Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
72
30%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
36
15%
C. Akpa
37
15%
K-J Hoever
2
1%
G. Mensah
6
2%
R. Raveloson
1
0%
E. Owusu
5
2%
G. Perrin
25
10%
H. Traoré
3
1%
L. Sinayoko
9
4%
P. Joly
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
T. Bair
5
2%
K. Danois
28
12%
F. Ayé
4
2%

Nombre total de votes : 243

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2024, 12:43

Il nous reste deux matchs à domicile jusqu’à la Trêve Hivernale afin d’atteindre les vingts points ce qui nous mettrait vraiment très bien alors qu’il restera encore deux matchs pour aller à la fin de la phase aller.

Messagepar Didou » 02 déc. 2024, 13:15

Et à domicile, on a pas le même visage très clairement.
2 pts sur 6 me semble à propos !

Messagepar Sens58 » 02 déc. 2024, 13:59

AlainTraoré a écrit : 02 déc. 2024, 09:57
Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 09:56 Barcola va se régaler et faire un festival contre l AJA face à nos défenseurs. …..
Allez l AJA
D'accord.
Pas certain. Ça peut être le reveil de l'AJA.

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 14:15

Le soucis c est que ce système 541 épuise pas mal les organismes notamment les attaquants qui font beaucoup de travail défensif à contre coeur.
C'est pour ça que c'est dur de tenir ce schéma sur le long terme

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 02 déc. 2024, 14:34

Ron33 a écrit : 02 déc. 2024, 12:43 Il nous reste deux matchs à domicile jusqu’à la Trêve Hivernale afin d’atteindre les vingts points ce qui nous mettrait vraiment très bien alors qu’il restera encore deux matchs pour aller à la fin de la phase aller.
Oue enfin PSG et Lens ce ne sont pas n'importe qui...

Si on se met à jouer qu'à domicile cela veux dire qu'au moindre faux pas a domicile ça nous fou dedans....une pression supplémentaire je trouve pour les joueurs.

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2024, 14:50

Cette défaite ne fait pas mal aux têtes tellement elle était prévisible. Tout ne peut pas toujours tourner en notre faveur. Pour moi on a abordé le match comme il fallait tactiquement, mais Toulouse avait très bien préparé le match, et hier on etait en dessous individuellement, ça peut arriver.

On fait notre pire match en terme de stat' (0,12 ExG). Au milieu de la 2e mi temps, j'ai senti que les joueurs de Toulouse levaient un peu le pied, mais on a pas su les punir à ce moment là. La blessure du gardien a provoqué 2 long arrêts de jeu au bon moment pour eux, ça a cassé notre début de réveil.

J'ai quand même envie de relever un point positif, on a encore était très bon sur les récupérations hautes. Dès qu'on positionne 4-5 joueurs hauts dans le camps adverses, si l'adversaire a le malheur de tenter une relance courte, on les prend à la gorge et ça finit quasi systématiquement par une récupération dans leur camp. Maintenant je m'amuse à l'annoncer à l'avance devant la TV, "Aah ils tente de relancer en partant de la défense, on va récupérer dans moins de 5s". C'est vraiment la touche Pélissier, et certain de nos joueurs sont vraiment très bons dans ce domaine (surtout Sina & Perrin). Mais hier malheureusement, on a pas réussi a profiter de ces récupérations hautes.

Il faut vite passer à autre chose, Vendredi sera un tout autre match, on va jouer plus bas, on aura un plan de jeu différent, l'intensité y sera.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2024, 14:55

Le match face au PSG sera plus "simple" à aborder tactiquement et mentalement. On prendra peut-être une valise, mais on sait ce qui nous attend.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 déc. 2024, 15:04

Didou a écrit : 02 déc. 2024, 13:15 Et à domicile, on a pas le même visage très clairement.
2 pts sur 6 me semble à propos !
Pas vu de différence entre Angers et Toulouse dans le jeu perso...
Mais oui, on a notre public, donc, pourquoi pas espérer un exploit.
L'équipe est fatiguée, ça se sent, et la trêve a finalement coupée les jambes malheureusement...

Messagepar Mat@dor89 » 02 déc. 2024, 15:17

Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 14:15 Le soucis c est que ce système 541 épuise pas mal les organismes notamment les attaquants qui font beaucoup de travail défensif à contre coeur.
Plutôt pas trop d accord avec ça.
- Cette année on est sur 1 match par semaine, donc du temps entre les matchs ce qui laisse pas mal de temps de récupération.
- Le 541 est en place depuis quoi mi octobre ?
- y a eu pas mal de turn-over devant.

Pour moi le soucis c est qu on peut pas sur-performer à tous les matchs. Il faut donc accepter de perdre des matchs parce qu on a été moins bon que l autre

Messagepar Martini 77 » 02 déc. 2024, 15:26

Cette année je le répète l objectif numéro 1 est le maintien. Il reste 21 matchs . Il faut en gagner 4 ou 5 pour se maintenir. Ce est Pas insurmontable et j y crois mais ça va être dur car l effectif est restreint et le banc de touche est limité. Peut être la cellule de recrutement va s orienter vers un milieu en prêt . Chaque match sera un combat et de glaner des points pour se rapprocher de ce maintien
Allez l AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2024, 15:38

Les quatre ou cinq victoires plus quelques matchs nuls qui devraient nous assurer le maintien devraient arriver surtout que l’on reçoit et est à l’aise chez nous, nos concurrents au maintien lors de la phase retour.

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 15:41

Mat@dor89 a écrit : 02 déc. 2024, 15:17
Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 14:15 Le soucis c est que ce système 541 épuise pas mal les organismes notamment les attaquants qui font beaucoup de travail défensif à contre coeur.
Plutôt pas trop d accord avec ça.
- Cette année on est sur 1 match par semaine, donc du temps entre les matchs ce qui laisse pas mal de temps de récupération.
- Le 541 est en place depuis quoi mi octobre ?
- y a eu pas mal de turn-over devant.

Pour moi le soucis c est qu on peut pas sur-performer à tous les matchs. Il faut donc accepter de perdre des matchs parce qu on a été moins bon que l autre
Bien sûr qu'il faut accepter de perdre des matchs.. mais perdre avec nos armes. Là on a pas joué avec nos armes c'est le soucis.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 02 déc. 2024, 16:04

Oui tout à fait, perdre c est normal, mais ne pas se battre en L1 sur tous les matchs non.

Quand Pelissier observe une lassitude ou une demotivation il doit faire tourner..

Par exemple faire rentrer un ayé qui était titulaire au début de notre remontada qd un sina n est pas dans un bon jour qui plus est pas dans son poste. .

Repasser à 4 n'est pas idiot si nos défenseurs ne font pas le job et que le milieu patine..

Il y a aussi un problème de coaching, c'est pas normal de laisser rave faire ses drops de tension à chaque match..

Les passes défensives vers le centre tu te dis qu'il y a un truc aussi qui a pas été compris..

Ceci dit j'ai bien conscience que Pelissier est aussi surpris que nous de voir certains joueurs déjouer..

Messagepar Oya-ja » 02 déc. 2024, 16:07

Rave n'y était pas dans l'intensité, on savait que ce serait une saison compliquée pour lui de toute façon à ce poste.
Pélissier ne doit donc pas s'arrêter au miracle Danois et activer les bonnes pistes au mercato.
La clé de la réussite de l'AJA, ça a toujours été la maîtrise du milieu, et uniquement ça.

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 16:23

Oya-ja a écrit : 02 déc. 2024, 16:07 Rave n'y était pas dans l'intensité, on savait que ce serait une saison compliquée pour lui de toute façon à ce poste.
Pélissier ne doit donc pas s'arrêter au miracle Danois et activer les bonnes pistes au mercato.
La clé de la réussite de l'AJA, ça a toujours été la maîtrise du milieu, et uniquement ça.
C'est un mystère ce joueur pour moi. Il a pourtant été excellent lors du premier match avec beaucoup d'intensité et ensuite il se contente de faire des matchs moyens et ne court pas. J'ai assisté parfois à des séances et je trouve qu'il a un truc pourtant et une bonne technique permettant de pouvoir relancer proprement et se projeter. Vraiment dommage

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 16:25

chou-rave a écrit : 02 déc. 2024, 16:04 Oui tout à fait, perdre c est normal, mais ne pas se battre en L1 sur tous les matchs non.

Quand Pelissier observe une lassitude ou une demotivation il doit faire tourner..

Par exemple faire rentrer un ayé qui était titulaire au début de notre remontada qd un sina n est pas dans un bon jour qui plus est pas dans son poste. .

Repasser à 4 n'est pas idiot si nos défenseurs ne font pas le job et que le milieu patine..

Il y a aussi un problème de coaching, c'est pas normal de laisser rave faire ses drops de tension à chaque match..

Les passes défensives vers le centre tu te dis qu'il y a un truc aussi qui a pas été compris..

Ceci dit j'ai bien conscience que Pelissier est aussi surpris que nous de voir certains joueurs déjouer..
Oui mais hier on était dans une faillite collective. Pas sûr que de faire changer 2-3 joueurs plus tôt aurait changer quelque chose

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 16:30

nikolah66 a écrit : 02 déc. 2024, 14:50 Cette défaite ne fait pas mal aux têtes tellement elle était prévisible. Tout ne peut pas toujours tourner en notre faveur. Pour moi on a abordé le match comme il fallait tactiquement, mais Toulouse avait très bien préparé le match, et hier on etait en dessous individuellement, ça peut arriver.

On fait notre pire match en terme de stat' (0,12 ExG). Au milieu de la 2e mi temps, j'ai senti que les joueurs de Toulouse levaient un peu le pied, mais on a pas su les punir à ce moment là. La blessure du gardien a provoqué 2 long arrêts de jeu au bon moment pour eux, ça a cassé notre début de réveil.

J'ai quand même envie de relever un point positif, on a encore était très bon sur les récupérations hautes. Dès qu'on positionne 4-5 joueurs hauts dans le camps adverses, si l'adversaire a le malheur de tenter une relance courte, on les prend à la gorge et ça finit quasi systématiquement par une récupération dans leur camp. Maintenant je m'amuse à l'annoncer à l'avance devant la TV, "Aah ils tente de relancer en partant de la défense, on va récupérer dans moins de 5s". C'est vraiment la touche Pélissier, et certain de nos joueurs sont vraiment très bons dans ce domaine (surtout Sina & Perrin). Mais hier malheureusement, on a pas réussi a profiter de ces récupérations hautes.

Il faut vite passer à autre chose, Vendredi sera un tout autre match, on va jouer plus bas, on aura un plan de jeu différent, l'intensité y sera.
Tu penses pas que ça a été le soucis hier ? D'avoir voulu récupérer le ballon trop haut ? Car au final ça a étiré notre équipe et les toulousains ont trouvé beaucoup d'espaces

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2024, 16:35

Pour revenir sur les 2 buts, Léon a quand même failli sortir les 2, ça se joue à pas grand chose.

Pour le 1ier c'est la conséquence d'une minute ou rien ne va. ça commence par une très mauvaise passe de Traoré devant qui offre une transition facile à Toulouse, mésentente ensuite entre Akpa et Jubal qui sortent tous les 2 et désertent la défense axiale, ils sont pris dans leur dos. Heureusement la 1iere fois Diomandé gagne son duel et nous sauve car il y avait 2 toulousains seuls dans l'axe. 10s plus tard, nouvelle passe vers l'avant et Jubal et Akpa ne s'entendent pas sur le marquage.

Pour le 2e, la passe de Diomandé pour Hoever n'est pas assez appuyée, Hoever attend le ballon plutot que de l'attaquer, il est devancé et la defense n'est pas en place, action panique avec le peno (sévère) à l'arrivée.

Des fautes techniques et de concentration.

Messagepar Oya-ja » 02 déc. 2024, 16:37

Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 16:23
Oya-ja a écrit : 02 déc. 2024, 16:07 Rave n'y était pas dans l'intensité, on savait que ce serait une saison compliquée pour lui de toute façon à ce poste.
C'est un mystère ce joueur pour moi. Il a pourtant été excellent lors du premier match avec beaucoup d'intensité et ensuite il se contente de faire des matchs moyens et ne court pas. J'ai assisté parfois à des séances et je trouve qu'il a un truc pourtant et une bonne technique permettant de pouvoir relancer proprement et se projeter. Vraiment dommage
Comme tu dis, premier match de la saison, Nice probablement pas au top de sa condition physique.
Et puis, on était dans un schéma différent, plus offensif,. Raveloson, c'est un joueur qui aime se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre (et qui a la fâcheuse tendance à se replier en trottinant).

Ce qu'on lui demande aujourd'hui, c'est davantage d'intensité dans le duel, de compenser sans arrêt et de la relance rapide vers l'avant (alors que lui aime tripoter), et clairement, entre Danois et lui à ce petit jeu, il y a pas photo.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 déc. 2024, 17:34

Après avoir revu le peu de ralentis sur le penalty, je ne l’aurais pas sifflé.
C’est un micro contact et le toulousain se laisse tomber.
L’arbitre a un angle de vue qui peut accentuer l’impression qu’il y a une vraie charge dans le dos…

Pas d’erreur manifeste, donc pas de VAR. D’ailleurs, s’il ne siffle pas, la VAR n’intervient pas non plus. C’est aussi ça qui rend la VAR pas très unanime…