Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
Il y a aussi Lens contre Angers
Je aime Pas Lens ( 2 ans mauvais souvenir ) mais bon la je les encourage……..
Allez l AJA
Je aime Pas Lens ( 2 ans mauvais souvenir ) mais bon la je les encourage……..
Allez l AJA
-
Angers avait joué avec 2 titulaires en CDF avant de nous affronter oui, donc aucun rapport.Alex_Neg a écrit : 25 janv. 2025, 17:13Oui et Angers avait jouer un match de coupe de France 3 jours avant de nous taper tranquillou à domicile.jubal67 a écrit : 25 janv. 2025, 16:45 Monaco reçoit Rennes aujourd'hui, puis va à Milan mercredi 29 avant de recevoir l'AJA samedi 1er..
Une grosse semaine, si jamais ça peut nous permettre d'exister un peu plus que prévu..
L'année dernière VA était venu prendre le nul à un moment où nous aurions pu nous acheter de la tranquillité 2 jours après un match de coupe.
Bref, c'est du foot pro. Les joueurs peuvent enchaîner des matchs. Pour certains ils en ont même besoin pour être performant. Visiblement les années GR sont lointaines pour certains ici ! ^^
Et comparer un match de CDF avec un match de LDC.
Un peu de sérieux cher Alex

-
Opération maintien
Bon, n'en déplaise a certains, notre nul nous fait prendre encore 1 pts d'avance sur le havre et Rennes, et si ça continue comme ça, Angers et Nantes.
Donc, finalement, bonne journée de championnat si ça se termine comme ça. Même si les nuls ne font pas avancer vite, on grappille quand-même sur les va autres, et c'est bien l'essentiel.
Donc, finalement, bonne journée de championnat si ça se termine comme ça. Même si les nuls ne font pas avancer vite, on grappille quand-même sur les va autres, et c'est bien l'essentiel.
-
La question n'est pas de savoir s'il faut revenir sur un système plus qu'un autre. La défense à 5 a fait ses preuves. Mais elle ne fonctionne pas toujours. Se poser la question d'une mixité des systèmes de jeu en fonction de l'adversaire n'est pas forcément stupide. En tous cas elle mérite réflexion. Que ne manquera pas de se poser C. Pélissier avec le retour prochain de Danois. J'ai peine à croire que Massengo ne soit venu QUE pour la rotation ou que Danois soit désormais remisé sur le banc. Donc ... attendons de voir.
Avec un milieu composé de 3 éléments dont 1 plus défensif que les deux autres (1 milieu relayeur et 1 offensif) le système pourrait être viable face aux adversaires "à notre portée".
Quoi qu'il en soit, je fais personnellement confiance à C. Pélissier qui a déjà prouvé son pragmatisme en la matière.
Avec un milieu composé de 3 éléments dont 1 plus défensif que les deux autres (1 milieu relayeur et 1 offensif) le système pourrait être viable face aux adversaires "à notre portée".
Quoi qu'il en soit, je fais personnellement confiance à C. Pélissier qui a déjà prouvé son pragmatisme en la matière.
Dernière modification par tequila le 26 janv. 2025, 19:33, modifié 1 fois.
-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
J'ai peur pour notre prochain match à domicile contre notre bête noir Toulouse .
-
Votre discours change, c'est bon signe. Il faut maintenant qu'il arrive aux oreilles du coach.tequila a écrit : 26 janv. 2025, 18:44 La question n'est pas de savoir s'il faut revenir sur un système plus qu'un autre. La défense à 5 a fait ses preuves. Mais elle ne fonctionne pas toujours. Se poser la question d'une mixité des systèmes de jeu en fonction de l'adversaire n'est pas forcément stupide. En tous cas elle mérite réflexion. Que ne manquera pas de se poser C. Pélissier avec le retour prochain de Danois. J'ai peine à croire que Massengo ne soit venu QUE pour la rotation ou que Danois soit désormais remisé sur le banc. Donc ... attendons de voir.
Mais, je serai plus mesuré que vous, Pélissier n'est pas pep genesio, il est plus a s'entêter dans son système qu'à essayer des choses pour faire déjouer l'adversaire (on l'a très bien vu il y a 2 ans avec son bus et son non foot qui lui a coûté le maintien) >> suffit déjà de mettre sinayoko sur le banc au prochain match pour révolutionner l'attaque...
Pour Danois, (en ce qui me concerne) il ne jouait que par ce que raveloson n'était pas au niveau du fait (vraisemblablement) de devoir jouer dans un bloc bas en 541 sans idée. Danois va retourner sur le banc dans la rotation et Massengo sera le titulaire au poste.
-
Je suis plutôt de l'avis de tequila. Et comme l'avais dit max, il possible d'imaginer un milieu à 3 (Owusu, danois et massengo). Imaginer que danois a gagner sa place juste parce que raveloson était pas bon. Je trouve cela léger. Pour moi, il a juste été meilleur.Ben_04 a écrit : 26 janv. 2025, 20:06Votre discours change, c'est bon signe. Il faut maintenant qu'il arrive aux oreilles du coach.tequila a écrit : 26 janv. 2025, 18:44 La question n'est pas de savoir s'il faut revenir sur un système plus qu'un autre. La défense à 5 a fait ses preuves. Mais elle ne fonctionne pas toujours. Se poser la question d'une mixité des systèmes de jeu en fonction de l'adversaire n'est pas forcément stupide. En tous cas elle mérite réflexion. Que ne manquera pas de se poser C. Pélissier avec le retour prochain de Danois. J'ai peine à croire que Massengo ne soit venu QUE pour la rotation ou que Danois soit désormais remisé sur le banc. Donc ... attendons de voir.
Mais, je serai plus mesuré que vous, Pélissier n'est pas pep genesio, il est plus a s'entêter dans son système qu'à essayer des choses pour faire déjouer l'adversaire (on l'a très bien vu il y a 2 ans avec son bus et son non foot qui lui a coûté le maintien) >> suffit déjà de mettre sinayoko sur le banc au prochain match pour révolutionner l'attaque...
Pour Danois, (en ce qui me concerne) il ne jouait que par ce que raveloson n'était pas au niveau du fait (vraisemblablement) de devoir jouer dans un bloc bas en 541 sans idée. Danois va retourner sur le banc dans la rotation et Massengo sera le titulaire au poste.
On pourrait se retrouver avec une défense a 4 avec le retour de danois. Reste le point des latéraux.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Certains vont peut être me trouver fou mais j’imagine assez facilement massengo jouer le rôle de Matuidi CdM2018
Owusu en phase offensive qui viendrait jouer le 3e DC, une animation avec Perrin Traorè Danois Massengo et avec Aye devant
Sina pour moi doit prendre une pause fraîcheur sur le banc et peser en fin de match pour avoir autre chose que Ado / Bair / Aye
Owusu en phase offensive qui viendrait jouer le 3e DC, une animation avec Perrin Traorè Danois Massengo et avec Aye devant
Sina pour moi doit prendre une pause fraîcheur sur le banc et peser en fin de match pour avoir autre chose que Ado / Bair / Aye
-
Il est sur qu’avec le retour de Danois les cartes seront redistribuées. Après on peut imaginer un milieu à 3 mais ça me semble peu probable. En tout cas ça va peu être permettre de trouver un meilleur équilibre car les fins de matchs avec 3 numéros 9 devant ça ne fonctionne pas.
Et pourtant Ado aurait bien pu nous offrir 3 pts vendredi.
Et pourtant Ado aurait bien pu nous offrir 3 pts vendredi.
-
Ce serait incompréhensible tant Danois a été performant cette saison. Massengo est bon, mais la question pour lui ce sera de le rester sur la durée, après une longue période sans beaucoup jouer. Et il ne faut pas le voir trop beau non plus, il a un excellent volume de jeu oui, sur le plan technique il est un peu brouillon. Danois me semble plus talentueux. Quant à Owusu, s'il rejoue au niveau de ce week-end, l'enlever du 11 sera difficile.Ben_04 a écrit : 26 janv. 2025, 20:06
-
Owusu est d’ailleurs dans l’équipe type du week-end
Re: [Réactions] Auxerre 1-1 ASSE
Les supporters sont toujours déçu par l’entraîneur quand ça va mal.Walmour a écrit : 24 janv. 2025, 22:39 Déçu par Pelissier en ce moment. L'équipe a besoin de fraicheur et de turnover.
On va essayer de retenir le positif, ça reste toujours un point ...et bon match de la paire Owusu - Massengo.
On va souffrir jusqu'au bout.
Pourtant, il a aligné une équipe compétitive mais qui manque malheureusement d’automatismes avec une défense instable et un milieu qui se cherche encore.
On aurait dû et pu faire mieux. Mais ce sont bien les joueurs qui n’ont pas tout donné.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Les réactions :
@Maxfly (Somme - Courrier Picard) : "Nos latéraux sont trop nuls pour pouvoir jouer à 4 derrière. Nos défenseurs centraux sont trop lents. Nos milieux manquent de technique. Nos attaquants ne sont pas au niveau de la Ligue 1. Je vous l'avais bien dit qu'il fallait changer 90% de l'effectif."
@Walmour (Seine-et-Marne - La République de Seine-et-Marne) : "Et voilà, je flippe. Passez moi du papier toilette svp."
@irekelen (Charente-Maritime - La Charente Libre) : "On se fait encore (biiiiip) par ces (biiiip) d'arbitres. Ca me saoule. On fait la part belle aux simulateurs dans ce championnat !"
@sand89 (Yonne - L'Yonne Républicaine) : "Belle prestation arbitrale dans l'ensemble. Ils ont bien appliqué l'article 3 du livret II du sous règlement 4 bis, dans sa version actualisée par le district de l'Yonne en 2024, suite à la recommandation de la DTA dans son instruction précédente et dont la lecture me parait très claire".
@papy robert (Pyrénées-Atlantiques - La République des Pyrénnées) : "Notre équipe est magnifique. Notre entraineur est superbe. Nous avons beaucoup de chances de les avoir. Profitons de ces moments magiques. Ne soyez pas aigris.
@Ben_04 (Alpes-de-Haute-Provence - La Provence) : "Comment pouvons nous gagner un match avec une tactique aussi frileuse ? On sait très bien que Pélissier ne changera jamais rien et cela va nous conduire dans le mur. Heureusement que les gogos nous voyaient gagner facilement ces deux matchs."
@Martini 77 (Seine-et-Marne - La République de Seine-et-Marne) : "Guy Roux disait qu'il fallait prendre les matchs les uns après les autres et il n'avait pas tort. Je pense qu'on peut dire "Merci James". Je me rappelle de Moussa N'Diaye et d'Omar Kalabane. Allez l AJA."
@AlexAJA (X - ex Twitter) : "Je ne désespère pas dans ma propagande pour Théo Bair et Sina replacé en piston droit. Christope écoute moi ! Je peux te prouver que ça marche, j'ai déjà testé 850 modèles prédictifs avec cette formation ! Oh tiens, voici un petit gambien du Sandefjord Fotball, qui m'a l'air d'être une vraie bombe ! Quelles stats ! "
@Ron33 (Gironde - Sud Ouest) : "Je n'ai pas pu voir le match car je travaillais, mais je constate que nous n'avons pas perdu, comme je le craignais. Malheureusement, nous n'avons pas gagné non plus. J'espère que nous gagnerons le prochain match mais ça sera difficile."
@auxerroisdu68 (Haut-Rhin - L'Alsace) : "La tactique de Pélissier on dirait quand même furieusement, moi et ma femme quand on est en mode bricolo et bricolette !"
@Jod (Var - Var-Matin) : "Je suis DE-GOU-TE."
@Alex69 (Rhône - Lyon Capitale) : "Tout va bien, on va jouer l'Europe qu'ils disaient."
-
-
Opération maintien

Le Milan a écrit : 27 janv. 2025, 11:05 Les réactions :
@Maxfly (Somme - Courrier Picard) : "Nos latéraux sont trop nuls pour pouvoir jouer à 4 derrière. Nos défenseurs centraux sont trop lents. Nos milieux manquent de technique. Nos attaquants ne sont pas au niveau de la Ligue 1. Je vous l'avais bien dit qu'il fallait changer 90% de l'effectif."@Walmour (Seine-et-Marne - La République de Seine-et-Marne) : "Et voilà, je flippe. Passez moi du papier toilette svp."@irekelen (Charente-Maritime - La Charente Libre) : "On se fait encore (biiiiip) par ces (biiiip) d'arbitres. Ca me saoule. On fait la part belle aux simulateurs dans ce championnat !"@sand89 (Yonne - L'Yonne Républicaine) : "Belle prestation arbitrale dans l'ensemble. Ils ont bien appliqué le l'article 3 du livret II du sous règlement 4 bis, dans sa version actualisée par le district de l'Yonne en 2024, suite à la recommandation de la DTA dans son instruction précédente et dont la lecture me parait très claire".@papy robert (Pyrénées-Atlantiques - La République des Pyrénnées) : "Notre équipe est magnifique. Notre entraineur est superbe. Nous avons beaucoup de chances de les avoir. Profitons de ces moments magiques. Ne soyez pas aigris.@Ben_04 (Alpes-de-Haute-Provence - La Provence) : "Comment pouvons nous gagner un match avec une tactique aussi frileuse ? On sait très bien que Pélissier ne changera jamais rien et cela va nous conduire dans le mur. Heureusement que les gogos nous voyaient gagner facilement ces deux matchs."@Martini 77 (Seine-et-Marne - La République de Seine-et-Marne) : "Guy Roux disait qu'il fallait prendre les matchs les uns après les autres et il n'avait pas tort. Je pense qu'on peut dire "Merci James". Je me rappelle de Moussa N'Diaye et d'Omar Kalabane. Allez l AJA."@AlexAJA (X - ex Twitter) : "Je ne désespère pas dans ma propagande pour Théo Bair et Sina replacé en piston droit. Christope écoute moi ! Je peux te prouver que ça marche, j'ai déjà testé 850 modèles prédictifs avec cette formation ! Oh tiens, voici un petit gambien du Sandefjord Fotball, qui m'a l'air d'être une vraie bombe ! Quelles stats ! "@Ron33 (Gironde - Sud Ouest) : "Je n'ai pas pu voir le match car je travaillais, mais je constate que nous n'avons pas perdu, comme je le craignais. Malheureusement, nous n'avons pas gagné non plus. J'espère que nous gagnerons le prochain match mais ça sera difficile."@auxerroisdu68 (Haut-Rhin - L'Alsace) : "La tactique de Pélissier on dirait quand même furieusement, moi et ma femme quand on est en mode bricolo et bricolette !"@Jod (Var - Var-Matin) : "Je suis DE-GOU-TE."@Alex69 (Rhône - Lyon Capitale) : "Tout va bien, on va jouer l'Europe qu'ils disaient."
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est quand même marrant de voir la façon dont les gens peuvent vite verser dans le catastrophisme à la moindre période de moins bien en pensant forcément que nous n’allons plus avancer tandis que les autres vont carburer, je ne dis pas que ça ne peut pas se produire même si j’en doute mais j’ai surtout du mal à comprendre ce défaitisme qui arrive alors que pour le moment et je dis bien pour le moment on est pas encore aux portes de la zone rouge on a même encore une petite marge.
J’ai vraiment l’impression que certains ont été marqués par les périodes difficiles qu’à connu Auxerre ces dix dernières années et que des que ça va moins bien on pense forcément que ça va mal se terminer, je peux comprendre l’inquiétude car on est pas bien en ce moment tant au niveau du jeu que des résultas mais de là à s’imaginer qu’on va couler et que les autres vont nous dépasser il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ça me rappelle ce que disait Furlan à son arrivée à Auxerre comme quoi c’était un Club de traumatisé je trouvais qu’il abusait à l’époque mais je constate qu’il n’avait finalement pas forcément tort lorsque je vois certaines réactions.
J’ai vraiment l’impression que certains ont été marqués par les périodes difficiles qu’à connu Auxerre ces dix dernières années et que des que ça va moins bien on pense forcément que ça va mal se terminer, je peux comprendre l’inquiétude car on est pas bien en ce moment tant au niveau du jeu que des résultas mais de là à s’imaginer qu’on va couler et que les autres vont nous dépasser il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ça me rappelle ce que disait Furlan à son arrivée à Auxerre comme quoi c’était un Club de traumatisé je trouvais qu’il abusait à l’époque mais je constate qu’il n’avait finalement pas forcément tort lorsque je vois certaines réactions.
-
-
Furlan avait pourtant raison, il a redonné un cadre et regonflé le moral et les egos. On ne pourra jamais lui enlever ça.
A l'époque, les joueurs de l'AJA étaient bel et bien traumatisés et les supporters blasés.
Pour le reste, je pense que tout le monde fait le constat que l'AJA en est à 7 matchs sans victoires, avec une perte de confiance certaine et peut-être un capital physique qui commence à s'étioler.
Dire que tout va bien serait mentir.
Il n'y a ni agressivité, ni catastrophisme, juste un constat facile à établir, dans l'attente que la machine se remette en marche.
Evitons le sectarisme et tout ira pour le mieux ici.
A l'époque, les joueurs de l'AJA étaient bel et bien traumatisés et les supporters blasés.
Pour le reste, je pense que tout le monde fait le constat que l'AJA en est à 7 matchs sans victoires, avec une perte de confiance certaine et peut-être un capital physique qui commence à s'étioler.
Dire que tout va bien serait mentir.
Il n'y a ni agressivité, ni catastrophisme, juste un constat facile à établir, dans l'attente que la machine se remette en marche.
Evitons le sectarisme et tout ira pour le mieux ici.
-
Je n'ai pas suivi la discussion, mais sur le papier, on avait 2 matchs pour basculer du bon côté et s'offrir un maintien tranquille.Ron33 a écrit : 27 janv. 2025, 11:47 C’est quand même marrant de voir la façon dont les gens peuvent vite verser dans le catastrophisme à la moindre période de moins bien en pensant forcément que nous n’allons plus avancer tandis que les autres vont carburer, je ne dis pas que ça ne peut pas se produire même si j’en doute mais j’ai surtout du mal à comprendre ce défaitisme qui arrive alors que pour le moment et je dis bien pour le moment on est pas encore aux portes de la zone rouge on a même encore une petite marge.
On a pris qu'un point sur 6 et on a l'impression que Pélissier ne trouve les solutions/reproduit les mêmes erreurs. Il est normal d'être déçus des résultats récents.
En dehors de tout catastrophisme, la situation actuelle est plutôt "bonne" si on regarde le classement, mais on se met sacrément dans la mouise tous seuls et on va passer une fin de saison plus tendue que ça n'aurait du l'être si l'équipe ne s'était pas auto-sabotée (le match d'Angers reste sacrément dur à avaler).
On a raté le coche, c'est tout.
La 16 ème place va se jouer entre nantes, Sainté, Angers, reims et l'AJA alors qu'on aurait dû/pu être loin de tout ça avec plus de sérieux. Rennes a des gros moyens et j'ai du mal à les compter comme des concurrents directs d'ici à a fin de saison.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8024
15 matchs pour 10 points à prendre. Vous êtes sérieux avec votre peur de la descente....