Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 05 janv. 2025, 17:53

bleuzinho a écrit : 05 janv. 2025, 17:26 On a fait le match qu’il fallait,
Dans l’état d’esprit c’était ça, malheureusement cette fois on a pas eu la réussite, chaque erreur a été sanctionné d’un but.
On a concédé aucune action dans le jeu en dehors de 2 pertes de balle évitable qu’on a payé cash.

On a aucune marge peu importe l’adversaire, notre objectif reste le maintient, on en perdra d’autres mais si on reste dans le même état d’esprit on ira chercher des points.

Le plus embêtant c’est surtout les autres résultats de cette journée, en espérant que Marseille l’emporte contre Le Havre, on risque de redevenir sous pression après le match de Lille si on prend pas de point ce qui est fort probable.

Il va pas falloir se louper contre nos concurrents sur la phase retour
Nos concurrents ont des match difficile : st é contre paris , le havre contre lens , nantes contre monaco et montpellier angers se rencontrent.

On devrait quand même terminer la phase aller avec un petit matelas ce qui est déja un exploit et pas mal d équipes derriére nous.

Oui on jouera bcp de matchs décisifs à domicile et faudra pas se manquer mais on a le public , un staff qui bosse bien et des joueurs qui sont capable de mieux faire. On va y arriver !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2025, 17:53

Aladar a écrit : 05 janv. 2025, 17:48 J'ai honte de mon club
Tu t'enfonce encore plus. Franchement...

Messagepar lululeblairo » 05 janv. 2025, 17:55

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
J'étais au stade et pas du tout compris la situation. J'ai revu les images et pour moi, c'était but direct sans penalty.
Maintenant, une fois que l'arbitre a sifflé, c'est quoi la règle ? Dans tous les cas, ça ne peut pas être penalty

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:56

lululeblairo a écrit : 05 janv. 2025, 17:55
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
J'étais au stade et pas du tout compris la situation. J'ai revu les images et pour moi, c'était but direct sans penalty.
Maintenant, une fois que l'arbitre a sifflé, c'est quoi la règle ? Dans tous les cas, ça ne peut pas être penalty
Balle à terre pour De Percin

JPM

Messagepar JPM » 05 janv. 2025, 17:56

Aladar a écrit : 05 janv. 2025, 17:48 Bon je vais répondre à tout ceux qui pensent que je suis un troll ou un faux supporter.

Je suis juste un fan dépité et en colère contre mon club. Je ne prend pas beaucoup de plaisir cette année malgré nos presta à domicile car je prends du plaisir en jugeant l'ensemble de la saison. On est d'un niveau inadmissible à l'extérieur.
Dois-je vous rappeler les équipes que l'on a affronté : Montpellier,Nantes,Le Havre, St-Etienne, Toulouse, Strasbourg !!! Allo les gars faut se réveiller là. Ne même pas prendre le moindre petit point contre ces équipes c'est faute professionnelle. On se ferait virer pour mille fois moins dans nos taff ordinaires.
Et le pire c'est que l'on mène au score sur 3 de ces matches !!!
Alors quand je lis des : "faut pas tout voir en noir après une défaite, Pélissier va tapper du point sur la table, sa aura le mérite de réveiller le groupe, l'arbitre nous à faut perdre, etc etc .... " mon dieu !!!! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
La folie c'est de répéter toujours les mêmes actions en s'attendant à un résultat différent. On en est là, staff, joueurs et forumeurs compris.
Je ne regarderais plus un seul match à l'extérieur de la saison et heureusement que je n'ai pas regardé celui-ci car je serais encore plus dans la déprime. Le score final me suffit amplement.
Quand je pense aux supporters qui payent pour les déplacements et le temps qui y est alloué, je compatis.

Reprenez mon post dans le live, je prédis EXACTEMENT le scénario de la deuxième. Pas un peu, EXACTEMENT. Car cette équipe est d'un prévisible à en rendre un moine bouddhiste consommateur de Xanax et Tranxen 😭. Bon j'exagère certes mais vous comprenez ou je veux en venir.
J'ai honte de mon club et suis très en colère contre le coach pour ces choix et la direction pour le recrutement, qu'il n'y aura pas d'ailleurs en ce mercato hivernal car nooonnnn, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le maintien est pas gagné du tout et espérer que notre série à domicile perdurera et nous sauvera, c'est là encore de la folie pure. Il est bien plus probable que nous nous effondrions à domicile que nous relevions le niveau à l'extérieur.
LA PEUR !!!! Cela devrait être notre futur sponsor écrit en géant en lieu et place d'Acadomia.

Je souhaites bien évidemment tout le meilleur pour mon club et vous dire en fin de saison que je suis un immense abruti d'avoir été aussi négatif !!!

Je suis même jaloux de l'optimisme de beaucoup ici, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive en voyant notre Aja cette saison.

Allez Auxerre malgré tout et par pitié messieurs, faites-moi mentir 💙🤍 😢
T’embête pas à attendre ‼️

Messagepar Mike71 » 05 janv. 2025, 17:57

Enflamme toi pas aladar, moi j'me régal de voir mon club en ligue 1,jme regal d'allez tous les 15 jours l'abbé.
Certe on est pas bon à l'extérieur mais on est pas le barca. On fait avec nos moyens.
Alors oublie pas la décennie qu'on a passé en ligue 2 et le nombre de purges qu'on a vu.
Faut pas être trop exigeant.
On perd à l'extérieur mais on prend des points à domicile donc c déjà ça.
Aujourd'hui, y a pas penalty donc ça nous baise juste avant la mi tps.
Bref allez AJ AUXERRE

Messagepar hugo25 » 05 janv. 2025, 17:58

Ron33 a écrit : 05 janv. 2025, 17:31
hugo25 a écrit : 05 janv. 2025, 17:29 Bref il va falloir 3 points contre Lille… pas évident
3 points contre Lille ça me semble beaucoup trop compliqué mais 1 point déjà ne serait pas du Luxe, honnêtement même si on les reçoit cette équipe Lilloise me semble compliqué à battre.
C’est leur match d’hier compliqué contre Nantes qui me dit que physiquement avec tous leurs matches, ils sont peut être dans le dur et qu’il y a un gros coup à jouer

Messagepar Auxerrois24 » 05 janv. 2025, 17:58

À toutes les défaites c’est un peu les même maux, problème de qualité au milieu malgré un bon match de diousse et les arbitres qui doivent avoir des maisons dans toutes les villes sauf à Auxerre, péno inexistant, main sur le deuxième but, sois disant pas hors jeu sur le troisième mais c’est facile de décaler la ligne de quelques mm ! Et Strasbourg ils perdent le ballon donc tombent donc faute tout ce qui fait le foot qu’on aime pas !

Points positif zossou va être un sacré joueur !!!!!

Les espérances ? Massengo au mercato d’hiver

Messagepar irekelen » 05 janv. 2025, 17:59

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:44
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:23 Leur joueur avoue avoir simulé au micro à la mi-temps.
Il avoue avoir joué la faute oui. Il n’y a pas faute, mais l’arbitre ne peut pas siffler simulation sur ça, il ne peut que laisser jouer..
Je n'ai pas dit qu'il aurait dû y avoir simulation, d'ailleurs je t'ai dit précédemment que si l'action avait suivi son cours, sans coup de sifflet avec un but Strasbourgeois à la clé je n'aurai rien eu à redire.
Cependant le fait qu'il avoue avoir simulé me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas faute, et donc pas peno

Messagepar Pierre de l'AJA » 05 janv. 2025, 18:00

Les quelques matchs de reprise en Ligue 1 depuis vendredi ont été assez intenses. Le nôtre non. Avec les forces en présence, Pélissier comptait sur une équipe solide en défense, prudente mais capable de se montrer dangereuse progressivement. Le plan était bon, il a même été parfaitement exécuté. Et puis deux erreurs individuelles qui mettent à la poubelle ce bon travail. C'est très frustrant. Sans ces deux erreurs, nous produisons un match cohérent. Cependant, il faut aussi noter la timidité de Strasbourg qui a su profiter de nos cadeaux sans montrer grand chose. Ils ont pourtant une équipe avec de bons joueurs de ballon mais l'objectif maintien est enclenché de leur côté et il ne nous ont rien donné. À noter la nouvelle très grande performance de M. Batta. L'équipe strasbourgeoise compte quelques roublards désagréables comme Bakwa, Emegha et bien évidemment M. Diarra assistant de M. Batta cet après-midi. Cela a débuté bien avant le pénalty lorsque Diarra a commencé à se plaindre et à râler. C'est alors que les fautes ont été sifflées avec célérité d'un côté quand de l'autre plus rien ne se passait pour des situations similaires.

De Percin : Pas vraiment fautif sur les trois buts. Sur le deuxième but, le strasbourgeois a beaucoup de réussite avec ce poteau rentrant parce que le geste n'est pas clinique et très peu maîtrisé mais des fois... Une bonne lecture des trajectoires qui lui permet de gérer convenablement la profondeur. En revanche, jeu au pied tantôt lent tantôt dangereux. Une situation en deuxième aurait pu nous coûter cher. Enfin un corner où le ballon part en l'air vers les six mètres et sur lequel il ne s'impose pas. Il a besoin encore de s'affirmer. Pour le reste pas vraiment de situations qui nous auraient permis de mieux juger sa valeur. Il a quand même des gants assez sûrs

Hoever : Match satisfaisant. Respectueux du plan de jeu, quelques tentatives ratées en début de rencontre mais son abnégation a fini par payer puisqu'il est passeur pour Traoré sur le but bien aidé par la bourde du défenseur strasbourgeois. Je l'ai trouvé assez solide défensivement. Plusieurs fois, il rattrape un débordement ou accompagne pour éviter un centre ou obtenir un six mètres. Lorsque nous avons été mené, il s'est tout de suite rendu disponible pour se projeter. Malheureusement, il se blesse (visiblement à la cheville) et il est remplacé en deuxième MT

Diomandé : Match correct. Entame un peu difficile jusqu'à ce qu'il décide d'épurer son jeu. En première, il se rate mais bénéficie du bon retour de Jubal sans quoi il aurait pu être fautif. Pas aidé par l'arbitrage de M. Batta car plusieurs fois il est empêché d'intervenir face à Emegha. Seuls les strasbourgeois avaient le droit cet après-midi de mettre de l'impact

Jubal : Une erreur coûteuse dans un match bon voire plus. Il va probablement se repasser en boucle son mauvais contrôle alors qu'il est dans une situation facile mais qui nécessite une unique décision à savoir le dégagement loin devant. Pour le reste il a été impérial et très juste tout le temps. Il a même failli inscrire le but de sa vie sur ce CF au milieu de terrain joué rapidement (superbe réaction du gardien adverse sur ce coup)

Akpa : Comme Diomandé un peu en dilettante au début de match avec un oubli de marquage dès la 3ème minute. Sinon, il a été solide dans la lignée de ces dernières prestations. Il faut souligner que l'attaque strasbourgeoise a de gros arguments tant techniques que physiques mais il n'a pas été dépassés bien au contraire.

Mensah : Match correct. Comme Hoever, il a respecté le plan de jeu en limitant ses projections. Il a été juste techniquement alors que la pelouse n'était pas en bon état. Tout de suite plus difficile quand vous devez remonter le terrain sur de grandes distances. Il aurait pu être décisif avec sa passe pour Traoré envoyant le ballon en tribune à 0-0

Dioussé : Match correct. Il a été à son niveau avec ses qualités et ses défauts. Il a été précieux dans la temporisation du jeu parfois un peu trop voire toujours mais se retourner au milieu pour se projeter ne fait pas partie de sa palette. Il a tout de même montré qu'il pouvait dépanner en Ligue 1. Sans les deux erreurs individuelles, il participe à une victoire ou a minima un match nul. Cependant, nous avons un manque criant de profondeur à ce poste sur le plan qualitatif. Même si rien ne filtre (contrairement à d'autres postes), je n'ose penser que le club n'est pas au turbin et ce, dès le mercato d'hiver

Owusu : Match moyen. Mieux physiquement que lors des derniers matchs sans être pour autant rayonnant. En revanche, il est coupable sur le deuxième but. Il tente une première fois de se sortir de la ratière et il y parvient. Forcément, il doit avoir le réflexe de dégager car il ne peut pas avoir la lucidité pour retenter un nouveau drible aux 30-35 mètres. Pourtant c'est ce qu'il fait et ça décale tout le bloc avec le résultat qu'on connaît. À mon sens, cette erreur est le fruit d'un joueur sur lequel on a trop tiré et qui se retrouve en difficulté depuis quelques semaines.

Traoré : Match sinusoïdal. Il a rayonné pendant 20 minutes. C'était un régal et il a emmené avec lui toute l'équipe. Ses orientations de corps, son calme dans les petits périmètres pour changer de côté, son sens du but... Puis il a plongé physiquement. Le plan de jeu avait pris en considération son incapacité à faire les efforts défensifs. Il ne nous a donc pas mis en danger grâce aux efforts des autres offensifs. En revanche, il a perdu toute lucidité et sans lui nous n'avons pas été capable de revenir une fois menés. Je sais que cela a fait parler cette semaine. Le match de cet après-midi nous montre que dans la difficulté, lorsque la pente s'élève nous sommes un peu pour ne pas dire beaucoup tributaires de son rendement.

Perrin : Match correct. Il me rassure car il a toujours eu du mal dans les reprises et cet après-midi je l'ai senti en jambes. Pas toujours heureux dans ses choix ni ses CPA mais il a existé. Il a bel et bien franchi un pallier et il va être décisif à n'en pas douter dans les semaines qui viennent

Sinayoko : Il a fait beaucoup d'efforts pour compenser l'exonération défensive octroyée à Traoré. Ceci pouvant expliquer sa plus grande discrétion sur le front de l'attaque. Cependant, il a été quand même trop discret et n'a pas été capable de faire mal aux défenseurs strasbourgeois. C'est un système qui ne peut pas lui permettre de briller individuellement mais il est très précieux tout de même.

Les entrants :
==> Onaiwu : Trop discret avant le 3ème but. C'est un joueur qui peine à exister sur un temps de jeu très limité parce qu'il a besoin de répéter les efforts et les courses
==> Joly : Une entrée dans la lignée de Dunkerque donc pas terrible. Il manque de jambes et ses centres ou ses décisions manquent de justesse. Ce n'est pas assez et il va pourtant être sur la brèche dès le prochain match si la blessure d'Hoever se confirme
==> Zossou : Ce gamin a quelque chose. Il a besoin de terminer sa musculature pour tenir dans les contacts mais ses contrôles, ses projections ne trompent pas. J'aimerais voir une situation décisive lors d'un centre ou d'un tir pour affiner l'analyse. Mais il a du ballon incontestablement
==> Bair : Un bel appel dans la profondeur qui aurait pu relancer l'espoir mais il rate son face à face. Son geste est plutôt bon, mauvais pied mais ça ne passe pas. Dommage. Il doit continuer dans cette voie
==> Cissé : Rentré tardivement. Il a montré de la personnalité balle au pied dans une projection puis il s'est fait bouger dans un duel montrant qu'il y a du chemin

Messagepar irekelen » 05 janv. 2025, 18:01

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:47
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:36
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.
La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
C'est donc ce qui aurait dû se passer.
Oui mais ça faisait une grossière erreur d’arbitrage aussi, dans tous les cas il s’est bien planté, le carton jaune y compris
Donc il a corrigé une erreur par une autre, pas très reluisant. Il aurait pu en faire une de moins mais il a choisi de valider le penalty.
Le carton, j'espère qu'on va faire appel, manquerait plus que notre capitaine soit suspendu à cause de ce carton sur une série en cours.

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 18:02

Sa serait cool de me répondre avec des arguments et non des décla méprisantes.

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 18:04

Juste revoyez mon post en live, juste çà.
Sa fait peut être mal à certains de l'avouer. Quand je me plante je l'avoue.
Faut croire que l'égocentrisme et le narcicisme sont les traits de caractères qui prédominent dans notre monde 😪

Messagepar Winterheart89 » 05 janv. 2025, 18:07

Aladar a écrit : 05 janv. 2025, 17:48 Bon je vais répondre à tout ceux qui pensent que je suis un troll ou un faux supporter.

Je suis juste un fan dépité et en colère contre mon club. Je ne prend pas beaucoup de plaisir cette année malgré nos presta à domicile car je prends du plaisir en jugeant l'ensemble de la saison. On est d'un niveau inadmissible à l'extérieur.
Dois-je vous rappeler les équipes que l'on a affronté : Montpellier,Nantes,Le Havre, St-Etienne, Toulouse, Strasbourg !!! Allo les gars faut se réveiller là. Ne même pas prendre le moindre petit point contre ces équipes c'est faute professionnelle. On se ferait virer pour mille fois moins dans nos taff ordinaires.
Alors quand je lis des : "faut pas tout voir en noir après une défaite, Pélissier va tapper du point sur la table, sa aura le mérite de réveiller le groupe, l'arbitre nous à faut perdre, etc etc .... " mon dieu !!!! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
La folie c'est de répéter toujours les mêmes actions en s'attendant à un résultat différent. On en est là, staff, joueurs et forumeurs compris.
Je ne regarderais plus un seul match à l'extérieur de la saison et heureusement que je n'ai pas regardé celui-ci car je serais encore plus dans la déprime. Le score final me suffit amplement.
Quand je pense aux supporters qui payent pour les déplacements et le temps qui y est alloué, je compatis.

Reprenez mon post dans le live, je prédis EXACTEMENT le scénario de la deuxième. Pas un peu, EXACTEMENT. Car cette équipe est d'un prévisible à en rendre un moine bouddhiste consommateur de Xanax et Tranxen 😭. Bon j'exagère certes mais vous comprenez ou je veux en venir.
J'ai honte de mon club et suis très en colère contre le coach pour ces choix et la direction pour le recrutement, qu'il n'y aura pas d'ailleurs en ce mercato hivernal car nooonnnn, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le maintien est pas gagné du tout et espérer que notre série à domicile perdurera et nous sauvera, c'est là encore de la folie pure. Il est bien plus probable que nous nous effondrions à domicile que nous relevions le niveau à l'extérieur.
LA PEUR !!!! Cela devrait être notre futur sponsor écrit en géant en lieu et place d'Acadomia.

Je souhaites bien évidemment tout le meilleur pour mon club et vous dire en fin de saison que je suis un immense abruti d'avoir été aussi négatif !!!

Je suis même jaloux de l'optimisme de beaucoup ici, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive en voyant notre Aja cette saison.

Quand j'ai vu ta prédiction dans le live , j'ai pensé exactement la même chose ...
Donc tu n'es pas seul ::d

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 18:09

Ah oui et un dernier point dont que j'ai oublié de mentionner dans mon grand post : sauf 1 seul match (Lyon), et encore avec une chance gigantesque, dès que nous sommes menés à l'extérieur, nous n'égalisons jamais.
Ah oui il y a Montpellier aussi mais bon on se chie dessus dans la foulée donc sa compte presque pas.

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 18:10

Pourquoi personnes ne me réponds sur le fond les gars ? Sa pose question

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 18:12

Je viens de me.rendre compte de mes fautes de français, là c'est moi qui suis honteux 😅

Messagepar nikolah66 » 05 janv. 2025, 18:17

Pour moi il y a bien faute de Jubal, il est pris de vitesse et s’interpose maladroitement pour conserver le ballon, mais il subit trop et utilise un peu son coude pour repousser le joueur dans les côtes.
Ça se siffle, et d’ailleurs on peut remercier l’arbitre de siffler sur le coup.
C’est totalement incompréhensible de crier au scandale sur cette action.

A chaque défaite ça pleure pendant 5 pages sur l’arbitrage, c’est un peu lourd.

Ce penalty c’est d’ailleurs le tournant du match, Jubal est responsable malgré son bon match, j’aurais adoré qu’il se rattrape en marquant du rond central, c’est pas passé loin. D’ailleurs il en est à sa 3e tentative depuis qu’il est à l’AJA, à chaque fois c’est limite

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2025, 18:17

Winterheart89 a écrit : 05 janv. 2025, 18:07

Sauf que tous les clubs que tu cites ne sont pas des clubs de L2 non plus. Tu parles comme si forcement on devait être au dessus de ces clubs là..

Messagepar Angora » 05 janv. 2025, 18:17

On perd sur des erreurs individuelles. Dommage, on devait faire mieux.