Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
-
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre
On fait la saison du Havre l'an dernier.
Gros début de saison, matelas de points confortable, puis calage complet.
L'avance avait suffi aux Normands pour tenir... on verra dans notre cas... mais surtout gare à la saison prochaine, avec des départs cet été qui vont faire mal, il faudra faire un mercato BIEN MEILLEUR que celui de l'été dernier.
L'AJA n'a aucune marge. 2 mercatos ratés de suite, c'est retour à la case départ. Les petits clubs doivent prouver en permanence.
L'avance avait suffi aux Normands pour tenir... on verra dans notre cas... mais surtout gare à la saison prochaine, avec des départs cet été qui vont faire mal, il faudra faire un mercato BIEN MEILLEUR que celui de l'été dernier.
L'AJA n'a aucune marge. 2 mercatos ratés de suite, c'est retour à la case départ. Les petits clubs doivent prouver en permanence.
-
Certes, mais c'est aussi toute la limite. Quelle autre equipe demande avant tout a son avant-centre de faire le pressing ? Les trois de devant ont besoin de fraicheur pour creer des trucs devant en constante inferiorite numerique. Si en plus on leur demande de jouer les milieux defensifs, ben ils sont claques apres une mi-temps. C'est grosso merdo ce qui se passe. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas travailler defensivement mais...Chris3189 a écrit : 01 févr. 2025, 21:31Il n'y a pas que la défense, je trouve que le premier pressing est désormais inexistant, la titularisation de Sina était justifié par sont activité constante au pressing ce qu'il ne fait plus aujourd'hui tout comme Perrin et Traore du coup les monégasques ont été dans un fauteuil en deuxième pour distribuer les ballons.Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 21:12 Tant que l’on aura ces machins qui nous servent de defenseurs
je sature.
La seule fois du match ou on les a agressés c'est après l'ouverture du score les seuls moments où ont leurs a fait mal.
-
Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea
A 3-2 voir 2-2 pelissier doit tout changer, monaco prenait le dessus, il attend, on s écroule
-
Arretons de dire Sinayoko fait un bon pressing... Il est méritant...
Il est bidon devant le but. Il est mauvais de la tete, il a mis un but a marseilles car le defenseur sest troue et cest tout.
Aye presse mieux que lui. Et il ne ferait pas pire.
Maintenant le souci c'est ce 5/2/3/1 qui est fait que pour défendre et qui est un non football absolu. On peut perdre des matches. On peut meme prendre des valises contre des grosses ecuries mais bordel jouons au football comme lannee derniere. Essayons de rivaliser avec les petits par le jeu. Plus on avance et plus ça ressemble à la saison d'il y a 2 ans...
Il est bidon devant le but. Il est mauvais de la tete, il a mis un but a marseilles car le defenseur sest troue et cest tout.
Aye presse mieux que lui. Et il ne ferait pas pire.
Maintenant le souci c'est ce 5/2/3/1 qui est fait que pour défendre et qui est un non football absolu. On peut perdre des matches. On peut meme prendre des valises contre des grosses ecuries mais bordel jouons au football comme lannee derniere. Essayons de rivaliser avec les petits par le jeu. Plus on avance et plus ça ressemble à la saison d'il y a 2 ans...
-
On se réveillera en Mars quand on aura le second souffle comme depuis plusieurs saisons
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Assez d'accord sauf sur le mercato d'hiver.Mulder a écrit : 01 févr. 2025, 21:35 On fait la saison du Havre l'an dernier.
C'est trop tôt pour tirer un bilan.
Et Oppengard + Massengo je pense que ça peut être des bons joueurs d'avenir (si on lève l'OA pour Massengo bien sur).
Mais oui le mercato d'été est foiré car à part Traoré et un petit peu Hoever aucune plus value et ce sont des joueurs en prêt.
Ceux qui ont signer et qui devaient nous permettre de construire sur la durée sont nuls (Osho,Diomandé,Bair) ou sont pas encore murs (Zossou, Buayi Kiala).
De toute façon peu importe qu'on se maintienne ou non il y aura du changement cet été : Jubal, Mensah et Perrin devraient partir, Hoever et Traoré retourneront dans leur club, Massengo pourrait ne pas être acheté ...
Il faudra pas se louper.
-
Après oui Monaco ce n'est " pas notre championnat " sauf qu'il va falloir prendre des points contre ceux qui le sont. Et ça passe par week-end prochain.
-
Jubal, Perrin, Traoré, ce sont littéralement nos 3 meilleurs joueurs.ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2025, 21:43Assez d'accord sauf sur le mercato d'hiver.Mulder a écrit : 01 févr. 2025, 21:35 On fait la saison du Havre l'an dernier.
C'est trop tôt pour tirer un bilan.
Et Oppengard + Massengo je pense que ça peut être des bons joueurs d'avenir (si on lève l'OA pour Massengo bien sur).
Mais oui le mercato d'été est foiré car à part Traoré et un petit peu Hoever aucune plus value et ce sont des joueurs en prêt.
Ceux qui ont signer et qui devaient nous permettre de construire sur la durée sont nuls (Osho,Diomandé,Bair) ou sont pas encore murs (Zossou, Buayi Kiala).
De toute façon peu importe qu'on se maintienne ou non il y aura du changement cet été : Jubal, Mensah et Perrin devraient partir, Hoever et Traoré retourneront dans leur club, Massengo pourrait ne pas être acheté ...
Il faudra pas se louper.
Si les remplaçants c'est du même tonneau que Bair et compagnie... on va creuser notre tombe.
Comme tu dis : il ne faudra pas se louper !
-
Ça c'est totalement vrai, l'intérêt de Sina et de son pressing constant n'existe plus du tout ces derniers temps.Chris3189 a écrit : 01 févr. 2025, 21:31Il n'y a pas que la défense, je trouve que le premier pressing est désormais inexistant, la titularisation de Sina était justifié par sont activité constante au pressing ce qu'il ne fait plus aujourd'hui tout comme Perrin et Traore du coup les monégasques ont été dans un fauteuil en deuxième pour distribuer les ballons.Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 21:12 Tant que l’on aura ces machins qui nous servent de defenseurs
je sature.
La seule fois du match ou on les a agressés c'est après l'ouverture du score les seuls moments où ont leurs a fait mal.
-
La rengaine "c'est pas notre championnat" c'est valable... si et seulement si tu gagnes contre les équipes de "ton championnat". Sinon, tu dois compenser sur des matchs comme celui de ce soir.rimo a écrit : 01 févr. 2025, 21:44 Après oui Monaco ce n'est " pas notre championnat " sauf qu'il va falloir prendre des points contre ceux qui le sont. Et ça passe par week-end prochain.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
L'équilibre est difficile à trouver.canto89 a écrit : 01 févr. 2025, 21:18Et pourtant , ce sont eux qui marquent . Donc bon.
Si devant ça faisait le boulot , ils seraient moins sollicités .
Cela demande une concentration max sur 95mn. Cela exige une débauche d'énergie de chaque instant.
Nos offensifs galope dans le vide, les milieux sont en infériorité systématiquement et derrière techniquement on est trop faible.
-
En ligneToujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est ça et c’est pour cette raison qu’on ne va pas le redire mais c’est un petit miracle qu’un Club tel qu’Auxerre soit remonté en Ligue 1 et ce le serait encore plus qu’on s’y maintienne durant cinq ans au moins même si je l’espère et voir plus même.Mulder a écrit : 01 févr. 2025, 21:35 On fait la saison du Havre l'an dernier.
On le voit plus que jamais que pour un petit Club surtout dans cette Ligue 1 qui est de moins en moins homogène et qui est amené dans les futures années à réduire encore plus le nombre de Clubs, y demeurer relève du miracle et il faut être bien organisé et intelligent afin d’arriver à maintenir son Club dans l’élite du Football Français. Le temps où l’aja faisait la nique au gros est révolu II faut accepter qu’afin de se maintenir chaque année ce sera un combat de tous les instants.
Dernière modification par Ron33 le 01 févr. 2025, 22:01, modifié 2 fois.
-
Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi cette façon étrange d'utilisation de la VAR sur le but de Perrin c'est d'abord but marqué un ralenti puis VAR et la but annulé sur hors jeu et bizarrement aucun ralenti pour justifier cette décision de la VAR.
Ça a aussi été le cas pendant le match Brest-PSG sur le deuxième but de Dembele il y a VAR pour hors jeu la par contre but validé et de nouveau pas d'images
d'ailleurs Eric Roy s'est plaint pendant le match car pour lui il y avait hors jeu mais 0 image.
Pour vous est ce un choix du diffuseur de ne pas afficher les images ou est ce que c'est la VAR qui n'envoie pas les infos au diffuseur ??
Ça a aussi été le cas pendant le match Brest-PSG sur le deuxième but de Dembele il y a VAR pour hors jeu la par contre but validé et de nouveau pas d'images
Pour vous est ce un choix du diffuseur de ne pas afficher les images ou est ce que c'est la VAR qui n'envoie pas les infos au diffuseur ??
-
Opération maintien
Une très bonne 1,ere mi temps.
Après, Monaco s'est vraiment mis en route, et là...
C'est bien simple en 2e, tout allait trop vite pour notre défense, complètement dépassé, et de loin.
Rien à dire, on a pris une leçon en 2e Mi temps.
Monaco était trop fort, et je ne suis même pas déçu, tant c'était fluide en face en 2e.
Massengo a raté beaucoup de passes aujourd'hui.
Mensah s'est fait bouffé comme Akpa.
Bon match de Joly qui a tenu le choc, même diomande, qui met un but splendide. D'ailleurs, je le redis, mais c'est peut être lui le numéro 9.
Ce n'est pas sur ce genre d'adversaire où il faut pleurer. Par contre, contre Toulouse, il va falloir, cette fois, sortir un grand match.
Après, Monaco s'est vraiment mis en route, et là...
C'est bien simple en 2e, tout allait trop vite pour notre défense, complètement dépassé, et de loin.
Rien à dire, on a pris une leçon en 2e Mi temps.
Monaco était trop fort, et je ne suis même pas déçu, tant c'était fluide en face en 2e.
Massengo a raté beaucoup de passes aujourd'hui.
Mensah s'est fait bouffé comme Akpa.
Bon match de Joly qui a tenu le choc, même diomande, qui met un but splendide. D'ailleurs, je le redis, mais c'est peut être lui le numéro 9.
Ce n'est pas sur ce genre d'adversaire où il faut pleurer. Par contre, contre Toulouse, il va falloir, cette fois, sortir un grand match.
-
En meme temps, il n'y a pas trop besoin d'images. On a eu un replay et Perrin est clairement hors-jeu.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Ce qui est inquiétant c'est qu'avant on gagnait à domicile contre nos concurrents directs et on était capable de prendre des points contre les gros à l'extérieur, mais maintenant même ça on sait plus faire. Il ne nous reste que notre invincibilité à domicile mais vu comme c'est parti ça va pas durer et de toute façon un point à domicile, zero point à l'extérieur si on continue comme ça c'est la descente assurée.
Dernière modification par ANILIL21 le 01 févr. 2025, 21:59, modifié 1 fois.
-
Un scénario connu et reconnu : on mène et patatra !
On relance une équipe qui doutait et qui offensivement avait du mal. Comme souvent.
On ne profite pas, comme d'habitude, de la fatigue de notre adversaire même si forcément les Monégasques ont un gros effectif.
On arrive quasiment jamais à enfoncer le clou quand on en a l'opportunité.
On pensait pourtant les Monégasques au fond du trou en début de seconde période avec 5 minutes où ils étaient acculés et n'arrivaient pas à faire une bonne passe. Et puis il y a eu cette égalisation et ensuite c'était but sur but avec une facilité déconcertante. Efficacité qu'ils n'avaient pas connu depuis au moins 4 matchs.
Les Tops :
Diomandé : il fait sans doute son meilleur match avec nos couleurs. Son but est superbe. Il a mis de l'intensité et s'est montré vraiment déterminé. Cette grinta fait vraiment plaisir.
Jubal a été solide défensivement et mentalement. J'espère vraiment qu'il va prolonger ! On a besoin de
Léon s'en prend 4 mais il a été pourtant irréprochable. Ses sorties, en un contre un, ou à l'extérieur de la surface ont toujours été très sereines.
Perrin fait aussi son match et c'est un des rares à toujours sonner la révolte offensive. A noter la bonne rentrée d'Ado qui touche la barre.
Les Flops :
Akpa qui est un des meilleurs Auxerrois depuis 3 mois est complètement passé au travers. Il est dans la zone de tous les buts encaissés même si son adversaire a eu une réussite énorme. Est-ce que les récentes rumeurs de transferts le perturbe ?
Massengo a été très brouillon avec beaucoup de pertes de balles dont 2 qui sont à l'origine d'un but. On attend mieux en terme de qualité même si son engagement est irréprochable.
Sinayoko c'est trop peu. Il fait cette magnifique talonnade pour Owusu qui décale Diomandé pour le but. Mais c'est tout. Il a eu beaucoup de mal à exister. La vitesse d'Ado pourrait peut-être davantage apporter.
Il va falloir retrouver du rythme et de la confiance. Cette équipe est en plein doute et ça va pousser très fort derrière.
On relance une équipe qui doutait et qui offensivement avait du mal. Comme souvent.
On ne profite pas, comme d'habitude, de la fatigue de notre adversaire même si forcément les Monégasques ont un gros effectif.
On arrive quasiment jamais à enfoncer le clou quand on en a l'opportunité.
On pensait pourtant les Monégasques au fond du trou en début de seconde période avec 5 minutes où ils étaient acculés et n'arrivaient pas à faire une bonne passe. Et puis il y a eu cette égalisation et ensuite c'était but sur but avec une facilité déconcertante. Efficacité qu'ils n'avaient pas connu depuis au moins 4 matchs.
Les Tops :

Les Flops :

Il va falloir retrouver du rythme et de la confiance. Cette équipe est en plein doute et ça va pousser très fort derrière.
-
Oui, ça va tourner.bleuzinho a écrit : 01 févr. 2025, 22:01Je sens que c’est toi qui va bientôt dégager de chez nous.Mike71 a écrit : 01 févr. 2025, 21:48 On se réveillera quand Pepel retournera en Bretagne !!!! Lasso c'est pas un 9 putain, c'est un ailier.
Massengo est une arnaque !!! Pas étonnant qu'il ne jouait pas en Angleterre.
Ca a beau être un bon gars j'en peux plus de ce Pepel. Maintenant si il est pas content de se faire critiquer alors qu'il fait de la merde qu'il dégage de chez nous !!!
Mais bon j’ai pas beaucoup de flair en ce moment
Trêve de plaisanterie, on est tombé contre beaucoup trop fort, dommage on a encore montré des choses intéressantes par moment.
On était à la fois proche d’un gros coup et très loin.
Ça va venir, on s’était donner la marge suffisante pour supporter un coup de moins bien.
Faudrait pas que ça dur trop longtemps non plus mais on a encore un peu de marge.
Encore une fois je ne nous trouve pas dans le n’importe quoi, oui on est limité mais je ne sens pas une équipe qui lâche, l’état d’esprit est toujours aussi bon.
Notre première MT doit nous rappeler les souvenirs de la première partie de championnat.
On doit être plus rigoureux, beaucoup plus.
Le retour de danois et peut être un passage à trois au milieu pourrait changer la donne.
-
-
massengo n'a pas encore le rythme mais il gratte un paquet de ballon, le critiquer franchement... Sans commentaire