Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Lens (Perrin, Osho)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
G. Osho
39
8%
Jubal
41
8%
C. Akpa
79
16%
P. Joly
7
1%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
7
1%
K. Danois
134
27%
A. Onaiwu
6
1%
G. Perrin
122
25%
L. Sinayoko
28
6%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
3
1%
R. Raveloson
0
Aucun vote
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 494

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Lens

Messagepar irekelen » 14 déc. 2024, 21:16

flo a écrit : 14 déc. 2024, 21:11
irekelen a écrit : 14 déc. 2024, 21:07 Par contre à un moment il va vraiment falloir rendre des comptes.
Sur l'action de sina en 1ere et l'action de Joly en 2e.
2 actions de penalty traitées très différemment.
La 1ere donne le sentiment en direct qu'il n'y a rien, et en 2e que la faute est nette.
Après ralentis on est plus proches de l'inverse au final.
Pourtant, pour nous annuler un penalty, on a droit à tout plein de beaux ralentis, sous toutes les coutures, pour montrer que Joly en rajoute.
Par contre sur sina, on a des plans larges assez peu parlants.
Alors on va me dire que les arbitres var ont de meilleurs ralentis. Je n'en doute pas, seulement dans ce cas pourquoi n'avons nous pas droit de les voir ? Les images de l'équipe var sont fournies par le réalisateur, donc elles pourraient très bien être diffusées, qu'y a t-il qu'il ne fallait pas nous montrer ?
Ça pose quand même des questions, et le fait d'avoir la différence de traitement de ces 2 actions dans le MEME match, amplifie sérieusement l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne avec l'arbitrage.
Faut arrêter de toujours croire que les arbitres sont contre nous.
Je pense que cette saison, on est plutôt bien lotis.

Les images TV n'ont pas d'importance, ce qui compte ce sont les images VAR.
Les deux situations ont été checkees et il n'y avait rien.
Dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir le constater par nous même en diffusant un ralenti net plutôt que plusieurs ralentis en grand angle ?

Messagepar oliechstar » 14 déc. 2024, 21:17

8ème ou 9éme à la mi saison, il y a de quoi être satisfait. Ce soir match plutôt correct finalement avec une grosse intensité physique.

De vrais satisfaction, notamment pour les jeunes du clubs: Akpa, Sinayoko et surtout Danois.
Par contre heureusement qu'Osho marque parce que le deuxième but c'est un scandale, depuis le début de l'année ces erreurs grossières se répètent et surtout les couvertures des hors jeu. Et je comprend toujours pas pourquoi Bair rentre. Au cas où il y a une bagarre ou une mélée? Sans rire à chaque fois on fini à 10....

Allez Auxerre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2024, 21:18

Bravo à notre équipe qui nous a offert surtout en seconde de période il est vrai une prestation solide et tout cela sans Traoré notre facteur X comme on dit, ce qui m’énerve le plus par contre ce sont ces moments de déconcentration car pour moi c’est surtout ce la déconcentration de la part de notre défense comme sur le deuxième but Lensois d’ailleurs et ça persiste, Pelissier ne semble donc pas encore avoir trouvé un remède à ces maux.

Sinon ce qu’on peut noter et qui est toujours présent à domicile c’est l’âme que peut avoir cette équipe, une fois de plus elle aurait pu craquer et une nouvelle fois elle a réussie à aller chercher les ressources mental afin d’aller chercher le match nul face à cette belle équipe Lensoise.

Côté joueurs Akpa, Danois, Léon et bien évidemment Jubal et Perrin en mode Patron, par contre Mensah qui nous refait du Mensah, Onaiwu et Owusu qui semble vraiment piocher en cette fin d’année et Sinayoko même s’il a semblé mieux dans la dernière demi-heure ont étaient mes déceptions.
Dernière modification par Ron33 le 14 déc. 2024, 22:18, modifié 3 fois.

Messagepar Alex_Neg » 14 déc. 2024, 21:18

Un match nul au goût doux amer...

Doux parce que fondamentalement ce nul est plutôt une bonne opération et permet de préserver notre série d'invincibilité à domicile face à une équipe du haut de tableau.

Amer parce que les Lensois n'étaient pas impressionnants et n'ont pas fait grand chose dès qu'ils menaient au tableau d'affichage et parce qu'ils ont eu de la réussite notamment sur ce second but où Osho est coupable de couvrir le hors jeu alors que toute la défense était montée.

Les Tops :
:coeur: Danois : clairement le meilleur Auxerrois. Il est celui qui a gagné le plus de duels et sans doute celui qui a touché le plus de ballons. Précieux à la récupération et dangereux dans les phases offensives. Sur certaines situations il aurait sans doute pu faire mieux notamment sur sa dernière frappe en fin de match. Il manque parfois de justesse mais il monte en puissance.

:coeur: Jubal : Toujours impeccable dans ses interventions. Il sent les coups, il intervient toujours vite et à propos. Il rassure énormément dans toutes ses interventions.

:coeur: Akpa : il enchaîne les matchs et il est toujours propre dans ses interventions et ses relances. Il dégage une force impressionnante.

:coeur: Perrin : Le meilleur joueur offensif. Bien sûr il marque ce magnifique coup franc mais il a aussi cet abattage impressionnant. Il est clairement dans une très grande forme.

:coeur: Sinayoko : Il n'a pas triché. Il est récompensé par cette passe décisive. Il aurait sans doute pu faire mieux sur certaines situations mais il a beaucoup proposé.

Les Flops :
:rougefaché: La rentrée de Raveloson. Elle n'est pas bonne, il courrait partout et il était nulle part. Pas safe dans ses passes.

:rougefaché: Les centres de Mensah. Encore un derrière le but sur une bonne situation. Toujours insaisissable quand il se trouve dans cette situation où il pourrait être décisif.

Osho aurait pu être un flop s'il n'avait pas marqué ce but égalisateur.

Quant à la situation de Joly c'est une énigme ! Si l'arbitre ne siffle pas péno, Perrin aurait pu marquer... Pourquoi il tombe ? A t'il eu peur (le Lensois enlève sa jambe au dernier moment) ? Incompréhensible...

Messagepar oliechstar » 14 déc. 2024, 21:18

Mulder a écrit : 14 déc. 2024, 21:10
MAX-AJA-58 a écrit : 14 déc. 2024, 21:04 Sinon, en regardant le match, j'ai totalement oublié de me focaliser sur ce qu'avait donné Joly en tant que titulaire. J'ai bien cru qu'il nous avait ramené un pénalty, puis en voyant le ralenti, effectivement rien.
Certains ont fait plus attention que moi au match de Joly et peuvent me dire quel a été son niveau ?
Vraiment pas dingue, il avait une occasion de marquer des points c'est raté
Bah pas pire que Hoever....

Messagepar Spanish Gabacho » 14 déc. 2024, 21:18

Cette équipe a quand même de sacrés ressources ce qui la rend très attachante…

Revenir 2 fois sur Lens est une très belle performance…

21 points à la trêve…est une perf très intéressante…surtout quand on regarde tous ceux derrière nous.

Messagepar JP-Mignot » 14 déc. 2024, 21:19

Pas pu suivre le match ça avait l'air d'être très compliqué.

Mais n'oublions jamais que nous sommes promu et que Lens c'est top 7. Que Traoré était absent également

Le point est vraiment excellent. J'aime beaucoup qu'on soit allé le chercher en ayant été mené 2 fois. Bravo on va le faire
Dernière modification par JP-Mignot le 14 déc. 2024, 21:20, modifié 1 fois.

Messagepar pompom3146 » 14 déc. 2024, 21:19

Bonsoir a tous, réaction après je dirais ce bon match nul au vu de la physionomie du match.
Points positifs le mental,le caractère et le fait de rester encore invaincu a l'abbé Deschamps depuis plusieurs matchs.
Points négatifs j'ai l'impression qu'on joue les matchs pour ne pas les perdre plutôt que pour les gagner actuellement qu'en pensez vous ?je n'ai pas senti l'équipe au top notamment en défense ou on est trop attentiste, clairement un manque de technique sur le dernier geste...on voit qu'on est un peu dépendant de Traoré et le 5-4-1 ou nos pauvres attaquants ne pèsent pas sur la défense d'où ma frustration clairement sur la 2e mi temps où j'avoue je nous voyais pas trop capable d'égaliser....
Bon certes Lens est une équipe ultra agressive on tombera pas ts les jours sur des équipes comme le PSG ou Lens mais bon qd mm on serait dernier je comprendrais mais là il y avait que 2 places d'écart et j'ai eu l'impression de revivre certains matchs d'il y a 2 ans...
Osho avec son but masque je trouve sa prestation assez faible et je vois pas vraiment en quoi il est devant Diomandé ou Pellenard,le meilleur en défense ce soir c'est Akpa,Joly on doit avouer qu'il est plus devant que derrière et que c'est qd mm faible,Mensah ce soir a été mauvais bref clairement je trouve que c'est un miracle qu'on fasse match nul ce soir et c'est plutôt très bien face a une très bonne équipe.J'espere le maintien cette année et qu'on fasse des plus values en technicité dans le futur.
Allez l'AJA on fini en beauté l'année,place a la coupe maintenant

Messagepar canto89 » 14 déc. 2024, 21:22

Sim10 a écrit : 14 déc. 2024, 21:16
A-L a écrit : 14 déc. 2024, 21:12 Juste avant Noël l'AJA, promu, c'est : 21 points, au pire 9ème, 8 points du premier relégable, 3 points de l'Europe; tout cela en ayant affronté des gros
C'est juste fou..
Imagine on aurait gagne nantes, Le Havre Montpel et St Etienne :vicieux:
On aurait peut être pas gagné, Rennes , Brest ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2024, 21:22

Sinon premier petit bilan car la phase aller n’est pas totalement terminée au bout de 15 journées on totalise 21 points avec une différence de but de 0, on est plus que bien placé dans la course au maintien qui est rappelons-le notre véritable objectif.

Il faudra surtout bien aborder les matchs face à nos concurrents directs au maintien lors de la phase retour et je pense que si on arrive à battre les Le Havre, Montpellier, Nantes et Saint-Etienne le maintien sera pour moi dans la poche.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 déc. 2024, 21:22

Bravo à tous. Sina c est plus possible.Vivement qu'on le vende. Aye ou Bair d entrée aurait etait bien mieux !!!
Dernière modification par MADAUXERRE le 14 déc. 2024, 23:32, modifié 1 fois.

Messagepar Phénix du 77 » 14 déc. 2024, 21:22

Pour Oslo, même si la règle est claire, le hors jeu de position est toujours un piège pour les défenseurs à fortiori après un 6 mètres.

Il propose une solution de relance à Leon puis se dépêche de remonter pour laisser un lensois derrière lui.

Manque de pot, il ne fait pas action de jeu et couvre le buteur.

Pour moi, la faute est partagée avec Jubal, à créditer d’un bon match par ailleurs., qui voit Oslo derrière lui et qui ne marque pas son attaquant

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 14 déc. 2024, 21:24

TomDeFrance a écrit : 14 déc. 2024, 21:05 Encore un point de pris...plus que 11!

Bravo aux gars encore une fois, pas simple à aller chercher celui là
Banc assez faible aujourd'hui, la trêve fera du bien
11 ? Non ça me semble léger , je pense plus à 35 minimum voire 36 donc disons encore 15 points et ça sentira bon

ysl

Messagepar ysl » 14 déc. 2024, 21:25

Un très bon résultat que ce point pris .
Osho, danois, akpa ont été très bons.
Lens manque de finition

Messagepar Aladar » 14 déc. 2024, 21:28

Très content de m'être trompé sur la défaite. On a un groupe avec beaucoup de caractère. On est inférieur a ces équipes techniquement mais on compense sur notre mental.

Bravo à tous !!! En allant chercher un peu plus à l'extérieur on sera vraiment pas mal :awa:

Messagepar Romulus89 » 14 déc. 2024, 21:32

Pour le ralenti la var à la capacitée de ralentire le temps autant de fois qu'elle le veut , sur ce qu'ils nous montre ce n'est pas vraiment un ralenti , si ils le montre à vitesse moins 2 de ce qu'ils on montré il y'a faute

Messagepar Il Capitano » 14 déc. 2024, 21:32

On peut reprocher un certains laxisme sur l'arbitrage car les lensois ont été assez rugueux... Mais après c'est aussi peut être son style d'arbitrage ? Certaines décisions sont directement lié a l'état d'esprit et l'interprétation de l'arbitre. Et vu qu'on n'a pas le même arbitre chaque WE, oui certaines fautes ne sont pas sifflés et d'autre le sont. C'est impossible d'avoir un arbitrage linéaire entre chaques arbitres sinon on met des robots.

Le match de l'arbitre je le qualifierais de moyen, d'un point de vue auxerrois : j'aurais aimé plus de jaune lensois mais ça en reste là. Il n'a pas influencé directement le score d'un côté comme de l'autre. La rencontre ne s'est pas envenimé et a gardé les 22 (+remplaçants) acteurs concernés par le match plus que sur son arbitrage.

Et sur les deux décisions de "non penalty", les ralentis sont plutot en accord avec la décision finale.
Dernière modification par Il Capitano le 14 déc. 2024, 21:32, modifié 1 fois.

Messagepar guitare91 » 14 déc. 2024, 21:32

Construire un aja encore meilleur conserver pelissier renouveler son contrat
Leon jubal akpa danois owusu perrin ligne directrice pour le futur agrementer de joueurs ligue 1 autour

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 14 déc. 2024, 21:34

Phénix du 77 a écrit : 14 déc. 2024, 21:22 Pour Oslo, même si la règle est claire, le hors jeu de position est toujours un piège pour les défenseurs à fortiori après un 6 mètres.

Il propose une solution de relance à Leon puis se dépêche de remonter pour laisser un lensois derrière lui.

Manque de pot, il ne fait pas action de jeu et couvre le buteur.

Pour moi, la faute est partagée avec Jubal, à créditer d’un bon match par ailleurs., qui voit Oslo derrière lui et qui ne marque pas son attaquant
Font suer ces norvégiens :diable:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 déc. 2024, 21:35

flo a écrit : 14 déc. 2024, 21:07
Même si les nuls ne font pas avancer,
Et pourtant, si, on continue de distancer les derniers, donc c'est tout bénef.
Sinon, on a vu clairement qu'on joue mieux avec Sinayoko sur un côté. On est plus équilibré.
2 buts marqués sans Traoré, comme quoi on peut y arriver aussi sans lui.
Danois homme du match, sans aucune contestation possible.
Match correct de Joly.
Mensah est encore passé a travers.
Belle mentalité de l'équipe, et très bonne 2e mi temps.
21 pts, encore 13 a prendre pour le maintien.