'il pouvait (devait ?) conserver le ballon pour faire remonter le bloc. Comme pour toute l'équipe, pas grand chose à se mettre sous la dent

Les entrants
==> Joly : Pas vraiment plus brillant qu'Hoever. Il a lui aussi multiplié les déchets techniques et les interventions complètement ratées. Je pense que son retour va tout de même faire du bien aux deux pistons pour pouvoir alterner et se refaire la cerise au fil des jours
==> Onaiwu : Toutes ses initiatives commençaient bien avec de bonnes prises de balle, des dribles intéressants avant de systématiquement buter sur les défenseurs adverses à l'approche des 25 derniers mètres. Il a apporté un peu de dynamisme mais pas vraiment de justesse
==> Bair : Pas d'amélioration à l'horizon. C'est très brouillon. Je suis patient avec lui et il faudra l'être car je pense que pour performer, cela risque de prendre une voire deux saisons. On part de très loin quand même sur le plan technique. Mais c'est la beauté du football que de voir des joueurs progresser à une échelle temporelle relativement longue.
==> Danois : Entrée passable. Il a mis plus de justesse au milieu que Raveloson sans être transcendant ou capable de sortir l'équipe de sa torpeur. Souvent dominé physiquement par les défenseurs toulousains lors de ses quelques initiatives
==> Ayé : Entrée discrète. J'ai cependant vu quelques conduites de balle justes. Cela dénotait avec celles de ses partenaires. Si Sinayoko dans des matchs contre les gros est un réel atout, il montre qu'il n'est pas encore capable d'exister face à des équipes qui laissent moins d'espaces. Ayé me paraît la solution la plus idoine pour le match contre Lens à défaut de mieux pour l'instant. Contre le PSG, Sinayoko aura probablement les faveurs du coach

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 21:23

Petit aparté mais je repense à Maxfly qui nous rabâchait en début de saison que nos 2 seuls défenseurs centraux de niveau L1 étaient Osho et Diomande...

Messagepar sam49 » 01 déc. 2024, 21:25

Danois et Bair doivent être titulaire au prochain match, leur entrée nous ont permis de mettre en difficulté Toulouse, malheureusement c'état les seuls a être au niveau

Messagepar AlainTraoré » 01 déc. 2024, 21:27

Scifo89 a écrit : 01 déc. 2024, 21:23 Petit aparté mais je repense à Maxfly qui nous rabâchait en début de saison que nos 2 seuls défenseurs centraux de niveau L1 étaient Osho et Diomande...
On va pas commencer à jouer à ce petit jeu…

Il y a juste à aller voir les commentaires pendant et apres la défaite contre Amiens. Quand tu connais la suite c’est marrant…

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 21:30

AlainTraoré a écrit : 01 déc. 2024, 21:27
Scifo89 a écrit : 01 déc. 2024, 21:23 Petit aparté mais je repense à Maxfly qui nous rabâchait en début de saison que nos 2 seuls défenseurs centraux de niveau L1 étaient Osho et Diomande...
On va pas commencer à jouer à ce petit jeu…

Il y a juste à aller voir les commentaires pendant et apres la défaite contre Amiens. Quand tu connais la suite c’est marrant…
J'aime bien jouer ce petit jeu avec ceux qui pensent avoir la science infuse 😉

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 01 déc. 2024, 21:44

Rien à dire, belle défaite.

Messagepar Oya-ja » 01 déc. 2024, 21:50

Selon moi, le péché originel de cette défaite, c'est le fait que Pélissier ait voulu accorder du temps de jeu à Raveloson.
On a malheureusement assez vite pu mesurer que ce soit au niveau du volume, des courses, de l'agressivité le fossé qui le sépare maintenant de Danois.
A partir du moment où le milieu n'était plus sous contrôle, nos joueurs un peu fragiles derrière ont vite été mis en difficulté, en premier chef, Diomandé, qui galère vraiment à se situer dans l'espace.

Pélissier a ensuite tout tenté pour compenser. Les entrées de Danois, surtout, et de Bair nous ont permis de rééquilibrer les débats et de finir sur une meilleure note.
Pas suffisant.

D'une, rien de dramatique, même si en prévision des matchs à venir, c'est pas l'idéal.
De deux, ce type de matchs démontre qu'il va falloir être actif durant le mercato et éviter de trop faire de sentiments : il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas au niveau pour rentrer dans la rotation, et d'autres qui doivent être mis en concurrence pour une place sur le terrain.
Dernière modification par Oya-ja le 01 déc. 2024, 21:52, modifié 1 fois.

Messagepar Mulder » 01 déc. 2024, 21:52

Au final ce sont les 2 pires (et perso je trouve Diomandé pire, Osho à la limite il a l'excuse du nouveau championnat période d'adaptation etc)

D'ailleurs...

On voit que les joueurs les plus performants sont ceux de la montée + Traoré qui a fait changer l'équipe de standing

Nos 5 meilleurs joueurs pour l'instant : Traoré et 4 cadres de L2 -> Owusu Jubal Perrin Léon

Le constat est clair le recrutement doit vraiment apporter un + en qualité sinon c'est un échec et autant s'appuyer sur le groupe de l'an dernier. Le recrutement axé ultra physique type Bair, Diomandé, Osho... ça ne fonctionne pas

Messagepar Alex_Neg » 01 déc. 2024, 22:00

Je n'ai pas trouvé Diomandé à la ramasse !
Il avait fort à faire avec un Hoaver aux abonnés absents. Il a dû jouer pour deux. Il paye surtout le changement tactique à la mi-temps mais sa prestation m'a semblé meilleure que celle d'Osho ma semaine dernière.

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 22:07

Oya-ja a écrit : 01 déc. 2024, 21:50 Selon moi, le péché originel de cette défaite, c'est le fait que Pélissier ait voulu accorder du temps de jeu à Raveloson.
On a malheureusement assez vite pu mesurer que ce soit au niveau du volume, des courses, de l'agressivité le fossé qui le sépare maintenant de Danois.
A partir du moment où le milieu n'était plus sous contrôle, nos joueurs un peu fragiles derrière ont vite été mis en difficulté, en premier chef, Diomandé, qui galère vraiment à se situer dans l'espace.

Pélissier a ensuite tout tenté pour compenser. Les entrées de Danois, surtout, et de Bair nous ont permis de rééquilibrer les débats et de finir sur une meilleure note.
Pas suffisant.

D'une, rien de dramatique, même si en prévision des matchs à venir, c'est pas l'idéal.
De deux, ce type de matchs démontre qu'il va falloir être actif durant le mercato et éviter de trop faire de sentiments : il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas au niveau pour rentrer dans la rotation, et d'autres qui doivent être mis en concurrence pour une place sur le terrain.
Je suis d accord avec toi sur pas mal de points mais il faut que tu arrêtes de voir des bons matchs de Bair à chaque fois. Tu perds en crédibilité sinon.

Messagepar Mulder » 01 déc. 2024, 22:07

Alex_Neg a écrit : 01 déc. 2024, 22:00 Je n'ai pas trouvé Diomandé à la ramasse !
Il avait fort à faire avec un Hoaver aux abonnés absents. Il a dû jouer pour deux. Il paye surtout le changement tactique à la mi-temps mais sa prestation m'a semblé meilleure que celle d'Osho ma semaine dernière.
Comme quoi on a pas tous le même regard moi je l'ai trouvé dépassé de A à Z au delà du péno il est tout le temps débordé même si c'est vrai que Hoever était cata aussi à côté de lui