Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
26
7%
C. Akpa
16
4%
P. Joly
26
7%
G. Mensah
36
9%
E. Owusu
83
21%
H-N Massengo
111
28%
G. Perrin
20
5%
H. Traoré
53
13%
L. Sinayoko
7
2%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 396

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Messagepar JPM » 25 janv. 2025, 12:13

sand89 a écrit : 25 janv. 2025, 09:26
gab89 a écrit : 25 janv. 2025, 08:40 Résultat prévisible car on a jamais gagner les 3 matchs suivant un arbitrage de Frappart
@JPM
Désolé de remettre une pièce, mais tu en dis quoi de celle-là ?
J’avoue que je ne l’avais pas vu venir cette stat incontestable :mrgreen:
J’en dis que, même quand elle ne nous arbitre pas elle arrive à nous empêcher de gagner 😜

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 25 janv. 2025, 12:28

Bon je vous lis bien et je vous trouve durs avec votre équipe.
Oui vous n'êtes pas dans un temps fort de votre saison.
Et malgré ça vous allez chercher des nuls, notamment face à des grosses équipes.
À ce stade 1 point par match vous suffit largement pour vous maintenir, et vous avez fait une superbe 1e partie de saison pour un promu.

Je ne doute pas que votre équipe a encore de la ressource et va se reprendre à un moment.

Hier c'était un match moyen des deux côtés.
Les deux équipes avaient des absents importants et peu de banc, ça fait partie du foot aussi.

Messagepar Alex_Neg » 25 janv. 2025, 12:29

Oui il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Pélissier et le staff font un superbe boulot. A la fois dans l'ambiance du groupe, le collectif, la confiance en soit et aussi tactiquement et dans les schémas de jeu. Les performances affichées contre Nice, Rennes, Brest, Reims, Marseille, le PSG, LOSC et Lens en sont la preuve. Ce n'est pas rien. Par ailleurs Pélissier a des valeurs partagées avec le club qui en font un excellent représentant.

Il n'est donc pas question de tout remettre en cause.

En revanche, le staff doit quand même trouver des solutions pour résoudre les erreurs répétées et, globalement, les contre performances affichées contre les clubs de niveau moyen qui sont au mieux du même niveau, au pire, en dessous. Ce n'est pas normal qu'à chaque fois :
- L'équipe mène et on se fait rejoindre (un peu toujours au même moment d'ailleurs).
- Techniquement les joueurs sont moins propres et font des erreurs individuelles qu'on ne voyait même pas l'année dernière.
- Les joueurs semblent moins donner et s'économiser. Please ne me sortez pas le sujet de la fatigue quand on joue uniquement un championnat à 18 avec la possibilité de faire autant de changements dans un match !
- les changements semblent programmés et n'apportent rien (les 3 avant centres qui remplacent les 2 milieux offensifs et Sina, c'est vraiment n'importe quoi).
- Tactiquement on devrait quand même avoir une alternative au 5-2-2-1 quand on joue du Angers et Saint-Étienne ! Surtout que l'année dernière on était très au dessus avec le 4-2-3-1 !

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 25 janv. 2025, 12:34

:!: A l'attention de tous ceux qui ont débordés ce matin et qui m'ont obligé à repousser mon petit déjeuner, je vous conseille vivement de vous calmer et de réagir dans le respect dû aux coach, aux joueurs ainsi qu'aux autres forumeurs. Je vous remercie.
:drapeaublanc:

Messagepar tequila » 25 janv. 2025, 12:34

Heureusement que certains supporters "adverses" sont là pour remettre certains les pieds sur terre ! Merci Gogor. Le bon peuple auxerrois est incorrigible !

Messagepar Kallberg » 25 janv. 2025, 12:53

La bonne nouvelle de ce match est le retour en forme d'Owusu qui a été excellent au milieu :D

Sinon je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, certains messages sont trop durs envers l'équipe, n'oublions pas qu'on est un promu qui vise le maintien, on savait bien qu'il y aurait des passages difficiles dans la saison !

Soutenons les joueurs :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 12:58

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:34 Je rajouterai que Hein nous manque, au moins dans le roulement. Vous pourrez me raconter ce que vous voulez, on a personne capable de tenir le ballon une fois Perrin et Traoré out. C'est vraiment problématique.
Pas Hein, qui n’aurait pas existé dans cette L1

Mais un autre Milieu manque, oui.

Mais pour en avoir un, il faudrait d’autres departs.

Messagepar Adrien » 25 janv. 2025, 13:22

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:27
Adrien a écrit : 25 janv. 2025, 07:28 Quand je vois le jeu proposé par l'équipe, je peux comprendre pourquoi les Lorientais ont viré le coach il y a quelques années !
Qu'on ne fasse pas le jeu contre des cadors de la ligue 1, je veux bien mais qu'on refuse le jeu contre les verts ?? A un match comme celui là on doit jouer à 4 derriere et mettre un second attaquant ! Sinon qu'on retourne jouer en ligue 2, car là je ne prends aucun plaisir !!
On va rappeler quand même qu'on est un promu, avec un budget L2 en L1...
On peut être critique, moi le 1er, mais je n'oublie pas d'où on vient. Pélissier fait avec ce qu'il a.
On peut lui louer le fait que notre bloc est très difficile a bouger, même par les cadors du championnat, et ça on le sait, c'est sa spécialité. Il est d'ailleurs bien meilleur que lors de notre descente.
Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...
Qu'est ce qui nous empêche de jouer contre une equipe comme les verts ? On a largement les moyens de les malmener, de conserver le ballon au milieu ! Alors pourquoi on refuse le jeu ? Pourquoi on leur laisse la balle ??

Messagepar papy robert » 25 janv. 2025, 13:37

Adrien a écrit : 25 janv. 2025, 13:22
darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:27
Adrien a écrit : 25 janv. 2025, 07:28 Quand je vois le jeu proposé par l'équipe, je peux comprendre pourquoi les Lorientais ont viré le coach il y a quelques années !
Qu'on ne fasse pas le jeu contre des cadors de la ligue 1, je veux bien mais qu'on refuse le jeu contre les verts ?? A un match comme celui là on doit jouer à 4 derriere et mettre un second attaquant ! Sinon qu'on retourne jouer en ligue 2, car là je ne prends aucun plaisir !!
On va rappeler quand même qu'on est un promu, avec un budget L2 en L1...
On peut être critique, moi le 1er, mais je n'oublie pas d'où on vient. Pélissier fait avec ce qu'il a.
On peut lui louer le fait que notre bloc est très difficile a bouger, même par les cadors du championnat, et ça on le sait, c'est sa spécialité. Il est d'ailleurs bien meilleur que lors de notre descente.
Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...
Qu'est ce qui nous empêche de jouer contre une equipe comme les verts ? On a largement les moyens de les malmener, de conserver le ballon au milieu ! Alors pourquoi on refuse le jeu ? Pourquoi on leur laisse la balle ??
On a été très fort et souvent beaux à voir. La confiance était là.

Depuis un mois, un lois et demi, on est fatigués, la confiance s'est effritée, on prend des buts et donc on doute plus. Tout cela se ressent sur le jeu, la peur de mal faire...

Mais ayons confiance. Ca va revenir. On est toujours mauvais en janvier.

Messagepar jayjay1998 » 25 janv. 2025, 13:45

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:27 Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...
Merde, c'est qui le mec qui fait la passe en retrait parfaite pour Ado à un quart d'heure de la fin au lieu de faire un centre pourri ou une frappe impossible ? Je pensais que c'était Bair...
Sérieusement, le bashing sur Bair est étonnant. Le mec joue vingt minutes, il a aucun beau ballon à exploiter. Il sort quand même une belle passe en retrait (joli contrôle d'Ado, dommage que la frappe soit écrasée) et deux déviations de la tête dans la course mais non, "il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre...".
Vous attendez quoi, qu'il rentre et qu'il aille marquer tout seul, comme Traoré ? Le mec est généreux dans l'effort, il a de l'impact physique, sans avoir de coup de génie il s'efforce d'être propre dans ce qu'il fait. Sur le peu de temps qu'il a joué depuis le début de saison il a mis un beau but, placé plusieurs frappes cadrées qui auraient pu connaître un meilleur sort (vs Lyon par exemple), donné plusieurs remises de la tête ou du pied amenant des situations... Or on a l'impression que pour certains il est au niveau de Maddy (qui lui, malheureusement, n'a jamais fait quoi que ce soit de positif sur ses rares rentrées).

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 janv. 2025, 13:49

Sur Bair, je serais " définitif " lorsqu'il aura enchaîner 5/6 matchs d'affilé en tant que titulaire. Pour exister, trouver ses marques, c'est mieux d'enchaîner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 13:58

Bair est un Pivot.

tant que l’on jouera dans cette config avec des plots derriere qui doivent jouer sur notre propre point de penalty, il ne pourra pas etre utilisé correctement.

Messagepar Spanish Gabacho » 25 janv. 2025, 14:04

Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 13:58 Bair est un Pivot.

tant que l’on jouera dans cette config avec des plots derriere qui doivent jouer sur notre propre point de penalty, il ne pourra pas etre utilisé correctement.
Franchement même en pivot, je ne suis pas sûr qu'il neous servirait à grand chose, même dans le domaine aérien, je le trouve faible.

Au-delà de sa technique un peu faiblard, il ne sent pas le jeu, ses courses, ses appels sont fait à l'envers....et ça malheureusement, c'est plus qu'un schéma tactique qui fera changer les choses

Messagepar Spanish Gabacho » 25 janv. 2025, 14:04

Franchement même en pivot, je ne suis pas sûr qu'il neous servirait à grand chose, même dans le domaine aérien, je le trouve faible.

Au-delà de sa technique un peu faiblard, il ne sent pas le jeu, ses courses, ses appels sont fait à l'envers....et ça malheureusement, c'est plus qu'un schéma tactique qui fera changer les choses

Messagepar Ben_04 » 25 janv. 2025, 14:04

Ça c'est sûr que Bair c'est pas l'attaquant de profondeur........ A priori même ma grand-mère l'aurait remarqué.

Sans avoir un niveau foot élevé, Bair / ayé même si ça reste faible, c'est juste beaucoup mieux que sinayoko en 9 (même Ado c'est mieux..).

Messagepar Marmotoon » 25 janv. 2025, 14:04

Bair était très intéressant au début de saison lorsqu'il était devant Sinayoko dans la hiérarchie des avant-centres. D'ailleurs je le trouvais plus intéressant et sécurisant que Sinayoko dos au but et dans les déviations. Je n'ai pas trop compris pourquoi Sinayoko a été mis dans l'axe avec la finition qu'on lui connaît. Bref.
On manque de liant entre les milieux def/off et l'attaquant car il est trop seul et aucun de ceux dispo n'est capable de faire des miracles dans ces conditions.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 14:05

Spanish Gabacho a écrit : 25 janv. 2025, 14:04

il est le meilleur, et de très loin du groupe dans ce domaine.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2025, 14:10

A tête reposé on peut vraiment dire qu’on est en train de manger notre pain noir, depuis plusieurs semaines on a moins de réussite témoin le poteau de Sinayoko, on concède un but sur la première occasion adverse à chaque fois et la confiance semble commencer à être touchée, mais on ne va pas commencer à paniquer comme certains le font depuis plusieurs semaines, on est malgré cette période compliquée toujours pas mal par rapport à l’objectif maintien, d’ailleurs je pense qu’à la dix-neuvième journée si on nous avait dit qu’on posséderait 23 points je pense qu’on aurait tous signé des deux mains.

On prend quand même des points même si on aurait pu espérer plus surtout face à Angers et Saint-Etienne mais visiblement c’est assez compliqué ces derniers temps pour l’équipe de retrouver son jeu et sa cohésion et il va falloir serrer les fesses en attendant de passer cette période compliquée, l’élan a semble-t-il était cassé à la Trêve Hivernal, d’ailleurs c’est de coutume que lors des reprises de Janvier que l’aja ai du mal à redémarrer et cette saison ne fait malheureusement pas exception.

Lorsque je repense à la saison d’il y a deux ans on est quand même bien mieux bien mieux loti je sais que ce n’est pas un point de consolation mais quand même, je me rappelle à la même période il y a deux saisons après une nouvelle défaite contre Lens où on possédait treize points et où on pensait que le maintien était déjà plié on est loin de cela aujourd’hui. Après je ne sais pas à quoi s’attendent certains qu’on va traverser la saison tranquillement en accrochant une huitième ou neuvième place, et bien non l’aja est un Promu et la saison qu’il connaît est tout à fait normal et bien au-delà de mes espérances mais peut-être que je me contente de peu.
Dernière modification par Ron33 le 25 janv. 2025, 14:13, modifié 2 fois.

Messagepar Walmour » 25 janv. 2025, 14:12

Bair est pas bon, ce n'est pas une question de profil, Max. Après dans une équipe ultra dominante qui bombarde de centre, peut être qu'il serait meilleur, mais on sait très bien qu'on sera jamais cette équipe, à partir de là...
Dans tous les domaines Ayé et Onaiwu sont supérieurs. On va arrêter de tourner autour du pot, pour l'instant il est très très loin du niveau requis pour jouer en ligue 1. Et puis il ne se bats pas assez je trouve.

Je suis vraiment pas persuadé qu'il ait un meilleur jeu de tête qu'Onaiwu ou même Ayé qui sont performants dans ce domaine.

Je suis un peu dégouté de voir qu'il passe toujours devant Ayé dans la hiérarchie et pourtant j'étais un des plus critiques sur Flo l'année dernière, c'est dire...
Dernière modification par Walmour le 25 janv. 2025, 14:18, modifié 1 fois.

Messagepar lakota » 25 janv. 2025, 14:15

Alex69 a écrit : 25 janv. 2025, 04:47
Mike71 a écrit : 25 janv. 2025, 01:53 Arrêtons de parler de l'arbitrage, ce soir à part owusu qui ce bat comme un chien c'est tout ce qu'on a vu. Quand on voit qu'à la 75 ème on jouait déjà le nul c'est vraiment pas cool. Perrin qui met 15 piges sortir, Léon qui prend son tps pour dégager, des passes en retrait en veux tu en voilà. Honnêtement avec cette état d'esprit on est mort. Techniquement c'est quand même pas folichon. Trop d'erreurs et de pertes de balle.
Franchement jsuis grave déçu de ce que j'ai vu ce soir et déçu de notre coatch qui joue les petits bras. Désolé mais Joly était dans son match alors pk le sortir.
Pk garder Massengo qui est cramé alors qu'il a pas joué depuis des lustres.
Hâte de revoir Danois qui nous manque grave depuis ça blessure.
Quand on fait rentrer un golgote comme Bair, il faut envoyer des centres mais même ça on est pas capable de le faire.
Ca devient critique pour nous les gars.

Allez AJ AUXERRE !!!
Honnêtement je ne crois pas en un état d'esprit mauvais. Je pense sincèrement qu'ils font le max, et il est bien là le souci.
Peut-être une forme de lassitude ou de routine aussi avec cette tactique hyper energivore qui ne rapporte plus beaucoup de point.
Ce manque de variété est entrain de nous tirer vers le bas. Pelissier veut passer en force avec son schéma et ce peut importe si on est à domicile ou à l'extérieur et peut importe l'adversaire.
Nous n'avons pas aujourd'hui la marge de manœuvre nécessaire. Quelle équipe de L1 possède 4 numéro 9 pour ne jouer qu'avec un seul ?
J'espère un départ ou prêt d'un ou deux éléments offensifs actuels pour permettre un rééquilibrage nécessaire, un joueur capable de remplacer Perrin et un autre milieu accélérerateur.

2 mois sans gagner c'est inquiétant, mais c'est surtout le manque d'alternatives proposées qu'il l'est encore plus.
On l'a vu en début de saison ce que ça a donné quand on a voulu être ambitieux dans le jeu... Contre Nantes, Montpellier et Le Havre, on a voulu avoir le monopole du ballon, tout le monde disait qu'on jouait bien, mais à chaque fois, ça a fait 0 point au compteur, car on se faisait punir comme des débutants.
Il faut savoir ce qu'on veut, des points ou du beau jeu? Pour avoir les 2, il faudrait avoir une défense beaucoup plus sûre. Et vu la lenteur de nos défenseurs, mieux vaut être prudent que vouloir faire du hourra football.
Là, le jeu est peut être moins exceptionnel, mais au moins on grappille un point en vue du maintien et surtout on laisse Sainté 6 points derrière nous.
Il ne faut pas s'y tromper, le match nul est davantage un bon point pour nous plutôt que pour Sainté.
On pouvait espérer mieux, en se disant qu'on recevait la plus mauvaise équipe à l'extérieur, mais pour rappel, la saison dernière, on avait perdu contre Dunkerque, qui était je crois bon dernier à ce moment là de la saison.