🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 15 janv. 2025, 21:31

Rominet a écrit : 15 janv. 2025, 08:11 on n'a pas non plus une tonne de chants, je comprends qu'il faille en garder quelques uns plus longtemps même si effectivement au bout de 2 minutes, on n'entend plus grand chose. Compliqué de garder une tribune en ébullition tout un match, on ne le voit d'ailleurs dans aucun stade, il y a tjs des moments "faibles".
Nos Ultras font un job formidable mais il est vrai que les chants deviennent trop.. "calmes" parfois.
Ça n'engage que moi mais la prochaine étape serait de faire chanter la moitié du stade ou presque (ou plus pourquoi pas)
Car les gens ne demandent que ça en fait, mais n'osent pas se lancer ..

Si par chance nous avions certains "leaders d'ambiance" répartis dans les différentes tribunes de notre AD (de la même manière qu'aux JO de Paris) , nous deviendrions un vrai petit chaudron en ébullition, pareil qu'aux JO.. une certitude.
Aujourd'hui je vois encore trop de spectateurs vs supporters.. c'est dommage.. alors qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que ça change.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 janv. 2025, 22:11

Y a un gars de temps à autre avec un mega en groupama. Mais visiblement il est pas assez suivi.. Allez le rejoindre 😉

Messagepar ClemAJA » 20 janv. 2025, 18:39

A défaut d'avoir des nouvelles du tribunal administratif, je viens de découvrir des images en haute qualité du projet. Ça envoie du lourd je trouve :
Image

Source : https://www.calameo.com/read/00413846136228cb84331

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2025, 19:26

Il veulent fermer les angles du stade ? Olala j’espère pas, on perdrait tout le charme de l’Abbé Deschamps

edit : ah non j’avais mal vu, on voit que les angles sont encore ouvert sur une image en haut à gauche, ouf. C’est le visuel de la tribune tennis vu de derrière le gros bloc
Dernière modification par nikolah66 le 20 janv. 2025, 20:44, modifié 1 fois.

Messagepar rimo » 20 janv. 2025, 19:50

Enfin. Ce projet commence à se montrer un peu. Et encore on voit pas tout mais c'est déjà un premier bon point.

Messagepar Winterheart89 » 20 janv. 2025, 20:25

Visuellement l intérieur de la tribune à l'air sympa , j espère qu' a l'avenir le stade se modernisera encore un peu plus , en changeant les toits des 3 autres tribunes et une bonne sono par exemple .

Messagepar VaDe54 » 20 janv. 2025, 20:42

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2025, 19:26 Il veulent fermer les angles du stade ? Olala j’espère pas, on perdrait tout le charme de l’Abbé Deschamps
Au vue des images, ça ne semble pas être le cas

Messagepar rouяou » 21 janv. 2025, 05:15

J'ai l'impression que la tribune n'est pas symétrique depuis la vue terrain, ça me chagrine ! En terme de disposition des sièges, escaliers...

Messagepar Spanish Gabacho » 21 janv. 2025, 05:27

Je suis partagé, j'aurais aimé un extérieur plus traditionnel, en mode pierre/brique comme le Miller Park de Milwaukee, le Coors Field de Denver, Busch Sytadium de St Louis,,le Kyle Field de College Station ou le Citi Field de New York.

Déjà car je trouve ça plus esthétique, que ça correspond à notre identité (l'AJA est bâtie sur pierre..) et que ça vieillit mieux

Maintenant, sur le projet, ça manque un peu plus de détails, je ne comprends pas trop le bâtiment qui dépasse en largeur de la tribune ni même celui qui semble dépasser en hauteur sur la vue de l'arrière.

Mais c'est quand même autre chose que ce qu'on a aujourd'hui, j'espère qu'on soignera l'extérieur du stade sur les autres tribunes pour avoir une unifirmorité du stade

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 21 janv. 2025, 06:00

Le rendu esplanade est top....On peut voir aussi un bloc central de places destiné à une gamme de prix juste en dessous des loges comme de l'autre coté j’imagine

Messagepar Rominet » 21 janv. 2025, 07:45

et la passerelle ?

Messagepar ClemAJA » 21 janv. 2025, 08:14

Spanish Gabacho a écrit : 21 janv. 2025, 05:27 Je suis partagé, j'aurais aimé un extérieur plus traditionnel, en mode pierre/brique comme le Miller Park de Milwaukee, le Coors Field de Denver, Busch Sytadium de St Louis,,le Kyle Field de College Station ou le Citi Field de New York.

Déjà car je trouve ça plus esthétique, que ça correspond à notre identité (l'AJA est bâtie sur pierre..) et que ça vieillit mieux

Maintenant, sur le projet, ça manque un peu plus de détails, je ne comprends pas trop le bâtiment qui dépasse en largeur de la tribune ni même celui qui semble dépasser en hauteur sur la vue de l'arrière.

Mais c'est quand même autre chose que ce qu'on a aujourd'hui, j'espère qu'on soignera l'extérieur du stade sur les autres tribunes pour avoir une unifirmorité du stade
Pour le bâtiment qui dépasse sur le côté c'est peut-être le nouveau poste de sécurité ? A la place de l'ancien qui a mal vieilli (c'est une supposition)

Et celui qui dépasse derrière ça c'est l'ensemble arrière de la tribune destiné aux entreprises notamment avec bureaux et amphithéâtre pour congrès, séminaires, etc

Messagepar rimo » 21 janv. 2025, 10:07

C'est quand même autre chose que nos tribunes vieillottes et rouillées qu'on a. J'aime le renouveau. Vivement le reste du stade, les angles fermés car je suis sûr que ça arrivera à terme, les toits jaunes à changer. Je suis content. On a pas vu tout le projet global du quartier mais ça donne envie de le découvrir. Faut bien avancer dans la vie. Le club se doit d'évoluer.
Dernière modification par rimo le 21 janv. 2025, 13:16, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 21 janv. 2025, 11:30

Rominet a écrit : 21 janv. 2025, 07:45 et la passerelle ?
C’est évoqué également

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2025, 12:14

En dehors de la sono du stade à changer, ça sature voir coupe carrément....ce serait pas mal que le club demande aux UA de peindre / tag les coursives ou c est couleur béton. (Je pense a la GR et la groupama par exemple)

Messagepar Winterheart89 » 21 janv. 2025, 13:04

rimo a écrit : 21 janv. 2025, 10:07 C'est quand même autre chose que nos tribunes vieillottes et rouillées qu'on a. J'aime le renouveau. Vivement le reste du stade, les angles fermés car je suis sûr que ça arrivera àterme, les toits jaunes à changer. Je suis content. On a pas vu tout le projet global du quartier mais ça donne envie de le découvrir. Faut bien avancer dans la vie. Le club se doit d'évoluer.
Je suis assez d'accord avec ca , notre stade est quand même très vieillot , et j'ai vraiment hâte que tout se modernise .
Déjà rien que d'avoir changé les sièges est beaucoup plus agréable visuellement , même les contours bleus autour de la pelouse apportent une petite touche agréable .

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2025, 17:27

C'est chouette la pelouse bleu et les nouveaux sieges, mais on peut toujours pas aller chercher une biere à la mi temps sans rater le debut de la 2e, du coup je m'abstiens. Je préfèrerais être sur des vieux siège avec une bière, plutôt que sur des nouveaux sièges sans bières.
C'est pas de l'alcoolisme mais de la gestion su stress.

JPM

Messagepar JPM » 21 janv. 2025, 18:03

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2025, 17:27 C'est chouette la pelouse bleu et les nouveaux sieges, mais on peut toujours pas aller chercher une biere à la mi temps sans rater le debut de la 2e, du coup je m'abstiens. Je préfèrerais être sur des vieux siège avec une bière, plutôt que sur des nouveaux sièges sans bières.
C'est pas de l'alcoolisme mais de la gestion su stress.
Mais bien sûr que si, il suffit d’aller devant la buvette à la 1/2 hre de jeu ‼️ 😜

Messagepar zisvan » 21 janv. 2025, 20:46

Une idée, si pas déjà en place, à Lille, des gars passent dans les tribunes avec un genre de gros sac à dos, c'est de la bière, et il te sert la pression directement à ta place.

Paiement en CB sans contact, c'est royal 👍

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2025, 20:49

Au groupama stadium et ailleurs, tu peux aussi commander directement avec livraison à ton sièges grâce à une appli et un gen code sur ta place. Ça pourrais être sympa