Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2025, 23:13

Je parle d’implication, de concentration, de comprendre le jeu et la situation.

ils ne peuvent pas partir 10 minutes a la buvette en plein match.

Messagepar Nino2656 » 01 févr. 2025, 23:15

Alex_Neg a écrit : 01 févr. 2025, 21:59 Un scénario connu et reconnu : on mène et patatra !
On relance une équipe qui doutait et qui offensivement avait du mal. Comme souvent.
On ne profite pas, comme d'habitude, de la fatigue de notre adversaire même si forcément les Monégasques ont un gros effectif.
On arrive quasiment jamais à enfoncer le clou quand on en a l'opportunité.

On pensait pourtant les Monégasques au fond du trou en début de seconde période avec 5 minutes où ils étaient acculés et n'arrivaient pas à faire une bonne passe. Et puis il y a eu cette égalisation et ensuite c'était but sur but avec une facilité déconcertante. Efficacité qu'ils n'avaient pas connu depuis au moins 4 matchs.

Les Tops :
:coeur: Diomandé : il fait sans doute son meilleur match avec nos couleurs. Son but est superbe. Il a mis de l'intensité et s'est montré vraiment déterminé. Cette grinta fait vraiment plaisir.

:coeur: Jubal a été solide défensivement et mentalement. J'espère vraiment qu'il va prolonger ! On a besoin de

:coeur: Léon s'en prend 4 mais il a été pourtant irréprochable. Ses sorties, en un contre un, ou à l'extérieur de la surface ont toujours été très sereines.

:coeur: Perrin fait aussi son match et c'est un des rares à toujours sonner la révolte offensive. A noter la bonne rentrée d'Ado qui touche la barre.

Les Flops :
:rougefaché: Akpa qui est un des meilleurs Auxerrois depuis 3 mois est complètement passé au travers. Il est dans la zone de tous les buts encaissés même si son adversaire a eu une réussite énorme. Est-ce que les récentes rumeurs de transferts le perturbe ?

:rougefaché: Massengo a été très brouillon avec beaucoup de pertes de balles dont 2 qui sont à l'origine d'un but. On attend mieux en terme de qualité même si son engagement est irréprochable.

:rougefaché: Sinayoko c'est trop peu. Il fait cette magnifique talonnade pour Owusu qui décale Diomandé pour le but. Mais c'est tout. Il a eu beaucoup de mal à exister. La vitesse d'Ado pourrait peut-être davantage apporter.

Il va falloir retrouver du rythme et de la confiance. Cette équipe est en plein doute et ça va pousser très fort derrière.
Plutôt d’accord avec toi, cependant pour avoir parlé avec Akpa à la fin du match il a juste la grippe😆 Pas forcément évident même si je suis d’accord que c’était abusé. Donc arrêtons de tirer des conclusion aussi rapidement.

Messagepar Oya-ja » 01 févr. 2025, 23:24

Alex69 a écrit : 01 févr. 2025, 23:06
Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Alex69 a écrit : 01 févr. 2025, 22:52
Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 22:39 ...notre défense.
...nos machins qui nous servent de défenseurs...c'est quoi la suite Max ?
On peut être déçu, en colère mais on a aussi le droit d'être respectueux. Ils portent nos couleurs.
Tu trouves que c’est insultant

oh, faut se reveiller, je demande du niveau L1, professionel.

pas de defenseur de N3.

Ça fait des semaines, qu’individuellement, moins vrai pour Akpa, meme si c’était compliqué ce soir.

Qu’ils ne montrent pas l’implication et la rigueur que l’on demande en l1.

Meme des plots defendraient mieux.
On demande tous du niveau L1. Pelissier aussi j'imagine. Mais la réalité économique est la, tu le sais bien. Un def de qualité c'est plusieurs millions d'euros, chose dont Zhou semble être dans l'incapacité à réaliser.
La réalité est qu'aujourd'hui, sur toute la défense, seul Jubal est au niveau L1. Le reste commet bien trop d'erreurs individuelles. Leon montre un beau visage aussi.
On s'est surtout fait péter au milieu après la mi-temps. Monaco s'est retrouvé en supériorité avec le triple changement.
La défense a essayé d'écoper, mais c'est compliqué. A partir du moment où ils ont pu toucher leur 9, ça a été un récital.

Sinon, je ne comprends toujours pas le fait que Pélissier grille toutes ses cartouches en même temps.
Mais on va pas chercher.

Du point de vue du jeu, c'était pas dingue, mais plutôt plus propre techniquement que nos dernières sorties.
Il faudra quand même qu'à un moment, on réussisse à trouver notre second souffle. Certains joueurs ont l'air cramé.

Messagepar sam49 » 01 févr. 2025, 23:34

La crise est vraiment pas loin, on est déjà en mini crise mais une défaite contre Toulouse et la panique se fera sentir

Messagepar Matfoot » 01 févr. 2025, 23:35

Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 22:39 Mon constat

On marque 2 buts a l’exterieurs

et certains font encore une fixette sur Sinayoko et nos offensifs.

si il faut marquer 4 buts par match pour faire match nul, ça ne va pas etre possible.

Meme l’attaque du PSG ne nous permettrait pas de compenser notre défense.
C'est un non sens de raisonner par ligne dans cette équipe qui est un bloc ... qui tient plus ou moins selon les circonstances. D'ailleurs, Pélissier attend plus de son 9 du pressing que des buts (et l'expérience Ayé l'a montré la saison dernière).

En l'occurrence aujourd'hui, la défense prend vagues sur vagues pendant 20 minutes car le dernier ou l'avant dernier passeur a beaucoup trop de temps pour voir le jeu et exécuter la passe, ensuite leur attaque faisait des courses dans tous les sens à 3 voire 4 plein axe. Ce match on le perd aussi tactiquement à ne pas avoir su enrayer cela.

Sur la soi-disant bonne première mi-temps c'est à relativiser . 10 bonnes minutes après notre égalisation d'accord mais avant on avait en face un Monaco pas inspiré et on souffrait beaucoup pour sortir le ballon. Traoré et Perrin lancent nos attaques à 30 mètres de nos buts, évidemment difficile pour eux de remonter 50 mètres à chaque fois et d'être ensuite lucides face aux buts.

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 févr. 2025, 23:46

papy robert a écrit : 01 févr. 2025, 22:09
bleuzinho a écrit : 01 févr. 2025, 22:01
Mike71 a écrit : 01 févr. 2025, 21:48 On se réveillera quand Pepel retournera en Bretagne !!!! Lasso c'est pas un 9 putain, c'est un ailier.
Massengo est une arnaque !!! Pas étonnant qu'il ne jouait pas en Angleterre.
Ca a beau être un bon gars j'en peux plus de ce Pepel. Maintenant si il est pas content de se faire critiquer alors qu'il fait de la merde qu'il dégage de chez nous !!!
Je sens que c’est toi qui va bientôt dégager de chez nous.

Mais bon j’ai pas beaucoup de flair en ce moment 😂

Trêve de plaisanterie, on est tombé contre beaucoup trop fort, dommage on a encore montré des choses intéressantes par moment.
On était à la fois proche d’un gros coup et très loin.

Ça va venir, on s’était donner la marge suffisante pour supporter un coup de moins bien.
Faudrait pas que ça dur trop longtemps non plus mais on a encore un peu de marge.

Encore une fois je ne nous trouve pas dans le n’importe quoi, oui on est limité mais je ne sens pas une équipe qui lâche, l’état d’esprit est toujours aussi bon.
Oui, ça va tourner.
Notre première MT doit nous rappeler les souvenirs de la première partie de championnat.
On doit être plus rigoureux, beaucoup plus.
Le retour de danois et peut être un passage à trois au milieu pourrait changer la donne.
C'est ce que je crois également. Danois nous manque énormément et j'ai vraiment envie de voir ce que va donner l'association Danois-Massengo-Owusu au milieu de terrain.

Je ne sais pas pourquoi Pélissier insiste toujours aussi longtemps avec Sinayoko au détriment d'Ado. Ils ont marqué chacun 2 buts mais le temps de jeu d'Onaiwu est très faible. S'il pouvait être davantage équilibré, on aurait peut-être davantage de buts d'attaquants.

Messagepar tequila » 01 févr. 2025, 23:58

C'est bien le milieu qui prend l'eau ce soir en début de seconde période, laissant la défense et D. Léon bien ... seuls. Pourtant un très net mieux technique sur la première période avec des contres souvent bien menés mais parfois mal ... terminés. Mettre tout sur le dos de la défense c'est, soit faire preuve de mauvaise foi, soit ... ne pas avoir vu le match.
Notre "trou" ce soir est bien la (petite" car je veux être gentil) faillite du duo Traoré/Massengo. Une fois n'est pas coutume pour le premier (qui baisse toutefois de pied depuis au moins trois matchs)
Mais l'A.J.A. ne tombera pas à tous les matchs sur un diable sorti d'on ne sait où et nommé Biereth !

Messagepar Ben_04 » 01 févr. 2025, 23:59

Au moins je me consolerais en allant au tabac.. Via victoire de Monaco par 2 buts d'écart..

Vu la sortie de Pélissier sur Fba, il semblerait y avoir de l'eau dans le gaz en interne.. Je veux bien qu'il n'y ait pas une pression de fou dans ce Club mais il a intérêt à ne pas se rater sur les prochains matchs (Strasbourg, Brest et l'om) sinon pas bien sûr qu'il soit encore là début mars (ce n'est pas un souhait, juste un constat que chacun peut faire également avec un peu d'esprit critique).

Après le blabla d'après match, on s'en fou... Ce qui compte c'est uniquement l'aspect comptable, aujourd'hui c'est 4/27 avec zéro victoire en 10 matchs (cdf inclue). Insuffisant même pour un promu qui joue le maintien surtout que sur le pré c'est également le néant.

Parler de la défense comme j'ai pu lire alors que l'équipe ne fait que subir, faut pas avoir jouer au foot à un niveau pro pour comprendre que le problème ce n'est pas la défense mais ce 541 de ********** et l'objectif du coach qui n'est pas de gagner mais surtout de ne pas prendre de but.... Perso, je parlerais plus de cette attaque fantomatique, un sinayoko qui ne sert à rien (hormis défendre forcément ) , massengo en manque de rythme (normal 12 matchs en 2 ans), perrin et traore moins en forme (logique également vu qu'ils passent leur temps à... défendre, forcément ) et un coach qui fait ses 4 petits changements traditionnels à la 75eme quand il y à 4-2....

Sinon Pierre Sage est sur le marché.... (là, par contre c'est un souhait).

Messagepar tequila » 02 févr. 2025, 00:10

Ben_04 : réaction de rageux dénuée de tout bon sens. Pesez vos mots, soyez plus serein et vous verrez que vous en porterez mieux.
Ne pas tenir compte de la première période est, tout d'abord, inepte. Ne pas tenir compte de la qualité de l'adversaire du jour (et de sa recrue) se nomme "faire l'autruche". Enfin, ne pas considérer les résultats de Montpellier et Saint-Etienne (en attendant les autres) est faire preuve d'ignorance. Non (comme déjà écrit par d'autres "frustrés" sur ce forum) la crise ne couve pas à l'A.J.A.. Oui, C. Pélissier sait ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose et le blâmer tient du procès d'intention. C'est par ailleurs faire bien peu de cas du travail accompli jusque là avec un "matériel" humain plus que limité. Nous sommes Auxerre et pas ... Paris Saint-Germain.
Allez, dodo, cela ira mieux demain !

Messagepar rimo » 02 févr. 2025, 00:18

Après pelissier il fait aussi avec ce qu'on lui donne comme joueurs et avec leur niveau.
La première année est forcément dure mais au fil des saisons si tu te maintient, ton budget augmente un peu et si tu sais bien le gérer tu vends bien et tu peux acheter des joueurs meilleurs chaque saison. Bon bien sûr pas des galactiques. Mais ton club devient stable et ru devient plus attractif.

Messagepar Walmour » 02 févr. 2025, 00:26

oliechstar a écrit : 01 févr. 2025, 21:35 Il faut aussi parler de nos deux milieux qui sont noyés au milieu de terrain et qui le paye un moment physiquement.
Pareil pour nos offensifs qui courent beaucoup (dans le vide en plus ce qui est usant).
Peut être qu'il est difficile de passer 95 minutes de courir derrière la balle sans avoir un moment de moins bien physiquement et/ou mentalement.
Tout à fait. Ce schéma tactique ne mène plus à rien.

Code : Tout sélectionner

la crise ne couve pas à l'A.J.A.. Oui, C. Pélissier sait ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose et le blâmer tient du procès d'intention.
10 matchs sans victoires. La crise n'est pas là mais précisément elle couve. Ce n'est pas une question de blâmer le coach, mais de voir la réalité en face.

Notre saison tient pour le moment sur deux bons mois où on a été en feu. Sinon, on est en, difficulté, voire en grande difficulté depuis le début de saison. Nos résultats face aux adversaires directs le montrent bien.
Dernière modification par Walmour le 02 févr. 2025, 04:32, modifié 2 fois.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 02 févr. 2025, 00:59

Le problème c’est que tant que Danois ne sera pas là on peut même pas imaginer avoir une défense à 4 car je vois pas le coach passer en 4231

On s’imagine tous un milieu Owusu Danois Massengo mais notre banc il ressemblerait à quoi ?

Messagepar JP-Mignot » 02 févr. 2025, 02:07

Je suis très inquiet car je ne vois pas de solution. Cet effectif est complètement incohérent. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de solution aujourd'hui si ce n'est jouer sur des ressorts mentaux et donc oser du changement coach

Mais on le sait malheureusement ces défenseurs ne peuvent pas jouer à 4, ce 9 n'est pas un 9 etc etc

Et comme toujours notre match s'arrête à la 60eme, cette fois ci dans les grandes largeurs

Je suis très inquiet

Messagepar drixe » 02 févr. 2025, 02:29

sand89 a écrit : 01 févr. 2025, 23:02
drixe a écrit : 01 févr. 2025, 22:10 Bon arbitrage (voire favorable).
En quoi favorable ?
Sur les décisions ou petits contacts qui sont proches du 50/50.
Sur le jaune de Joly aussi où tu peux considérer que le geste, au delà d'être stupide, n'est pas maitrisé et dangereux.
Tout ça c'est subjectif.
Mais effectivement, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon, communicatif, prenant les bonnes décisions. Il a bien été aidé par deux équipes qui jouent le jeu et ne passe pas leur temps à se rouler par terre ou hurler sans cesse.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 02 févr. 2025, 07:27

Qu'on change d'attaquant déjà plutôt que de s'entêter !

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 févr. 2025, 07:49

sam49 a écrit : 01 févr. 2025, 23:34 La crise est vraiment pas loin, on est déjà en mini crise mais une défaite contre Toulouse et la panique se fera sentir
Ça c'est formellement interdit :rougefaché: :nonon: :nonon:

Messagepar Leeroy » 02 févr. 2025, 07:54

Matfoot a écrit : 01 févr. 2025, 23:35
Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 22:39 Mon constat

On marque 2 buts a l’exterieurs

et certains font encore une fixette sur Sinayoko et nos offensifs.

si il faut marquer 4 buts par match pour faire match nul, ça ne va pas etre possible.

Meme l’attaque du PSG ne nous permettrait pas de compenser notre défense.
C'est un non sens de raisonner par ligne dans cette équipe qui est un bloc ... qui tient plus ou moins selon les circonstances. D'ailleurs, Pélissier attend plus de son 9 du pressing que des buts (et l'expérience Ayé l'a montré la saison dernière).

En l'occurrence aujourd'hui, la défense prend vagues sur vagues pendant 20 minutes car le dernier ou l'avant dernier passeur a beaucoup trop de temps pour voir le jeu et exécuter la passe, ensuite leur attaque faisait des courses dans tous les sens à 3 voire 4 plein axe. Ce match on le perd aussi tactiquement à ne pas avoir su enrayer cela.

Sur la soi-disant bonne première mi-temps c'est à relativiser . 10 bonnes minutes après notre égalisation d'accord mais avant on avait en face un Monaco pas inspiré et on souffrait beaucoup pour sortir le ballon. Traoré et Perrin lancent nos attaques à 30 mètres de nos buts, évidemment difficile pour eux de remonter 50 mètres à chaque fois et d'être ensuite lucides face aux buts.
Pélissier doit se rendre compte que des la 1ere minute de la 2eme mi-temps, on se fait transpercer dans l'axe avec systématiquement 3, 4 joueurs monégasques qui courent dans notre dos. Hütter a clairement identifié nos faiblesses et a insisté là dessus. Résultat : 3 buts en 10 minutes.
On doit avoir un plan B en cours de match ou on demande à Traoré et Perrin de décrocher et serrer dans l'axe. Et si on arrive pas à endiguer les vagues adverses alors on procède plus vite aux changements.La le schéma est toujours le même: on attend l'inévitable (tout le monde voit les buts venir) et une fois menés, on fait rentrer 3 avants centres ce qui n'apporte absolument rien.
Je veux pas accabler les joueurs ni le coach que je respecte beaucoup. Mais on se plaignait du manque de flexibilité tactique et de pragmatisme de Furlan. La Mr Pélissier est en train de montrer la même chose. Il faut une remise en cause et du changement. Sinon à force de jouer petit bras ça va finir comme il y a 2 ans....

Messagepar guitare91 » 02 févr. 2025, 08:00

Malheureusement je crains qu on finisse avec ce système de jeu a 5 derrière et transition rapide jusqu à la fin du championnat ..on ne a pas de autres solutions et pas les joueurs pour proposer autre chose .on a vu ce que ça a donné sur les premières journées ..
Il nous manque 10 points ..l objectif c est le maintien depuis le début de saison on le sait tous qu avec la composition et l équilibre de cet effectif ça allait passer ric rac ..ce sera le cas ..vu la qualité du recrutement. Traoré a apporté sur la phase aller et décline maintenant mais a t on prévu un remplaçant milieu off a Perrin Traoré ..avait on prévu un 8 box to box aussi cet été ..
L'état de esprit combatif est là avec des joueurs niveau bas ligue 1 c est ce qui nous sauvera

Cette fin de saison me fait pas encore trop peur
C est plutôt la saison prochaine où je commence à flipper ...car ça fait deux fois qu on monte sans un effectif taille pour la ligue 1 et cohérent ...et avec les départs annonces y a tout un effectif à renouveler ..peut être entraîneur compris car en fin de contrat .
A t on vraiment les moyens de rester à ce niveau ..c est cet été qui on le verra Mr Zhou et Malherbe !

Messagepar Sens58 » 02 févr. 2025, 08:20

Je pense que certains devraient aller supporter soit le PSG, soit Sainté. On est à Auxerre, avec des hauts et des bas. On s'enflamme sur la première partie du championnat, mais on oublie que sur les premiers matchs ça a été catastrophique.
Il reste 14 journées et comptablement on est encore bien. Il faut que certains arrêtent de tirer sur les joueurs. Même M Bappé à des passages à vide. Un peu de respect. Ne traitez jamais un de vos proches dans la difficulté comme vous commentez les matchs sur ce forum.
Je suis sûr que les joueurs sont autant déçus que nous. Ils vont nous sortir rapidement une belle série et hop, maintien validé.
Depuis 1978 je suis derrière, et je peux vous assurer que même à l'époque Guy Roux nous avions des passages à vide. Surtout en hivers.
ALLEZ L'AJA

Messagepar Ripé » 02 févr. 2025, 08:37

Dur dur… on est clairement dans une mauvaise passe.
Espérons qu’on en sorte dès le week-end prochain ! 💪🏻