Vous avez parfaitement raison. C'est la justesse technique qui a pêché hier soir. Et principalement cela. Je suis aussi confiant pour les autres matchs du week-end concernant nos concurrents pour le maintien. Nous devrions leur reprendre majoritairement 1 point.nikolah66 a écrit : 25 janv. 2025, 15:40 Finalement quand on regarde les stats, on voit qu'on a fait un match dans nos standards. Voir même un peu mieux. On a même battu notre record de nombre de touches de balle dans la surface (29), mieux que contre Rennes (27), on fait 11 tirs dont 5 cadrés, du classique.
Le truc c'est que les stats de Sainté montrent qu'on a affronté une équipe très faible, donc forcement on est déçu à la fin du match. Je l'étais bien sur à la sortie du stade, mais quand j'ai lu les premières pages de réactions ici, je vous ai trouvé dur avec l'équipe.
C'est collectivement qu'on a perdu en qualité ces derniers match je trouve, mais je ne suis pas surpris ni déçu du niveau de nos joueurs, que franchement j'ai trouvé très correct hier. Massengo, Owusu ont fait un super match, mais d'autres ont été plutot bons individuellement : Mensah et Joly par exemple que j'ai trouvé assez bons. Je suis un des rare à avoir voté Diomandé aussi, il ne méritait peut-être pas d'être dans mon top 3 mais j'ai quand même voté pour lui parce qu'il m'a rassuré, je l'ai trouvé très tranchant défensivement, il a eut quelques ballons difficile à négocier et s'en est sorti assez bien à chaque fois.
J'essaye de rester positif malgré la déception du score, je pense qu'on a joué à notre niveau, parfois en faisant ce type de match on gagne 4-0 parce que tout se goupille bien, parfois non. On grapille encore 1 pts mine de rien et on aura au moins 5 pts d'avance sur le 16e demain soir, et peut etre meme 6.
On est toujours en position d'obtenir notre maintien sans trembler, il faudrait qu'une série positive s'amorce dans les prochains match, ça va probablement arriver mais c'est vrai que 2 mois c'est long.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
-
J’ai bien l’impression être le seul à avoir trouvé l’entrée de Bair pas si deguuelasse.
Alors certes esthétiquement c’est horrible mais contrairement à Sinayoko je trouve qu’il pèse sur les centraux, il a d’ailleurs obtenu un ou deux CF intéressants.
J’ai vu une ou deux combinaisons intéressantes sur le côté et il donne un caviar après un bon débordement à Ado en fin de match qui fait une frappe de poussin.
Bref c’est pas exceptionnel certes mais franchement y’a pas un monde avec ce que propose Lassine (et c’est pas normal pour ce dernier).
D’ailleurs en parlant d’Ado j’ai vraiment toujours autant de mal avec lui. Le mec en faite il faut pas qu’il réfléchisse. Des qu’il a un peu de temps, et notamment devant le but, il loupe 3 fois sur 4
-
Sur un petit malentendu, le match d'hier, bien sûr, tu peux le gagner sans souci.nikolah66 a écrit : 25 janv. 2025, 15:40 Finalement quand on regarde les stats, on voit qu'on a fait un match dans nos standards. Voir même un peu mieux. On a même battu notre record de nombre de touches de balle dans la surface (29), mieux que contre Rennes (27), on fait 11 tirs dont 5 cadrés, du classique.
Le truc c'est que les stats de Sainté montrent qu'on a affronté une équipe très faible, donc forcement on est déçu à la fin du match. Je l'étais bien sur à la sortie du stade, mais quand j'ai lu les premières pages de réactions ici, je vous ai trouvé dur avec l'équipe.
C'est collectivement qu'on a perdu en qualité ces derniers match je trouve, mais je ne suis pas surpris ni déçu du niveau de nos joueurs, que franchement j'ai trouvé très correct hier. Massengo, Owusu ont fait un super match, mais d'autres ont été plutot bons individuellement : Mensah et Joly par exemple que j'ai trouvé assez bons. Je suis un des rare à avoir voté Diomandé aussi, il ne méritait peut-être pas d'être dans mon top 3 mais j'ai quand même voté pour lui parce qu'il m'a rassuré, je l'ai trouvé très tranchant défensivement, il a eut quelques ballons difficile à négocier et s'en est sorti assez bien à chaque fois.
J'essaye de rester positif malgré la déception du score, je pense qu'on a joué à notre niveau, parfois en faisant ce type de match on gagne 4-0 parce que tout se goupille bien, parfois non. On grapille encore 1 pts mine de rien et on aura au moins 5 pts d'avance sur le 16e demain soir, et peut etre meme 6.
On est toujours en position d'obtenir notre maintien sans trembler, il faudrait qu'une série positive s'amorce dans les prochains match, ça va probablement arriver mais c'est vrai que 2 mois c'est long.
Maintenant, de là à faire une série similaire à la précédente, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Techniquement et dans l'intensité, l'usure se fait bien ressentir.
C'est donc bien dommage de ne pas avoir été capables de prendre ces trois points aussi bien du point de vue comptable (où Sainté aurait été reléguée à 8 points) que mentalement, où les joueurs auraient pu affronter les semaines à venir l'esprit plus léger, sans besoin de gamberger inutilement.
Ce qui libère la tête, libère les jambes.
Tant pis, on attendra.
-
Bair a surtout raté deux contrôles faciles. Logique qu'il se fasse défoncer, déjà que quand il joue pas, il est critiqué.kalou33 a écrit : 25 janv. 2025, 15:50J’ai bien l’impression être le seul à avoir trouvé l’entrée de Bair pas si deguuelasse.
Alors certes esthétiquement c’est horrible mais contrairement à Sinayoko je trouve qu’il pèse sur les centraux, il a d’ailleurs obtenu un ou deux CF intéressants.
J’ai vu une ou deux combinaisons intéressantes sur le côté et il donne un caviar après un bon débordement à Ado en fin de match qui fait une frappe de poussin.
Bref c’est pas exceptionnel certes mais franchement y’a pas un monde avec ce que propose Lassine (et c’est pas normal pour ce dernier).
D’ailleurs en parlant d’Ado j’ai vraiment toujours autant de mal avec lui. Le mec en faite il faut pas qu’il réfléchisse. Des qu’il a un peu de temps, et notamment devant le but, il loupe 3 fois sur 4

Sinon, plutôt d'accord avec ton analyse.
On sait que cette équipe ne joue pas pour l'attaquant de pointe. Alors oui, Sinyaoko, c'est plus clinquant en vitesse (et d'ailleurs, ça a failli passer hier), mais hormis le match de l'OM (où toute l'équipe était sur un nuage), on peut pas dire que son apport au collectif ait été incroyable. A la limite, je crois que je préférerais encore Perrin devant.

Donc, par la force des choses, Ayé ou Bair. Et que ça tourne entre Perrin, Sinayoko et même Traoré, car je ne les vois pas finir la saison sans qu'il leur arrive une bricole à ce rythme-là. Danois va revenir, je ne vois pas Massengo, encore moins Owusu sortir du 11-type.
Il faudra du sang frais pour bien finir cette saison. Perrin était d'ailleurs méconnaissable hier.
-
On va bien sortir de cette passe sans gagner, surtout à l’abbé deschamps ou on garde un bon bilan . Le calendrier de février monaco Toulouse brest Marseille ça fait peur quand même. Le seul point positif est qu’on va se retrouver au complet.
Il va falloir battre Toulouse à l’abbé deschamps et c’est une équipe de qualité et qui traditionnellement ne nous réussit pas. Nettement au dessus du sainte hier soir sur la valeur individuelle de la défense et des attaquants.
Monaco est inconstant et on est plus en dépassement contre les grosses équipes , peut être qu’on aura une bonne surprise la bas.
À Brest et contre l’OM je ne crois pas au miracle face à des équipes qui vont vouloir prendre leur revanche .
Il va falloir battre Toulouse à l’abbé deschamps et c’est une équipe de qualité et qui traditionnellement ne nous réussit pas. Nettement au dessus du sainte hier soir sur la valeur individuelle de la défense et des attaquants.
Monaco est inconstant et on est plus en dépassement contre les grosses équipes , peut être qu’on aura une bonne surprise la bas.
À Brest et contre l’OM je ne crois pas au miracle face à des équipes qui vont vouloir prendre leur revanche .
-
Monaco reçoit Rennes aujourd'hui, puis va à Milan mercredi 29 avant de recevoir l'AJA samedi 1er..
Une grosse semaine, si jamais ça peut nous permettre d'exister un peu plus que prévu..
Une grosse semaine, si jamais ça peut nous permettre d'exister un peu plus que prévu..
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9377
Je fais le pari que si on gagne à Louis II samedi prochain je vais voir le match : AJA - TFC dans un pub Toulousain du TFC avec le maillot de l’AJA de Jubaljubal67 a écrit : 25 janv. 2025, 16:45 Monaco reçoit Rennes aujourd'hui, puis va à Milan mercredi 29 avant de recevoir l'AJA samedi 1er..
-
Pour revenir sur le match, bien content de la prestation d'Owusu et de Massengo, c'est rassurant.
Reste l'animation offensive à trouver - on est quand même fin janvier.
Pour ce qui est de la défense, on les a bien contenu, et avant l'égalisation c'était plutôt propre et rassurant, c'est dommage.
Pour ce qui est de la défense, on les a bien contenu, et avant l'égalisation c'était plutôt propre et rassurant, c'est dommage.
-
Oui et Angers avait jouer un match de coupe de France 3 jours avant de nous taper tranquillou à domicile.jubal67 a écrit : 25 janv. 2025, 16:45 Monaco reçoit Rennes aujourd'hui, puis va à Milan mercredi 29 avant de recevoir l'AJA samedi 1er..
L'année dernière VA était venu prendre le nul à un moment où nous aurions pu nous acheter de la tranquillité 2 jours après un match de coupe.
Bref, c'est du foot pro. Les joueurs peuvent enchaîner des matchs. Pour certains ils en ont même besoin pour être performant. Visiblement les années GR sont lointaines pour certains ici ! ^^
-
Mais, sans parler de Sinayoko qui a eu le mérite de tenter quelque chose, tu ne parles même pas de Mensah qui a fait un bon match et SURTOUT nous a évité la défaite alors que Léon était battu.NBI a écrit : 25 janv. 2025, 00:54Sina fait un poto qui a 3 cm près fait but…Alex_Neg a écrit : 24 janv. 2025, 23:25 Défaite contre Angers, nul à domicile contre Saint-Étienne (seulement 1 point pris sur 6 face à eux)... Nous sommes vraiment dans le dur pas aidé une nouvelle fois par L'arbitrage. Et il ne faut pas se rassurer en se disant qu'on pourra compter sur des points contre les gros qui vont rentrer dans le sprint final. Ce serait un mauvais pari. Il va falloir vraiment gagner face à des concurrents directs sous peine de grosses déceptions.
C'est très inquiétant.
Inquiétant dans le contenu (beaucoup trop de passes ratés à ce niveau là) et aussi dans l'implication et l'engagement de certains (Sinayoko notamment). Par ailleurs, Pélissier n'a pas vraiment été inspiré dans ses changements :
Il sort Joly très tôt alors que c'était un des meilleurs sur le terrain.
Il persiste à faire rentrer Bair rapidement et en avant-centre alors qu'il n'apporte strictement rien.
Zossou pour remplacer Perrin ou Traoré aurait été plus pertinent. En sortant des joueurs qui sont capables de faire la différence et faire des dribbles, il faut les remplacer par des joueurs du même type. Je ne comprends pas l'intérêt de faire rentrer Bair, Ayé et Ado pour se retrouver avec trois avant centres qui attendent le ballon et plus personne pour créer quelque chose. Ado est quand même celui qui s'en sort le mieux.
Les Tops :
Joly fait un match plein et a failli ouvrir son compteur but grâce à un super centre de Mensah. Il faut le signaler. C'était son seul centre réussi du match mais là il ne s'était pas loupé.
Traoré : Moins rayonnant qu'en première partie de saison mais ça reste notre arme numéro une avec encore un joli but de sa part.
Owusu a été précieux en seconde mi-temps avec quelques récupérations décisives au milieu de terrain et des projections intéressantes même si globalement on a pas été bon du tout dans les transmissions avec beaucoup de passes ratées. Beaucoup trop.
Les Flops :
L'arbitrage. Globalement quand on marque ce sont des jolis buts. Propres. Quand on prend un but il y a souvent des faits de jeu moches. Là en l'occurrence c'est encore un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et consécutifs à un coup franc imaginaire où l'attaquant tombe tout seul et prend le ballon de la main obligeant l'arbitre à siffler faute. Nul. Arbitrage "tu tombes il y a faute".
Pélissier : Je trouve ses changements trop prévisibles et sans imagination. On répète quand même toujours les mêmes erreurs (on ouvre le score et le quart d'heure qui suit on fait de la m****). Et ses changements qui consistent à faire sortir nos deux milieux offensifs (Perrin / Traoré) et Sinayoko par Bair puis Ado et Ayé je trouve ça vraiment naze. Avec ces changements on est certain qu'on ne gagnera pas. Je trouve qu'avec Zossou et même Cissé il y a sans doute mieux à faire pour avoir des joueurs de ballon. Enfin, certains semblent dire que les joueurs sont fatigués moi j'ai le sentiment inverse. Les joueurs manquent de rythme.
Sinayoko n'a pas réussi grand chose et il m'a semblé désabusé voire peu impliqué. Cependant, le remplacer par Bair (toujours mal placé et maladroit) est contre productif...
Les matchs retours vont être compliqué. Il faut retourner au charbon et retrouver de la confiance en jouant tous les matchs comme des finales de coupes de France.
Et Massengo ? Eh bien OUI, il a joué et, même s'il s'est un peu éteint en seconde mi-temps, il a tiré au but... Mas Larsonneur était là.

-
Pelissier est obligé de faire rentré les remplaçants c pour impliquer tous les joueurs . Le maintien sera à ce prix
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Implication !!! Ado s echauffe a la mi temps et rentre a la 80 ! C est quoi le message? Perrin et Traoré doivent etre a genoux pour etre remplacer pas etonnant que l entree des remplacants ne sert a rien !!! On avancait plus a la 65 ieme je pense que Aye Ado ben rentre mais sans plus de conviction ! Surtout que Bair lui rentre le premier et on voit bien son niveau!! Vive la dataMartini 77 a écrit : 25 janv. 2025, 17:18 Pelissier est obligé de faire rentré les remplaçants c pour impliquer tous les joueurs . Le maintien sera à ce prix
Allez l AJA
-
J'ai trouvé Larsonneur très vigilant et décisif en particulier face à Joly, Sinayoko, Massengo et Onaiwu. Bon, c'est vrai que les tirs étaient trop axés sur lui pour le surprendre mais je pense qu'il a rassuré sa défense. Qu'en penses-tu ?Gogor a écrit : 25 janv. 2025, 12:28 Bon je vous lis bien et je vous trouve durs avec votre équipe.
Oui vous n'êtes pas dans un temps fort de votre saison.
Et malgré ça vous allez chercher des nuls, notamment face à des grosses équipes.
À ce stade 1 point par match vous suffit largement pour vous maintenir, et vous avez fait une superbe 1e partie de saison pour un promu.
Je ne doute pas que votre équipe a encore de la ressource et va se reprendre à un moment.
Hier c'était un match moyen des deux côtés.
Les deux équipes avaient des absents importants et peu de banc, ça fait partie du foot aussi.
Donc, si 1 des 4 avait marqué, les commentaires n'auraient sans doute pas été aussi durs.
Personnellement je pense que notre match n'a pas été atroce, mais on aurait pu beaucoup mieux faire surtout en seconde moitié de seconde mi-temps où on s'est pas mal ennuyés.
-
Pelissier manque d idée en deuxieme ! Perrin et Traoré etait a l arrache ! J aurai laisse Sina a gauche et fait rentre Ado devant ! Il est assez stereotypé notre caoch !
-
Comme disait notre maître à tous, Bernard Casoni, "je vais pas réinventer le football".jubal67 a écrit : 25 janv. 2025, 16:55 Pour revenir sur le match, bien content de la prestation d'Owusu et de Massengo, c'est rassurant.

L'animation qui nous convient le mieux, on la connaît. Elle est simple et efficace.
On l'a vue hier sur l'action de Sinayoko qui fait poteau et sur le numéro de Traoré qui amène le but.
On n'arrive plus à aspirer et à se projeter avec la même facilité qu'il y a quelques semaines.
La faute à un déchet technique important et à la phobie de redonner la possession, on s'est trop souvent perdus dans des circuits lents et attendus, conclus par des centres dans les choux.
Pour citer un autre géant du football français, Guy Lacombe : "Auxerre, c'est l'équipe cobra."
Ben voilà, il faut qu'on redevienne plus cobra que lombric.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53789
On a un vrai soucis dans la qualité technique de nos defenseurs.
Notre def le plus technique, ça doit etre Akpa.
Meme Mensah a du volume, mais est très approximatif.
Notre def le plus technique, ça doit etre Akpa.
Meme Mensah a du volume, mais est très approximatif.
-
C’est la force et la faiblesse de Pelissier il y a un vrai dispositif c’est solide et les joueurs font des efforts et respectent les consignes à défaut de ne pas faire d’erreurs individuelles.
Ça suppose d’avoir des attaquants qui font la différence un peu seuls comme Perrin et Traoré s’en chargent pour l’instant.
La critique qu’on peut se permettre quand même c’est les changements . Jamais on ne termine le match mieux qu’on ne l’a joué jusque là. Et avec les entrées massives 3 en même temps ou 5 en 5 minutes l’équipe perd le peu de construction de jeu qu’elle a a ce moment du match où nos milieux sont épuisés.
Aye Bair Onaiwu même en L2 on ne ferait pas grand chose avec cette triplette anti complémentaire. On pourrait finir avec 3 milieux et 2 attaquants seulement .
Hier en plus Hoever a fait une mauvaise entrée.. il est en train de redonner sa place de titulaire à Joly bien que ce dernier ne fasse pas une bonne saison et aie la note moyenne la plus basse du groupe pour ses prestations , même si hier c’était mieux , enfin.
Ça suppose d’avoir des attaquants qui font la différence un peu seuls comme Perrin et Traoré s’en chargent pour l’instant.
La critique qu’on peut se permettre quand même c’est les changements . Jamais on ne termine le match mieux qu’on ne l’a joué jusque là. Et avec les entrées massives 3 en même temps ou 5 en 5 minutes l’équipe perd le peu de construction de jeu qu’elle a a ce moment du match où nos milieux sont épuisés.
Aye Bair Onaiwu même en L2 on ne ferait pas grand chose avec cette triplette anti complémentaire. On pourrait finir avec 3 milieux et 2 attaquants seulement .
Hier en plus Hoever a fait une mauvaise entrée.. il est en train de redonner sa place de titulaire à Joly bien que ce dernier ne fasse pas une bonne saison et aie la note moyenne la plus basse du groupe pour ses prestations , même si hier c’était mieux , enfin.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8007
On peu aussi rajouter, "dominer n est pas gagner "Oya-ja a écrit : 25 janv. 2025, 17:43Comme disait notre maître à tous, Bernard Casoni, "je vais pas réinventer le football".jubal67 a écrit : 25 janv. 2025, 16:55 Pour revenir sur le match, bien content de la prestation d'Owusu et de Massengo, c'est rassurant.
Pour ce qui est de la défense, on les a bien contenu, et avant l'égalisation c'était plutôt propre et rassurant, c'est dommage.![]()
L'animation qui nous convient le mieux, on la connaît. Elle est simple et efficace.
On l'a vue hier sur l'action de Sinayoko qui fait poteau et sur le numéro de Traoré qui amène le but.
On n'arrive plus à aspirer et à se projeter avec la même facilité qu'il y a quelques semaines.
La faute à un déchet technique important et à la phobie de redonner la possession, on s'est trop souvent perdus dans des circuits lents et attendus, conclus par des centres dans les choux.
Pour citer un autre géant du football français, Guy Lacombe : "Auxerre, c'est l'équipe cobra."
Ben voilà, il faut qu'on redevienne plus cobra que lombric.
(Notre 1ere mi temps, la 1ere mi temps de Monaco en ce moment)
-
Concernant Bair, je partage le même avis émis dans un mon post. Les 2 seules choses intéressantes offensivement et combinaisons venaient de lui.kalou33 a écrit : 25 janv. 2025, 15:50J’ai bien l’impression être le seul à avoir trouvé l’entrée de Bair pas si deguuelasse.
Concernant Ado pour moi c’est notre meilleure option en 9. Le contrôle orienté dos au but en est la preuve. Je ne vois pas Sinayoko faire ce type de geste
-
Comme toi, ado je conserve, s'il est en confiance il peut devenir un super sub