[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 08:06

Pas faux. C'est même vrai, Lyon c'est un club en pré-fabriqué qui doit sa réussite à l'arrivée de Pathé. Après ils ont certes bien construit, mais l'élément déclencheur c'est bien Pathé qui ramène sa thune, sans ça le "génie" d'Aulas n'aurait jamais existé.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Sim10 » 16 juil. 2012, 09:47

Quelqu'un remplace Joe Cole à Lille? c'est censé être Salomon Kalou ?? J'aurais bien vu Landon Donovan ce joueur là c'est vraiment une perle je me demande pourquoi personne a aligné l'oseille sur lui depuis bien longtemps

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Matador » 16 juil. 2012, 09:57

Pourquoi Paris n'a pas de merite ? La quasi-totalite des grandes equipes se sont construites sur la base de ressources financieres bien superieures a celles des autres clubs (que ce soit a l'echelon national ou continental)

Paris est une des villes les plus attractives du monde et le PSG en profite car il est LE club de la capitale. L'arrivee des Qataris c'est le sens de l'histoire pour le PSG, c'est meme un begaiement de l'histoire car dans les 90s, quand le PSG est un des top 5 clubs en Europe pendant 4/5 saisons, c'est sur la base des millions de Canal+ et des recrutements de stars mondiales (Weah, Rai, Leonardo, Djorkaeff, Ginola etc...). Idem dans les annees 80 avec Susic, Dhaleb, Fernandez and Co.
L'histoire du PSG, c'est le "strass and stars" avant d'etre le "Paris vs. Province" qui fait que ce club est deteste par 50 millions de Francais.

Les Qataris reparent juste une anomalie de l'histoire, a savoir la decennie 2000 ou le PSG "baffouait" son histoire faute de moyens suffisants.

C'est trop facile de dire que le PSG n'a aucun merite. Y'a pas 10 clubs dans le monde qui ont l'attractivite du PSG. Et ca c'est un avantage unique; qu'on a ou qu'on a pas.

Perso, je me rejouis de me dire que les Qataris sont peut etre en train de construire une future place forte du football Europeen. Apres Monaco et Paris, d'autres clubs suivront et se feront racheter. C'est le sens de l'histoire. D'ailleurs l'OM et l'OL font une cour assidue aux investisseurs du Moyen-Orient. Mais mon petit doigt me dit que le prochain a empocher le butin sera Bordeaux (M6 vendeur, l'image du vin, le nouveau stade, club historique etc...)

Ex Relouboy

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Cadadi di Adriano » 16 juil. 2012, 10:00

CharlieRaoul a écrit :Cadadi t'as pas compris ce que voulait dire forza.

En soit on s'en fout d'où vient le pognon (à part mich mich), ce qui compte c'est le résultat, là on va sûrement se retrouver dans une situation où le PSG sera au dessus de tout le monde pendant longtemps. Et là où on retombe sur l'idée de forza, c'est qu'en sport ce qui est beau et fait vibrer c'est le dépassement de soit et pour y parvenir faut être au moins 2.

Perso les années OL-okapi m'ont franchement ennuyé, pareils pour le barca/espagne (à part pour spanish ici, je pense qu'on est peu à prendre notre pied). Et on retrouve ce cas de figure dans plein d'autres sports : Armstrong en vélo, Schumi en F1, Loeb en rally, Bolt en athlé, etc...

Dès que tu tues toute incertitude ya plus rien de beau dans le sport.
Si si j'ai pigé, mais là ou vous regardez en ligue 1 je regarde en champion's league, nuance. Je vais peut être me remettre devant ma télé les soirs de semaine du coup! Parce qu'aujourd'hui le seul suspense pour un club français c'est : passera t il les barrages puis les poules, après on ferme y'a plus rien à voir.

Alors je disais que j'étais prêt à voir une ligue 1 faussée 3-4 ans (le temps que d'autres investisseurs arrivent) si au bout elle devient un championnat de référence

Enfin je disais que oui c'est moche et très triste pour des gens qui gagneront 1 une vie la moitié du salaire de Zlatan en 1 an, mais c'est la loi de l'offre et la demande et ça c'est la réalité on ne peut que l'accepter (ou aller vivre au pôle nord)

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 10:02

Après faut quand même réussir à se réjouir de voir le PSG gagner la Ligue des champions, moi c'est au dessus de mes forces désolé. C'est comme à l'époque de l'OL, je peux pas voir ces clubs, c'est dur de les supporter en coupe d'europe.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar CharlieRaoul » 16 juil. 2012, 10:40

nico70aja a écrit :un supremacie ne veut pas dire qu'il gagne tout toujours tous le temps ...
Si t'avais été obligé de parier tout ce que t'as sur ton compte épargne avant l'euro sur une seule et même équipe, t'aurais fait quoi ? Pareils pour Roland garros ? Ça veut pas dire que Nadal gagne tout le temps mais presque (52W/1L), et comme tu demandes de manière si sarcastique pourquoi je ne parie pas sur eux, ben d'une part je parie jamais, et deuzio j'imagine que l'intérêt c'est de chopper le pari à grosse côte. Je pense que tu te vantes largement plus d'avoir pris le risque de parier sur Södo que les 7 victoires de l’espagnole.
Michel Seydoux a écrit :C'etait peut-etre pas ta question, mais la reponse est simple.

Lyon avait du merite
Schumi et Ferrari avait du merite
l'Espagne a du merite.
Le PSG n'en a pas.

Ca me parait simple a comprendre.

:enconstruction: (j'avais juste envie de foutre un smiley)
En gros t'en a rab de ce que je dis. Si j'te demande quel temps il fait à Lille, tu me réponds 13H30 ?

J'ai bien compris que vous vouliez pas discuter avec moi :pleur4:
Walmour a écrit :Pas faux. C'est même vrai, Lyon c'est un club en pré-fabriqué qui doit sa réussite à l'arrivée de Pathé. Après ils ont certes bien construit, mais l'élément déclencheur c'est bien Pathé qui ramène sa thune, sans ça le "génie" d'Aulas n'aurait jamais existé.
Avant l'investissement de Pathé, l'OL commencait déjà à former et vendre cher ses joueurs (Maurice, Guily, Malbranque, Garde, etc...), il progressait déjà à l'image du losc aujourd'hui.
Matador a écrit :
Perso, je me rejouis de me dire que les Qataris sont peut etre en train de construire une future place forte du football Europeen. Apres Monaco et Paris, d'autres clubs suivront et se feront racheter. C'est le sens de l'histoire. D'ailleurs l'OM et l'OL font une cour assidue aux investisseurs du Moyen-Orient. Mais mon petit doigt me dit que le prochain a empocher le butin sera Bordeaux (M6 vendeur, l'image du vin, le nouveau stade, club historique etc...)
L'avantage que je vois dans tout ça, c'est surtout que l'attractivité de la L1 va augmenter, et au moment de négocier les droits tv je pense que les autres clubs seront bien content. Ça c'est la conséquence directe. Pour de nouveaux investisseurs, ya pas 36 clubs n'ont plus, Marseille c'est mort avec les virages, Lille avec Seydoux qui mène la barque ça semble noway, Lyon avec Aulas dans les pattes même pas la peine. Il reste comme tu dis Bordeaux, et j'aurais bien vu Nice : la côte d'azur, futur stade, équipe qui par de 0... mais ya déjà Monaco.
Cadadi di Adriano a écrit :Alors je disais que j'étais prêt à voir une ligue 1 faussée 3-4 ans (le temps que d'autres investisseurs arrivent) si au bout elle devient un championnat de référence
Mais 4 ans c'est trop long :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 11:01

Quoi que pour Monaco les petro-dollars ne suffiront pas pour remplir un stade. A salaire identique, les joueurs préféreront toujours les équipes qui jouent dans un stade plein avec ambiance et tutti quanti.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2012, 11:07

Matador a écrit :Pourquoi Paris n'a pas de merite ? La quasi-totalite des grandes equipes se sont construites sur la base de ressources financieres bien superieures a celles des autres clubs (que ce soit a l'echelon national ou continental)

Paris est une des villes les plus attractives du monde et le PSG en profite car il est LE club de la capitale. L'arrivee des Qataris c'est le sens de l'histoire pour le PSG, c'est meme un begaiement de l'histoire car dans les 90s, quand le PSG est un des top 5 clubs en Europe pendant 4/5 saisons, c'est sur la base des millions de Canal+ et des recrutements de stars mondiales (Weah, Rai, Leonardo, Djorkaeff, Ginola etc...). Idem dans les annees 80 avec Susic, Dhaleb, Fernandez and Co.
L'histoire du PSG, c'est le "strass and stars" avant d'etre le "Paris vs. Province" qui fait que ce club est deteste par 50 millions de Francais.

Les Qataris reparent juste une anomalie de l'histoire, a savoir la decennie 2000 ou le PSG "baffouait" son histoire faute de moyens suffisants.

C'est trop facile de dire que le PSG n'a aucun merite. Y'a pas 10 clubs dans le monde qui ont l'attractivite du PSG. Et ca c'est un avantage unique; qu'on a ou qu'on a pas.

Perso, je me rejouis de me dire que les Qataris sont peut etre en train de construire une future place forte du football Europeen. Apres Monaco et Paris, d'autres clubs suivront et se feront racheter. C'est le sens de l'histoire. D'ailleurs l'OM et l'OL font une cour assidue aux investisseurs du Moyen-Orient. Mais mon petit doigt me dit que le prochain a empocher le butin sera Bordeaux (M6 vendeur, l'image du vin, le nouveau stade, club historique etc...)

Justement, c'est là ta principale erreur, certes Paris est attractif....mais ça ne fait pas pour autant du club un club attractif, la grisaille de Glasgow ou de Manchester sont beaucoup moins agéable, un Celtic ou un Man Utd reste plus attractif, quand on parle d'attractivité, on parle de consommateurs potentiels....le consommateur potentiel du PSG, il est où? La moitié de ses habitants n'aiment pas le foot car c'est beauf, et sur l'autre moitié, presque les 3/4 supportent un autre club...

Alors oui Paris, c'est attractif mais ça ne fait pas tout, loin de là, sinon Venise ou Rome aurait déjà une Champion's League....et les émiratis n'auraient pas investis à Man City mais ailleurs

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:30

mikeaja a écrit :tout le monde critique le psg mais si l'aja avait les finances est-ce qu'on ne ferait pas pareil? bien-sur que si il faut arrêter de se voiler la face
et ? J'ai beau aimer l'AJA depuis tout petit si on se faisait racheter par les qataris pour faire n'importe quoi ça me dégouterait et je serais prêt à arrêter de les soutenir. Désolé mais Auxerre pour moi c'est une certaine conception du football alors oui il faut évoluer avec son temps mais on n'est pas obligé de " vendre son âme au diable " pour cela.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Matador » 16 juil. 2012, 11:41

Mouais.
Evidemment, Paris est moins une terre de football que Manchester ou Glasgow (en % du bassin de population). Neanmoins, 15% de supps du PSG sur une agglo elargie de 15m d'habitants, ca fait 2.3m de supporters potentiels. D'ailleurs, le Parc sera plein toute l'année. Si le stade faisait 70 000 places, il serait rempli de la meme facon... Ca devient dur d'avoir des places au Parc...

Manchester c'est peut etre 80% de fans de foot, mais sur un bassin de 1 million d'habitants...

Et le PSG est TOUT SEUL a Paris. La ou la difference se fait c'est sur la notoriete internationale. A mon avis, 70% des fans de Man U ne sont pas anglais.

Et le PSG reste tres connu et prestigieux dans certaines parties du globe, notamment au Bresil et en Amerique du Sud. Apres, avec les stars qui arriveront, les footix du monde entier vont commencer a s'acheter des maillots du PSG; a moyen terme bien sur.

Dans 10 ans, si les Qataris continuent comme ca, le PSG aura des supporters dans le monde entier.

Le seul "probleme de Paris", c'est que ce club est deteste partout en France a la difference de l'OM. Mais bon dans 10 ans, des generations de footix auront le paletot du PSG sur le dos...

C'est la realite du foot business et consumeriste

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Guy Moux » 16 juil. 2012, 11:58

D'avance courage aux vrais supporters parisiens qui vont voir arriver des bus de footix de toute la France.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar CharlieRaoul » 16 juil. 2012, 12:00

Les vrais se sont faits jarter par leproux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Guy Moux » 16 juil. 2012, 12:02

CharlieRaoul a écrit :Les vrais se sont faits jarter par leproux.
Ils vont le voir à la télé. Encore plus dur. Désolé mais ce PSG là je peux pas l'aimer. Comme je ne peux pas aimer City (malgré son histoire) ou Chelsea (le premier club monté de toutes pièces).

Mes modèles actuels sont les clubs allemands. :frime: (Économiquement parlant)

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Jacquoll » 16 juil. 2012, 12:14

Et Arsenal, non?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2012, 12:29

Je dois bien avouer, j'ai quand meme bien envie de les voir se gauffrer, le PSG ...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Michel Seydoux » 16 juil. 2012, 13:04

Paris est detesté depuis l'an passé, a la base j'en ai rab du PSG. J'ai meme souvent été derriere eux en coupe d'Europe.
Seulement c'est un club de losers qui a toujours eu besoin d'investisseurs pour sortir du lot. Et encore ... on a encore vu la saison passée a quel point la lose ultime ronge ce club jusqu'a l'os. Ca va changer, on sait.

Sim : Y'a aussi le jeune Klonaridis (un jeune grec de 19ans en provenance de l'AEK) qui nous a rejoins en plus de Kalou. (et Ruiz, un costaricien de 18ans depuis Janvier)
C'est pas le PSG ici. :modo:

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar rouxney » 16 juil. 2012, 15:01

Perso, même si je ne suis absoluement pas fan du PSG, je trouve ça super de oir l'équipe qu'ils sont entrain de monter pour l'année prochaine.
d'abord parce que ça fait des supers joueurs dans notre championnat et que de ce fait ce dernier devient attractif pour toute les télés du monde qui investieront pour voir des matchs de L1. l'ensemble de la L1 sera gagnante (financièrement et au niveau de la notoriété).
Et pour qu'un championnat soit bon il faut de bonnes voir très bonnes équipes! ça va devenir ultra motivant pour un Lille, Lyon, Marseille et autres de fabriquer une équipe capable de battre les stars parisiennes. La preuve en est: Montpellier 2011-2012.

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2012, 15:31

rouxney a écrit :Perso, même si je ne suis absoluement pas fan du PSG, je trouve ça super de oir l'équipe qu'ils sont entrain de monter pour l'année prochaine.
d'abord parce que ça fait des supers joueurs dans notre championnat et que de ce fait ce dernier devient attractif pour toute les télés du monde qui investieront pour voir des matchs de L1. l'ensemble de la L1 sera gagnante (financièrement et au niveau de la notoriété).
Et pour qu'un championnat soit bon il faut de bonnes voir très bonnes équipes! ça va devenir ultra motivant pour un Lille, Lyon, Marseille et autres de fabriquer une équipe capable de battre les stars parisiennes. La preuve en est: Montpellier 2011-2012.

Faut arrêter le fantasme avec la visibilité...

Vous croyez qu'en Espagne, en Angleterre, on verra plus la Ligue 1?

Vous voyez souvent l'Anji makhachkala à la télé ou n'importe quel autre match russe, vous voyez des matchs des starlettes chinois ou quatariennes?

La visibilité, elle sera la même qu'avant..y'a 3 championnats et demi (espagne, italie, angleterre et allemagne) qui ont une visibilité internationale...ça ne changera plus...

Moi le projet du PSG me fait en rien vibrer, comme cela a été souligner plus haut, ce club n'a eu ses succès que par l'argent, jamais dans le besogneux, dans le long terme, dans le projet....alors oui peut-être qu'ils gagneront la C1, mais c'est pas pour autant que ça arrivera à la cheville d'un Real, d'un Manchester, d'un Inter, d'un Ajax ou d'un Benfica.....le PSG, tout le monde s'en carre et même cette histoire de notoriété au Brésil, c'est surfait

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar lauxerroisdu30 » 16 juil. 2012, 15:31

Il y en a qui confonde ici l'attractivité du PSG avec l'attractivité de la ville de Paris.
Et c'est pas la même chose...

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Matador » 16 juil. 2012, 15:36

lauxerroisdu30 a écrit :Il y en a qui confonde ici l'attractivité du PSG avec l'attractivité de la ville de Paris.
Et c'est pas la même chose...
L'attractivite de Paris participe pleinement a l'attractivite du PSG. C'est indeniable