Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
flo

Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar flo » 03 janv. 2025, 18:40

Il Capitano a écrit : 03 janv. 2025, 18:06 Strasbourg c'est vraiment une équipe pour nous. Une équipe tout pour l'attaque et une défense catastrophique.
Oui, à condition que l'on joue en bloc bas.
Sinon ça fera comme à Toulouse, on va se faire transpercer à chacune de leurs offensives.

Messagepar JMAJA » 03 janv. 2025, 18:50

Avec des SI ....nous aussi on a des joueurs. POINT.

Messagepar Didou » 03 janv. 2025, 19:44

Bonne année à tous supporters de notre AJA !!!!

Match de reprise, à l’extérieur et avec certainement des absents….un nul serait un bon résultat. A voir ce que le coach va préparer, j’espère juste que les joueur alignés soient au taquet pr ce match qui s’annonce compliqué quoiqu’on en dise.
Allez AJA

Messagepar Il Capitano » 03 janv. 2025, 21:20

flo a écrit : 03 janv. 2025, 18:40
Il Capitano a écrit : 03 janv. 2025, 18:06 Strasbourg c'est vraiment une équipe pour nous. Une équipe tout pour l'attaque et une défense catastrophique.
Oui, à condition que l'on joue en bloc bas.
Sinon ça fera comme à Toulouse, on va se faire transpercer à chacune de leurs offensives.
Exactement, ne répétons pas les erreurs passées.

Triste réalité pour les amoureux du beau jeu mais on est meilleur sans le ballon.

Mais à choisir, on préfère notre équipe fetiche qui joue bien ou une équipe qui gagne (ou ne perds pas) ?

Messagepar Sens58 » 03 janv. 2025, 22:25

AlainTraoré a écrit : 02 janv. 2025, 15:54
Sens58 a écrit : 01 janv. 2025, 17:26 Ce match va être difficile. Reprise, à 'extérieur, Strasbourg ... trois raisons pour ne pas faire un résultat.
Alors je comprends les deux premières raisons mais pas la troisième (Strasbourg).

On parle d'une équipe classée 13ème, cinq places et 4 points derrière nous, après 15 journées.
Je pense que Strasbourg n'est pas à sa place. Ils ont les moyens de jouer la première partie de tableau. Mais on a battu Marseille, alors ...

Messagepar Julien » 03 janv. 2025, 23:04

chico a écrit : 03 janv. 2025, 18:31
Julien a écrit : 03 janv. 2025, 12:14 Cela met tout de suite en avant notre manque de profondeur au milieu. Hors bricolage, il resterait potentiellement Owusu et Dioussé.
Entièrement d'accord, évidemment. Je me demande juste ce que pourrait être ce bricolage. Perrin en 8 ? Il est plutôt bon pour remonter les ballons et dans l'axe, il en perdrait surement moins que sur une aile. Traore plus reculé ? Il y a déjà joué. Et Traore et Perrin légèrement plus reculés et plus axiaux que d'habitude avec Sina et Onaiwu qui se partagent l'attaque (un plus a droite, l'autre plus a gauche) ?
Ou alors Joly? Ce n'est pas son poste de formation?

Messagepar chico » 03 janv. 2025, 23:19

Julien a écrit : 03 janv. 2025, 23:04
chico a écrit : 03 janv. 2025, 18:31
Julien a écrit : 03 janv. 2025, 12:14 Cela met tout de suite en avant notre manque de profondeur au milieu. Hors bricolage, il resterait potentiellement Owusu et Dioussé.
Entièrement d'accord, évidemment. Je me demande juste ce que pourrait être ce bricolage. Perrin en 8 ? Il est plutôt bon pour remonter les ballons et dans l'axe, il en perdrait surement moins que sur une aile. Traore plus reculé ? Il y a déjà joué. Et Traore et Perrin légèrement plus reculés et plus axiaux que d'habitude avec Sina et Onaiwu qui se partagent l'attaque (un plus a droite, l'autre plus a gauche) ?
Ou alors Joly? Ce n'est pas son poste de formation?
J'y ai pense aussi, mais il me semble que Diousse sur ce poste a tellement de trains d'avance que pour le coup, ca parait tres improbable.

Messagepar AlainTraoré » 04 janv. 2025, 09:32

Sens58 a écrit : 03 janv. 2025, 22:25
AlainTraoré a écrit : 02 janv. 2025, 15:54
Sens58 a écrit : 01 janv. 2025, 17:26 Ce match va être difficile. Reprise, à 'extérieur, Strasbourg ... trois raisons pour ne pas faire un résultat.
Alors je comprends les deux premières raisons mais pas la troisième (Strasbourg).

On parle d'une équipe classée 13ème, cinq places et 4 points derrière nous, après 15 journées.
Je pense que Strasbourg n'est pas à sa place. Ils ont les moyens de jouer la première partie de tableau. Mais on a battu Marseille, alors ...
On a fait 2 ou 3 petits autres « trucs » également qui nous permettent d’être dans la première partie de tableau mais bon……….

Messagepar tequila » 04 janv. 2025, 09:36

Ben_04 a écrit : 03 janv. 2025, 01:05 ... les matchs allé ont surtout montrés une Traoré dépendance et il ne sera pas le sauveur à chaque match. L'Aja y est arrivée (que) contre les (grosses) équipes qui produisent du jeu. Avec les (petites) équipes de bas de tableau c'était beaucoup plus compliqué et ça faisait défaite à chaque fois avec un piètre niveau de jeu (sauf face à Angers car à domicile).
Le match de dimanche risque fort de ressembler à celui contre Toulouse avec une équipe de l'aja apathique et une bonne fessée à la clef pour démarrer l'année.
Traoré "dépendance" je n'irais pas jusque là. Certes ce joueur est très important dans le jeu et pour son efficacité (6 buts inscrits tout de même) mais la répartition de nos réalisations montre que nombre de nos joueurs sont un danger potentiel pour l'adversaire. Petite remarque au passage pour signaler que nos buts émanent d'ailleurs autant de nos joueurs anciens que de notre mercato. En fait, 12 sont l'oeuvre des joueurs qui opéraient en Ligue 2 (Perrin 5, Sinayoko et Onaïwu 2, Owusu, Jubal et Raveloson 1) et 11 de nos recrues (Traoré 6, Diomandé 2, Coulibaly, Osho, Bair 1)
Pour ce qui concerne le match de demain et sauf absences notoires et nombreuses, le coté "joueuse" de l'équipe strasbourgeoise autorise tous les scénari. Y compris une performance de l'A.J.A. là bas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2025, 09:55

Oui Traoré est certes un joueur au-dessus du lot et qu’il apporte incontestablement dans cette équipe de l’AJA, mais de dire que sans lui on arriverait à rien c’est quand même un peu réducteur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2025, 10:23

Ce qui est embêtant pour ce match c’est qu’il risque de nous manquer des éléments importants Danois au milieu de terrain, Léon dans les buts et Osho en défense même si ce dernier n’est pas non plus un Pilier de La Défense, le problème c’est que son remplaçant en l’occurrence Diomandé n’est guère mieux en ce moment.

Messagepar AlainTraoré » 04 janv. 2025, 10:46

Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 09:55 Oui Traoré est certes un joueur au-dessus du lot et qu’il apporte incontestablement dans cette équipe de l’AJA, mais de dire que sans lui on arriverait à rien c’est quand même un peu réducteur.
En fait c’est juste faux et c’est surtout un énorme manque de respect envers Perrin qui en est déjà à 9 G/A…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2025, 11:52

tequila a écrit : 04 janv. 2025, 09:36
Ben_04 a écrit : 03 janv. 2025, 01:05 ... les matchs allé ont surtout montrés une Traoré dépendance et il ne sera pas le sauveur à chaque match. L'Aja y est arrivée (que) contre les (grosses) équipes qui produisent du jeu. Avec les (petites) équipes de bas de tableau c'était beaucoup plus compliqué et ça faisait défaite à chaque fois avec un piètre niveau de jeu (sauf face à Angers car à domicile).
Le match de dimanche risque fort de ressembler à celui contre Toulouse avec une équipe de l'aja apathique et une bonne fessée à la clef pour démarrer l'année.
Traoré "dépendance" je n'irais pas jusque là. Certes ce joueur est très important dans le jeu et pour son efficacité (6 buts inscrits tout de même) mais la répartition de nos réalisations montre que nombre de nos joueurs sont un danger potentiel pour l'adversaire. Petite remarque au passage pour signaler que nos buts émanent d'ailleurs autant de nos joueurs anciens que de notre mercato. En fait, 12 sont l'oeuvre des joueurs qui opéraient en Ligue 2 (Perrin 5, Sinayoko et Onaïwu 2, Owusu, Jubal et Raveloson 1) et 11 de nos recrues (Traoré 6, Diomandé 2, Coulibaly, Osho, Bair 1)
Pour ce qui concerne le match de demain et sauf absences notoires et nombreuses, le coté "joueuse" de l'équipe strasbourgeoise autorise tous les scénari. Y compris une performance de l'A.J.A. là bas.
Les chiffres ne veulent pas tout dire, ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans les stats qu'il n'a pas la meme importance sur un but.

Je prends un exemple vu que là je me refais le match contre Marseille, sur le but de Perrin qui crochète le gardien, toute l'action c'est Traoré qui la fait, car il y a une bonne interception de Mensah, mais cette interception ne crée pas de jeu, il ne se passe encore rien, puis ça touche Traoré et là tout de suite il pousse le jeu, il avance verticalement tete levée pour mettre de la créativité, ça met la pression sur la défense marseillaise et bam il fait l'ouverture parfaite dans l'espace, puis ensuite le duo Sinayoko-Perrin fait le reste, mais au final Traoré ne rentre dans aucune stat, pourtant c'est lui qui est à la création du jeu pour ce but. Et c'est ça sur beaucoup d'actions, il fait souvent les actions determinantes, meme quand ça ne finit pas en but, mais ça suffit à mettre une pression sur les défenses adverses et ça compte aussi ça, car si on était toujours inoffensif ça changerait quelque chose dans la façon de jouer de l'adversaire, là ils savent qu'on peut faire mal, ils doivent le prendre en compte dans leur façon de jouer.

Messagepar tequila » 04 janv. 2025, 14:39

Mais est-ce que je dis autre chose lorsque j'écris ceci "Certes ce joueur est très important DANS LE JEU ..." ? Sachez lire les phrases attentivement et les analyser. Par contre, Traoré n'est pas le seul car un joueur ne fait pas une équipe même s'il la tire incontestablement par son talent qui esr grand.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 janv. 2025, 16:31

Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 10:23 et Osho en défense même si ce dernier n’est pas non plus un Pilier de La Défense, le problème c’est que son remplaçant en l’occurrence Diomandé n’est guère mieux en ce moment.
L'occasion de remettre Raveloson et lui faire comprendre qu'en L1 c'est là sa place?

Messagepar Mash1truc » 04 janv. 2025, 16:33

darkdavid a écrit : 04 janv. 2025, 16:31
Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 10:23 et Osho en défense même si ce dernier n’est pas non plus un Pilier de La Défense, le problème c’est que son remplaçant en l’occurrence Diomandé n’est guère mieux en ce moment.
L'occasion de remettre Raveloson et lui faire comprendre qu'en L1 c'est là sa place?
Ravé est suspendu pour ce match

Messagepar nikolah66 » 04 janv. 2025, 16:53

Léon, Osho est Danois seront forfaits demain

flo

Messagepar flo » 04 janv. 2025, 16:55

Aie

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 janv. 2025, 16:55

Outch ça va être très très chaud de prendre des points !

Messagepar hugo25 » 04 janv. 2025, 17:01

Dur dur sans Léon et sans Danois… Sans doute nous aurons :

De Percin - Hoever, Diomande, Jubal, Akpa, Mensah - Diousse, Owusu - Traoré, Perrin - Sinayoko

Je privilégierais Hoever à Joly en raison de son non match en coupe de France et surtout de la vitesse de leur ailier gauche dont j’ai oublié le nom. Diomande mériterait également mais je pense qu’Agouzoul et Keita, ce sera un peu court…