Sauf que ni Aye ni Bair pèsent en pointe et nous soulagent quand ils jouent.Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 08:18Sinayoko n'a pas raté son match. C'est juste que quand l'équipe est moins bien, il faut pas attendre de lui qu'il soulage le bloc.Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 07:26Et Sina attaquant à Marseille c'était une erreur ? C'est pas parce qu il a raté son match hier qu'il faut faire une généralité.darkdavid a écrit : 05 janv. 2025, 23:18 Franchement, ça sert a rien de polémiquer sur l'arbitrage...
On peut dire ce qu'on veut, si Jubal dégage le ballon direct, ce qu'il doit faire vu le danger, on 'e prend pas de buts.
Les 2 autres sont des gags aussi d'ailleurs.
3 buts, 3 erreurs individuelles et l'arbitre n'y es pour rien.
On perd le match tout seul, comme des grands.
Sinayoko en pointe, c'est ça l'erreur...Il est autant avant centre que moi je suis dentiste...Sa place c'est sur un côté.
Pour le reste, on fait pas non plus un mauvais match, mais là, nos 3 buts gags, c'était trop.
Diousse a été la bonne surprise, et pourtant j'étais très septique au départ.
Depuis pas mal de match Sina est en pointe et ça nous a réussi plutôt bien.
Selon moi, l'erreur est de l'avoir pérennisé en pointe.
Certes, très bonne intuition de Pélissier à Marseille, avec des conditions de match propices à toute l'équipe, avec des espaces de tous les côtés.
Mais hier, vu nos problèmes dans la construction et l'incapacité de la charnière strasbourgeoise à apprécier les trajectoires aériennes,
on s'est privés à la fois de la qualité de Sina à bien densifier son côté et à y mettre le feu, et de la possibilité de récupérer un bon paquet de ballons avec une pointe qui pèse, que ce soit Ayé ou Bair.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)
-
Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Affolant de naïveté quand même les buts qu'on encaisse le pénalty je ne sais pas ce que cherche à faire Jubal alors qu'il aurait été plus simple de dégager le ballon et pourtant il a réalisé un match quasiment parfait. Le deuxième on cherche à faire mumuse avec le ballon, on le perd bêtement et derrière ça fait but, quand au troisième la même on s'amuse alors qu'on est entouré de plusieurs joueurs Strasbourgeois pour finalement perdre le ballon.
-
Affolant la réaction quasi générale (il y a quelques exceptions) du forum après ce match ! Une défaite, qui plus est à l'extérieur et face à une équipe qui se devait de réagir devant son public après plusieurs déconvenues, et tout est remis en question. Oubliés les nuls épiques face au Paris Saint-Germain et Lens, les victoires à domiciles contre Rennes (4 - 0 tout de même) et Brest (3 - 0) oubliée la 9ème place inespérée à cet instant du championnat ! On met tout aux orties et on déglingue ! Quel optimisme ! Quelle amnésie !
Décidément j'ai parfois du mal à suivre la majorité des forumeurs. Mais je dois être un "réaliste" béat !
Décidément j'ai parfois du mal à suivre la majorité des forumeurs. Mais je dois être un "réaliste" béat !
-
Je vais pas revenir sur le pénalty c'est siffler avant le but direct donc c'est soi faute sur jubal remise en jeu pour DPercin soi penalty , par contre le reste de l'arbitrage toute les deux minute le jeu était arrêté , avec cette arbittre tu marche sur ton lacet tu tombe si y'a un adversaire vers toi tu bénéficie d'une faute ;
Bref même avec un arbitrage de merde on c'est mis dedans tous seul , on en prend trois c'est trois but offert rien d'autre à dire , mention spécial à 0wusu qui se prend pour zidane à l'entré de notre surface .
Bref même avec un arbitrage de merde on c'est mis dedans tous seul , on en prend trois c'est trois but offert rien d'autre à dire , mention spécial à 0wusu qui se prend pour zidane à l'entré de notre surface .
-
C’est peut être la façon dont on se prend les buts qui suscite ces réactions, moi même , j’aini du mal à comprendre owusu ’ international expérimenté, faire des dribbles inutiles aux 30 mètres.
On est effectivement encore bien calé avec une place loin de la descente Et l’aja est plutôt une bonne surprise cette année.
Ne nous laissons pas griser non plus, je pense que l’arrivée de massengo va aider notre milieu à la peine depuis quelques semaines , remettre un peu de fraîcheur
On est effectivement encore bien calé avec une place loin de la descente Et l’aja est plutôt une bonne surprise cette année.
Ne nous laissons pas griser non plus, je pense que l’arrivée de massengo va aider notre milieu à la peine depuis quelques semaines , remettre un peu de fraîcheur
-
1260 BC
Cette défaite vient après celle de Dunkerque, dans une incapacité à gagner à l'exterieur et dans un contexte qui nous rappelle nos mauvaises heures(suffisance en défense contre les "petites" équipes). Il y a beaucoup de réactions émotionnelles, et c'est normal on n'est pas des pompom girls.. Le foot peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.tequila a écrit : 06 janv. 2025, 12:53 Affolant la réaction quasi générale (il y a quelques exceptions) du forum après ce match ! Une défaite, qui plus est à l'extérieur et face à une équipe qui se devait de réagir devant son public après plusieurs déconvenues, et tout est remis en question. Oubliés les nuls épiques face au Paris Saint-Germain et Lens, les victoires à domiciles contre Rennes (4 - 0 tout de même) et Brest (3 - 0) oubliée la 9ème place inespérée à cet instant du championnat ! On met tout aux orties et on déglingue ! Quel optimisme ! Quelle amnésie !
Mais nul doute que le match contre Lille sera celui du rebond, espérons-le. Chaque match a sa vérité.
La colère aussi permet aussi des prises de conscience. Notamment sur le fait d'arreter les dribbles en phase défensive ou pire dans notre surface.
On n'arrive déjà pas à sortir un ballon dès qu'on a un peu de pressing alors comment tu veux que nos défenseurs, qui ont besoin d'etre 5, prennent le relais de nos mileux?
Au temps de Guy Roux, ce qu'on se permet aujourd'hui était interdit, ..sauf si tu t'appelais Blanc ou Mexes, Tainio ou pedretti au milieu, et encore.. sinon tu dégageais tout en touche, et personne n'en voulais au joueur..
-
Restons paisibles en effet après cette défaite, certes regrettable, mais qui ne doit pas tout remettre en cause. On peut regretter le scénario et le timing, on mène et on se fait égaliser juste avant la pause sur la dernière action. On ne fait pas un mauvais match mais notre période actuelle fait que ça ne tourne pas en notre faveur... le vent va tourner ... Rdv vendredi soir à l'abbé DD pour encourager notre équipe et faire basculer notre équipe vers une nouvelle ère positive. Allez Auxerre !
-
La défaite ne pose pas de problème c'est la façon quipose problème , outre l'arbitrage c'est 3 but offert sur un plateau qu'on leur donne , c'est surtout cela qui dérange .tequila a écrit : 06 janv. 2025, 12:53 Affolant la réaction quasi générale (il y a quelques exceptions) du forum après ce match ! Une défaite, qui plus est à l'extérieur et face à une équipe qui se devait de réagir devant son public après plusieurs déconvenues, et tout est remis en question. Oubliés les nuls épiques face au Paris Saint-Germain et Lens, les victoires à domiciles contre Rennes (4 - 0 tout de même) et Brest (3 - 0) oubliée la 9ème place inespérée à cet instant du championnat ! On met tout aux orties et on déglingue ! Quel optimisme ! Quelle amnésie !
-
Tout-à-fait d'accord, certains oublient que pour se maintenir de manière quasi certaine, c'est 34 points, soit une moyenne de 1 point par match. À lire certains forumeurs ici, toutes les équipes derrière l'AJA vont toutes se mettre à gagner en même temps. Ce sera une moyenne de 3 points par match même pour Montpellier (j'ai lu certains qui ont dit qu'ils avaient une belle équipe notamment offensivement, ben oui avant-dernière attaque du championnat c'est top) !tequila a écrit : 06 janv. 2025, 12:53 Affolant la réaction quasi générale (il y a quelques exceptions) du forum après ce match ! Une défaite, qui plus est à l'extérieur et face à une équipe qui se devait de réagir devant son public après plusieurs déconvenues, et tout est remis en question. Oubliés les nuls épiques face au Paris Saint-Germain et Lens, les victoires à domiciles contre Rennes (4 - 0 tout de même) et Brest (3 - 0) oubliée la 9ème place inespérée à cet instant du championnat ! On met tout aux orties et on déglingue ! Quel optimisme ! Quelle amnésie !
Justement pour comparer Montpellier qui joue "mieux" : depuis Gasset, c'est 5 défaites, 2 nuls et 1 victoire. 5 points en 8 matchs... Le Havre, 6 défaites, 2 victoires, 6 points... Nantes, 2 nuls, 5 défaites, 1 victoire, 5 points... L'ASSE, c'est 3 victoires, 5 défaites, 9 points...
On peut même dire mieux, ceux qui ont un rythme de 1 point par match (Angers et l'ASSE) ne sont pas... relégables ! Il leur faudra selon leur rythme actuel 5 matchs pour nous rattraper.
Donc oui c'est pas un bon résultat à Strasbourg, mais sur ce match le nul aurait été plus équitable. C'est frustrant, notamment à cause de ces erreurs individuelles liées à un problème de concentration. Mais si on prend l'effectif de Strasbourg, il nous est supérieur. L'AJA n'est pas en danger pour le moment et je vais même faire une autre confidence, l'équipe perdra encore des matchs et en gagnera aussi... Et on risque même de prendre le même nombre de points sur les matchs retours.
Car non, notre parcours n'est pas "exceptionnel", car en perdant au Havre, à Montpellier, Saint-Étienne, Strasbourg, Nantes, Toulouse, on peut pas parler de top performance non plus. C'est très chouette car on est promus mais on a un parcours de milieu bas de tableau (d'ailleurs avec 42 points c'est la 12ème place en 23-24) avec des victoires, des désillusions et un ou deux exploits face à des grosses écuries.
Si on se place sur la globalité du championnat de L1, on est une équipe simplement "moyenne", ni bonne ni mauvaise et moi ça me va déjà super bien !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Qu’est-ce qui t’étonnes ? c’est toujours comme ça après une défaite de l’équipe certains ont tendance à oublier et tout ce que l’équipe a pu faire de bien avant et ça parle de suite de maintien très loin d’être gagné et que l’équipe est bonne à jeter aux Orties, bref on sait ce que l’équipe vaut et on sait pertinemment qu’elle connaîtra encore des hauts et des bas bref une saison d’un Club promu c’est souvent comme ça d’ailleurs.tequila a écrit : 06 janv. 2025, 12:53 Affolant la réaction quasi générale (il y a quelques exceptions) du forum après ce match ! Une défaite, qui plus est à l'extérieur et face à une équipe qui se devait de réagir devant son public après plusieurs déconvenues, et tout est remis en question. Oubliés les nuls épiques face au Paris Saint-Germain et Lens, les victoires à domiciles contre Rennes (4 - 0 tout de même) et Brest (3 - 0) oubliée la 9ème place inespérée à cet instant du championnat ! On met tout aux orties et on déglingue ! Quel optimisme ! Quelle amnésie !
Après pour un Promu ce qu’on fait pour le moment est plus qu’honorable nous sommes même en avance dans notre objectif de maintien, il ne faut pas non plus se voir plus beau que l’on est. Ce qui me dérange surtout par rapport à la défaite contre Strasbourg c’est qu’on donne les buts, à la limite on aurait encaissé des buts imparables je l’aurais beaucoup plus accepté mais là lorsque je vois les buts qu’on encaisse ça me fait vraiment enrager.
Dernière modification par Ron33 le 06 janv. 2025, 14:11, modifié 1 fois.
-
C'est la façon de ne pas savoir relativiser qui me choque. On mélange tout (la défaite face à Dunkerque dans un contexte différent - la coupe - et avec une équipe composée de bric et de broc) on généralise (nous sommes dans une mauvaise série ?) on peine à évaluer (aucun rapport entre le match d'hier où l'on est pas dominé mais où l'on se plombe avec des erreurs bêtes et un arbitrage "à la maison" (pénalty "gracieux" et fautes adverses non sanctionnées de cartons)
Tout ceci n'est pas très sérieux et mature (des réactions de "gamins" pour des forumeurs qui n'en sont pas tous !) Reprenons nos esprits et notre libre arbitre en faisant fi des excès (dans un sens comme dans l'autre)
Tout ceci n'est pas très sérieux et mature (des réactions de "gamins" pour des forumeurs qui n'en sont pas tous !) Reprenons nos esprits et notre libre arbitre en faisant fi des excès (dans un sens comme dans l'autre)
-
On perd sur des erreurs individuelles, mais c'est juste normal de faire des erreurs dans un match. Le problème, c'est que vu comment on est positionné (on joue bas, on refuse presque la possession), les erreurs se paient cash. Avec cette tactique, c'est aussi normal que nos joueurs aient de temps en temps envie de jouer au foot plutôt que de lancer systématiquement des parpaings devant ou en touche. Bref, erreurs individuelles (et arbitrale) certes, mais problème plus profond. La victoire a Marseille était quelque part un bien pour un mal, nous ayant renforcé dans le jusqu’au-boutisme de la tactique actuelle. Je milite pour un certain rééquilibrage.
-
Je trouve pas que ce soit le positionnement de l'équipe qui soit la cause du problème, c'est la gestion des temps faibles de l'adversaire. On a aussi pris des buts sur des erreurs individuelles alors qu'on essayait de faire un peu plus le jeu (Nantes par exemple).chico a écrit : 06 janv. 2025, 14:30 On perd sur des erreurs individuelles, mais c'est juste normal de faire des erreurs dans un match. Le problème, c'est que vu comment on est positionné (on joue bas, on refuse presque la possession), les erreurs se paient cash. Avec cette tactique, c'est aussi normal que nos joueurs aient de temps en temps envie de jouer au foot plutôt que de lancer systématiquement des parpaings devant ou en touche. Bref, erreurs individuelles (et arbitrale) certes, mais problème plus profond. La victoire a Marseille était quelque part un bien pour un mal, nous ayant renforcé dans le jusqu’au-boutisme de la tactique actuelle. Je milite pour un certain rééquilibrage.
J'ai surtout l'impression que lorsque l'équipe n'est pas sous pression, on a tendance à faire des cadeaux aux adversaires. En 1ère mi-temps, Strasbourg n'a quasiment rien fait ni été dangereux (hormis le 1er tir de Marra au bout d'une ou deux minutes où finalement il était HJ). On se déconcentre trop vite à mon goût.
Et sur ce pénalty offert je ne vois pas quel était l'intérêt de ne pas dégager ? Il restait une poignée de secondes avant la mi-temps, on était en danger, c'était pas à ce moment qu'on allait jouer au foot.
Et je ne pense pas qu'il faille un trop grand rééquilibrage, on en a pas les moyens. Dès qu'on a voulu faire du jeu, ça a mal fini sauf contre Nice. Et il ne faut pas oublier qu'on a pas les centraux les plus rapides du monde. À Toulouse, on a voulu jouer dans le même schéma mais plus haut, ça a mal fini aussi, la vitesse de leurs avants nous a fait souffrir le martyr.
-
En début de saison on jouait plus haut avec une plus grosse possession du ballon et on perdait justement sur des erreurs individuelles (Nantes, Le Havre, Montpellier...). On était l'équipe qui perdait le plus de ballons en L1. Justement, le fait d'avoir reculé et d'être passé à un pur jeu de contre nous a permis de limiter ces erreurs même si de temps en temps elles ressurgissent (et c'est normal, on reste un "petit" dans le championnat, sur le plan technique on a beaucoup de joueurs à la limite).chico a écrit : 06 janv. 2025, 14:30 On perd sur des erreurs individuelles, mais c'est juste normal de faire des erreurs dans un match. Le problème, c'est que vu comment on est positionné (on joue bas, on refuse presque la possession), les erreurs se paient cash. Avec cette tactique, c'est aussi normal que nos joueurs aient de temps en temps envie de jouer au foot plutôt que de lancer systématiquement des parpaings devant ou en touche. Bref, erreurs individuelles (et arbitrale) certes, mais problème plus profond. La victoire a Marseille était quelque part un bien pour un mal, nous ayant renforcé dans le jusqu’au-boutisme de la tactique actuelle. Je milite pour un certain rééquilibrage.
-
C'est bien de discuter, donc merci pour vos réponses. A titre personnel, je trouve qu'on est tombe un peu dans l'extreme inverse depuis Marseille. Contre Strasbourg, on ne fait strictement plus rien dans les dix/quinze minutes qui precedent le but, si je me souviens bien et ce but devait finir par arriver a ce rythme-la, comme contre Toulouse, comme contre Lens ou on s'en sort un peu miraculeusement, sans meme parler du PSG (vrai miracle pour le coup). Ce qui me frustre, c'est qu'on n'ait pas tenu jusqu’à la mi-temps avec ce peno qui n'en est pas un. Je trouve qu'on joue avec bien moins d’énergie depuis un moment, ce qui correspond aussi au coup de moins bien d'Owusu (cause ? consequence ?).
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Non mais il n’y a pas peno en fait, mais faut être honnête jusqu’au bout et reconnaître qu’il y a but s’il ne siffle pas.
-
Ce qui me gêne le plus sur cette action c’est le carton qu’a reçu Jubal.sand89 a écrit : 06 janv. 2025, 18:46 Non mais il n’y a pas peno en fait, mais faut être honnête jusqu’au bout et reconnaître qu’il y a but s’il ne siffle pas.
Il n’a aucune raison d’être
-
J’ai revisionné l’action. Affirmer qu’il y aurait eu but me paraît cavalier. Pour moi, je vois Diomande mettre un terme à son agressivité défensive au moment du coup de sifflet. Quand on sait à quel point le moindre centième de relâchement peut faire la différence dans ces zones et ce niveau…sand89 a écrit : 06 janv. 2025, 18:46 Non mais il n’y a pas peno en fait, mais faut être honnête jusqu’au bout et reconnaître qu’il y a but s’il ne siffle pas.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
J’ai pas eu toutes les images, mais est ce qu’il ne le prend pas pour contestation par hasard ?
Parce que je te confirme que le jaune est plus qu’inapproprié. Après l’arbitre part du principe qu’il y a faute, donc ça reste cohérent dans le sens où Jubal aurait commis une faute sur une attaque prometteuse, ce qui normalement débouche sur un carton jaune, même si la faute est minime.
-
Non, il n’y a pas eu la moindre contestation de la part de Jubal.sand89 a écrit : 06 janv. 2025, 19:04J’ai pas eu toutes les images, mais est ce qu’il ne le prend pas pour contestation par hasard ?
Parce que je te confirme que le jaune est plus qu’inapproprié. Après l’arbitre part du principe qu’il y a faute, donc ça reste cohérent dans le sens où Jubal aurait commis une faute sur une attaque prometteuse, ce qui normalement débouche sur un carton jaune, même si la faute est minime.
Bata a, à mes yeux, été mauvais d’un bout à l’autre sur cette action.
Mais rien de surprenant à cela, les chiens ne font pas des chats.