Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
52
18%
K-J. Hoever
4
1%
S. Diomandé
9
3%
G. Osho
4
1%
C. Akpa
21
7%
G. Mensah
48
17%
E. Owusu
4
1%
H-N Massengo
44
15%
G. Perrin
38
13%
H. Traoré
8
3%
L. Sinayoko
38
13%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
F. Ayé
4
1%
A-L N'Gatta
4
1%
A. Zossou
6
2%

Nombre total de votes : 285

Re: [Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Messagepar Kallberg » 20 janv. 2025, 19:13

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2025, 13:27
Mrmatt58 a écrit : 20 janv. 2025, 11:25 En tout cas la titularisation systématique de Sina correspond à notre période creuse en championnat
Pas faux, mais ça correspond aussi à l’absence de Danois, qui a été titulaire de la J5 (montpellier) à la J15 (Psg), qui correspond à notre bonne période
Il y a une stat intéressante, c'est les points par match pris par l'équipe quand un joueur est titulaire vs quand il ne joue pas.

On voit que Danois, Jubal et Mensah sont les joueurs les plus importants au niveau des bons résultats de l'équipe.

A l'inverse, Diomandé et Joly sont ceux qui ont le moins bon apport, et Sinayoko a une influence moyenne.

Ce n'est donc pas surprenant de perdre quand on a Danois et Jubal sur le carreau :(

Messagepar Walmour » 20 janv. 2025, 19:15

tequila a écrit : 20 janv. 2025, 18:16 L'A.J.A. regagnera des matchs lorsqu'elle saura ... marquer des buts. Or, aucun attaquant de l'effectif n'est capable de le faire actuellement. Donc cela devient "très" compliqué. La défense est condamnée à ne pas en prendre !
C'est pas qu'une question de joueur mais aussi de système. Dur de marquer des buts avec une équipe coupée en 2 et avec un bloc aussi bas.
C'est bien de jouer bas, mais faut faire le match parfait défensivement car on sait qu'on aura très peu d'occases...

Messagepar Leon29 » 20 janv. 2025, 19:43

Sur le début de match, l'équipe ne jouait pas bloc bas. Le ballon perdu sur notre possession avant le corner, toute l'équipe est dans le camp angevin. Le problème c'est que techniquement on est assez limité pour concrétiser nos possessions.

Messagepar Matfoot » 20 janv. 2025, 19:49

Ce qui est un peu déroutant est qu'on avait la recette en ligue 2 avec une équipe rouleau compresseur. Or, les Angers, Montpellier, Sainte Étienne Le Havre c'est pas meilleurs que les équipes rencontrées la saison dernière. Pourtant on s'est faits manger à chaque fois.

Un peu dommage de ne pas avoir un système alternatif au 5 4 1, d'autant plus qu'on est désormais facilement lisibles par nos adversaires. Le ballon dans le dos de la défense tout le monde a compris que c'était bingo à chaque fois ou presque, Owusu prend maintenant un gros pressing et plus personne ne laisse de vitesse à Traoré. C'est le jeu mais au staff de surprendre à nouveau nos adversaires.

La situation est loin d'être dramatique mais elle impose une réaction.

Messagepar chico » 20 janv. 2025, 20:06

Kallberg a écrit : 20 janv. 2025, 19:13
nikolah66 a écrit : 20 janv. 2025, 13:27
Mrmatt58 a écrit : 20 janv. 2025, 11:25 En tout cas la titularisation systématique de Sina correspond à notre période creuse en championnat
Pas faux, mais ça correspond aussi à l’absence de Danois, qui a été titulaire de la J5 (montpellier) à la J15 (Psg), qui correspond à notre bonne période
Il y a une stat intéressante, c'est les points par match pris par l'équipe quand un joueur est titulaire vs quand il ne joue pas.

On voit que Danois, Jubal et Mensah sont les joueurs les plus importants au niveau des bons résultats de l'équipe.

A l'inverse, Diomandé et Joly sont ceux qui ont le moins bon apport, et Sinayoko a une influence moyenne.

Ce n'est donc pas surprenant de perdre quand on a Danois et Jubal sur le carreau :(
Merci, c'est tres interessant. Donc, moi, je mettrais Leon, Mensah, Akpa, Jubal, Hoever, Danois et Massengo sans trop d'hesitation. Reste a savoir si on prefere avoir Owusu (ou Diousse) pour completer cette base ou Osho (ou Diomande). Perso, je mettrais un 6.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2025, 20:29

Leon29 a écrit : 20 janv. 2025, 19:43 Sur le début de match, l'équipe ne jouait pas bloc bas. Le ballon perdu sur notre possession avant le corner, toute l'équipe est dans le camp angevin. Le problème c'est que techniquement on est assez limité pour concrétiser nos possessions.
quand tu as le ballon dans les 30 metres adverses, tu remontes le bloc pour respirer,
surtout quand Angers n’a pas de menaces en profondeurs.

mais sur le rouge, que l’on m’explique ce qu’ils veulent faire a ce niveau.

ils jouent comme ci ont était à la 90 eme et qu’il fallait jouer le tout pour le tout. :aille2:

ils sont sympa, mais ils ont des QI foot negatifs. :aille2:

Messagepar lululeblairo » 20 janv. 2025, 22:19

Matfoot a écrit : 20 janv. 2025, 19:49 Ce qui est un peu déroutant est qu'on avait la recette en ligue 2 avec une équipe rouleau compresseur. Or, les Angers, Montpellier, Sainte Étienne Le Havre c'est pas meilleurs que les équipes rencontrées la saison dernière. Pourtant on s'est faits manger à chaque fois.

Un peu dommage de ne pas avoir un système alternatif au 5 4 1, d'autant plus qu'on est désormais facilement lisibles par nos adversaires. Le ballon dans le dos de la défense tout le monde a compris que c'était bingo à chaque fois ou presque, Owusu prend maintenant un gros pressing et plus personne ne laisse de vitesse à Traoré. C'est le jeu mais au staff de surprendre à nouveau nos adversaires.

La situation est loin d'être dramatique mais elle impose une réaction.
:merci:

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 22:49

chico a écrit : 20 janv. 2025, 17:30
Oui, pour Le Havre, je suis d'accord mais je me demande encore comment Pelissier a pu mettre Joly sur son mauvais pied alors qu'il venait de faire une cagade a ce poste face a Nantes (sans parler de la prestation honteuse de Hoever sur ce match). Si je suis en faveur d'une defense a 4, je ne suis pas pour un suicide non plus.

Le manque de vitesse de Jubal, mouais, pas super convaincu non plus. On a pris Osho et Diomande sur leur physique, on a vu (une fois de plus) hier ce que ca donne. Comme le dit @Thomas_Kahlenberg, je prefere la vitesse du cerveau de Jubal. Je n'ai d'ailleurs pas vu grand-monde compenser le manque de vitesse de Jubal qui par definition, joue face au jeu.

Tu es bien meilleur footeux que moi, c'est une evidence. Tu vois sans doute des trucs que je ne vois pas, mais ce que je vois en ce moment, c'est pas genial (super abnegation a domicile, mais bon, le mouillage de maillot a ses limites). Ca demande reaction. Pelissier comme a son habitude va nous sortir de cette mauvaise passe et on va enchainer la bonne serie, peut-etre avec le retour des blesses et la montee en puissance de Massengo. On doit juste manger notre pain noir (et prier un peu).
Pour le meilleur footeux, je ne m'avance pas, on a jamais joué ensemble (ou on ne le sait pas) ;-)

Pour Le Havre, Mensah était blessé et Akpa n'avait pas été convaincant à gauche, il n'y avait pas trop le choix.

Pour Jubal, je parlais de sa vitesse pure de pointe. Dans une défense à 4, il est court dans ce domaine. Si le latéral est passé (ce qui nous arrive souvent, notamment à droite du côté de Jubal), il est trop loin de l'action pour intervenir proprement niveau vitesse (trop de distance à parcourir). Par contre, la défense à 5 convient très bien à son placement et son intelligence défensive. En plus, pour couper les actions, il faut que l'ailier passe le latéral, puis passe le DC excentré et ensuite Jubal intervient. Il est très bon dans ce domaine d'ailleurs.

En ce moment, oui c'est pas génial mais tout n'est pas à jeter non plus. Il faut que l'équipe trouve la bonne zone où défendre et surtout dicte le tempo défensif. Si tu défends à 5, tu laisses la possession à l'adversaire, par contre c'est à toi de l'emmener dans la zone où tu veux que le ballon aille (les laisser s'empaler dans l'axe, ou au contraire envoyer des parpaings dans la surface et tout sortir de la tête, Jubal et Akpa sont pas mauvais dans ce domaine d'ailleurs). Si l'adversaire a la maîtrise du ballon et en plus attaque où il veut, ça devient très difficile.

Par contre, le scénario face à Angers ou Strasbourg a été plutôt improbable. Alors qu'on tenait bien ce système et que l'adversaire n'arrivait pas à attaquer proprement sans trop se découvrir, on a fait des erreurs individuelles incompréhensibles sur des actions peu dangereuses à la base. Et ça pour moi c'est dans la tête que ça se passe. On dirait parfois que les joueurs veulent trop bien faire (la bonne relance, la bonne passe qui casse une ligne) et du coup ils en oublient que de temps en temps un dégagement est salvateur.

Mais on verra face à l'ASSE ce que l'on proposera et si on s'enfonce vers une fin de saison stressante et difficile ou au contraire si on se redonne de l'air une nouvelle fois. On peut tenter de les étouffer en jouant en 4-2-3-1 comme la saison dernière, mais cela suppose une rigueur défensive que l'on a du mal à obtenir depuis quelques matchs (mais à l'extérieur uniquement). Et est-ce que l'on peut se permettre de jouer au hourra football comme en L2 sur le match de vendredi ? Franchement ce serait un pari très risqué, surtout que l'AJA n'a mis qu'un but depuis la reprise de janvier. Si on domine comme des malades sans marquer et que l'ASSE nous en plante un en contre, on aura l'air malin...

Encore une fois, j'ai pas la solution miracle ni la science infuse (sinon je serais coach en L1 et j'aurais pas le temps de parler sur un forum de supps), mais effectivement Pelissier a su réagir en début de saison, je vais attendre encore un peu avant de le démonter et de militer pour un changement complet de système (et voir ce qu'il va faire pour vendredi).

Messagepar rimo » 20 janv. 2025, 23:56

Après c'est pas la faute de pelissier et du staff si son équipe fait caca culotte à l'extérieur et gère mieux le domicile. Eux ils font les entraînements pour.
Il y a juste un gros problème mental à l'extérieur.

Messagepar Ben_04 » 21 janv. 2025, 01:34

rimo a écrit : 20 janv. 2025, 23:56 Après c'est pas la faute de pelissier et du staff si son équipe fait caca culotte à l'extérieur et gère mieux le domicile. Eux ils font les entraînements pour.
Le coach, il sert juste de porteur d'eau alors ?.

Messagepar sam49 » 21 janv. 2025, 03:35

Ben_04 a écrit : 21 janv. 2025, 01:34
rimo a écrit : 20 janv. 2025, 23:56 Après c'est pas la faute de pelissier et du staff si son équipe fait caca culotte à l'extérieur et gère mieux le domicile. Eux ils font les entraînements pour.
Un coach ne peut pas contrôler les erreurs individuelle, quand Diomandé met une tête contre son camp en pleine lucarne c'est pas tactique mais bien une erreur individuelle

Messagepar ThierryM » 21 janv. 2025, 08:11

A partir du moment où une moitié de l’équipe a raté son match et où on se saborde sur des erreurs c’est dur d’imaginer qu’un autre système va mieux fonctionner.
Vendredi est un match clé de la saison soit on se redonne de la marge et du moral soit on rentre en crise avec en plus un calendrier difficile derrière et il ne fait pas croire qu’on va aller prendre des points à Monaco et Brest parce qu’on est plus à l’aise contre les gros .
Espérons que Jubal revienne on ne sait pas d’ailleurs vraiment ce qu’il a ?
Il y a une grosse différence entre le côté gauche Akpa Mensah et le droit Hoever Diomande . C’est ces deux derniers et Traoré qu’on doit revoir à leur bon niveau vendredi , Les 2 défenseurs alternent le bon et le moins bon, du coup je suis assez optimiste Traoré je le suis moins car il est plus sur une pente descendante, il joue tout seul ce qui fait que perrin et Sinayoko se mettent aussi à jouer tous seuls, c’est au coach de le recardrer et c’est pas mal de l’avoir sorti tôt à Angers .
On est fixés sur La Défense mais ça fait 5 des 7 derniers matches ou one marque pas. Et on n’a pas à commenter le raté immanquable ou le ballon qui est allé sur le poteau ou les exploits du gardien , ça ca se passe plus de notre côté en défense .

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 21 janv. 2025, 09:14

Dailleur Danois on a des nouvelles ?

Messagepar rimo » 21 janv. 2025, 09:52

Il donne ses conseils, il contrôle pas les gestes du joueur sur le terrain. On est pas chez les marionnettes.

Messagepar AlainTraoré » 21 janv. 2025, 13:46

rimo a écrit : 21 janv. 2025, 09:52
Il donne ses conseils, il contrôle pas les gestes du joueur sur le terrain. On est pas chez les marionnettes.
Exactement.

Comme dirait Ancelotti, il y a 2 types de coachs : ceux qui ne font rien et ceux qui causent du tord.

Évidemment, le mieux c’est de faire partie de la première catégorie.

Le coach ne sert quasiment à rien.

Les joueurs font les résultats. Personne d’autre.

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2025, 13:57

A noter que l'affluence officielle du match de dimanche est de 9938 spectateurs. La pire affluence pour un match de l'AJA cette saison (après Montpellier, environ 11000). Un peu triste le peu d'engouement autour du SCO, et ce stade hyper froid ...

Messagepar mazzolini » 21 janv. 2025, 14:10

encore 3 dodo !!!

...semaine interminable, le match était il y a 2 jours, j'ai l'impression que ça fait 15j qu'on en parle

Messagepar tequila » 21 janv. 2025, 14:19

nikolah66 a écrit : 21 janv. 2025, 13:57 A noter que l'affluence officielle du match de dimanche est de 9938 spectateurs. La pire affluence pour un match de l'AJA cette saison (après Montpellier, environ 11000). Un peu triste le peu d'engouement autour du SCO, et ce stade hyper froid ...
Le pire est que l'A.J.A. n'a même pas su en profiter.

Messagepar SCAPHED » 21 janv. 2025, 16:36

Je n'ai aucune compétence en la matiere, je regarde simplement depuis 3j les images en boucle, j'essaye d'etre le plus objectif possibe... y'a ABSOLUMENT rien sur le rouge d'Osho ! 8| 8| LePaul attend le contact et se laisse tomber comme une brindille :| Sinayoko fait la meme chose et tombe comme ca, je cris au miracle pour le rouge de l'adversaire.
C'est fou que la majorité s'accorde à dire qu'il n'y a rien dire :nono:

Messagepar Walmour » 21 janv. 2025, 16:38

SCAPHED a écrit : 21 janv. 2025, 16:36 Je n'ai aucune compétence en la matiere, je regarde simplement depuis 3j les images en boucle, j'essaye d'etre le plus objectif possibe... y'a ABSOLUMENT rien sur le rouge d'Osho ! 8| 8| LePaul attend le contact et se laisse tomber comme une brindille :| Sinayoko fait la meme chose et tombe comme ca, je cris au miracle pour le rouge de l'adversaire.
C'est fou que la majorité s'accorde à dire qu'il n'y a rien dire :nono:
Je l'ai dis sur le live, Lepaul joue très très bien le coup, c'est dur de pas siffler à vitesse réelle mais clairement il n y a pas grand chose. Avec un très bon arbitre, capable de voir les choses subtilement ça pouvait passer pour Osho, avec Frappart c'était sur que ça allait faire rouge.